Prix du parking à Versailles?

Discussion démarrée par Marmotte54 le 25 janvier 2008 à 17:51
8 réponses  ·  5 participants  ·  73 496 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour !

Quelqu'un parmi vous a-t-il une idée du prix du stationnement (pour une voiture) sur le parking de la place d'Armes, près du château de Versailles ? Le site du château ne le précise pas... Ou, mieux encore (mais là je crois qu'il ne faut pas rêver), connaissez-vous un endroit où se garer gratuitement à Versailles, pas forcément au pied du château mais quand même à une distance faisable à pied ?

D'avance merci pour vos réponses,

Sylvie
Signaler Répondre
parking gratuit: en sortie de l'A86 pour le quartier St Louis de Versailles, parking gratuit dans la descente dans la foret jusqu'à la pancarte Versailles et dans la rue immédiatement à droite de cette descente en remontant vers le camp de Satory. Le chateau est à 20 minutes.

Avenue de Sceaux à coté de la gare Rive Gauche, Invalides il y a des forfaits 1/2 journée, ainsi qu'à la gare des Chantiers. Avenue de Sceaux le chateau est tout près.

Route de Versailles à St Cyr en longeant l'Orangerie du chateau, tout est gratuit et pas loin du chateau, mais il faut que la voiture escalade un haut trottoir. Sinon sur cette même route en direction de St Cyr au premier feux rouge il y a une grille pour entrer dans le parc du chateau; on peut facilement se garer à coté de la grille et aussi en face de la grille de l'autre coté de la route, près d'un régiment du Génie.
Ne pas aller trop loin vers St Cyr car on se retrouve chez Sarkozy!
La place d'Armes du chateau est bien sûr l'endroit le plus cher.
Signaler Répondre
Merci beaucoup pour cette réponse très complète, je prends note et vais étudier ça de près !

Sylvie
Julie01

Signaler Répondre
"mais il faut que la voiture escalade un haut trottoir."

euh...et le code de la route?? merci pour les piétons, pour les mamans avec poussette, pour les personnes handicapées....
Signaler Répondre
Allez sur le site de la ville de Versailles (Versailles.fr), choississez "versailles Pratique" puis "stationnement" et vous aurez les tarifs du stationnement dans la rue (2e tableau, après le tableau des abonnements); Stationnement gratuit: quand j'habitais dans la région, j'allais stationner, en haut de rue du Maréchal Joffre (vers A86), il y a la rue du Maréchal Juin qui passe sous l'A86, il y a souvent de la place et c'était gratuit (je n'y suis pas allé depuis 3 ans..); Par contre, ça fait une petite promenade pour rejoindre le château...
Signaler Répondre
Bonsoir lducellier,

et merci pour vos renseignements, je les garde en réserve pour la prochaine fois ! En fait mon voyage à Versailles remonte à août dernier, et j'ai trouvé à me garer à cent mètres du château, gratuitement car au mois d'août le stationnement n'est pas payant ! Sans doute ai-je eu de la chance de trouver une place libre.

Cordialement,

Marmotte54
Signaler Répondre
parking gratuit: en sortie de l'A86 pour le quartier St Louis de Versailles, parking gratuit dans la descente dans la foret jusqu'à la pancarte Versailles et dans la rue immédiatement à droite de cette descente en remontant vers le camp de Satory. Le chateau est à 20 minutes.

Avenue de Sceaux à coté de la gare Rive Gauche, Invalides il y a des forfaits 1/2 journée, ainsi qu'à la gare des Chantiers. Avenue de Sceaux le chateau est tout près.

Route de Versailles à St Cyr en longeant l'Orangerie du chateau, tout est gratuit et pas loin du chateau, mais il faut que la voiture escalade un haut trottoir. Sinon sur cette même route en direction de St Cyr au premier feux rouge il y a une grille pour entrer dans le parc du chateau; on peut facilement se garer à coté de la grille et aussi en face de la grille de l'autre coté de la route, près d'un régiment du Génie.
Ne pas aller trop loin vers St Cyr car on se retrouve chez Sarkozy!
La place d'Armes du chateau est bien sûr l'endroit le plus cher.

Il me semble qu'il n'est plus possible de se garer au niveau de la grille du château. Est-ce que quelqu'un confirme ?

Etant donné que le stationnement a pas mal changé ces derniers temps à Versailles, quelles sont les possibilités de se garer gratuitement à proximité du château ?

Merci pour votre aide.
Signaler Répondre
Effectivement on ne peut plus se garer sur la route de St Cyr depuis la première entrée du parc du château jusqu'à l'Orangerie. Toutefois en face de cette première entrée une route part perpendiculairement à la route de St Cyr; (a proximité se trouve un régiment du Génie). On peut se garer sur cette route et accéder directement au parc du château et après une petite marche arriver au grand canal.

L'accès du parc situé symétriquement à l'accès cité ci-dessus, donc situé vers Parly 2, Le Chesnay offre aussi des possibilités de parking gratuit, mais les places sont moins nombreuses.

On peut aussi aller tenter sa chance dans le quartier Montreuil qui se prend à gauche loin sur l'avenue de Paris ou à la première sortie d'autoroute en venant de Paris, mais cela fait un bout de chemin à pied ensuite.

Les hauts de Story, sortie A86 restent la meilleure option.
Signaler Répondre
Merci beaucoup pour votre réponse !
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Hôtel à Paris dès 48€
Trivago.fr/Hotels-Paris
48€ au lieu de 99€ pour une nuit à Paris. Comparez & Economisez 51%
Ventes privées à Paris
Verychic.com/fr/Paris
Notre sélection d'hôtels 4 & 5 * à moins de 99€. Inscription gratuite.
Gites de charme Cevennes
Gites-chateaudeboisson.com
La vie de château en Premium à partir de 301 € / sem. pour 2 pers.
Faites le plein de Miles
Milesbooster.fr
Gagnez des Miles en faisant votre shopping en ligne. 100% gratuit.
?
Discussions similaires sur Paris - Île de France:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Visite de Versailles: parking pour camping-car?
Je vais visiter Versailles et cherche un parking à proximité pour le CC cela existe t il? Sur le parking BUS ?? Merci de votre aide. Cordialement
Voyager en camping-car > France > Paris - Île de France
20 sep. 2011 à 18:10
de
Gaudinot
1 20 sep. 2011 à 18:27
de Zeteixeira »
Transport le moins cher Paris - château de Versailles / Disney?
Je pars à Paris en septembre et j'aimerai savoir comment se rendre au château de Versailles (le transport le moins cher). De plus, comment se rendre au Disney (transport le moins cher aussi)? De plus, on aimerai beaucoup manger de bonnes pâtisseries françaises...
Voyager à petits prix > France > Paris - Île de France
6 sep. 2010 à 21:53
de
Numedia
3 7 sep. 2010 à 19:31
de Opl »
Coût de parking longue durée à Paris/banlieue?
Je suis nouvelle ici et j'aurais besoin de votre aide pour savoir combien peut coûter un abonnement de trois mois dans un parking, à Paris ou en proche banlieue. Je vais bientôt m'installer sur Paris et je voudrais amener mon Citroën AX, si je trouve une solution...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > France > Paris - Île de France
10 jui. 2011 à 15:00
de
Eliorl
3 10 jui. 2011 à 23:11
de Sunspell »
Jeter son mégot dans la rue à Paris va coûter désormais 68 €
Depuis le 1er octobre, à Paris, jeter un mégot par terre coûtera une amende de 68 € contre 35 € auparavant. Lire la suite...
Actualité voyage > France > Paris - Île de France
3 oct. 2015 à 21:55
de
VoyageForum
6 5 oct. 2015 à 15:05
de Kujila »
Parking "low cost" à Paris
Lorsque nous voyageons, souvent nous utilisons les parkings low cost. Je souhaite ouvrir une discussion après avoir eu quelques problèmes avec une société de parking à Roissy. Au retour de vacances mon épouse et moi avons repris notre voiture avec deux préservatifs...
Voyager à petits prix > France > Paris - Île de France
12 sep. 2014 à 18:29
de
Sebbdesnz
4 9 déc. 2014 à 12:24
de Guivélo »
Plus de discussions similaires à «Prix du parking à Versailles?»
À découvrir aussi sur Paris - Île de France:
Heure du site: 13:21 (26/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 949 visiteurs en ligne depuis une heure!
Hôtel à Paris dès 48€
Trivago.fr/Hotels-Paris
48€ au lieu de 99€ pour une nuit à Paris. Comparez & Economisez 51%
Ventes privées à Paris
Verychic.com/fr/Paris
Notre sélection d'hôtels 4 & 5 * à moins de 99€. Inscription gratuite.
Gites de charme Cevennes
Gites-chateaudeboisson.com
La vie de château en Premium à partir de 301 € / sem. pour 2 pers.
Faites le plein de Miles
Milesbooster.fr
Gagnez des Miles en faisant votre shopping en ligne. 100% gratuit.
Plus d'annonces similaires »