Hammam à Ghardaia en Algérie

Discussion démarrée par Kakounette le 14 mars 2006 à 12:41
7 réponses  ·  8 participants  ·  21 557 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour a tous

je me rend le 5 avril prochain en algerie pour 3 semaine.je compte faire un petit tour avec des amis du cote de ghardaia et timimoun. c'est unparcours que j'ai deja effectuer a la mem periode l'an dernier. la seule chose c'est qu'on nous a parlerde zone thermale a ghardaia des especes de hammam naturels...que l'on a pas trouver. donc si l'un de vous sait ou ca se trouve qu'il me le dise....

merciiiiiii
Tassili

Signaler Répondre
Bonjour,

A mon avis, ce n'est pas à Ghardaia, je n'en ai pas entendu parlé ! Par contre, à 80 km (à vérifier) de Ghardaia, il y a une ville thermale Zelfana. L'eau qui coule des robinets, même au domicile, est très chaude ! Un vrai bonheur même avec de très fortes chaleurs dehors ! Il y a des bains partout, même des "piscines" mais uniquement séparé hommes & femmes ! Allez y c'est bon !

Bon voyage, si besoin d'autres infos n'hésitez pas !

Près de Ghardaia, il faut visiter les autres villes/villages dont Beni Isguen (le petit musée traditionnel à l'entrée de la ville vaut le détour !).

Lili
Signaler Répondre
Outre la station thermale de Zelfana, il y a hammam berkane entre El Goléa et Ouargla mais c'est en dehors de la route, il faut un guide éxpérimenté pour s'y rendre, c'est en plein désert par piste.

El Goléa vaut aussi une petite visite.
elgolea.dzblog.com
Signaler Répondre
salut comment va
c vrai le hammam de zelfana es a environ 70 Km c un endroite super alors c sur la route de gardaia vers ouargla ok
Naimaduc

Signaler Répondre
Tristeles bains se trouvent à Zelfana, direction Ouargla à environ 50 kms de Ghardaia. Je te conseille aussi le camping de Hassi Touiel, sur la route d'El Goléa à 70 kms avec une grande piscine en plein désert. le proprio est monn mari, Kader. moi je suis à Mayotte !!! Bon voyage.
Signaler Répondre
Bonsoir,
Je viens juste de m'inscrire à ce forum. Désolée, j'aurai bien voulu vous aider mais c'est un peu tard. J'espere que vous avez fait bon voyage.

Je m'appelle Fatna, j'ai 32ans et je suis née a Ghardaïa, où je me rend chaque année.C'est une très belle oasis, mais vous le savez déjà!!!!!!

AngéliqueVoilà si vous avez des questions à me poser sur cette ville, c'est avec plaisir que j'y répondrai.
Bonne soirée
Amicalement
Fatna
Signaler Répondre
bjr kakounette,
il me semble que vous avez bien été fourni en info pr ce qui concerne zelfana, j'aimerai juste attirer votre attention que je suis dans le domaine d'herbergement touristique donc j'ai plein de propositions de séjour et découverte entre zelfana et ghardaia car je suis natif de ghardaia et passioné par zelfana..
echafek@hotmail.com
Signaler Répondre
Bonjour

effectivement, il existe une station thermale à 60 Km de Ghardaia, c'est en prenant la route vers Ourgla que vous aboutissez à Zelfana
il existe un centre de repos des PTT qui peut vous heberger autant de jours que vous voulez
je pourrai vous indiquer aussi un guide qui habite pas loin de Ghardaia dans une belle oasis qui s'appelle El Atteuf qui est à 7 km de Ghardaia (El Atteuf est aussi belle à visiter)
en cas d'interet n'hézitez pas à me contacter
voici mon adresse email
cobandz1@yahoo.fr
salutations
Younès
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Location Voiture- Algérie
Safarelamir.com
Voiture pas chère aux Aéroports. Réservation express en ligne.
Voitures en Algérie
Taltour.com
Louer un véhicule avec ou sans chauffeur sur tous les aéroports.
Le Maroc avec Allibert
Allibert-trekking.com
80 treks variés pour découvrir le Maroc.
Croisière sur le Nil
Abcroisiere.com/nil
Découvrez l'Egypte à travers une croisière sur le Nil.
?
Discussions similaires sur l'Algérie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Ghardaïa avec enfants
L'opportunité se présente de me rendre en famille (avec enfants) à Ghardaia. ce serait une découverte. Est ce sécurisé car tout notre entourage nous décourage et inquiète un peu? nos dates sont en décembre, pour 4 jours. Merci pour vos avis. Un conseil de lieu...
Voyager avec des enfants > Algérie
17 nov. 2015 à 21:58
de
Séléné75
18 29 fév. 2016 à 19:14
de Séléné75 »
Ghardaïa/Alger
7 photos
A tout ceux qui ont une réticence à découvrir l'Algérie, je vais vous partager mon séjour d'une semaine à Ghardaïa et Alger fin mars, début avril. Il y a plusieurs années, je me suis lié d'amitié avec un ibadite sur un forum d'architecture et de discussion en discussion...
Carnets de voyage > Algérie
15 mai 2016 à 13:34
de
Yvounetbx
15 2 août 2016 à 18:49
de Suzeli »
Trajet Arzew - Taghit ou Ghardaïa en famille
Je souhaites découvrir le desert avec ma famille. Je compte faire le trajet avec mon véhicule jusqu'a Taghit pour visiter la "perle du sahara" ou découvrir Ghardaia la capital du Mzab. Que me conseillerez vous ? Merci beaucoup pour vos retours. PS : Voyage...
6 mars 2017 à 14:44
de
Lakho
5 7 mars 2017 à 22:45
de Stayfi69 »
Résidence des Deux Tours à Ghardaïa
J'envisage d'aller quelques jours à Ghardaia mi avril mais je suis indécis car j'ai des informations contradictoires. Outre les récents événements dans cette ville, on ne peut ignorer le contexte daesh et filiale. Je précise que je suis français et que je serais...
Afrique du Nord > Algérie
30 jan. 2016 à 11:31
de
Yvounetbx
5 10 fév. 2016 à 18:02
de Yvounetbx »
Meilleur itinéraire Oran - Hammam - Tunisie (famille en voiture)
Voila je veut faire le trajet Oran à hammam et tunisie en voiture en famille et je veux bien savoir svp le meilleur itinéraire à prendre puis que me conseiller vous en general pour les gens qui ont fait déjà l experience. merci de repondre
29 juin 2016 à 20:25
de
Edenlisa2016
9 12 jui. 2016 à 17:02
de Kairo2 »
Plus de carnets similaires à «Hammam à Ghardaia en Algérie»
À découvrir aussi sur l'Algérie:
Heure du site: 19:44 (24/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 310 visiteurs en ligne depuis une heure!
Location Voiture- Algérie
Safarelamir.com
Voiture pas chère aux Aéroports. Réservation express en ligne.
Voitures en Algérie
Taltour.com
Louer un véhicule avec ou sans chauffeur sur tous les aéroports.
Le Maroc avec Allibert
Allibert-trekking.com
80 treks variés pour découvrir le Maroc.
Croisière sur le Nil
Abcroisiere.com/nil
Découvrez l'Egypte à travers une croisière sur le Nil.
Plus d'annonces similaires »