Partir vivre à Montpellier

Discussion démarrée par Shamatpat le 1 février 2010 à 19:42
5 réponses  ·  6 participants  ·  3 864 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Coucou à vous !
toute nouvelle inscrite dans un forum...je ne sais pas trop comment faire mais je me lache...
En fait j'aurais aimé rentrer en contact avec des personnes qui pourraient nous aider, nous apporter des conseils, des idées, tout est bienvenue...nous aimerions nous installer à Montpellier, tout laisser ici et partir...avec nos enfants bien-entendu...avec un peu d'organisation aussi du coup...mais nous guider sur la vie là-bas...
Merci.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour,
Qu'aimeriez-vous savoir exactement?
Ce que je peux vous dire d'une manière générale, c'est que montpellier est une ville estudiantine, qui bouge beaucoup, assez chère au niveau du logement et trés développée (métro, centres commerciaux, etc...). Aucun risque d'ennui!!!
La plage est à 10 minutes (grande-motte et carnon) et la route qui y mène est vite saturée les premiers week-end de beau temps! lolCool
Evidemment, nous avons le soleil et beaucoup de visites touristiques à faire.
En espérant avoir répondu à quelques-unes de tes questions.
Cordialement Clin d'oeil
Signaler Répondre
Bonjour à tous,

je suis du NOrd (59) adjoint technique - 54 ans et je souhaiterais déménager à monpellier cause divorce !

Seulement je connais pas trop montpellier mais je souhaiterais déménager c'est une trés belle région et c'est une ville d'etudiant car j'ai des enfants qui sont à l'université, je souhaiterais déménager prés du centre ville (10 min ou 15 min en transport) dans un logement HLM ou (SLE ou vilogia = résidence social) proche de transport (pas de voiturePirate) d'ecole, centre sociale, maternelle........

J'habiter à 3 km du centre ville de LIlle et je suis trés active, et qui aime sortir me promener et surtosu faire les magazins......

S.V.P mon déménagement est asser urgent dans moins de 3 mois au maximum j'ai vraiment besoin d'aide merci bcp
Signaler Répondre
bonjour,

as tu trouver comment faire pour partir t'installer depuis ton dernier post,
moi aussi je souhaite partir la bas je suis de lille j'ai 2 enfnats aussi donc organisation oblige genre démenagement en été moi je prefere partir sur les environs de juvignac c'est a15km de montpellier mais les loyers ne sont pas donner!! donc jvais voir les patelins autour j'y ai ma meilleure amie qui y vie depuis 2 ans elle bosse est a signer 1 cdi au bout de 1 ans elle reviendrais pour rien au monde. j'y vais regulierement est c magnifique comme regions les gens y sont sympas.
je m'y sens apaisé et le retour pres de la nature avec le soleil en prime a mes yeux il y a rien de tel pour se retrouver et se ressourcer

donc tiens moi au courant si on peus se renseigner mututellement pas 2 soucisRire
a bientot. et bon courage!
Signaler Répondre
Bonjour,
J'ai le même désir que vous, partir, partir, partir, au soleil. Loin de cette humidité, ce ciel gris, les nuages bas et le manque de lumière qui mine notre moral à la longue.Je suis de Belgique, j'ai bientôt 50 ans et un grand jeune homme à l'unif de 19 ans. Je cherche où partir, car je sais qu'il faudra revoir mon emploi (je suis aide soigante, me débrouille dans l'administratif, hotellerie) je peux faire beaucoup de chose. J'espère vous lire bien prochainement
Bien à vous,
Mounas0509

Signaler Répondre
bonjour
alors ou en es tu de ton projet?
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Gites de charme Ardèche
Gites-chateaudeboisson.com
La vie de château en Premium à partir de 301 € / sem. pour 2 pers.
Le canal du midi à vélo
Velorizons.com
Le canal du midi à vélo, en version Liberté ou accompagnée
Les Pyrénées d'Allibert
Allibert-trekking.com
Randonnées, trail, raquettes, canyoning... profitez des Pyrénées.
Location bateau Arcachon
ClickAndBoat.com/Arcachon
Louez un bateau entre particuliers : Sécurisé & Jusqu'à 40% Moins Cher
?
Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Vivre à Bordeaux ou Montpellier
Pourriez-vous me conseiller, j'aimerai déménager dans une de ces deux villes mais j'hésites. Est-il vraiment difficile d'y trouver du travail ? en secrétariat ? ou logistique ? Les gens sont-ils plus chaleureux que dans le nord de la France ...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > France > Sud-Ouest
17 déc. 2016 à 1:06
de
Karuto201
1 17 déc. 2016 à 7:25
de Evajules »
Quartier ou village sympa près de Montpellier
Je vous sollicite car on (en couple sans enfants) voulons déménager dans le sud cause le temps, on habite dans le chnord! habitués aux grandes plages belges on n'aime bien la région de Montpellier. On cherche une petite ville ou village ou quartier prés de Montpellier...
14 mars 2016 à 10:22
de
Goodadvice
3 14 mars 2016 à 20:28
de Steffifi »
Où habiter: Bordeaux ou Montpellier?
Je suis Elodie, j'ai 31 ans, je passe un concours et j'hésite entre deux académies: Bordeaux ou Montpellier. J'ai déjà visité chacune de ces deux villes mais il est difficile de se faire une idée de chacune de ces villes sans y avoir vécu. J'ai choisi ces deux...
17 mars 2017 à 22:01
de
VoyageElo
4 20 mars 2017 à 22:11
de Max29800 »
Tout quitter pour partir vivre dans les Pyrénées-Orientales
J'ai 33 ans et mon mari 38 nous avons trois enfants de 11, 9 et 6 ans. Et nous voulons quitter la Champagne Ardenne pour nous installer dans le Languedoc Roussillon, en décembre je serais diplômé en tant qu'aide soignante et mon mari est dans le transport de matière...
28 jui. 2016 à 17:54
de
Noamour
6 20 mars 2017 à 15:12
de Tassili »
Partir du Nord pour le sud de la France
Depuis un petit moment maintenant je me pose une question vis à vis de l'emploi. Par rapport à la région du Nord (proche de Calais) est il préférable de partir dans le sud pour y trouver un emploi plus facilement ? Depuis 3 ans que j'ai fini les cours, rien...
25 fév. 2015 à 12:08
de
Bdor
5 26 fév. 2015 à 22:40
de Mathews »
Plus de discussions similaires à «Partir vivre à Montpellier»
À découvrir aussi sur le Sud-Ouest de la France:
Heure du site: 10:53 (24/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 192 visiteurs en ligne depuis une heure!
Gites de charme Ardèche
Gites-chateaudeboisson.com
La vie de château en Premium à partir de 301 € / sem. pour 2 pers.
Le canal du midi à vélo
Velorizons.com
Le canal du midi à vélo, en version Liberté ou accompagnée
Les Pyrénées d'Allibert
Allibert-trekking.com
Randonnées, trail, raquettes, canyoning... profitez des Pyrénées.
Location bateau Arcachon
ClickAndBoat.com/Arcachon
Louez un bateau entre particuliers : Sécurisé & Jusqu'à 40% Moins Cher
Plus d'annonces similaires »