Visiter Paris avec un enfant de 10 ans au mois d'août

Discussion démarrée par Laulau1971 le 27 juillet 2009 à 6:20
8 réponses  ·  4 participants  ·  9 574 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour nous partons a paris le 14 et 15 aout 2009 avec notre fille de 10 ans pour 1 anniversaire surprise n'etant jamais aller a paris que me conseiller vous de visiter sachant que nous sommes a l'hotel "splendid hotel avenue de trouville paris 7 emenous pensons bien sur a la tour eiffel mais aussi a montmartre pour les peintres se faire dessiner le portait savez vous les tarifs? j'ai entendu parler des pass?. que me conseillez vous vous qui connaissez bien paris. merci a tous et toutes si vous pouvez m'aidez dans mes recherches pour un séjour réussi pour estelle qui fetera ses 10 ans j'espere innoubliable.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Notre fille a eu droit aussi a un anniversaire surprise destination paris pour un we.
Bon en fait, on y a habité 15 Ans, et elle etait nee en region parisienne, mais ca date et Paris lui etait quasi inconnue.
Maintenant, cote visites, ca depend un peu de ses gouts, sans savoir, difficile.

La tour eiffel, incontournable en effet. Si on est allergique aux files d'attente, venir tot, avant l'ouverture, ou peut-etre peu avant la fermeture, mais sans garantie. Preferer aussi l'acces au premier etage a pieds. La file d'attente etait moins longue l'autre fois, et puis c'est sympa et ca permet de depenser au moins les calories d'une glace Clin d'oeil

Sinon le musee d'histoire naturelle et le jardin des plantes avec le petit zoo, à faire aussi, ca prend bien une petite demi journee voire plus selon son interet.

Pour le petit cote scientifique, a faire la cité des sciences a la Vilette + le parc tres sympa, ou alors plus urbain le palais des decouvertes pres des Champs. Tres interessant avec les experiences en live et ca permet de s'asseoir un peu entre differentes visites.

Montmartre, on n'a pas eu le temps. De toute facon, vous n'aurez pas le temps de tout faire. Mais à faire.

Y'a aussi le toit de Montparnasse, le plus etant qu'on voit la tour eiffel et sa grandeur, ou à defaut le toit de l'arc de triomphe pour etre au dessus des champs et toujours la tour en vue.

Pour le pass, on n'en avait pas pris, mais les infos doivent se trouver sur le site de la mairie.

LE musee grevin. Ouais bof. Pour les enfants de 10 ans, trop de figures inconnues. A zapper, et puis tres (trop) cher.
GilesB

Signaler Répondre
Les Pass pour les musées sont en vente dans tous les musées et monuments nationaux. Tu as le choix entre 2, 4 ou 6 jours qui te permettent d'accéder à plus de 50 musées. Les prix sont de 32, 48 et 64 euros.

Attention, le pass ne donne pas accès à la Tour Eiffel ! Par contre, il y a le musée d'Orsay, le Louvre, Versailles, le Panthéon, la Sainte Chapelle, l'Arc de Triomphe, le Quai Branly, les égouts de Paris,...
GilesB

Signaler Répondre
que me conseillez vous

La Villette ou les musées du Jardin des Plantes, c'est très bien mais ce n'est pas typiquement parisiens. Je viens de demander à mes enfants ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas.

Mes enfants de 7 et 12 ans adorent :

- monter en ascenceur au 3ème étage de la Tour Eiffel et redescendre du premier étage à pied
- faire une promenade en bateau mouche sur la seine (surtout la nuit)
- les catacombes (en août file d'attente d'une à deux heures)
- la section "Egypte, Grèce et Rome" du Louvre
- monter à pied au dessus de la tour de Notre Dame et de l'Arc de Triomphe
- et, dans la région, Disneyland !

Mes enfants n'aiment pas :

- Orsay
- le musée Grevin
Signaler Répondre
salut !

je n'ai pas d'enfant de 10 ans, mais 5 et 2... je vais quand même t'indiquer ce que je pense sur les visites à faire. je pense comme Namast que La Villette est super à faire, il y a la cité des sciences avec des expos pour tous les goûts et les âges, et le jardin, avec des jeux en plein air organisés pour les enfants (c'est peut-être saisonnier).

Le bateau-mouche me semble super sympa, et tout simplement, une ballade vers Notre-Dame (allez voir la cathédrale de Quasimodo !) et le quartier St Michel, avec une halte glace, soit chez Bertillon, soit (moins local, mais bon), chez Haagen Dazs).

la section Egypte du musée du Louvre peut intéresser les enfants, à voir d'autres sections si elle s'intéresse à la peinture/la sculpture.

A Vincennes, il y a aussi le parc floral, très agréable pour se balader et voir un peu de vert...

Le château de Versailles est aussi un must à mon avis, même s'il faut sortir de Paris...

voilà quelques idées, mais ce n'est pas exhaustif !

Clin d'oeil
Signaler Répondre
merci beaucoup pour tout ses bns conseils j'en pren bonne note et assez sympa la visite de la tour eiffel a pied pour la glace je pense que l'on va faire comme ca. merci laurence
Signaler Répondre
merci pour le renseignement des prix je pense prendre les passes sur 2 jours laurence
Signaler Répondre
la tour eiffel en premier lieu je pense aussi au bateau mouche par contre dysney land non merci. on prefere lui faire decouvrir la capitale de la france beaucoup plus enrichissant a mon avis meme pour enfant de10 ans l'arc de triomphe doit etre aussi assez sympa merci de tes bons conseils je vous donnerai des nouvelles a notre retour le 15 aout merci laurence
Signaler Répondre
merci oui le chateau de versaille me tente bien car elle s'interesse beaucoup a l'histoire et les chateaux merci laurence
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Hôtel à Paris dès 48€
Trivago.fr/Hotels-Paris
48€ au lieu de 99€ pour une nuit à Paris. Comparez & Economisez 51%
Location bateau Paris
ClickAndBoat.com/Paris
Louez un bateau entre particuliers : Sécurisé & Jusqu'à 40% Moins Cher
Ventes privées à Paris
Verychic.com/fr/Paris
Notre sélection d'hôtels 4 & 5 * à moins de 99€. Inscription gratuite.
Camping dans le Gard
Chateaudeboisson.com
Entre Gard, Ardèche et Cévennes vos vacances 5* avec piscine couverte
?
Discussions similaires sur Paris - Île de France:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Visite de Paris en trois jours avec deux garçons de 10 ans
Je prepare une petite visite de paris pendant les vacances de pacques pour faire decouvrir la capitale a mon fils de 10 et son copain du meme age. nous logerons ds un hotel pres de la gare de lyon.visite sur 3 jours tour eiffel, arc de triomph, salle egyptienne...
Voyager avec des enfants > France > Paris - Île de France
14 fév. 2009 à 20:18
de
Carla34
5 17 fév. 2009 à 16:46
de Natyvette »
Une journée de visites à Paris avec deux enfants de six et neuf ans
Je vais à Disneyland Paris pour 2 jours mais je voudrais également emmener mes enfants visiter Paris pour 1 journée.Nous arriverions vers 13h00, jusqu'au soir.Le lendemain disney. Il y a tellement de chose à voir que je ne sais plus trop.Mes enfants ont 6 et 9...
2 mars 2010 à 15:08
de
Amocco
3 22 mars 2010 à 12:49
de LaurelineS »
Visiter Paris avec une fillette de 9 ans: bons plans pour se loger?
Nous sommes grands-parents d'une fillette de 9 ans et pensons visiter Paris avec elle pendant le WE de l'ascension, soit mi-mai. Pourriez-vous nous indiquer des bons plans pour se loger (hôtel ou autre) et pour des visites adaptées à cet âge. Merci VILKER...
16 mars 2010 à 23:29
de
Vilker
11 19 mai 2010 à 15:47
de Vincentp210 »
10 jours à Paris (avec enfants)
Nous serons à Paris du 10 au 20 juillet 2016 (je sais c'est loin... mais j'aime m'y prendre d'avance) avec nos deux enfants de 7 et 10 ans. Nous aimerions découvrir Paris, son histoire, sa vie mais dans une perspective que nous avons également des enfants. Nous...
11 sep. 2015 à 21:59
de
Byzouky
21 1 nov. 2015 à 17:06
de Sidrouma »
Visiter Paris - Mont Saint-Michel - Saint-Malo avec un enfant de 5 ans à l'été 2009
Avec un petit bonhomme de 5 ans, nous songeons aller visiter Paris quelques jours vers le 26 juillet 09 et filer vers l'ouest... et terminer vers Mont St-Michel / St-Malo... Des suggestions de choses à visiter, un itinéraire intéressant, des choses à ne pas manquer...
Voyager avec des enfants > France > Normandie
15 fév. 2009 à 23:48
de
Simonhoude
21 23 juin 2009 à 21:37
de Jozf »
Plus de discussions similaires à «Visiter Paris avec un enfant de 10 ans au mois d'août»
À découvrir aussi sur Paris - Île de France:
Heure du site: 16:42 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 244 visiteurs en ligne depuis une heure!
Hôtel à Paris dès 48€
Trivago.fr/Hotels-Paris
48€ au lieu de 99€ pour une nuit à Paris. Comparez & Economisez 51%
Location bateau Paris
ClickAndBoat.com/Paris
Louez un bateau entre particuliers : Sécurisé & Jusqu'à 40% Moins Cher
Ventes privées à Paris
Verychic.com/fr/Paris
Notre sélection d'hôtels 4 & 5 * à moins de 99€. Inscription gratuite.
Camping dans le Gard
Chateaudeboisson.com
Entre Gard, Ardèche et Cévennes vos vacances 5* avec piscine couverte
Plus d'annonces similaires »