Cherche à embarquer depuis la Bretagne Sud à partir du 8 octobre 2010

Discussion démarrée par Jeretapemads le 18 septembre 2010 à 23:01
3 réponses  ·  2 participants  ·  1 395 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour à vous tous,

je suis à la recherche d'un propriétaire de voilier qui recherche un coéquipier, je suis actuellement dans une ile en bretagne sud ou je travaille encore quelques semaines. J'aimerai à la fin de mon job embarquer, afin d apprendre les rudiments de la navigation, alors l ideal serait d embarquer de la bretagne sud vers la bretagne nord dans un premier temps, mais je suis mobile. l'important pour moi est d apprendre la voile, car bien qu'ayant grandit pres de l ocean, je n'ai jamais fais de voile a proprement parler. alors en gros je suis disponible a partir du 8 octobre, et ouvert à toutes propositions, afin d apprendre la voile.

merci par avance pour vos conseils.

Jp qui fera son tour en bateau quoiqu'il arrive.
Pator

Signaler Répondre
Si je peux te donner un conseil, c'est de poser ta question sur le forum d'hisse-et-oh.com, beaucoup plus actif question voile qu'ici.
Sinon pour apprendre, renseigne toi sur les entrainements d'hiver dans les capitaineries proches de chez toi. On apprend de manière plus pointu en régate, et les régatiers sont très demandeurs d'embarquer des équipiers, en général.
Signaler Répondre
je te remercie vraiment pour tes conseils, bien entendu personne ne m a contacté ici, mais ton message me remonte le moral. voyage forum est très général, les rares propositions que l ont trouve sur le net sont plus pour des femmes, si possible avides de découvertes, et célibataires...rires.

je te remercie en tout cas;
Longue vie au forum.
Pator

Signaler Répondre
Eh bien en tout cas, moi j'ai commencé en allant un dimanche matin au départ des entrainements d'hiver de Lorient. Il faut connaitre l'heure, ensuite suffit de trainer sur les pontons.
En général, c'est plus facile d'être embarqué sur les gros voiliers, car ils ont besoin de monde pour faire contrepoids, notamment quand il y a du vent.
Mais ensuite c'est plus intéressant d'aller vers les petits, où il y a moins de monde et où on te donne directement une première responsabilité, en général, c'est s'occuper du génois.
Ensuite, c'est une question d'affinités. Moi je suis passé en observateur sur quelques gros voiliers, ensuite j'étais pote avec tel équipier, ensuite on a discuté de la course au bar avec un skipper qui nous a embarqué sur les entrainements 15 jours plus tard. J'avais fait la saison entière, en passant par tous les postes. A chaque poste, tu t'obliges à devenir bon si tu veux gagner. Et sur les régates, on trouve de bons viviers de compétences en matière de rêglages. Une fois que tu connais la manoeuvre, c'est déjà pas mal et à ce stade, tu auras déjà observé pas mal de choses qui te serviront beaucoup pour l'apprentissage de la navigation au sens "table à cartes".
Bon vent.
J'ai mis les pieds sur un voilier en 94 et fait un tour du monde en 99 ;-)
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
La Bretagne avec Allibert
Allibert-trekking.com
Découvrez la Bretagne à pied ou en vélo de rando avec Allibert...
La Corse en catamaran
Catlante-catamarans.com
Départs garantis : Ajaccio, Calvi, Bonifacio. A la Cabine. Tout inclus
Gagnez de l'argent
Travelcar.com
Louez votre voiture à d'autres voyageurs durant vos vacances.
Bateau sans permis
France-passion-plaisance.fr
-50% pour votre croisière fluviale en France. Derniers stocks.
?
Discussions similaires sur la Bretagne:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Bretagne Sud en voilier le 30 août pour huit à quinze jours
Je propose quelques jours de navigation à la voile pour deux personnes à compter du 30 Août et pour une durée de huit à quinze jours. La durée peut être raccourcie. Au programme : les iles du sud Bretagne, farniente, pêche ; sympathie et bonne humeur incontournables...
Voyager en voilier > France > Bretagne
30 jui. 2011 à 11:57
de
Kornog
4 22 août 2011 à 3:40
de Kornog »
Convoyage vieux greement en Bretagne
Reste quelques places disponibles lors des convoyages aller et retour entre St Malo et le Golfe du Morbihan, sur un Brick Goélette de 30 mètres, superbe vieux gréements. Navigation traditionnelle. Participation aux frais et caisse de bord. St Malo/ Morbihan du...
6 mai 2011 à 12:18
de
Tdmtimshel
17 30 mai 2011 à 9:01
de Carthago47 »
Cherche école voile sympa en Bretagne pour initiation en famille
Nous partons avec notre vw camper en juillet faire un tour de france avec nos 2 enfants (14 et 11 ans). Je pense à un arrêt en Bretagne. Et mon rêve serait de participer à un stage de voile avec nos enfants (dériveur ou cabinier). J'ai dans le passé navigué avec...
8 mai 2014 à 8:59
de
Stephane636
5 11 juin 2014 à 10:57
de Choucarde »
Cherche équipier(ère)s pour un voyage en voilier entre la Bretagne et la Méditerranée
Propriétaire d'un voilier de 13m disposant de 3 cabines double je recherche 2 équipiers (ères) pour une ballade entre la Bretagne sud et Gruissan en méditerranéenne; départ prévu mi septembre vers l'Espagne; je prévois 2 mois de voyage et il est bien sur possible...
15 jui. 2010 à 8:44
de
Foizetiggy
13 2 juin 2011 à 11:24
de TerreHaute »
Recherche bras au pied marin en Bretagne, Concarneau pour navigation entre le 21 et 26 avril
Entre le 21 et le 26 avril 2011, je recherche, sur Concarneau, des equipiers (ières) avec un peu d'expérience et amateurs de voile rapide, pour m'aider à prendre en main un voilier de 40 pieds tout juste sorti du moule.
7 avr. 2011 à 17:10
de
Patriceroger
5 16 avr. 2011 à 0:37
de Patriceroger »
Plus de discussions similaires à «Cherche à embarquer depuis la Bretagne Sud à partir du 8 octobre 2010»
À découvrir aussi sur la Bretagne:
Heure du site: 15:08 (26/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 428 visiteurs en ligne depuis une heure!
La Bretagne avec Allibert
Allibert-trekking.com
Découvrez la Bretagne à pied ou en vélo de rando avec Allibert...
La Corse en catamaran
Catlante-catamarans.com
Départs garantis : Ajaccio, Calvi, Bonifacio. A la Cabine. Tout inclus
Gagnez de l'argent
Travelcar.com
Louez votre voiture à d'autres voyageurs durant vos vacances.
Bateau sans permis
France-passion-plaisance.fr
-50% pour votre croisière fluviale en France. Derniers stocks.
Plus d'annonces similaires »