Horaires des "cars jaunes" Saint-Paul - Maïdo à la Réunion?

Discussion démarrée par Marcalamar le 20 septembre 2009 à 18:33
11 réponses  ·  6 participants  ·  17 457 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Marcalamar

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Sourire
Nous avons prévu de randonner dans Mafate en partant du Maïdo. En allant sur le site des "cars jaunes ", je n'ai pas trouvé de ligne Saint Paul - Maïdo par les cars jaunes alors qu'avant il y avait un départ à 6 heures le matin. Est ce que quelqu'un a emprunté cette ligne dernièrement ou bien est ce qu"elle a été supprimée depuis peu? Merci pour vos réponses
Marcalamar Sourire
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Miesele

Signaler Répondre
Coucou Clin d'oeilClin d'oeil
Ce sont les bus Eolis qui font ce trajet
www.allonslareunion.com/...ules-reunion-bus.htm
Clique sur Saint-Paul (réseau pastel) dans la rubrique Bus des communes de l'ouest puis ligne 2.
A+
Miesele
Marcalamar

Signaler Répondre
Bonsoir Sourire
Merci Miesele pour le lien mais je trouve qu' il n'est pas très clair. Heureusement que tu m'as dit de cliquer sur la ligne 2 "Guillaume" car à aucun moment on ne parle du Maïdo sur la liste des lignes. Si j'ai bien compris il y a un bus qui part de la gare routière à 6h30 et qui arrive à 7h30 au Maïdo. Je trouve que ça fait un peu tard pour démarrer les 8h de marche jusqu'à Marla. Est ce que quelqu'un est monté recemment au Mäido par les cars jaunes avec la première rotation ?
Merci beaucoup de vos réponses
Marcalamar Sourire
Arlesienne

Signaler Répondre
bonjour,
Nous partons à La Réunion (pays où j'ai grandi......) au mois de décembre.......bien sûr mon mari a découvert ce pays en 2004 et nous y sommes retournés l'an passé, mais ayant eu un gros problème de santé et les vacances en partie gachées, nous y allons de nouveau bientôt......
Les cars jaunes, ligne J) desservent les ilets toute la semaine, maintenant il y en a plusieurs et il faut connaitre les N°.......il faut que tu envoie un mail à la Maison du tourisme à SALAZIE (salazie@orange.fr) ou au mieux si tu peux tél :o262 47 89 89 ou 0692 87 35 95 c'est fermé le dimanche.......a quelle date partez vous ?
je te conseille de faire le tour de l'ile en petit avion (l'hélicoptère, lui survole à peine les cirques....) que tu prendras à l'aéroport de St Paul......
A bientot......Clin d'oeil
Marcalamar

Signaler Répondre
Bonjour Sourire
Grâce à l'aide d'une internaute que j'ai connu sur le forum j'ai eu des précisions (encore merci Miesele).
Si j'ai bien compris, les cars jaunes ne desservent plus toute l'île, ils ont délégué les petites lignes en fonction de la localisation géographique. Pour le Maïdo c'est le reseau "eolis" (société semto) qui gère. Leur base est à Saint Paul
tel 02 62 45 65 20
info@semtopastel.com
je vais leur envoyer un mail pour connaitre l'heure du premier départ le matin vers le Maïdo. et s'ils ne répondent pas je telephonerai et je posterai dès que j'aurai une réponse, ça pourra toujours servir à quelqu'un
M
Pour Arlesienne, nous partons le 21 novembre pour 9 nuits et la Reunion et 7 à Maurice
A bientôt et merci
Marcalamar Sourire
Signaler Répondre
Bonjour a vous tous, pourriez vous me dire s' il y a des lignes de bus entre Saint -Denis et Salazie ? ça n' a pas l' air tres simple les bus sur cette ile Clin d'oeil Merci d' avance !
Pacha25

Signaler Répondre
ya un aeroport a st paul, c'est nouveau caAngéliqueAngéliqueAngéliqueAngéliqueAngélique
Signaler Répondre
Il y a 5 ans j ai fait l'AR St denis-Hell Bourg

Ti car jaune jusqu'à St Benoit puis correspondance 30 mns apres pour HellBourg/Salazie
idem au retour.
A Salazie tu as aussi une correspondance pour un Ilet d'ou part la nouvelle route pour atteindre Mafate.

A cet ilet ne pas confondre "ti car jaune" avec la 4L jaune de la tres sympathique postiere retournée sur son ile natale apres quelques années sur Paris.
Arlesienne

Signaler Répondre
Coolje suis bête, c'est ST PIERRE que je voulais dire..........excuse moi !!!!!!Clin d'oeil
Marcalamar

Signaler Répondre
Bonjour Sourire
Comme promis j'ai eu l'info sur le trajet "Saint-Paul -Maïdo" et je fais suivre
Le premier bus part de la gare routière de Saint Paul à 6h et il arrive au Maïdo vers 7h10
Le numero de teléphone du reseau de la ligne du Guillaume est 02 62 22 54 65
Marcalamar Sourire
Miesele

Signaler Répondre
Coucou Clin d'oeil
Faudra pas traîner en cours de route si tu veux arriver "à l'heure" à Marla CoolCoolCool
Miesele
Marcalamar

Signaler Répondre
Bonsoir Sourire
C'est ça qui me fait un peu peur !!!!! Je m'extasie devant la moindre touffe d'herbe et tout ce qui porte poils ou plumes. Le plus dur va être de ne pas m'arrêter toutes les trois secondes pour admirer quelque chose. Mais bon !!! comme on a environ 8 h de marche pour arriver à Marla j'ai mon coach de mari qui se chargera de me faire avancer
A plus
Marcalamar Sourire
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Passion-Trek
Passion-trek.com
Accompagnateur montagne, organisateur de voyages à la Réunion.
Voyage à Madagascar
Madagascarbycar.com
Voyagez avec Madagascar by car à prix discount.
La Réunion autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Combiné Réunion – Maurice
Aucoeurduvoyage.com
Nature sauvage, plage et lagons pour vous dès 1764€/p pour 14 nuits.
?
Discussions similaires sur la Réunion:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Location pas chère à Saint-Paul à la Réunion ?
Yello. je voudrais faire la surprise à mon frère qui vit à St Paul de faire venir mon papy et ma mamy du 28 décembre 05 au 18 janvier 06. Comme il y aura déja mes parents, il n'y a pas assez de place dans la maison pour tous nous accueuillir. D'où ma question sur...
Voyager à petits prix > Réunion
12 oct. 2005 à 18:13
de
OuiizZ
2 13 oct. 2005 à 15:47
de OuiizZ »
Randonnées depuis Le Maïdo à la Réunion?
J'aurais voulu avoir vos conseils pour des randonnées à faire depuis le maido, sachant que j'ai un niveau d'endurance correct, mais le souci c'est que je traîne une tendinite au genou (TFL)... J'ai pensé à celle du grand benare, mais je crains qu'elle soit un peu...
Voyager à pied > Réunion
5 mai 2013 à 12:38
de
Yavapai
4 7 mai 2013 à 12:33
de Soleda »
Randonnée de Marla au Maido...
Je me pose la question, si la rando de Marla en passent par Les Trois-Roches et Roche Plate et en sortent par le Maido est possible dans une journée... une grande journée, certes...mais peut-être il y a déja des expériences... merci beaucoup d'avance
Voyager à pied > Réunion
19 mai 2015 à 11:49
de
Dirkus
2 26 mai 2015 à 14:00
de Runnie »
Rando Maïdo-Grand Place
J'aimerais rejoindre Grand Place les Hauts (j'ai réservé au gîte chez Eloïse) en partant du Maïdo en 1 journée. Je vois qu'il y a plusieurs chemins possibles : - Maïdo/Roche Plate/Roche Ancrée/Grand place les hauts - Maïdo/Roche Plate/Cayenne par le GRR2/Grand...
Voyager à pied > Réunion
30 sep. 2013 à 19:35
de
Maelyz
1 1 oct. 2013 à 10:39
de Huguetter »
Se déplacer en car jaune sur l'île de la Réunion?
Je vais en vacances cet été à la Réunion, je pensais tout d'abord louer une voiture la-bas mais même s'il y a moyen de s'y retrouver à un prix intéressant, le budget est quand même serré... Je vois quand même que les cars jaunes desservent pas mal, notamment pour...
Océan Indien Africain > Réunion
29 avr. 2010 à 13:25
de
LadyL
10 17 mai 2010 à 19:26
de Sadissa »
Plus de discussions similaires à «Horaires des "cars jaunes" Saint-Paul - Maïdo à la Réunion?»
À découvrir aussi sur la Réunion:
Heure du site: 21:05 (25/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 347 visiteurs en ligne depuis une heure!
Passion-Trek
Passion-trek.com
Accompagnateur montagne, organisateur de voyages à la Réunion.
Voyage à Madagascar
Madagascarbycar.com
Voyagez avec Madagascar by car à prix discount.
La Réunion autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Combiné Réunion – Maurice
Aucoeurduvoyage.com
Nature sauvage, plage et lagons pour vous dès 1764€/p pour 14 nuits.
Plus d'annonces similaires »