Différence de prix entre la 1ère et 2ème classe Paris-Marseille en TGV?

Discussion démarrée par Jappie le 14 avril 2011 à 22:06
6 réponses  ·  5 participants  ·  5 463 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je suis un nouveau sur le site :) Je prépare un voyage pour le sud de la France fin aout.

Pourquoi le prix d'un IDTGV en premiere classe est moin dispendieu que la 2 ieme classe entre Paris - Marseille ?

JP
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Ah! Les charmes et les mystères de la tarification de la SNCF... Fou

Profitez-en, ne cherchez pas à comprendre le pourquoi du comment, ça vaut mieux. Et je vous confirme que ça arrive parfois que l'on paie moins cher (ou des fois un ou deux euros de plus seulement) pour une première que pour une seconde classe...
Signaler Répondre
Bonjour,

Je suis un nouveau sur le site :) Je prépare un voyage pour le sud de la France fin aout.

Pourquoi le prix d'un IDTGV en premiere classe est moin dispendieu que la 2 ieme classe entre Paris - Marseille ?

JP

je ne pense pas que ca soit le cas car tu prends sans doute le prix du 2eme classe sans contrainte ou bien pleins tarifs

par exemple, le premier 1ere classe non remboursable coutera moins cher qu'un 2eme classe pleins tarifs (qui est remboursable 100%).
Signaler Répondre
Je ne pense pas que ca soit le cas car tu prends sans doute le prix du 2eme classe sans contrainte ou bien pleins tarifs

par exemple, le premier 1ere classe non remboursable coutera moins cher qu'un 2eme classe pleins tarifs (qui est remboursable 100%).

Je ne sais pas pour IdTGV, mais je vous confirme qu'il m'arrive parfois, à conditions tarifaires égales, d'avoir un billet moins cher en 1ere qu'en 2nde. Ce n'est pas la majorité du temps, mais ça peut arriver.
Signaler Répondre
Pareil, ça m'arrive très souvent de me retrouver en 1ère (parfois sans le savoir) en ayant choisi l'offre la moins chère, et je ne prends pourtant (presque) jamais les offres non remboursables. C'est d'autant plus vrai avec les IDtgv.
D'ailleurs, un conseil pour les IDtgv, faites attention à ce que vous choisissez : il existe deux "types", IDzap et IDzen (des gens font des études pour pondre ça. Devinez le nom du wagon bar ! IDzinc !). IDzap est idéal pour les bavards et les familles alors qu'IDzen est fait pour lire un livre ou finir sa nuit.
Signaler Répondre
Simplement parce que le contingent de billets à bas prix en 2e est épuisé, alors qu'il reste des places disponibles dans le contingent 1e. Ces places, il faut aussi les vendre. C'est la même chose en Allemagne. Si je paie plein pot un billet de 2e 108 €, par exemple, et que l'on me propose une première réduite à 109 €, je n'hésite pas!Malin
Signaler Répondre
merci bcp a tous.

JP
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Mobil home à Port Grimaud
Bj-rivieraholidays.com
Etablie depuis plus de 25 ans dans un camping 5 étoile en bord de mer.
Hôtel avec Vue Incroyable
Trivago.fr/CannesCroisette
Sur la Croisette - Comparez les hôtels avec trivago et trouvez l'idéal
Hôtels 4 & 5* en Provence
Verychic.com/fr/paca
Ventes Privées d'Hôtels de Luxe à moins de 99€. Inscription Gratuite.
Provence au fil de l'eau
Detente-croisiere.com
La Provence, la Camargue, le Rhône à découvrir en croisières fluviales
?
Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur et Paris - Île de France:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Réservation idTGV Marseille-Paris
Je veux faire une réservation en ligne pour le mois de septembre et je vois qu'il est possible de le faire jusqu'au 11 septembre. Cette date est bloquée depuis plus d'un mois. Savez-vous combien de jours à l'avance on peut réserver? Sur la ligne Marseille - Paris...
Voyager en train > France > Provence-Côte d'Azur
16 mai 2014 à 14:00
de
Pcorri
5 28 mai 2014 à 23:36
de Pcorri »
TGV Avignon-Paris
Je demeure au Canada (Québec) et fin septembre nous irons passer une semaine à Avignon pour ensuite nous rendre une autre semaine à Paris. Nous avons tenté de réserver via le site SNCF.com et le prix semblait convenable (un aller simple Avignon- Paris 70 euros...
19 août 2013 à 2:15
de
Diamazone
5 2 sep. 2013 à 13:18
de Diamazone »
TGV Paris-Avignon
Cet automne je vais effectuer un vol Québec-Paris et ensuite à l'arrivée, j'ai l'intention de prendre le TGV à partir de l'aéroport Charles de Gaulle et de me rendre à Avignon chez mon amie. 1) Estce qu'il y a fréquence de train et devrais-je réserver mes billets...
11 jan. 2013 à 22:47
de
Diamazone
18 17 jan. 2013 à 21:56
de Lola53 »
Itinéraire Paris-Provence par TGV
Nous prévoyons aller en France en juin 2013 pour une période de 10 jours, nous aimerions visiter Paris et ensuite descendre en Provence par tgv. J'aimerais avoir votre avis, est ce que 3 jours a Paris et 7 jours en Provence serait suffisant pour voir les principaux...
23 oct. 2012 à 20:51
de
Simkami
6 31 oct. 2012 à 17:40
de Simkami »
TGV Antibes-Paris: gare d'arrivée à Lyon, hébergement?
Je vais prendre le tgv antibe-paris le 8 juillet mon questionnement est qu'elle gare choisir pour l'arriver a Paris (Lyon...) je n'ai pas reservez encore une place pour coucher pour pouvoir trouver quelqques choses de pres de mon arriver mon budget est limité pour...
Voyager en train > France > Paris - Île de France
1 avr. 2013 à 22:28
de
Espérenza
8 6 avr. 2013 à 23:07
de Sakatu »
Plus de discussions similaires à «Différence de prix entre la 1ère et 2ème classe Paris-Marseille en TGV?»
À découvrir aussi sur la Provence-Côte d'Azur:
Heure du site: 13:57 (22/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 457 visiteurs en ligne depuis une heure!
Mobil home à Port Grimaud
Bj-rivieraholidays.com
Etablie depuis plus de 25 ans dans un camping 5 étoile en bord de mer.
Hôtel avec Vue Incroyable
Trivago.fr/CannesCroisette
Sur la Croisette - Comparez les hôtels avec trivago et trouvez l'idéal
Hôtels 4 & 5* en Provence
Verychic.com/fr/paca
Ventes Privées d'Hôtels de Luxe à moins de 99€. Inscription Gratuite.
Provence au fil de l'eau
Detente-croisiere.com
La Provence, la Camargue, le Rhône à découvrir en croisières fluviales
Plus d'annonces similaires »