Les îles Malouines

Discussion démarrée par Philippetahi le 20 mai 2008 à 3:23
2 réponses  ·  3 participants  ·  8 817 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un a des infos concernant les malouines, billets d'avion....peut-on également s'y rendre en bateau depuis Buenos Aires ?

merci Clin d'oeil
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Salut,

j'ai une question qui vise juste à avoir une info.

Quel est l'intérêt principales de ces iles ? Purement observation animalière ou bien quelque chose d'autre qui en vaut la peine ? Elles ne sont pas à mon ordre du jour mais ça m'intéresserait de savoir un peu Clin d'oeil
Lolo4717

Signaler Répondre
Mais tout est fascinant sur ces îles !!!! car elles cumulent toute une série d'aspects intéressants :
1) Sur un plan écologique, observation de la faune et de la flore sub-antarctique, un peu comme dans le sud du Chili et de l'Argentine, avec notamment de très larges colonies d'éléphants de mer, d'otaries, de pingouins, de phoques et d'oiseaux sub-antarctiques.
2) Sur un plan sociologique, côtoyer une population de 3000 habitants autochtones (1700 de plus en comptant le personnel civil et militaire de la RAF sur la base de Mount Pleasant), vivant isolée à 2 heures d'avion du Chili et de l'Argentine, et ressentir l'isolement sur des îles peuplées par une seule famille d'octobre à mars (Carcass Island, Sea Lion Island, etc...).
3) Sur un plan politique et historique, arpenter des sites de la Guerre des Malouines (1982) et parler avec cette population britannique farouchement opposée à toute intégration à l'Argentine et défendant son indépendance (ou sa très large autonomie). Et bien sûr, prendre une bière dans un pub le plus austral du monde...
4) Sur un plan économique, passer quelques jours à Port Howard ou sur une autre ferme durant la pleine saison de tonte des moutons.
5) Et bien sûr survoler les Falklands et atterrir sur des pistes de fortune à bord d'un avion de la FIGAS, véritable navette aérien entre les fermes isolées...

Je m'y rends exprès pour une semaine entre le 25 décembre et le 1er janvier, et je regrette de ne pouvoir y passer une semaine de plus !!
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Vous partez au Chili ?
Argentine.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Les côtes sud-américaines
Detente-croisiere.com
Plus de 80 croisières pour découvrir l'Amérique du Sud vu côté mer.
L'Equateur sur mesure
Tourismequateur.com
Voyages en petits groupes hors des sentiers battus...
Le Chili sur Mesure
Purchili.com
Pur Chili vous propose des séjours à la carte hors des sentiers battus
?
Discussions similaires sur les Îles Malouines:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Bateau-stop d'Argentine aux Iles Malouines?
Préparant mon tour du monde, je voulais vous poser une autre question: D'après-vous, est-ce possible de faire du bateau-stop de l'Argentine aux Iles Malouines? Je rêve d'aller là-bas afin d'y voir la faune sauvage mais les billets d'avions sont exorbitants (1500...
Voyager en voilier > Argentine
18 oct. 2015 à 23:45
de
Sacajawa76
5 23 oct. 2015 à 22:53
de JulTsc »
Voyage à pied aux Malouines
 :) J'envisage un voyage aux Malouines l'hiver prochain (l'été là-bas) en décembre ou janvier. J'aimerai y rester une quinzaine de jours. Ces îles me font rêver depuis un moment déjà et j'ai décidé de franchir le pas mais quelques questions restent en suspens...
Voyager à pied > Malouines
2 sep. 2016 à 23:04
de
Debek
13 5 oct. 2016 à 20:53
de JulTsc »
Le Boréal (Ponant) évacué au large des Falklands
Il semble que le Boréal (navire de Ponant) ait subi une alerte incendie à proximité des Iles Falkands. Les passagers ont été évacué sur Port Stanley, pas de blessés. Je n'ai trouvé que des infos en anglais, mais je suis sûre qu'il y a ici une ou deux personnes...
Croisières > Malouines
18 nov. 2015 à 16:15
de
Sarnia
63 12 fév. 2016 à 8:51
de Toilapol »
Croisière de Valparaiso à l'Antarctique, les Malouines et Buenos Aires avec HAL janvier 2018
Nous avons choisi de faire cette belle croisière fin janvier 2018, si vous faites également ce superbe voyage, si vous le souhaitez nous pouvons la préparer ensemble. La préparation fait déjà partie du voyage. Bonne journée
Croisières > Antarctique
18 jan. 2017 à 9:43
de
Jeroviane
14 8 fév. 2017 à 18:44
de Maclaro »
Retour de croisière de Valparaiso à l'Antarctique, les Malouines et Buenos Aires avec HAL...
sur le Zaandam, 21 jours, décembre 2015. Bonjour à tous, C'est cette très belle croisière que nous avons choisie pour terminer l'année 2015 et nous ne l'avons pas regretté. Nous avions une immense envie de revoir l'Antarctique après une première très belle...
Croisières > Antarctique
28 jan. 2016 à 8:31
de
4yne
344 7 fév. 2017 à 12:06
de Hanches »
Plus de discussions similaires à «Les îles Malouines»
À découvrir aussi sur les Îles Malouines:
Heure du site: 22:11 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 397 visiteurs en ligne depuis une heure!
Vous partez au Chili ?
Argentine.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Les côtes sud-américaines
Detente-croisiere.com
Plus de 80 croisières pour découvrir l'Amérique du Sud vu côté mer.
L'Equateur sur mesure
Tourismequateur.com
Voyages en petits groupes hors des sentiers battus...
Le Chili sur Mesure
Purchili.com
Pur Chili vous propose des séjours à la carte hors des sentiers battus
Plus d'annonces similaires »