Solution pour aller de La Rochelle vers l'île d'Oléron?

Discussion démarrée par Natombi le 1 juillet 2008 à 18:35
6 réponses  ·  4 participants  ·  39 399 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salutation,
Désoler si ce n'est pas le bon emplacement mais bon...

Voilà d'ici quelques semaine avec un ami nous souhaiterions nous rendre sur l'île d'Oléron et plus précisemment vers Boyardville.
On compte prendre le train jusqu'à la Rochelle, mais comme nous rendre à Boyardville par la suite? autocar? bateau?....

SI quelqu'un à la solution merci de m'en faire part. Et un site internet ne serais pas de trop. Car pour l'instant le seul trajet par voie maritime que j'ai trouvé nous amene jusqu'à Saint-Denis mais il nous faut nous rendre à boyardville (ses parents vive là bas et nous souhaitons leur faire une surprise).

Merci d'avance
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
voir horaire bus : www.aunis-saintonge.fr/...2007_2008_Oleron.pdf

Puis, de la Rochelle, une NAVETTE-BATEAU relie la Rochelle à Saint Denis d'Oléron ou Boyardville :
Croisières Océanes :
(33) 05 46 50 68 44
Croisières Interîles :
(33) 05 46 47 01 45
Inter iles : 0 825 135 500 (0.15€la minute)
www.inter-iles.com
Signaler Répondre
Bonjour, je m'inscris sur le forum tout specialement pour vous poser ma petite question.

Je vais le mardi faire une surprise a ma copine qui habite a l'ile d'oleron.

D'apres les trajets que j'ai analysé en fouillant google, je peut sois m'arreter a la rochelle, sois m'arretter a rochefort, en sachant que je suis du depart de paris.
Donc a partir de ce moment la, je peut sois prendre la bateau navette qui est a une vingtaine d'€ ile me semble, soit aller a rochefort avec un train, et de la prendre, un bus.

Maintenant, economiquement parlant je suis mort on va dire, je souhaite faire un max d'economies, et je souhaiterais etre la bas pour les environs de 17h.

Sachant que je prends le train a 7h24 de la gare a paris (montparnasse), le trajet dure 3H, je serais donc a la rochelle a 10h30, pourriez vous, s'il vous plait, m'orienter sur la piste a suivre pour arriver a trouver la meilleure trajectoire, tant sur le plan economique que sur le plan temporel.

Vous vous direz que j'insiste trop sur les economies, mais quands on as un ecole a 3500€ l'année sa fait froid au dos :x

Merci de votre passage.
Signaler Répondre
Ce qui me paraît le moins cher, c'est train Paris Austerlitz de 6 h 24 pour Saintes, arrivée 12 h 11, à 54, 20 euros aller simple, puis bus Saintes / Ile d'Oléron qui part vers 12 h 25 de la gare de Saintes, mais je ne connais pas le prix du bus en question.
Signaler Répondre
Bonjour, merci de ta réponse, mais en téléphonant aujourd'hui, je m'aperçois que la société qui gérais le trajet a été dissoute le 3 juillet dernier, et c'est actuellement keolis qui prends le relais.

Sur leur site je ne vois pas dutout quel trajet prendre :s

En tout cas je vois un peu mieu le trajet que je pourrais faire.
Signaler Répondre
le seul soucis des bus de Rochefort à Oléron, c'est que en général ils s'arrêtent tous au Chateau d'Oléron, donc au tout début de l'île ! Après il faut fonctionner au taxi, et on sait tous le prix que ça coûte, ou en stop (qui reste la meilleure solution sur l'île !)
J'ai fait des dizaines et des dizaines de fois le trajet de saintes, rochefort, la rochelle, surgères... vers oléron en stop, je n'ai jamais attendu longtemps, et j ai toujours atterri à l'endroit désiré ! sauf si vraiment cette solution ne te plait pas, mais c'est la pls économique, car du continent vers l'île, ce n'est jamais donné et il n'y a pas beaucoup de trajets dans la journée ! (environ 7 euros pour le bus, 19 pour le bateau... aller évidemment !) ça fait un petit trou dans le budget quand on est un peu sur la paille.
bonne journée.
si t as besoin de renseignements n'hésite pas, j'ai vécu 19 ans là bas.
Signaler Répondre
Bonjour, et bien il se trouve que je veut m'arreter au chateau d'oleron !!

Ce matin jai reussi a contacter Kéolis, il parait que cest la nouvelle societé en charge de ce genre de transport, donc il parais que je doit passer sur le Bus 8 puis le 6, et que sa me couterais 6€ le tout pour arriver la bas

Et je viens de retarder mon voyage dune semaine, mes parents sont la pour une semaine :x

Et jai reussi a avoir uen biller pour saintes a 40€

Maintenant le soucis, cest que deja mon train part a 7h il arrive a midi, et dun autre coté le premier bus part a 14h de saintes, et puis a ma correspondance, donc je ne me rappelle plus le nom a 18h, donc sa va me faire une sacrés journée de voyage, mais quand on aime on compte pas, neanmoins je ne suis pas mazo, si je peut mepargner ce genre de longs periples je ne crashe pas dessus.

Si je doit faire du stop, tas une idée du meilleur endroit ou je pourrais aller?

Merci beaucoup de lintention que tu porte a mon sujet.

Edit: pour un peu plus de precision, va sur google maps, et recherche cette place:

Rue des Alizés @45.898535, -1.212243
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Vélodyssée à vélo
Velorizons.com
La Vélodyssée à vélo, en version Liberté ou accompagnée
Tourisme durable
Authentiquemyanmar.com
Nous nous concentrons pour un tourisme de dévelopement durable.
Gites de charme Cevennes
Gites-chateaudeboisson.com
La vie de château en Premium à partir de 301 € / sem. pour 2 pers.
Voyages Moto en France
Planet-ride.com/Moto-France
À Moto en France : avec votre Moto ou une loc. Vous partez quand ?
?
Discussions similaires sur l'Ouest de la France:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Périple vers les îles d'Yeu, Ré et Oléron
Après un voyage très agréable l'année dernière avec une des amis en Bretagne (St Malo, Carnac, Brest, Concarneau...), et après avoir terminé à Nantes puis Blois, nous préparons l'été prochain ! C'est sur, nous allons repartir à Nantes pour commencer ce voyage...
France > Ouest
30 mars 2014 à 17:11
de
Informacyde
1 4 avr. 2014 à 9:46
de OtIledYeu »
Île de Ré et Oléron à vélo
Préparant mon trek de 12 jours je posé plusieurs questions : Est ce que l ile de ré et d oleron est payant pour les cyclos ? Est ce que l on peut passer à vélo sur le pont ? Ou faut t'il payé ? quoi visiter ? Merci
Voyager à vélo > France > Ouest
24 août 2013 à 13:01
de
Nikos40
8 26 août 2013 à 12:56
de Nikos40 »
Séjour sur l'île d'Oléron
Nous avons prévu de partir avec mon compagnon sur l'ile d’Oléron du 4 au 11 juin 2017 Seulement voilà, j'hésite entre deux endroits. Le camping Signol à Boyardville et le camping des Sables Vigniers à Saint Georges d'Oléron. Les deux campings ont l'air bien et...
France > Ouest
20 mai 2017 à 10:49
de
Mouflette89
7 23 mai 2017 à 20:43
de Krikwik »
Île d'Oléron et île-d'Aix (avec enfants)
Ca y est les vacances approchent a grands pas Je vais me rendre sur l'ile d'Oleron et après avoir fait quelques recherches sur ce forum et sur le net, il semble qu'il faut absolument se rendre en excursion sur l'ile d'Aix. Quelqu'un peut il me dire qu'elle compagnie...
Voyager avec des enfants > France > Ouest
6 jui. 2016 à 21:55
de
Fastball83
1 7 jui. 2016 à 8:45
de Guillemine »
Où faire du catamaran à l'île d'Oléron?
Les vacances approchent petit à petit et cette année je me rend en camping à l'Ile d'Oléron. J'aimerai profiter de ce sejour sur la cote Ouest pour faire un après midi de catamaran (style optimiste) afin de faire un peu de voile avec mes enfants. quelqu'un peut...
Voyager en voilier > France > Ouest
8 mai 2016 à 10:32
de
Fastball83
2 9 mai 2016 à 16:36
de Jmca »
Plus de discussions similaires à «Solution pour aller de La Rochelle vers l'île d'Oléron?»
À découvrir aussi sur l'Ouest de la France:
Heure du site: 2:15 (23/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 531 visiteurs en ligne depuis une heure!
Vélodyssée à vélo
Velorizons.com
La Vélodyssée à vélo, en version Liberté ou accompagnée
Tourisme durable
Authentiquemyanmar.com
Nous nous concentrons pour un tourisme de dévelopement durable.
Gites de charme Cevennes
Gites-chateaudeboisson.com
La vie de château en Premium à partir de 301 € / sem. pour 2 pers.
Voyages Moto en France
Planet-ride.com/Moto-France
À Moto en France : avec votre Moto ou une loc. Vous partez quand ?
Plus d'annonces similaires »