Navette gare de Lyon - aéroport Charles de Gaulle?

Discussion démarrée par Jena747 le 19 février 2008 à 15:35
17 réponses  ·  7 participants  ·  42 731 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour,

J'ai atteri un petit peu par hasard sur ce forum, je dois partir le 10 mars en nouvelle calédonie, et je connaissant pas trop Paris, je voudrais savoir s'il existe des navettes qui partent directement de la gare de Lyon à l'aéroport charles de gaule. si vous avez des renseignements, merci d'avance car j'angoisse un petit peu à l'idée de ce voyage...

anne
GilesB

Signaler Répondre
N'angoisse pas, y a pas de raison ! Sourire

Pour aller à Roissy, il y a le RoissyBus que tu prends à la station Auber (rue Scribe au pied de l'opéra). Pour aller jusque là, pas de soucis, tu prends le RER A à la gare de lyon (direction Saint Germain en Laye ou Cergy) et tu descends au deuxième arrêt à la station Auber. Pour arriver à côté du bus, tu choisiras la sortie "rue Auber". Tu seras à 40 mètres du bus qui part toutes les 15 minutes.

Autre solution, y aller complètement en RER (A +B). Tu prends le RER A à la gare de lyon (direction Saint Germain en Laye ou Cergy) et tu descends au premier arrêt à la station Chatelet les Halles. Là, tu restes sur le même quai et juste en face de ton RER A, il y a le RER B qui t'emmène direct à Roissy CDG. Si tu veux y aller plus vite, regarde les arrêts du RER B car un train sur trois ne s'arrête qu'à la gare du Nord et ensuite file tout droit jusqu'au deux arrêts de l'aéroport.

La deuxième solution est la plus rapide.
GilesB

Signaler Répondre
J'oubliais un détail, le prix ! Le RoissyBus c'est 8, 60 euros par personne. A cela il faut ajouter 1, 50 euros pour le trajet en RER A de la gare de Lyon jusqu'à Auber. Le coût total est de 10, 10 euros et le trajet dure 15 minutes (RER A et sortie de la gare) + 45 minutes (en bus) soit une heure.

Le prix du billet pour la solution complète en RER (A+B) est de 8, 20 euros et le trajet dure environ 45 minutes
GilesB

Signaler Répondre
Une autre chose que j'oubliais, à 4 ou 5 personnes il vaut mieux prendre un taxi car cela ne revient pas plus cher.
Signaler Répondre
on ma dit également qu'il y avait des navettes Air France qui partent directement de la Gare de Lyon à Charles de Gaulle toutes les 15 mn, en as-tu entendu parler?
Signaler Répondre
je me permets de m'insérer dans votre conversation.

Si tu arrives Gare de Lyon, c'est que tu viens de province.

En venant de province essayes de voir si ton TGV ne peut aller directement à Roissy Gare TGV (c'est la ligne de Lille)

Si ça peut te faire éviter Paris, c'est aussi bien.
GilesB

Signaler Répondre
Tout à fait. En fait, les cars partent de la gare Montparnasse et s'arrêtent à la gare de Lyon. Le prix est de 14 euros. Ils s'arrêtent juste devant la gare.
Signaler Répondre
on ma dit également qu'il y avait des navettes Air France...

Le problème pour les navettes, c'est que quand ça coince sur la A1, la navette fait du sur place, alors que le RER ou le TGV lui avance (sauf Grève (s) of course)
Signaler Répondre
bonjour,
je viens effectivement de Clermont-Ferrand,...et nous n'avons pas encore de TGV à Clermont...
Je crois que je n'ai pas le choix pour ce qui est de la gare...

merci

anne
Signaler Répondre
le temps n'est pas un problème en fait, puisque j'arriverai à Paris en début d'après midi, et que je dois être à l'aéroport aux alentours de 21 h.
ce que je veux, c'est prendre le moyen de transport le plus direct possible, et si possible de la gare de Lyon, sans avoir à me ballader, au risque de me perdre...
merci..
anne
GilesB

Signaler Répondre
quand ça coince sur la A1, la navette fait du sur place

Entre 10h00 et 16h00, dans le sens Paris - Roissy, ça ne coince jamais. A l'inverse, le soir, ça coince souvent pour ne pas dire toujours... C'est le charme de la région parisienne !
Signaler Répondre
Je file et reviens plus tard.

Mais de Clermont, essayes de ton côté de voir si tu ne peux passer par Massy TGV

Je file et vais essayer si tu le veux de te faire éviter Paris à moins que tu tiennes absoluemnt à passer par la capitale.
Signaler Répondre
comme je l'avais deja ecrit (pas bien compris pkoi tu as effacé le message), le bus air france cé directe et part tout les 20mn
Signaler Répondre
Tu as une autre solution, un peu plus longue mais peut-être plus rassurante pour toi, c'est de faire Clermont-Lyon en TER puis Lyon-CDG en TGV. Ca prend environ 5h et tu peux arriver à 17h24 ou 19h59. Si tu dois être à l'aéroport à 21h je te conseille plutôt le 17h24, on ne sait jamais...

L'intérêt est que tu ne changes qu'à Lyon Part-Dieu qui est très claire pour les correspondances et que tu arrives directement à CDG2.
Signaler Répondre
Bonjour,

je me permets de rebondir sur ce sujet, le RER B mis à part les suicidés, les soit disant pannes techinques, les altercations en gare du nord et les malades a bord celafait des rames qui font que le RER est effectivement toujourts à l'heure dans 70% des cas tout comme les cars AIR france bloqués dans la circulation pour aller à l'aéroport ! Mais comme tu as le temps effectivement les car Air France c'est le plus pratique si tu veux passer par Paris
Signaler Répondre
cé galere de faire clermont-lyon en train Malin et de plus il y a un changement a st germain des fossés (une petite ville).

je prefere de loin faire gare de lyon-roissy que de faire clermont-lyon

Et de plus, le temps de trajet entre clermont et lyon et la meme pour monter a paris Malin
Signaler Répondre
Je préfère largement cette solution aussi... mais je cherchais un trajet qui évite Paris pour répondre à notre amie Sourire
Signaler Répondre
Bonsoir,

Je prends le train en marche !Clin d'oeil

Le bus d'Air France se trouve en sortant de la gare de Lyon et nous emmmène directement à l'aéroport CDG !
Pour quel prix ? quelle distance ? durée moyenne (sans trop embouteillage) ? Fréquence ?
Merci.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Hôtel à Paris dès 48€
Trivago.fr/Hotels-Paris
48€ au lieu de 99€ pour une nuit à Paris. Comparez & Economisez 51%
Ventes privées à Paris
Verychic.com/fr/Paris
Notre sélection d'hôtels 4 & 5 * à moins de 99€. Inscription gratuite.
La Corse avec Allibert
Allibert-trekking.com
Osez le G.R 20, le plus beau et prestigieux sentier de randonnée corse
La Vallée de la Seine
Detente-croisiere.com
La Seine et sa vallée à découvrir en croisières fluviales depuis Paris
?
Discussions similaires sur Paris - Île de France:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Navette ou taxi entre la gare Montparnasse et l'aéroport de Roisy Charles-de-Gaulle?
J'en prend le train le vendredi 5 octobre pour paris, j'arrive à montparnasse a 23h30 je voudrais savoir si j'ai encore la possibilité de trouver une navette pour Roisy à cette heure ci ou est ce qu'il faut que je prenne un taxi ?? Mon avion décolle a 9h25...
France > Paris - Île de France
18 sep. 2012 à 20:24
de
Mathiilde29
8 25 sep. 2012 à 21:30
de Scastell00 »
Trajet de la gare de Lyon à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle
Pouvez vous me dire le trajet à faire à partir de la gare de Lyon pour aller à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Merci bcp.
20 jan. 2014 à 22:46
de
Toutif
14 25 jan. 2014 à 17:42
de Toutif »
Transport rapide aéroport Charles-de-Gaulle - gare de Lyon?
Je dois prendre un bus eurolines ce soir pour arriver a airport CDG a 06h40, j'ai ensuite un train pour 07h23 gare de lyon. je souhaiterais savoir comment je peux me rendre le plus rapidement possible à la gare de lyon en sortant de "airport CDG" merci...
16 jui. 2012 à 18:08
de
Reds25
1 16 jui. 2012 à 19:29
de Kola »
Combien de temps entre l'aéroport Charles-de-Gaulle et gare TGV?
J'ai réservé un train qui part 1 heure et 40 minutes après l'arrivée de mon avion à l'aéroport de Roissy-CDG (terminal 2E) Mon train part de la gare TGV du Roissy-CDG, qui se situe également au terminal 2. Pensez-vous que ce délais est suffisant avec la descente...
Voyager en train > France > Paris - Île de France
2 sep. 2015 à 22:53
de
TripExplorer
13 5 sep. 2015 à 23:57
de Caussat »
Bus ou métro aéroport Charles-de-Gaulle ou gare Montparnasse - Orly
Il y a déjà eu un sujet là-dessus mais il date de... 2004. J'ose donc espérer que les choses ont évolué depuis. Je devrai me rendre à Orly soit depuis l'aéroport Charles de Gaulle, soit depuis la gare Montparnasse. Je me suis renseigné auprès d'"Aéroport de Paris"...
23 fév. 2014 à 19:36
de
Nezen29
6 25 fév. 2014 à 12:55
de Gwenedbzh »
Plus de discussions similaires à «Navette gare de Lyon - aéroport Charles de Gaulle?»
À découvrir aussi sur Paris - Île de France:
Heure du site: 16:59 (28/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 726 visiteurs en ligne depuis une heure!
Hôtel à Paris dès 48€
Trivago.fr/Hotels-Paris
48€ au lieu de 99€ pour une nuit à Paris. Comparez & Economisez 51%
Ventes privées à Paris
Verychic.com/fr/Paris
Notre sélection d'hôtels 4 & 5 * à moins de 99€. Inscription gratuite.
La Corse avec Allibert
Allibert-trekking.com
Osez le G.R 20, le plus beau et prestigieux sentier de randonnée corse
La Vallée de la Seine
Detente-croisiere.com
La Seine et sa vallée à découvrir en croisières fluviales depuis Paris
Plus d'annonces similaires »