Balade à vélo dans la région de Fontainebleau

Discussion démarrée par Misterlo le 17 septembre 2008 à 10:52
1 réponse  ·  2 participants  ·  7 087 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour
Ce post s'adresse surtout aux franciliens car je suis à la recherche de conseils balades en région bélifontaine. J'ai un vélo qui ne me permet pas la pratique du VTT il me faut donc des routes ou pistes cyclables chemins de bonnes qualités non cassants. Si vous connaissez des circuits sans voitures ce serait le top.
Merci de vos conseils
Au plaisir
Zied

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut Misterlo,
alors concernant l'ile de France, il faut savoir qu'on est souvent forcés de partager un bout de chemin avec les voitures. Cependant, on peut toujours essayer de limiter le nombre de kilomètres à partager :)
J'ai récemment fait une ballade à vélo en forêt de fontainebleau, comme on s'éloigne un peu de Paris le traffic est largement supportable.
Le bon plan consiste à se faire une randonnée en essayant d'emprunter un maximum de routes forestière, tu pourras ainsi profiter calmement de la forêt pendant plusieurs kms sans croiser une seule voiture (ou alors qui roule lentement).
Lors de ma ballade j'avais emprunté a peu près cet itinéraire: Route Forestière de Louis Philippe
(traversée de la N7) Route Forestière du Bouquet du Roi Départementale D301 (Route Ronde) Route forestière de la haute borne D64 Allée des vaches Route Forestière de la gorge

On croise quand meme pas mal de voitures sur les départementales et à un moment j'ai du me débrouiller pour traverser la N7 (il y avait un rond point pas très loin :p)... tu peux me contacter si tu veux plus de détails.

Sinon tu peux aussi acheter les guides de l'IGN
Carte Ile de france à velo (une centaine de randos) : www.ign.fr/...esse/CP_idf-velo.pdf

ou contacter la FFCT (si tu te renseignes à la FFCT tu trouveras surement ton bonheur) :
ligue ile de France : www.lif-ffct.net/

En tout cas si tu trouves un bon recueil de randonnées n'hésites pas à nous le faire partager :)
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Hôtel à Paris dès 48€
Trivago.fr/Hotels-Paris
48€ au lieu de 99€ pour une nuit à Paris. Comparez & Economisez 51%
Ventes privées à Paris
Verychic.com/fr/Paris
Notre sélection d'hôtels 4 & 5 * à moins de 99€. Inscription gratuite.
Via Rhôna à vélo
Velorizons.com
La Via Rhôna à vélo, en version Liberté ou accompagnée
Voyages Moto en France
Planet-ride.com/Moto-France
À Moto en France : avec votre Moto ou une loc. Vous partez quand ?
?
Discussions similaires sur Paris - Île de France:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Balade d'une quinzaine de jours départ Paris-arrivée Paris
N'étant pas sur de pouvoir organiser nos vacances à vélo dans le midi à cause du transport de vélo dans le train, je voulais savoir s'il existait une ou des balades sympas d'une quinzaine de jours qui nous feraient partir de Paris et revenir sur Paris? une boucle...
Voyager à vélo > France > Paris - Île de France
22 avr. 2014 à 22:34
de
Fmouss88
7 24 avr. 2014 à 8:15
de Fmouss88 »
Balades de rodage en île de France
J'ai un peu plus d'un mois à tuer avant de prendre le large pour de bon. Dans l'attente, histoire de roder un peu mon nouveau vélo, j'essais de trouver des ballades sympa à faire dans un rayon de cent kilomètres depuis paris. Je compte surtout sur ceux d'entre...
9 nov. 2005 à 16:18
de
MajusC00L
10 3 jui. 2006 à 22:23
de Pepettte »
Cyclistes et sécurité à Paris (vidéo)
Titre du jour du Parisien : Mauvais Cyclistes les PV vont tomber! www.leparisien.fr/... Vous noterez que le pourcentage de cyclistes ne respectant pas le CR ne résulte pas de statistques officielles mais d'un... sondage réalisé par une compagnie d'assurance...
8 déc. 2014 à 18:41
de
Dupontoto
16 4 jan. 2015 à 18:27
de Kujila »
Trouver une communauté des cyclistes à Paris
J'ai un vélo de route/course depuis l'année dernière que j'utilise pour mes déplacements à Paris. Je lis ce forum passionnant depuis quelques semaines et j'aimerais intégrer un club ou une communauté des cyclistes à Paris font des voyages en vélo. Je n'ai jamais...
18 juin 2013 à 20:16
de
Bloss
7 22 juin 2013 à 11:15
de Yfe »
Où acheter un vélo de cyclo-tourisme dans la région parisienne?
Je fais un peu de cyclo-tourisme (1 voyage d'une semaine chaque année - 120 km/jour). Jusqu'à maintenant, je pratiquais ce sport avec un vélo de course "aménagé", ce qui présente quelques inconvénients. Je voudrais acquérir un "vrai" vélo de randonnée, avec approximativement...
2 déc. 2005 à 20:41
de
PatrickLM
37 25 mai 2007 à 3:11
de Must1 »
Plus de discussions similaires à «Balade à vélo dans la région de Fontainebleau»
À découvrir aussi sur Paris - Île de France:
Heure du site: 6:26 (27/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 124 visiteurs en ligne depuis une heure!
Hôtel à Paris dès 48€
Trivago.fr/Hotels-Paris
48€ au lieu de 99€ pour une nuit à Paris. Comparez & Economisez 51%
Ventes privées à Paris
Verychic.com/fr/Paris
Notre sélection d'hôtels 4 & 5 * à moins de 99€. Inscription gratuite.
Via Rhôna à vélo
Velorizons.com
La Via Rhôna à vélo, en version Liberté ou accompagnée
Voyages Moto en France
Planet-ride.com/Moto-France
À Moto en France : avec votre Moto ou une loc. Vous partez quand ?
Plus d'annonces similaires »