Démarches à suivre pour l'obtention d'un visa de conjoint français pour une Algérienne?

Discussion démarrée par LeChimiste le 4 septembre 2011 à 20:47
5 réponses  ·  5 participants  ·  4 018 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
LeChimiste

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour a tous,

Désolée de poser une question qui a sans doute eu sa réponse mais j'ai du mal a comprendre quoi faire.
je souhaite me marier prochainement avec une algérienne, et je voudrai savoir quels sont les démarches a suivre pour l'obtention d'un visa? (faut-il que je fasse un regroupement familiale ou bien juste un visa de conjoint français?), y a t-il quelque chose a faire avant le mariage?

je suis français (né a Toulouse, 22 ans) mais j'ai la double nationalité, je travail comme technicien de laboratoire à Orléans. Ma fiancer fini ces études de droits a Mascara (21 ans), on est tous les deux majeur.

J'attend vos réponse avec impatience, si il vous faut un complément d'information je suis là.
Merci d'avance pour vos réponse.
Signaler Répondre
tu as pleine de messages sur le sujet dans formalités administratifs
FDB

Signaler Répondre
(faut-il que je fasse un regroupement familiale ou bien juste un visa de conjoint français?),

à mon avis un regroupement familial ou un conjoint sous-entend que tu es déjà marié, hors ce n'est pas ton cas.
Sidaho

Signaler Répondre
Bonsoir,

La procédure n'est pas aussi simple!
D’après vos dires, vous n’êtes pas encore mariés donc il faut déjà se marier pour après penser au visa et pour cela, vous devez être sur place à Mascara pour faire toutes les démarches, ça demande des tonnes de papiers et des dizaines d'aller retour vers Oran ou Alger car vous n'avez pas de consulat français à Mascara ! Appelez directement soit l'ambassade de France soit le consulat en Algérie, si ils vous répondent (il faut bien insister), ils vous expliqueront surement mieux que nous! Sachez juste que vous aurez une enquête pour prouver que ce n'est pas un mariage blanc!
Si vous voulez juste que votre future femme vienne vous rendre visite en France, perso je vous conseille de privilégier un dossier ''visa touristique'' avec comme justificatif d'hébergement une réservation d’hôtel si vous n’êtes pas encore mariés !
Signaler Répondre
salem 3likoum

je vois ke tu te renseigne avan cé trés bien comme démarche, alors écoute moi je vien juste de me mariéé et jétai comme toi perdue, mais hamdoulah mon marie a eu son visa avan hier.

Pour commencer avan de te marié a la mairie, tu doit faire un dossier de ccam, cé le certificat de capacité a un mariage, imprime ce dossier d'internet, et puis envois le au consulat de france soit a alger o a oran, cela dépend de ton adresse o bled. Et puis tu doit attendre quelke mois 4 a 5 mois, pour mon cas jé du attendre 3 mois. D'aprés ce kel m'a expliké ma mairie, ce certificat cé l'équivalent d'un mariage célébré en france.

Aprés l'obtention de ce certificat tu peu te marié a la mairie de ta région, une fois ke tu a obtenue le livret traduit en francais, tu doit faire une demande de transcription d'acte de mariage a nantes, mais je te conseille de déposé ce dossier a ta mairie, et normalemet tu doit attendre 2 mois, mais pour mon cas jé attendue 2 semaines.

Une fois le livret obtenu, ta femme peu déposéé le dossier de visa pour conjoint francais, kel doit remplir et déposé au consulat de france.

voila je té dit a peu pré tou, mais si tu a d'autres kestion n'hésite pas.

Je tre souhaite pleins de bonheur et bonne chance nchalah.
Signaler Répondre
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Location Voiture- Algérie
Safarelamir.com
Voiture pas chère aux Aéroports. Réservation express en ligne.
Voitures en Algérie
Taltour.com
Louer un véhicule avec ou sans chauffeur sur tous les aéroports.
967 hôtels à Marrakech
Trivago.fr/Marrakech
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
Du Marrakech / Maroc à Nouakchott / Mauritanie, 16 jours, 1150 € + vol
?
Discussions similaires sur l'Algérie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Délai d'obtention d'un visa français de conjoint en Algérie?
Bon jour tout le monde je voulé savoir, combien de temps on aura la reponse (visa)apré avoir deposer le dossier (consulat d'oran, algerie) et esque c'est le bureau UPS qui nous appel pour récupérer le passe port. merci !! :...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Algérie
15 mars 2011 à 18:33
de
Latoumba
2 17 mars 2011 à 0:11
de Latoumba »
Visa de conjoint français en Algérie
Mon mari a fait une demande de visa conjoint français le 13 septembre dernier au consulat d'oran. Aujourd'hui ils l'ont appelé pour lui demander son adresse en algerie pour qu'ils lui envoient un courrier. Je me demande bien ce que sa pourrait etre. Je voudrai...
11 nov. 2012 à 23:38
de
Kenza712
1 12 nov. 2012 à 0:12
de Tassili »
Demande de visa pour le Canada par une Algérienne
Je veux s (avoire tt les démarches pour avoire visa pour m immigré au quebac et aprés avoire mon visa comment sa se passe ? job, maison, mode de vie...
15 oct. 2011 à 23:15
de
Mimicha1
1 16 oct. 2011 à 0:04
de Steve2011 »
Obtention du visa de travail algérien pour un Italien, obtention d'un visa familial?
Je suis mariée depuis presque un an avec un charmant italien, nous vivions en France. Mon mari ayant trouvé un travail en Algérie (il est parti depuis le 1er Mars)nous avons entamé toutes les démarches administratives depuis décembre pour partir. A ce jour il n'a...
16 avr. 2011 à 18:46
de
Laurencegb
1 19 avr. 2011 à 15:48
de Damya40 »
Comment faire une carte de résidence algérienne?
Je souhaiterai m'installer en algérie pour créer une entreprise, et je voulais savoir comment, et quels documments il fallait pour obtenir sa carte de résidence algérienne. Cdt.
11 avr. 2013 à 22:01
de
Rizer
5 24 avr. 2013 à 18:25
de Lilyana033 »
Plus de discussions similaires à «Démarches à suivre pour l'obtention d'un visa de conjoint français pour une Algérienne?»
À découvrir aussi sur l'Algérie:
Heure du site: 3:30 (30/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 455 visiteurs en ligne depuis une heure!
Location Voiture- Algérie
Safarelamir.com
Voiture pas chère aux Aéroports. Réservation express en ligne.
Voitures en Algérie
Taltour.com
Louer un véhicule avec ou sans chauffeur sur tous les aéroports.
967 hôtels à Marrakech
Trivago.fr/Marrakech
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
Du Marrakech / Maroc à Nouakchott / Mauritanie, 16 jours, 1150 € + vol
Plus d'annonces similaires »