|  |  |
 | | | | Guide pour le Mont Kenya? Discussion démarrée par Anousmtkenya le 19 juillet 2009 à 12:18 8 messages · 8 participants · 5 888 affichages | 19 juillet 2009 à 12:18 Guide pour le Mont Kenya? Message 1 de 8 · 5 847 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | bonjour à tous,
nous partons à l'assaut du mont kenya début août. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont des bons plans pour l'organisation de l'ascension. Par exemple, est-il facile de trouver un guide à Nanyuki ou conseillez-vous de réserver via une agence à l'avance? Et si oui y a t-il des endroits à Nanyuki à conseiller pour recruter un guide (fiable) et quel était le prix approximativement?
Merci d'avance | Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | · 7 novembre 2009 à 12:29 Re: Guide pour le Mont Kenya? Message 2 de 8 · 5 519 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | Bonjour, J'espere que ton voyage au Kenya sest bien passe et que ton ascnecion t'a transporter par dela les montagnes... Je suis en train de prevoir une ascencion du Mount Kenya, jusqu'au point Lenana. Comment s'est passee ton ascension d'aout? Je serais tres interesse par ton retour d'experience. D'autant plus interesse que je prefererais partir sans tour operator depuis Nairobi et gerer les choses une fois sur place. J'aurais besoin d'infos sur les transports, sur le point de depart et arrive, temps moyen, la bouffe, les porteurs & guides, le logement, et bien sur le prix de chacun des points precedants pour prevoir le budget. D'avance un grand merci Simon | | · 8 juin 2010 à 12:18 Re: Guide pour le Mont Kenya? Message 3 de 8 · 5 263 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | Bonjour,
j'ai lancé un sujet identique, mais en 2010! Auriez-vous un retour à me faire au sujet de ce que vous avez trouvé sur place : guide, prix du trek, ce qui est compris dedans, l'équipement à prévoir, des bonnes adresses etc...? Merci d'avance!!! Delphine | | · 6 février 2011 à 16:12 Re: Guide pour le Mont Kenya? Message 4 de 8 · 5 091 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | Bonjour, Je me permet de repondre a cette question pose il ya quelques temps maintenant, mais qui pourra peut etre servir a d autres personnes. Donc pour l ascension qui dure 4 jours, c est 150 dollars, ca c est pour l entree du parc Pour trouver un guide, sur place, a nano moru c est tres facile, il viennent vers vous...Sinon, vous pouverz vous diriger vers l entree du parc, c est indique, ou il y a des camps avec des guides. Vous pouver arriver la veille et partir le lendemain sans probleme. Moi j a paye 4200 sh, soit 42 euros, pour le guide 4 jours, et le transport (pour moi et mon guide) de la ville a la porte du parc soit 16Km. Si vous avez pas de tente, faut rajouter 1200 sh par nuit, y en a 3...Et puis le 'tips' pour le guide... En resume environ 200 euros....Et ca vaut le coup... Prevoir des vetements chauds, (de bon gant, un bonnet), de la nouriture (riz et pate...), et etre en forme... | | · 20 décembre 2011 à 13:14 Re: Guide pour le Mont Kenya? Message 5 de 8 · 4 607 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | Bonjour,
Je reviens du Kenya (octobre) où j'ai fait l'ascension du Mont Kenya avec un guide local que j'avais contacté depuis la France. Il s'agit de Sammy Wahome ( glaciertrek2002@yahoo.com), très bon guide, sympa et fiable c'était génial ! Il ne parle pas français mais anglais, n'hesitez pas à le contacter !
Anthony | | · 21 mai 2013 à 23:23 Re: Guide pour le Mont Kenya? Message 6 de 8 · 3 810 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | Bonjour Est-ce que tu avais fait l'ascension par la voie Sirimon et si oui en combien de jours? 4 ou 5? Il nous propose de faire le parcours suivant qui me semble ambitieux sur la dernière étape : 1)sirimon old moses camp 2) old moses camp shipton camp 3) shipton camp pt lenana met station 4) met station Nairobi... Un peu peur de mourir le day 3!!! Qu'en pensez-vous?
Bonjour,
Je reviens du Kenya (octobre) où j'ai fait l'ascension du Mont Kenya avec un guide local que j'avais contacté depuis la France. Il s'agit de Sammy Wahome ( glaciertrek2002@yahoo.com), très bon guide, sympa et fiable c'était génial ! Il ne parle pas français mais anglais, n'hesitez pas à le contacter !
Anthony | | · 22 mai 2013 à 18:38 Re: Guide pour le Mont Kenya? Message 7 de 8 · 3 788 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | salut, j'ai fait l'ascension, avec glacier trek fin février, par sirimon et la descente par chogoria en 6 jours pour bien m'acclimater. je le regrette pas car j'ai vu plusieurs trekkeurs partis pour 4j...et qui ont pris un jour de + finalement car les malaises se sont faits sentir. 5 jours est donc une bonne option. Moi j'ai voulu monter en 4j et descendre en 2 pour bien profiter et c'était super, avec une bonne équipe de guide. Bippes moi si besoin. Pacoloco | | · 30 mai 2013 à 15:24 Re: Guide pour le Mont Kenya? Message 8 de 8 · 3 760 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | Bonjour, Je serai au kenya au mois de janvier vers le 18/01 et je suis preneur de trouver qq personnes ayant une bonne condition physique pour participer à l'ascension du mont Kenya. J'aimerai faire une voie plutôt engagée. Je reviendrais du Kili donc je ne devrais pas trop avoir de pb d'acclimatation. Je recherche un guide qui se débrouille un poco en français car mon anglais est plutôt faible. Merci de me donner vos infos utiles. @micalement. Philou | Discussions similaires sur le Kenya: Heure du site: 3:45 (22/02/2019) Tous les droits réservés © 2002-2019 VoyageRéseau Inc. | 1 116 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |