Cherche île aux Philippines, facile d'accès pour la plongée et la farniente!

Discussion démarrée par Petiechien le 15 mars 2012 à 9:51
13 réponses  ·  8 participants  ·  2 602 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Petiechien

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour
nous avons prevu une semaine aux philippines fin avril, 2 jours a manille puis 5 jours sur une ile> mon mari est un fana de plongee, mais comme lui peut venir que 4 jours je cherche une ile pas loin d un aeroport et sans trop de bateau! comme les autres ne sont pas plongeurs une belle plage pour les autres est requise, et un hotel tout confort sur cette plage> pour l'instant j ai selectionne cebu, boracay, palawan...
merci de vos conseils!
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Je ne suis pas un expert des Philippines, mais ce que j'en pense :

- Palawan est une ile sur laquelle il y a pas mal de villes/villages. si vous êtes limités dans le temps ça implique de pas passer par Puerto Princesa, donc ça sera avion vers Coron ou El nido (à voir avec votre budget). El nido je ne pense pas que ça soit dingue niveau plongée, niveau snorkeling c'était sympa mais plongée c'est pas vraiment le lieu adapté je pense. Coron parait dans ce cas clairement au dessus, évidemment c'est le top du top niveau plongée (épaves de la WW2), après pour ne pas avoir pu y aller je ne sais pas si il est possible de "farniente".
Attention, le bateau est le seul moyen de traverser entre El nido et Coron et il ne largue pas les amares lors de mauvais temps (ce qui nous est arrivé plusieurs jours consécutifs), je dis ça pour ne pas que vous soyez bloqués à El nido si vous choissisez cet aéroport par défaut (enfin bloqué, il y a pire...).

- Boracay c'est déjà bien plus cool question farniente, la plage est dingue mais c'est vraiment très touristique, les rabatteurs sont toujours sympas (on est au Philippines quand même) et il y a tout un tas d'activités made in touriste à faire (jet ski, banane tractée...). Il y a beaucoup de clubs de plongée à Boracay, j'ai plongé la bas mais étant donné que je suis un novice je ne peux pas vraiment dire si c'est un super spot ou pas (j'ai été émerveillé par les poissons !).
Si c'est des vacances un peu "club med" que vous recherchez alors Boracay pourrait vous plaire, c'est touristique mais ça a des aspects pratiques (nombreux hotels sur le front de mer, plage gigantesque, buffets de partout, activités en tout genre...).

Pour cebu je n'ai pas d'avis, je n'y suis pas allé

ps : par contre pourquoi passer 2 jours à Manille ?
Petiechien

Signaler Répondre
merci de ta reponse, alors pourquoi Manille? pour le cote culturel meme s il est limite il sera plus developpe q a KL et j y vais avec mes beaux parents ca les interessent!
on ne cherche pas d hotel genre club med, on est pas tres fan des animations mais un hotel confortable avec clim et avec piscine serait unplus pour les enfants, par contre indispensable sur la plage meme !
Signaler Répondre
puerto galera sur l'ile de Mindoro. Vers white beach ou les plages plus calme à l'ouest de white beach. Il y a beaucoup de spot de plongée la-bas.
Signaler Répondre
Bonjour,

Nous sommes allés sur l'île de Negros (Oriental) dans les Visayas. Nous avons résidé à 20 km de Dumaguete, dans un superbe hôtel à Dauin : Bahura Resort ans Spa, avec belle piscine. Pas très cher comme hôtel. Pas de touriste, l'hôtel pratiquement pour nous seuls. Cet hôtel se trouve en front de mer, avec une plage immense, complètement déserte. POssibilité de faire du snorkeling devant l'hôtel : beaux fonds marins. IL ya ApoIsland tout à côté, avec ses tortues et son sanctuaire marin.
Alexp79

Signaler Répondre
Bonjour,

Au vu de tes critères et pour 4 jours seulement, je dirai les visayas; Bohol, Siquijor ou Bantayan
Sinon Moaboal au sud de cebu island; mais hormis la plongée c pas trop top quand même.
Negros est une grande île, tu ne verras pas grand chose en 4 jours et perdra trop de temps dans les bus; à réserver pour un séjour plus long^^
Boqi

Signaler Répondre
Boracay c'est le spot idéal pour ceux qui ne connaissent que la Thailande il y retrouveront des repères tout en changeant de pays, le kif pour un touriste, garder ses repères tout en changeant de carte postale.
Je rappelle que boracay ne présente aucun intérêt niveau plongée, c'est réservé surtout à ceux qui aimeraient s'initier à la plongée entre deux séances bronzage sur la plage.

De meme El Nido est encore très touché par la pêche à la dynamite et n'est pas un super endroit pour plonger car le corail se refait la cerise que trèèès lentement.....
Coron reste le meilleur spot facilement accessible de Palawan pour plonger effectivement.
Petiechien

Signaler Répondre
merci pour ces avis, Boracay ne m a dc pas l air ideal pour mon mari plongeur !
on m a parle de Bohol, quelqu"un connait il? vos avis?
Petiechien

Signaler Répondre
palawan a l air bien aussi cote plongee, mais qu'en est il pour les non plongeurs?
Pasayeno

Signaler Répondre
Coron est très bien pour la plongée, mais si tu es non-plongeuse il n'y a pas de plages. Cela dit, tu peux faire du super snorkeling !
Pour un mix des 2 je dirais Malapascua, Bohol ou Siquijor.
Jojolcuisto

Signaler Répondre
Slt !!

Bohol par l aeroport de Tagbilaran me parait bien... Alona beach est exelent pour la plonges, de la vie nocturne, mais pas trop...
Quelques activites pour les nons plongeur chocolate hills, tarsier, cascade... Mais pas mal de touriste... (je connais un peu j y ai habiter presque 4 ans....)

Malapascua va faire plaisir a ton Mari... les requins renard sont la tout les matins a 5h !!!
Et ils y a aussi de tres belles plonges... L ambiance est bien differente d Alona, mais pas trop de vie nocturne... Avion jusqu a cebu, van, petit bateaux... (+ ou - 4h)

Je crois qu il y a des avions directe de manille a palawan... sinon ca va etre trop de route... Mais palawan doit etre MAGNIFIQUE ! (ai tre envie d y aller faire un tour en ce moment !)
Petiechien

Signaler Répondre
merci de vos reponses, donc suivant vos reponses Bohol serait plus adapte pour tout le monde, avez vous des conseils pour cet ile? logement? preferez quel coin, car la vie nocturne on oublie avec un bebe et une petite fille qui se couche tôt! on a plus besoin de calme !
pour malapascua les 4 h c est que le bateau ou c est le transfert total depuis l'aeroport??
Pasayeno

Signaler Répondre
Alonaland ou Villa Belza (ce dernier étant tenu par un francophone proposant plongée, et aussi babysitting ce qui peut te convenir !); beaucoup d'informations sur Bohol avec la fonction Rechercher de ce forum, c'est un endroit relativement fréquenté par les francophones.
Petiechien

Signaler Répondre
meci, pas de pb de babysitting y aura les grands parents qui vont pas les lacher d un cm!
et je crois savoir q la villa belza n est pas sur la plage, et ej recherche un hotel sur la plage, pas forcement la plage la plus animee au contraire meme! dans l ideal ca serait un hotel avec clim, piscine et possibilite de faire du snorkeling devant l hotel et ayant un club de plongee...
reste a convaincre le plongeur q on n ira pas a coron island ! en meme tps nous on part une semaine et lui ne nous rejoind q 4 jours donc il faut aller a l endroit le plus pratique cote transport!
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Philippines sur mesure
Quotatrip.com
Profitez d’un voyage authentique en partant avec une agence locale
Best Of
Nirvatravel.com
Le meilleur des Philippines avec une agence locale
Philippines Tropicales
Philippinestropicales.com
Explorez Plus Authentique
Partez aux Philippines
Asie-online.com
Des idées de circuits ou du sur mesure pour découvrir les Philippines.
?
Discussions similaires sur les Philippines:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Plongée, snorkeling, farniente aux Philippines
Nous aimerions partir aux philippines en fin avril, début mai. Nous avons deux choix de destinations : Siargao sur la côte Est ou au Nord de Samar (Biri)... Quelle est la meilleure destination pour farniente sur plage... de sable blanc et surtout plongée et...
Activités aquatiques en voyage > Philippines
19 mars 2009 à 14:52
de
Fred88
5 3 avr. 2009 à 10:43
de Fgellie »
Quelle île choisir aux Philippines pour plonger?
Nous partons 10 jours fin juin pour plonger au Philippines.Nous avons pensé aller à Cebu à Moal Boal, mais nous voulons avoir vos opinions sur cet endroit, ainsi que sur les autres îles, pour la plongée et nous voulons savoir avec quel club de plongée est-il mieux...
27 jan. 2008 à 15:13
de
Genevieveg26
46 1 juin 2008 à 8:58
de Guyjps »
Jolies plages aux Philippines, faciles et rapides d'accès ?
Jamais mis les pieds aux Philippines, et mes connaissances de ce pays se résument au fait qu'il est composé de nombreuses iles, et que certaines plages sont superbes. En auriez vous à me recommander pour un voyage en famille donc endroit plutôt calme, avec une...
Asie du Sud-Est > Philippines
31 jan. 2010 à 15:34
de
Sophieazerty
18 1 fév. 2010 à 21:28
de Routard14 »
Plongée et snorkeling aux Philippines
Finalement, j'ai réservé ce matin mon ticket d'avion pour Manille... je pensais faire El Nido, Siquijor et Bohol car nous sommes intéressés par la nature, la plongée et le snorkeling mais je cherche une quatrième destination. Pouvez-vous m'aider ? A bientôt......
14 sep. 2011 à 21:53
de
Lola27
19 17 sep. 2011 à 0:29
de Leo39 »
Voyager seul et plongée/apnée aux Philippines
Je me trouve actuellement à Hong Kong et désire passer quelques semaines (jusqu'au 28 aout par exemple) aux Philippines pour plonger. Je voyage seul et n'ai encore réservé ni billet d'avion (j'ai vu des départs pour dimanche 8 aout 2010 et retour le 28 pour 370€...
5 août 2010 à 9:39
de
Ronan44
1 6 août 2010 à 14:38
de Alexp79 »
Plus de discussions similaires à «Cherche île aux Philippines, facile d'accès pour la plongée et la farniente!»
À découvrir aussi sur les Philippines:
Heure du site: 19:39 (24/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 648 visiteurs en ligne depuis une heure!
Philippines sur mesure
Quotatrip.com
Profitez d’un voyage authentique en partant avec une agence locale
Best Of
Nirvatravel.com
Le meilleur des Philippines avec une agence locale
Philippines Tropicales
Philippinestropicales.com
Explorez Plus Authentique
Partez aux Philippines
Asie-online.com
Des idées de circuits ou du sur mesure pour découvrir les Philippines.
Plus d'annonces similaires »