Ryanair: atterissage d'urgence à Rome-Ciampino (10 novembre 2008)

Discussion démarrée par Miroku le 10 novembre 2008 à 15:26
14 réponses  ·  9 participants  ·  5 045 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Miroku

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Ce jour suite à une collision avec des oiseaux alors qu'il était en phase d'atterrissage, le vol FR4102 Franckfort-Rome de RYANAIR a effectué un atterrissage d'urgence sur l'aéroport de Rome-Ciampino.

Les 166 passagers ont été évacués par les toboggans. Deux PNC et 8 Pax ont été menés à l'hôpital pour observations.

L'aéroport sera fermé une partie de l'après midi, le trafic étant re-routé vers Fiumicino.
Signaler Répondre

Poubelle. Dommage, parce qu'il n'avait que 7 mois et demi...
Signaler Répondre
Les 166 passagers + 6 membres d'equipage sont sain et sauve

Cet incident est lié aux oiseaux qui sont entrées dans le reacteur
Miroku

Signaler Répondre
Apparemment pas seulement dans le réacteur.... Vu l'état du train AR gauche Pirate
Signaler Répondre
Déroulement de l'incident :
* Avion en approche sur CIA
* Birdstrike sur réacteur n°1
* Le pilote en fonction décide d'annuler l'approche (go around)
* Birdstrike sur réacteur n°2 et perte quasi totale de puissance
* Le pilote en fonction décide de reprendre l'approche en urgence
* Atterrissage violent au milieu de la piste, le train gauche traverse partiellement l'aile sous le choc
* Arrêt en bout de piste et évacuation des PAX et de l'équipage
Rains091

Signaler Répondre
Ah merci, je me posais justement la question du déroulement de l'évènement!
Michelzen

Signaler Répondre
L'aéroport sera fermé une partie de l'après midi, le trafic étant re-routé vers Fiumicino.

Voir sur site Cie car les vols "en route" ont été deroutés sur FCO mais certains vols ont été annulés
Rbs
Signaler Répondre
Bravo au pilote en passant ! Non ? Tire la langue
Signaler Répondre
Attendons d'avoir les resultats de l'enquète...
Pour casser un TP faut faire fort.....
Signaler Répondre
Un go-around finalement abandonné en urgence, et un toucher de roues avec quasiment zéro puissance, ça me paraît une raison valable moi...

En tout cas je précise bien à tous ceux qui pourraient lire ce topic que cela aurait pu arriver à n'importe quelle compagnie. Alors oui, l'AFP s'est déjà dépéchée de publier une dépêche à sensations puisque c'est une low-cost, mais Ryanair n'a, en l'état actuel des choses, rien à se reprocher sur cet incident.
Rains091

Signaler Répondre
Oui je suis d'accord! Ici, ils ont fait leurs jobs et plutôt bien! Dans une condition comme celle-ci, le but est que tout le monde soit vivant au final.. Une perte de puissance sur deux moteurs est ce qui peut arriver de pire, alors certes l'avion part à la casse mais comme tu le dis, oui Ryanair n'a absolument rien à se reproché pour le moment
Signaler Répondre
Alors oui, l'AFP s'est déjà dépéchée de publier une dépêche à sensations puisque c'est une low-cost, mais Ryanair n'a, en l'état actuel des choses, rien à se reprocher sur cet incident.

Oh, je ne suis pas sur que ce soit parce que c'est une low cost... Avec n'importe quelle compagnie ils auraient publié un communiqué rapidement, les incidents d'avion, ca fait vendre !!

Mais un birdstrike sur les deux réacteurs, c'est vraiment pas de chance...
Signaler Répondre
Tu as vu un article sur la sortie de piste du 747 d'Air France à Montréal fin août ? Pas la moindre dépêche en France... Alors que pourtant, on se déchainait sur les incidents de Qantas, easyJet et Ryanair pendant ce temps...

En France, on ne publie étrangement pas le moindre article sur les incidents non-crash d'Air France Angélique
Signaler Répondre
Ah si, il y eu des articles dans les journaux !! Meme un reportage le jour suivant dans le 13 heures !! Mais ce n'etait pas non plus spectaculaire, il n'y a pas eu d'évacuation d'urgence, les PAX sont arrivés à la "barriere" en "transbodeur" pour reprendre les termes locaux !

Je me rappelle qu'ici j'avais mis le lien de la télé locale de Montreal qui faisait un direct !! On en avait d'ailleurs parlé ici il me semble...
Signaler Répondre
Tu as vu un article sur la sortie de piste du 747 d'Air France à Montréal fin août ? Pas la moindre dépêche en France... Alors que pourtant, on se déchainait sur les incidents de Qantas, easyJet et Ryanair pendant ce temps... En France, on ne publie étrangement pas le moindre article sur les incidents non-crash d'Air France

C'est inexact. Si vous aviez effectué une simple recherche sur google ou yahoo vous auriez trouvé les articles (concernant le 747 AIR FRANCE à MONTREAL fion août 2008) parus sur LE PARISIEN, LE FIGARO, LE DAUPHINE et autres. Bonne soirée à tous.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyage en Italie
Verychic.com/fr/italie
Voyage 4 et 5* extraordinaire en ventes privées à moins de 99€.
Italien en Italie
Languesvivantes.com
Séjours linguistiques à p de 16 ans • Meilleurs tarifs garantis
Croisières Méditerranée
Abcroisiere.com/med
Découvrez des villes historiques ou des îles paradisiaques.
La Toscane à vélo
Velorizons.com
Le vélo en Toscane avec Vélorizons
?
Discussions similaires sur l'Italie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Ryanair: Marseille - Rome en novembre 2010
La compagnie irlandaise Ryanair a annoncé aujourd’hui le lancement prochain d’une nouvelle ligne entre l’aéroport MP2 de Marseille (MRS) et Rome Ciampino (CIA) en Italie. Cette ligne entrera en service en novembre 2010. Trois vols seront opérés par semaine, sans...
Compagnies aériennes > Italie
6 août 2010 à 10:41
de
Stef2Mars
2 8 août 2010 à 9:49
de Venezia »
Ryanair à Rome
Quelqu'un a-t'il déjà voyagé avec Ryanair à partir de l'aéroport de Rome? Nous arrivons du Canada au terminal 3 et nous aurons peu de temps pour notre transfert vers Palerme. Je me demandais si le comptoir de Ryanair est facile à trouver dans l'aéroport? Merci...
22 avr. 2016 à 3:14
de
Nous1973
6 23 avr. 2016 à 0:03
de Sicnarf1978 »
Retour de Rome avec Ryanair
Retour de notre sejour de 4 jours à rome, belle ville et beaucoup de visites, comme vous nous l'aviez conseillé nous avions bien fait de réserver le musée du vatican sinon à peu près 3 à 4 h de file d'attente. Et pour la villa Borghése nous n'avions pas réservé...
17 oct. 2012 à 15:53
de
Lapatte02
4 17 oct. 2012 à 19:28
de B737 »
Voyager avec Ryanair ou Alitalia vers Rome?
Je souhaiterais savoir si vous avez déjà voyagé avec Ryanair ou Alitalia ? Que pensez-vous de cette compagnies, et quelle autre compagnie désert Rome depuis Paris ? Merci bein !
18 avr. 2010 à 7:11
de
GovtMule
14 18 avr. 2010 à 19:49
de GovtMule »
Vol Bordeaux-Rome Ryanair: notification de changement d'horaires
J'ai acheté un billet Bordeaux/Rome (bien débité sur mon compte) pour un week-end en amoureux Ryanair m'apprend par un mail : "Notification de changement d'horaires" => mon vol aller est avancé de...1 semaine ... Je ne peux malheureusement pas partir...
22 oct. 2014 à 22:36
de
Iopiop
3 23 oct. 2014 à 10:53
de B737 »
Plus de discussions similaires à «Ryanair: atterissage d'urgence à Rome-Ciampino (10 novembre 2008)»
À découvrir aussi sur l'Italie:
Photo postée par le membre Slasherfun.
Heure du site: 8:51 (28/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 073 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyage en Italie
Verychic.com/fr/italie
Voyage 4 et 5* extraordinaire en ventes privées à moins de 99€.
Italien en Italie
Languesvivantes.com
Séjours linguistiques à p de 16 ans • Meilleurs tarifs garantis
Croisières Méditerranée
Abcroisiere.com/med
Découvrez des villes historiques ou des îles paradisiaques.
La Toscane à vélo
Velorizons.com
Le vélo en Toscane avec Vélorizons
Plus d'annonces similaires »