L'Angleterre à vélo

Discussion démarrée par Wezzard le 9 juillet 2007 à 1:18
7 réponses  ·  4 participants  ·  4 151 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour je me suis fais un itinéraire rapide pour l'angleterre à vélo: maps.google.ca/...eee&ll=52.882391, -1.560059&spn=5.476873, 17.709961&z=6&om=1
Savez-vous quelle est la meilleur façon de transporter mon vélo de New-castle à Londre? Bus, train...Dois-je le démonter?
Y'a des gens qui ont déja fait un voyage similaire en angleterre? Qu'en pensez-vous...
Je pars une quinzaine de jours et je compte faire 100-150 km/jour.
Si vous avez des info et des conseils à me donner, j'en serais ravi

mercimarc-
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Je vais répondre à mes questions, au cas ou qlqun ferait une recherche un jours...
J'ai fais 1500 km en 13 jours de vélo, si j'aurais à refaire mon itinéraire, je me limiterais à 80 km par jour (pour avoir un peu plus de liberté...Fou)
Pour éviter de monter et descendre trop de colline, cé mieux de suivre les "A-road", cé plus sécuritaire aussi... (les voies d'accotement sont minuscule, voir même inexistante a plusieurs endroits...)
Surtout ne pas faire la rivière Tweed en direction ouest...à moins d'aimer pédaler contre le vent!
J'ai trouvé les gens assez respectueux pour les cyclistes, ils en prennent très large pour nous éviter (à part 2 ou 3 exceptions).
Pour le transport du vélo, je suis partis d'Edimbourgh vers londre, j'ai pris le gner (il y a un wagon avec des racks à vélo, donc pas besoin de le démonter ou d'enlever les bagages, il n'y a pas de suppléments), si on part en fin de pm (apres 16h00) au lieu du matin, cé moitié prix, donc 42 pounds au lieu de 84... le trajet dure environ 5h00 et le terminus est a londre king's cross (il y a une auberge de jeunesse en face, pour les interressés).
Peu importe ce que les gens disent, on peu aller pas mal sur toutes les routes, à part ceux donc le # est précédé d'un "M".

Finallement, pour ma 1ere experience d'un voyage en solitaire et en vélo, jai adoré!!!Sourire
marc-
Signaler Répondre
Merci pour tous ces renseignements ! Clin d'oeil
Signaler Répondre
C'est juste pour dire que j'ai transcris mon carnet de voyage dans ce blog: angleterreavelo.blogspot.com/

Salut!!
Crocodillet

Signaler Répondre
achete un parapluie
Signaler Répondre
Salut wezzard,

merci pour tes conseils.

Autrement, il y a un certain nombre de cycling routes bien identifiées dans le cadre du National Cycle Network (mis en place par Sustrans). Carte pdf téléchargeable depuis le milieu de la page www.bikeforall.net/...d=75&linkOut=163.

Une collection de liens très intéressants sur tous les itinéraires en vélo au Royaume Uni figure sur la page suivante : www.bikeforall.net/linkcat.php?cid=75. La liste est particulièrement complète, avec notamment un lien vers les pistes le long des canaux de British Waterways (idéal avec des enfants et - oui - des sacoches étanches Clin d'oeil).

Igor (6 ans passés chez nos amis britanniques Angélique)
Signaler Répondre
oui en effet, il y a beaucoup de carte Sustrans. Par contre elles nous font faire beaucoup de détours (j'ai fais l'essai le long du hadrian's wall, j'ai dû abandonner par manque de temps).
Mais pour ceux qui veulent faire une région en particulier, ces cartes sont parfaites.
Par rapport à la pluie, j'ai été très chanceux. 1 journée et demie de pluie pour 13 jours de vélo...Cool
Signaler Répondre
Effectivement, 1500 km en 13 jours, tu n'as pas eu trop le temps de flaner !
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Séjour juniors Angleterre
Languesvivantes.com
Séjours encadrés • trajets accompagnés • Meilleurs tarifs garantis
Cours d'anglais à Londres
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à Londres moins chers
1.095 Hôtels à Londres
Trivago.fr/Londres
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
?
Discussions similaires sur la Grande-Bretagne:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Voyager à vélo en Angleterre
Je souhaiterais faire un petit périple d'une semaine à vélo en Angleterre avec mes filles ados. Quelles sont les régions les plus appropriées (infrastructure, beauté des paysages, pas trop de dénivellé) ? Est-il facile de trouver des logements (bed ans breakfast...
Voyager à vélo > Grande-Bretagne
11 juin 2013 à 22:48
de
Gehe
3 12 juin 2013 à 10:04
de Bernhardint »
Angleterre à vélo début août
Avec mon amie nous prévoyons de partir à vélo, 2 à 3semaines en Angleterre. Nous pensons parcourir un maximum de 70 km journalier. Nous sommes a la recherche de conseilles sur un itinéraire.... Merci pour vos suggestions.
28 mars 2016 à 15:00
de
Mmiche
1 28 mars 2016 à 16:33
de Rikimiki »
Type de matériel vélo pour un an en Angleterre
Je suis la recherche de conseils sur la randonner à vélo. Nous avons pour projet de partir une année en Angleterre et en vélo pour l'été 2016. Nous avons déjà voyagé avec ce mode de transport mais, tous les deux, sur des temps plus court, en France et avec des...
13 août 2015 à 22:49
de
Bikefamilly
24 6 déc. 2015 à 16:37
de Bikefamilly »
NSCR (vélo) en Angleterre et camping
Je fais appel aux personnes ayant emprunté la NSCR sur la partie anglaise afin d'avoir quelques informations sur les facilités/... à trouver un camping pour les nuitées. J'ai bien essayé, mais en vain, de trouver un guide pour cette portion du parcours. Merci d'avance...
6 mars 2015 à 20:32
de
Jysuis
5 14 mars 2015 à 19:06
de Jysuis »
Parcours à vélo dans le sud-ouest de l'Angleterre
J'aimerais effectuer une parcours à vélo de une à deux semaines cet été dans le sud de l'Angleterre en arrivant par ferry à Plymouth, puis en prenant le train pour Londres et Paris. Une recherche assez sommaire montre qu'il y a déjà plusieurs sites à visiter dans...
10 mai 2017 à 13:00
de
Langenscheid
3 16 sep. 2017 à 9:58
de Kangoo72 »
Plus de discussions similaires à «L'Angleterre à vélo»
À découvrir aussi sur la Grande-Bretagne:
Heure du site: 16:07 (23/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
3 578 visiteurs en ligne depuis une heure!
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Séjour juniors Angleterre
Languesvivantes.com
Séjours encadrés • trajets accompagnés • Meilleurs tarifs garantis
Cours d'anglais à Londres
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à Londres moins chers
1.095 Hôtels à Londres
Trivago.fr/Londres
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
Plus d'annonces similaires »