|  |  |
 | | | | | Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent Bernard23 · 11 mai 2010 à 5:39 29 messages · 9 participants · 4 210 affichages | | | | 11 mai 2010 à 5:39 Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager parce qu'on a passé 8 jours de vacances dans le tamil nadu en fevrier, on n'a pas le droit d'y retourner cet été en juillet/aout. incredible india, non ?
ben si.. tout cà à cause de la nouvelle legislation sur les visas (un mois de délai apres l'expiration du visa pour pouvoir en solliciter un nouveau) dans le genre mesure stupide et contre productive, les services consulaires indiens peuvent concourir pour les championnats mondiaux avec de bonnes chances d'arriver en tête.
vraiment consternant.. | | | À: Bernard23 · 11 mai 2010 à 7:56 Re: Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Plutôt essayer de savoir le pourquoi de cette nouvelle législation. | | | À: Bernard23 · 11 mai 2010 à 9:22 Re: Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Demande à un indien lambda si c'est facile d'obtenir un visa pour la France... | | | À: Bernard23 · 11 mai 2010 à 9:46 Re: Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager Je crois que tu te trompes. Il me semble d'abord que ce n'est pas un mois, mais 2, qui doivent être entre 2 entrées en Inde. Ou alors, attendre 2 mois pour refaire une nouvelle demande de visa. Or tu parles de février et de juillet. ??? | | | À: Lula · 11 mai 2010 à 9:51 Re: Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager non, je ne me trompe pas..
NOUVELLES INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LES VISAS TOURISTES: - Les personnes détenant un visa touriste pour l’Inde doivent obligatoirement attendre 1 mois après l’expiration de ce visa avant de pouvoir déposer une nouvelle demande de visa Touriste. - Les séjours effectués en Inde sur un visa Touriste devront obligatoirement être espacés d’au-moins 2 mois. Une dérogation à cette règle peut être demandée | | | À: Bernard23 · 11 mai 2010 à 10:02 Re: Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager D'accord, mais t'es pas concerné, alors ? | | | À: Lula · 11 mai 2010 à 10:07 Re: Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager ben si, le visa de fevrier se termine le 4 juillet. donc impossible de faire une nouvelle demande avant le 4 aout.. | | | À: Lula · 11 mai 2010 à 10:11 Re: Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Tu as copié le texte de VFS global. Tu aurais dû le copier en entier, car la suite, c'est: Une dérogation à cette règle peut être demandée.
Même si cette règle ne me plait pas non plus, (j'ai été, l'une des premières à l'affronter depuis le Népal) il y a des solutions, contraignantes mais existantes. | | | À: Lula · 11 mai 2010 à 10:16 Re: Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager la derogation ne concerne que la règle des deux mois. pas celle d'un mois entre deux visas. | | | À: Bernard23 · 11 mai 2010 à 10:23 Re: Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Tu as essayé? Ça vaudrait le coup, je crois. | | | À: Lula · 11 mai 2010 à 10:30 Re: Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager Communiqué Un délai de 1 mois doit être observé entre chaque visa touriste (il faut attendre un mois après la date d’expiration de l’ancien visa pour pouvoir déposer une nouvelle demande) – Aucune dérogation n’est actuellement prévue. | | | À: Lula · 11 mai 2010 à 10:46 Re: Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager | | | À: Bernard23 · 11 mai 2010 à 14:05 Re: Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager tu as tout à fait raison et il serait temps que les personnes se rendant en Inde cet été se préoccupent de leurs visas, il va y avoir de tres mauvaises surprises, je crois!
en attendant, signez cette pétition, ça permettra au moins de signifier au gouvernement indien, via son ambassadeur en France, que ce n'est peut-être pas une tres bonne idée que de taper sur son tourisme..........!!!! | | | À: Titus0112 · 11 mai 2010 à 14:34 Re: Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager J'espère que le gvt indien n'a pas besoin de nous pour penser cela. | | | À: Lula · 11 mai 2010 à 15:30 Re: Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager ben, la preuve !!!!...........pour l'instant, on dirait qu'ils n'ont pas pensé à tout!!!! | | | À: Titus0112 · 11 mai 2010 à 17:31 Re: Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Il y a peut-être d'autres priorités, autrement plus importantes que celles de qlq touristes. | | | À: Lula · 11 mai 2010 à 17:35 Re: Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager parce que tu crois que le tourisme n'est pas important pour les indiens?............ok....no comment! | | | À: Titus0112 · 11 mai 2010 à 18:13 Re: Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Je pense que le cas si-dessus nommé n'est pas le plus courant. Tu connais beaucoup de gens qui vont 2 fois par an en Inde et auront ce problème de délais??? Bien-sûr qu'il y en aura, des touristes dans ce cas, mais je refuse de prendre le gvt indien pour un imbécile qui n'a pas pensé à cela.
Et tu n'as pas besoin d'être méprisant avec moi. | | | À: Bernard23 · 11 mai 2010 à 19:01 Re: Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager wow mais c'est qu'il est engagé pour sauver le voyage de sa fifille le papa ! ;-) J'apprécie. 
C'est moi la nantie qui se paie 2 voyages en Inde dans l'année lol.... 
Dommage...j'aurai bien aimé revoir mes filleuls indiens en Aout...les petits grandissent si vite !  Et leur maman devait apprendre à faire du vélo pour qu'en aout je puisse lui en offrir un pour qu'elle aille à son boulot. Je n'aime pas ne pas tenir mes promesses... | | | À: Lula · 11 mai 2010 à 19:12 Re: Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager Personnellement je connais pas mal de gens qui se rendent en Inde deux fois par an, voire davantage.
Je me demande si un des buts de cette nouvelle réglementation n'est pas de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui vivent en inde quasi à l'année et y travaillent même parfois tout en ayant des visas 'touristes'. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |