Cherche île aux Philippines, facile d'accès pour la plongée et la farniente!

Discussion démarrée par Petiechien le 15 mars 2012 à 9:51
13 réponses  ·  8 participants  ·  2 602 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Petiechien

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour
nous avons prevu une semaine aux philippines fin avril, 2 jours a manille puis 5 jours sur une ile> mon mari est un fana de plongee, mais comme lui peut venir que 4 jours je cherche une ile pas loin d un aeroport et sans trop de bateau! comme les autres ne sont pas plongeurs une belle plage pour les autres est requise, et un hotel tout confort sur cette plage> pour l'instant j ai selectionne cebu, boracay, palawan...
merci de vos conseils!
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Je ne suis pas un expert des Philippines, mais ce que j'en pense :

- Palawan est une ile sur laquelle il y a pas mal de villes/villages. si vous êtes limités dans le temps ça implique de pas passer par Puerto Princesa, donc ça sera avion vers Coron ou El nido (à voir avec votre budget). El nido je ne pense pas que ça soit dingue niveau plongée, niveau snorkeling c'était sympa mais plongée c'est pas vraiment le lieu adapté je pense. Coron parait dans ce cas clairement au dessus, évidemment c'est le top du top niveau plongée (épaves de la WW2), après pour ne pas avoir pu y aller je ne sais pas si il est possible de "farniente".
Attention, le bateau est le seul moyen de traverser entre El nido et Coron et il ne largue pas les amares lors de mauvais temps (ce qui nous est arrivé plusieurs jours consécutifs), je dis ça pour ne pas que vous soyez bloqués à El nido si vous choissisez cet aéroport par défaut (enfin bloqué, il y a pire...).