Hébergement dans les gîtes de Corse

Discussion démarrée par Mimiyéti le 7 avril 2012 à 22:59
4 réponses  ·  3 participants  ·  2 427 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
C'est notre premier voyage en Corse. Nous quitterons le Québec à la fin avril. Un ami Lyonnais nous prêtera sa Toyota-Corolla et nous arriverons à Bastia quelques jours plus tard. Nous avons lu que les gîtes se louent à la semaine du samedi au samedi. Comme nous n'avons pas d'itinéraire très précis et que nous voulons profiter des surprises du voyage, nous aimerions louer un gîte pour 1 ou 2 nuitées à la fois. Est-ce possible pour cette période? nous serons en Corse pour la dernière semaine d'avril et les deux premières de mai. Nous voulons visiter surtout les montagnes et terminer notre voyage à Bonifacio avant de reprendre le bateau à Ajaccio.

Côté pratique, est-ce qu'il est préférable d'avoir un cellulaire pour les réservations ou est-ce possible de faire autrement? Aussi nous savons que les cartes de paiement sont rarement acceptées, est-il facile de se procurer de l'argent comptant (billets)?

Nous avons bien hâte de sentir la Corse, nous n'avons pas beaucoup voyagé jusqu'à maintenant et la Corse c'est notre rêve à tous les deux depuis très longtemps.

Merci à l'avance de votre réponse,

Mireille et Yves
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Chnoupi

Signaler Répondre
A cette période tu n'auras pas de problème pour louer quelques nuits (ou parfois une seule selon les propriétaires). Les locations à la semaine, c'est en été, de fin juin à mi-septembre environ.
Téléphone : cellulaire ou classique, au choix, on n'est pas des arriérés ! Cellulaire :comme au Canada, je pense, certaines petites zones sont "noires" mais 95% passe.
Carte de crédit : je suppose que tu as une carte internationale classique : ça marche et les commerçants ne refusent que très rarement ce mode de paiement, sauf pour les petites sommes ou une boisson dans un bar... Pour le liquide, sauf dans des petits villages, tu trouveras toujours un distributeur de billets.
Signaler Répondre
Je pense qu'il vaudrait mieux qu'il se trouve une chambre d'hôtes plutôt qu'un gîte. En effet les gîtes se louent à la semmaine, du samedi au samedi. Perso je ne loue pas à la nuitée car ça fait nettoyer tout le gîte! c'est pas rentable. Maintenant il se peut qu'un proprio accepte d'autant que cette année, avec les élections, on a la dernière semaine d'avril difficile à caser.Clin d'oeil
Signaler Répondre
Si nous préférons l'hébergement en gîtes, c'est que nous aimons cuisiner les produits de la région. Cela nous permet d'aller faire nos achats localement et faire connaissance avec les gens des villages. Je crois qu'en chambre d'hôte, cela n'est pas possible.

Si nous devons louer les gîtes à la semaine, du samedi au samedi, comme nous arrivons mercredi matin... on devra voir sur place. Dans un premier temps, nous voulions louer au moins 3 jours ou plus dans la région de St-Florent pour rayonner au Cap Corse, dans les Agriates et le Nebbio. J'ai lu que certains gîtes demandent de faire le ménage avant le départ, cela ne nous dérange pas du tout... aussi peut-être certains accepteront de louer moins d'une semaine à ses conditions. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci de nous fournir ces précieuses informations,

Mireille et Yves
Signaler Répondre
pourquoi pas, il faut voir avec chacun des prorpiétaires concernés. en principe vous devez faire le ménage mais si vous ne voulez pas vous pouvez payez le montant du ménage demandé par le propriétaire et qui figure sur le contrat. signalez-le dès votre arrivée.

perso, je pensais que quand on avait passé la journée sur les routes et les chemins et à visiter à droite à gauche on n'avait plus envie de cuisiner! bon, je suis peut-être trop vieille pour ça maintenant!

bonnes vacances en Corse!
Clin d'oeil
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Location bateau Corse
ClickAndBoat.com/Corse
Louez un bateau entre particuliers : Sécurisé & Jusqu'à 40% Moins Cher
Croisières en Corse
Catlante-catamarans.com
Catamaran 12 pers. Spécial Solo : cabines à partager sans supplément
La Corse avec Allibert
Allibert-trekking.com
Osez le G.R 20, le plus beau et prestigieux sentier de randonnée corse
L'Alsace au fil de l'eau
Detente-croisiere.com
La Vallée du Rhin et l'Alsace à découvrir en croisières fluviales.
?
Discussions similaires sur la Corse:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Gîtes "confortables" en Corse?
Qui peut me recommander des adresses de gites "confortables" en Corse (en Balagne, vers Calvi, proche d'Ajaccio et dans le sud vers Portovecchio, Bonifacio) pour 2 personnes. La proximité de la mer n'est pas indispensable. Merci
France > Corse
5 mai 2013 à 17:44
de
Saqqara
11 30 mai 2013 à 0:13
de Fzoo »
Gîtes/logement à Mare a Mare Sud (Corse)
Moi et 2 autres amies voulons marcher le Mare a Mare sud en le première semaince d'Avril. J'ai regardé pour les gites, mais c'est un peu difficile (je parle pas très bien français). Qu'est-ce qu'est un prix normal pour une nuit à un gite et vous avez des recommendations...
Voyager à pied > France > Corse
16 fév. 2013 à 17:13
de
Melizzle3
4 2 avr. 2013 à 8:57
de Chnoupi »
Corse: recherche chambre d'hôte ou gite du mercredi au mercredi en août avec bébé
Très rare que je poste sur le forum France, mais pour les premières vacances avec ma fille de 23 mois, je vais rester dans le coin. Et je suis malheureusement obligé de partir la première quinzaine d'août car la crèche ferme. Mais en parcourant à droite à gauche...
France > Corse
22 nov. 2012 à 10:25
de
Yatra
11 26 nov. 2012 à 10:21
de Yatra »
Mare e Monti en gîtes
Mieux vaut tard que jamais... Juste pour donner mon avis sur les gites du Mare e Monti. (Nord) J'ai fait cette rando sur 09 jours en Mai dernier avec un groupe d'amis (10 pers) C'est de toute beauté et je recommande particulièrement ce trek mais à ne pas faire...
3 août 2014 à 11:33
de
Djalma
1 4 août 2014 à 18:11
de Chnoupi »
Bivouaquer près des gîtes sur le Mare a Mare centre? (Corse)
Je souhaiterais savoir si il est possible de bivouaquer près des gites. Merci pour les infos que vous me fournirez
2 fév. 2013 à 14:00
de
Jyre
7 5 avr. 2015 à 16:38
de Chnoupi »
Plus de discussions similaires à «Hébergement dans les gîtes de Corse»
À découvrir aussi sur la Corse:
Heure du site: 13:05 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 450 visiteurs en ligne depuis une heure!
Location bateau Corse
ClickAndBoat.com/Corse
Louez un bateau entre particuliers : Sécurisé & Jusqu'à 40% Moins Cher
Croisières en Corse
Catlante-catamarans.com
Catamaran 12 pers. Spécial Solo : cabines à partager sans supplément
La Corse avec Allibert
Allibert-trekking.com
Osez le G.R 20, le plus beau et prestigieux sentier de randonnée corse
L'Alsace au fil de l'eau
Detente-croisiere.com
La Vallée du Rhin et l'Alsace à découvrir en croisières fluviales.
Plus d'annonces similaires »