Visite des Châteaux de la Loire avec des enfants

Discussion démarrée par Cyul le 16 mai 2011 à 2:21
10 réponses  ·  7 participants  ·  5 696 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Nous allons visiter la Bretagne lors de notre voyage cet été. Je pense prendre la route passant par la Loire et du coup, visiter un château à l'aller et un au retour. Mes enfants ont 15, 12 et 10 ans. On me recommande déjà le Clos Lucé avec la thématique de Léonard de Vinci mais je ne sais pas quel autre pour le groupe d'âge de mes enfants. Cheverny peut-être ? Sinon, parmi les 'classiques', Chambord, Chenonceau, autre ?

Merci
Signaler Répondre
Bonjour,

Un endroit à la fois ludique pour les petits et les grands, le Parc des Mini-Châteaux

www.france-valdeloire.com/minichateaux/index.html

Cordialement
Eltopo

Signaler Répondre
Bonjour, il faut suivre la Loire et ne pas louper les classiques, l'architecture et les expos ponctuelles sont suffisamment intéréssantes pour des enfants de cet age, il y a toute l'histoire et ses anecdotes. Donc Amboise, Chenonceau, Azay le rideau, Villandry (pour ses jardins), Blois, Cheverny etc... et si vous avez le temps l' Abbaye de Fontevraud.
Signaler Répondre
salut !

j'en reviens mais en ayant laissé les enfants a la maison (16 et 13), hormis le clos lucé qui a 1 fonction éducative avec le parc et la salle des maquettes, les autres chateaux risquent d'êtres rébarbatifs pour des ados.
si 1 journée, Amboise avec son chateau et le cos lucé et chenonceau dans la foulée avec audio guide ou visite guidée c'est + instructif.
par contre cela représente 1 budget, surtout a 5.
j'ai cassé la tirelire et fait de la montgolfière, a part les chateaux d'eau et quelques demeures et manoirs la vue a 900mts est belle au soleil couchant.
Signaler Répondre
Merci pour l'info. Je penche pour l'instant pour Chambord avec peut-être le spectacle des écuries en extra. Qqn a-t-il vu ce spectacle ? Opinion ?
Eleonoresdi

Signaler Répondre
Le clos Lucé est très bien pour les enfants. Sinon à Cheverny ils ont un guide avec des énigmes pour les enfants qui rend la visite plus ludique. Et le musée Tintin a souvent du succès ! :)
Signaler Répondre
"Sinon à Cheverny ils ont un guide avec des énigmes pour les enfants qui rend la visite plus ludique. "

Un certain nombre de châteaux de bord de Loire (Villandry, Montsoreau, Blois...) proposent la "piste de l'enfant roy", jeu de piste qui passionnent petits et grands.
Franchement (évidemment chacun ses goûts), les châteaux de Loire sont loin d'être désagréables à visiter. avec chacun leur particularité architecturale, leurs histoires...
Signaler Répondre
Bonjour,

Sans hésiter :
- Le Clos Lucé pour son côté éducatif
- Cheverny où il y a plusieurs activités qui peuvent plaire aux jeunes enfants (souper des chiens, musée Tintin, petit train et bateau électrique)

Le stop à Chambord est également indispensable pour leur montrer l'un des plus beaux chateaux de France. Après ce n'est peut être pas nécessaire de les ennuyer avec la visite
Eltopo

Signaler Répondre
Bonjour, 5 ans après les enfants sont devenus bachelier et doivent garder un bon souvenir de Chambord.
Signaler Répondre
Bonjour, 5 ans après les enfants sont devenus bachelier et doivent garder un bon souvenir de Chambord.

Probable mais je pense que topic peut intéresser d'autres parents d'où le up :o)
Signaler Répondre
En effet, nous gardons un bon souvenir de Chambord.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Croisières -45%
France-passion-plaisance.fr
Votre été en bateau habitables sans permis sur les canaux de France
Mobilhome dans le Gard
Chateaudeboisson.com
Entre Gard, Ardèche et Cévennes vos vacances 5* à partir de 217 € /sem
Provence au fil de l'eau
Detente-croisiere.com
La Provence, la Camargue, le Rhône à découvrir en croisières fluviales
Hôtels Rhône-Alpes à -99€
Verychic.com/fr/Rhonealpes
Ventes Privées d'Hôtels de Luxe à moins de 99€. Inscription gratuite.
?
Discussions similaires sur le Centre de la France:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Visiter les châteaux de la Loire le week-end du 1er mai
Nous souhaitons aller visiter les chateaux de la loire avec notre fils de 10ans. Merci de tous vos conseils de visites, lieux ce restauration et chambres d'hotes
Voyager avec des enfants > France > Centre
22 avr. 2008 à 22:34
de
Chantalg33
5 29 avr. 2008 à 20:38
de Chantalg33 »
Choix des châteaux de la Loire à visiter
En juillet on passera quelques jours dans le pays de la loire et comme on a un enfant de deux ans et demi on voudrait faire un bon choix des chateaux à visiter: vous avez des conseils à nous donner? On a lu que des fois ça suffit de visiter les jardins parce qu'à...
Voyager avec des enfants > France > Ouest
22 juin 2013 à 0:10
de
Mongiove
8 26 juin 2013 à 5:47
de Iris123 »
Chateaux de la Loire avec enfants
Nous allons bientôt aller vers les chateaux de la Loire, mais pour 2 jours de visite seulement. Nos filles ont 3 et 6 ans : quels sont les chateaux qui peuvent le plus intéresser des enfants de cet âge ? Merci d'avance pour vos réponses. Anne...
13 avr. 2007 à 14:35
de
AnneFM
7 16 avr. 2007 à 17:47
de AnneFM »
Châteaux de la Loire en famille
Dans quelques mois, j'irais en famille visiter les châteaux de la Loire et je souhaiterais m'informer d'avance des châteaux à visiter en premier lieu. En effet, ayant des enfants, j'aimerais savoir quels châteaux sont mieux adaptés pour une visite en famille!!...
21 fév. 2013 à 11:59
de
Lissa75
12 28 mars 2013 à 15:27
de Saroushe »
Châteaux de la Loire à vélo avec les enfants (7, 5 et 2 ans)
Avec ma compagne, nous projetons une semaine de vélo avec les enfants. Le grand pédale bien, la moyenne assez bien (j'ai prévu une barre pour l'attacher quand elle fatigue), et la petite sera dans une cariole. On pense rouler tranquillement pour ne pas dégoûter...
3 juin 2008 à 22:53
de
Tom421
20 29 avr. 2011 à 13:09
de Titi046 »
Plus de discussions similaires à «Visite des Châteaux de la Loire avec des enfants»
À découvrir aussi sur le Centre de la France:
Heure du site: 17:36 (22/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 183 visiteurs en ligne depuis une heure!
Croisières -45%
France-passion-plaisance.fr
Votre été en bateau habitables sans permis sur les canaux de France
Mobilhome dans le Gard
Chateaudeboisson.com
Entre Gard, Ardèche et Cévennes vos vacances 5* à partir de 217 € /sem
Provence au fil de l'eau
Detente-croisiere.com
La Provence, la Camargue, le Rhône à découvrir en croisières fluviales
Hôtels Rhône-Alpes à -99€
Verychic.com/fr/Rhonealpes
Ventes Privées d'Hôtels de Luxe à moins de 99€. Inscription gratuite.
Plus d'annonces similaires »