Carte de transport en Angleterre: Oyster Card ou Travel Card?

Discussion démarrée par Stepreg le 14 mars 2010 à 18:41
5 réponses  ·  5 participants  ·  4 920 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour

je compte partir une semaine en Angleterre. Je serai hebergée a Londres la zone 3/4 (Southfield pres de wimbledon). Je voudrai avoir confirmation sur le meilleur rapport qualité prix concernant la carte à choisir pour le transport (essentiellement en métro), sachant que durant les 3 premiers jours, nous irons nous ballader a Londres, les deeux jours suivants nous irons faire un break en campagne pour ensuite reprendre un bain de foule Londonnien. Je compte prendre une Oyster card comme support et y mettre une travel card mais est ce judicieux de prendre directement une 7 days ou une 3 days puis 2 fois une one days, a moins que vous avez une meilleure idée?? merci par avance pour vos réponses tant attendues.
Signaler Répondre
bonjour,

Déjà, si vous êtes bien organisé, Londres centre, çà se fait à pied et vous pouvez agrémenter d'une croisière. Donc vous économisez. En résumé, Oyster est plus pratique mais plus chère, cumuler les deux peut être bien. j'ai mis des prix et autres infos sur grandebretagne.weezblog.com/ (voir transport et villes, visites et activités)
bon voyage
Signaler Répondre
bonjour
je voudrais voyager moi et ma femme à londres cet été pour une semaine; j'hésite, pour le transport public à londres, entre travel card et oyster
est ce que quelqu'un peut me renseigner et merci
Signaler Répondre
bonjour,

Déjà, si vous êtes bien organisé, Londres centre, çà se fait à pied et vous pouvez agrémenter d'une croisière. Donc vous économisez. En résumé, Oyster est plus pratique mais plus chère, cumuler les deux peut être bien. j'ai mis des prix et autres infos sur grandebretagne.weezblog.com/ (voir transport et villes, visites et activités)
bon voyage

On peut se déplacer à pied localement, mais on ne peut tout de même pas dire qu'on visite Londres à pied. Londres est beaucoup plus étendue que Paris, où on a déjà du mal à se déplacer à pied.

Moi, je vous conseille d'éviter le métro, et de prendre le bus. Les days pass sont très abordables. On paye l'équivalent d'un aller-retour, et on prend le bus à volonté. C'est agréable de voyager sur l'impériale, et ça permet de se reposer entre les visites.

On prend le bus à volonté pour la somme de £3.90 (4.50€)

Voir ce site :

www.tfl.gov.uk/tickets/14415.aspx
Mymy66

Signaler Répondre
bonjour,

Nous avions choisi l'option oyster card pour utiliser le bus à volonte. C'était vraiment parfait pour notre semaine de visite. Arriver un moment, même en aimant marché on apprécie se faire transporter et en plus ce qui n'est pas negligeable c'est que dans haut on voit différement les lieux que ce soit de jours ou de nuit.

bon séjour à vous,

Mylene
Signaler Répondre
revenue de mon séjour à Londres (1 semaine), j'ai pris la oyster carte et est mis dessus une travel days de 7 jours et avec nous avons fais du métro et aussi du bus selon nos envies!! nous avons ainsi visiter le nord, le sud, l est, l ouest et le centre a moindre frais. le bus permet d'avoir une bonne vue des quartiers et de s arrêter au prochain arret si on y voit un endroit a s y attarder, le metro permet de filer directement à un endroit en peu de temps (genre musée pour 10 h) ou de rentrer le soir (nous etions du coté de wimbledon dc 1/2 h en métro du centre) rapidement d'autant que le metro londonien est plutôt agréable je trouve. Moi j 'ai fais mes comptes et je ne regrette pas, vu le nombre de déplacements effectuer durant cette semaine!!

après, tout dépend ce que vous compter faire durant cette semaine et ou vous loger également.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
1.095 Hôtels à Londres
Trivago.fr/Londres
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
Cours d'anglais à Londres
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à Londres moins chers
L'anglais en Angleterre
Studyglobal.fr
Apprendre l'anglais dans 12 villes anglaises au choix avec StudyGlobal
Anglais intensif
Languesvivantes.com
Tous âges, min une semaine, immersion chez un professeur particulier
?
Discussions similaires sur la Grande-Bretagne:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Transport Londres: travel card ou oyster card (urgent)
J'ai besoin de votre aide car je pars a Londres pour emmener ma femme voir les studios harry Potter... Nous arrivons a st pancras via leurostar, pour visiter Londres le premier jour, nous devons dormir a l'hôtel a Watford junctiun et donc le second jour sera uniquement...
Formalités administratives > Grande-Bretagne
11 mai 2015 à 8:13
de
Mikamel51
10 11 mai 2015 à 20:16
de Mikamel51 »
Transports à Londres: Oyster Card, Travel Card, Watford Junction?
Je vais à Londres pour quelques jours la semaine prochaine et je suis très confuse en ce qui concerne les transports en commun. La première journée, je vais visiter les studios Harry Potter, et donc, je dois prendre un transport jusqu'en zone 9 (Watford Junction)...
Europe de l'Ouest > Grande-Bretagne
12 mai 2016 à 19:02
de
Roxyeen
3 15 mai 2016 à 14:12
de Roxyeen »
Londres: Oyster Card ou Travel Card
J'ai honte......... J'ai lu, relu et relu encore les différents messages en lien avec le thème "Oyster Card ou Travel Card" pour Londres et...j'en ressort les yeux embués de larmes...je ne comprends RIEN. Vraiment j'ai honte..... Donc, j'arrive un samedi...
28 jui. 2016 à 20:03
de
Andre31
4 30 jui. 2016 à 11:30
de Edwige27 »
Transports à Londres avec la Oyster Card
Voilà j'aurai aimé savoir de combien dois-je créditer nos Oyster Card avant de partir. Voici en gros nos trajets : Vendredi : Heathrow-centre-vill... + zone 1-2 Samedi : zone 1-2 Dimanche : Euston-Watford Junction + retour zones 1-2 Lundi :...
13 mars 2016 à 11:23
de
Aliceh09
9 17 mars 2016 à 20:22
de Aliceh09 »
Oyster Card pour les transports à Londres
Quelle somme dois-je mettre sur ma oyester card pour 2 jours à Londres sachant qu'il y aura un aller-retour Heathrow. On me dit que 20 euros suffisent. Qui peur m'aider. Merci d'avance. CDT
20 fév. 2017 à 17:28
de
Chandan
1 21 fév. 2017 à 19:41
de Fay2 »
Plus de discussions similaires à «Carte de transport en Angleterre: Oyster Card ou Travel Card?»
À découvrir aussi sur la Grande-Bretagne:
Heure du site: 18:55 (23/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 702 visiteurs en ligne depuis une heure!
1.095 Hôtels à Londres
Trivago.fr/Londres
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
Cours d'anglais à Londres
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à Londres moins chers
L'anglais en Angleterre
Studyglobal.fr
Apprendre l'anglais dans 12 villes anglaises au choix avec StudyGlobal
Anglais intensif
Languesvivantes.com
Tous âges, min une semaine, immersion chez un professeur particulier
Plus d'annonces similaires »