Fromage dans les bagages à main en avion?

Discussion démarrée par StethoJones le 22 août 2005 à 11:54
10 réponses  ·  10 participants  ·  13 865 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
StethoJones

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut!
Est-il possible de prendre du fromage dans ses bagages à main Incertain (voir en soute?) ???
Bon, rigolez pas, c'est sérieux! Je vais retrouver une amie en Inde pour le jour de l'an et je compte bien lui offrir quelques petites réjouissances...
Merci pour vos réponses éclairées.
Malin
Signaler Répondre
Le plus simple est de rechercher si l'Inde pratique des restrictions à l'importation de denrées alimentaires. et à mon humble avis de plus en plus de pays le font.
Signaler Répondre
Oh! tu sais j'ai parfois voyagé avec un bon camenbert Normand dans le sac à main
suivit d'une glassiere pliante dans lma valise en soute
J'ai dit à la douaniere que je n'avais rien à signalé et que le cammenb. etait pour ma conso perso…elle a mi le nez dans l'sac à mainMalin (l'avait qu'à pas!
Clin d'oeil) et me l'a rendu du bout des doigts d'un air plutôt condescendantCoolSourire
Ce n'etait pas sur l'Inde il est vrai…mais sur le Canada
Signaler Répondre
Celà me fait penser à un voyage en avion au départ de France, où juste après le décollage, mon voisin enlève ses chaussures et tends ses pieds sous le siège de devant.
Quelques instant après, une très forte odeur de pieds commence à virevolter dans l'avion, c'était écoeurant Fâché
L'odeur devenant insupportable, le passager de devant se lève furieux et demande à mon voisin de remettre ses chaussures; celui-ci éclate de rire, et tire du dessous du siège devant lui un sac de toile qu'il ouvre: Etranger de retour de notre chère France, il nous montre les souvenirs qu'il remporte, à savoir tout un lot de fromages dont un munster qu'il a écrasé en tendant les jambes sur son sac Rire

On a été plié de rire, heureusement que le vol ne durait pas trop.

Christian
Signaler Répondre
Salut!
Est-il possible de prendre du fromage dans ses bagages à main Incertain (voir en soute?) ???
Bon, rigolez pas, c'est sérieux! Je vais retrouver une amie en Inde pour le jour de l'an et je compte bien lui offrir quelques petites réjouissances...
Merci pour vos réponses éclairées.
Malin

je l'ai fait il y a quelques années sur un vol air algérie, l'hotesse a eu la gentilesse de mettre mes fromages au frais durant le vol Clin d'oeil
Taratroyes

Signaler Répondre
MalinClin d'oeil Emmene lui plutot des petits gâteaux!!! SourireCool
Sans rire si tu peux le faire, emmener des fromages en Inde et les prendre en bagages à main, veille à ce que ce ne soit pas du Munster car sinon tous les passagers vont défaillir!! Nez sensible s'abstenir LOL
StethoJones

Signaler Répondre
Merci Dadouronron. Je vais faire une petite recherche sur ces fameuses restrictions! Je n'ai tout de même pas envie qu'on me chipe un bon Bordeaux, non mais!!!!!!!!!!!!! (pour aller avec le "calendos")
Jjlasne

Signaler Répondre
Huh... Les Hindus sont pas tres fromage que je sache... Regarde les vaches qui trainent dans les rues a chier partout...

Garde le fromage pour toi et si tu en emmenes, prends du fromage qui pue pas...

Cool
Signaler Répondre
Tire la langue salut,
audela de la rigolade, le point de vue d'un fabriquant.... et voyageur
la solution c'est d'acheter ton petit cadeau chez un proffessionel (cremier...) qui peut te mettre le fromage sous vide = pas d'odeur
pour les problème de passage de frontière, legislation, ect ect le mieux est de le mettre dans ta valise.ils recherchent la drogue (c'est pas encore un produit prohibé) ou les objets métaliques donc normalement pas de problèmes.
choisi des fromages pas trop affinés car le voyage va s'en charger !
salut et bon réveillon
Signaler Répondre
Salut,

Je prends du fromage (1/2 kg)Sourire et du vin (6 bouteilles)SourireSourire a chacun de mes voyages France/Asie (Thailande, Philippines) et je n'ai jamais eu aucun probleme a la douane, car jamais de fouille. Sinon, ce seront une ou 2 bouteilles sur les 6 qui partiront dans le gosier du douanier...
Pour les fromages, je les place en bagages enregistres, dans une boite plastique hermetique. Ca evite que les odeurs pourrissent tous mes vetements Fou et que les fromages ne sortent sous la forme d'une crepe, avec la moitie du fromage en dehors du papier d'emballage.FouFou
Le vin voyage egalement en soute, enveloppe dans du papier journal puis dans une serviette de toilette ou un vetement.
Signaler Répondre
Avec des potes nous pratiquons aussi le transport de fromage, car quand on ne rentre pas en France pendant longtemps c’est vrai que ça manque. En général on les met dans du papier alu + sac de congélation + tupperware. Avec cette méthode, même les munsters passent direct (déjà essayé), on a jamais eu de souci à la douane (mais vaut mieux pas qu’ils tombent dessus quand même).
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Vols complexes
Oihanavoyages.com
Consultez nous pour tous vols complexes...
Parking Aéroport Gratuit
Tripndrive.com
Profitez d'un parking gratuit à l'aéroport en louant votre voiture
Faites le plein de Miles
Milesbooster.fr
Gagnez des Miles en faisant votre shopping en ligne. 100% gratuit.
Voyage de déconnexion
Gsn.ma
5 j/4 nuits au Maroc :Dunes de Merzouga:Offre valable toute la semaine
?
Discussions similaires:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Fromage dans les bagages en soute
Je suis en vacances à Istanbul en Turquie, je souhaiterai rapporter en France du fromage. Est ce autorisé dans les bagages en soute? Merci d avance
Compagnies aériennes
12 nov. 2016 à 5:44
de
Keola39
6 12 nov. 2016 à 23:18
de Kastayou »
Accès comme bagage à main d'un CPAP à bord d'un avion et eau déminéralisée
Ça sera la première fois que je prendrai l'avion avec mon CPAP (aide à respirer la nuit pour contrer l'apnée du sommeil) comme bagage à main en plus de mon petit sac à dos habituel comme bagage à main également. Selon mon médecin et l'entreprise qui m'a vendu l'appareil...
Compagnies aériennes > Pérou
13 déc. 2014 à 20:30
de
Michèleparad
15 23 déc. 2014 à 18:05
de Michèleparad »
Bagage à main Ryanair
Je prend un vol ryanair ce jeudi, je sais que nous avons le droit à une valise cabine + un autre bagage au dimension 35*20*20 (sac à main ou pochette ordinateur), souhaitant prendre un sac à dos en plus de ma valise cabine j'aurai aimez savoir si ryanair était...
Compagnies aériennes
9 août 2016 à 18:44
de
Zaraki71
2 11 août 2016 à 11:39
de Chatokay »
Un hydropulseur en bagage à main?
Je pars en weekend demain et je vais prendre l'avion à CDG, et BCN au retour. Un petit souci dentaire venant juste de survenir je ne vais pas pouvoir me passer d'hydropulseur pendant ces deux jours (d'habitude pour un voyage en WE je fais avec le brossage + le...
Compagnies aériennes
7 jan. 2016 à 9:37
de
Dom751
6 9 jan. 2016 à 8:30
de Dom751 »
Bagage à main American Airlines
J'aurai aimé savoir si American Airlines est stricte sur les mesures du bagage à main svp ? Le mien fait 132 cm au total l+L+P Alors qu'il est noté 114 cm au total sur leur site. Merci de vos réponses
Compagnies aériennes
17 oct. 2015 à 15:22
de
Jocos1960
2 18 oct. 2015 à 9:00
de Jocos1960 »
Plus de discussions similaires à «Fromage dans les bagages à main en avion?»
À découvrir aussi sur VoyageForum:
Heure du site: 21:19 (22/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 383 visiteurs en ligne depuis une heure!
Vols complexes
Oihanavoyages.com
Consultez nous pour tous vols complexes...
Parking Aéroport Gratuit
Tripndrive.com
Profitez d'un parking gratuit à l'aéroport en louant votre voiture
Faites le plein de Miles
Milesbooster.fr
Gagnez des Miles en faisant votre shopping en ligne. 100% gratuit.
Voyage de déconnexion
Gsn.ma
5 j/4 nuits au Maroc :Dunes de Merzouga:Offre valable toute la semaine
Plus d'annonces »