Transport aéroport Fiumicino - gare Roma Termini à Rome

Discussion démarrée par Dhaussez le 18 juillet 2008 à 13:39
9 réponses  ·  5 participants  ·  18 752 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour

nous partons à rome le 20 aout.

nous arrivons à fiumicino vers 10h30 le matin, donc pas de problème pour arriver à la gare de termini, j'ai lu sur ce forum toutes les infos à ce sujet !

par contre je ne trouve rien concernant le retour !

notre avion décolle à 6h30 du matin le 27 aout, donc il faut etre à l'aéroport vers 5h !

je n'ai pas trouvé des possibilités de départ de termini vers 4h pour aéroport !

devrons nous partir la veille au soir du centre de rome pour atteindre aéroport ?

merci d'avance pour les réponses !

cordialement

rv
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Vérifier à l'arrivée à Rome pour le bus Cotral partant à 3 h 45 de la gare de Roma Tiburtina : www.cotralspa.it/...amenti_Aeroporti.asp
Signaler Répondre
Vérifier à l'arrivée à Rome pour le bus Cotral partant à 3 h 45 de la gare de Roma Tiburtina : www.cotralspa.it/...amenti_Aeroporti.asp

re

merci de la réponse Clin d'oeil !!!

mais notre hotel est près de la gare de termini !!

à moins qu'il y ait des liaisons après minuit entre tiburtina et termini ?

merci d'avance

rv
Signaler Répondre
Demandez, vous serez exaucés !

Fiumicino
Pour les départs et les arrivées entre 23h30 et 5h00, un bus de nuit circule entre Fiumicino et la gare de Tiburtina. Il s'arrête à la gare de Termini.
Au départ de Fiumicino : 1h15 - 2h15 - 3h30 - 5h00
Au départ de Tiburtina : 0h30 - 1h15 - 2h30 - 3h45
Le bus 40N relie Tiburtina à Termini pendant la nuit
Signaler Répondre
Rectification, la ligne a changé de nom depuis le 14 janvier, c'est maintenant la N2 !

Voir : www.atac.roma.it/
Signaler Répondre
re

merci mguibentif !!!!

si je comprend bien il y a un bus qui part de Tiburtina pour fuimicinoen s'arrêtant à termini dans la nuit ?

IL me suffit de trouver l'heure exact !!Clin d'oeil

cordialement

rv
Alydie

Signaler Répondre
Personnellement je cherche à savoir comment atteindre le camping situé à BRACCIANO en arrivant à l'aeroport CIAMPINO le dimAnche soir à18h25 NOUS SOMMES 5 PERSONNES
Signaler Répondre
From Ciampino Airport public transport is available, but not very comfortable (at least 2 ½ h of ride)
Bus from Airport to metro (see timetable), metro line A from Anagnina to Valle Aurelia (35 minutes of ride), railway from Valle Aurelia to Anguillara or Bracciano (trains to Bracciano or Viterbo, every 30 minutes, 40/50 Minutes of ride).

horaire bus Ciampino / Anagnina : www.adr.it/...mp;L=3&idMen=204

Métro A : voir fr.wikipedia.org/...u_m%C3%A9tro_de_Rome

Puis train de Valle Aurelia à Braciano
Signaler Répondre
Arrivant vers 18h30 vous sortirez de l'aéroport vers 19h environ, attente du bus pour métro Anagnina et 35'de bus jusqu'à Valle Aurelia, + attente du train pour Bracciano et le dimanche les fréquences sont moins nombreuses et de plus ce sera le début de soirée, donc horaire avec encore moins de fréquences. Alors si vous ne voulez pas arriver en pleine nuit à Bracciano je vous conseille de réserver une voiture, dans votre cas un minivan avec chauffeur qui vous attendra dès votre sortie de l'aéroport et vous portera directement à votre camping. Etant accompagnatrice touristique j'ai des contacts avec des sociétés qui organisent les transferts des aéroports et je viens d'en appeler une qui m'a confirmé le prix de 125 euros, tout compris, pour un tranfert avec monovolume 8 pax (ce qui reviendrait à 25 euros/personne)
Si vous étiez intéressés merci de me contacter en réponse privée catherineg@tiscali.it
Signaler Répondre
Bonjour,
Devant me rendre en octobre de Rome Fiumicino à Florence je cherche le moyen le plus pratique. A lire les messages il semble que ce soit le train Termini-Florence... à confirmer par les connaisseurs ! n'est-il pas rentable de prendre le taxi entre Fiumicino et Termini plutôt que le bus lorsque nous sommes 4 personnes ? si oui quel prix est demandé ? ceci afin de gagner du temps pour prendre le train. Merci d'avance pour vos réponses.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Italien en Italie
Languesvivantes.com
Séjours linguistiques à p de 16 ans • Meilleurs tarifs garantis
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
La Toscane à vélo
Velorizons.com
Le vélo en Toscane avec Vélorizons
Location bateau Italie
ClickAndBoat.com/Italie
Louez un bateau en Italie avec Click&Boat : Devis gratuit et immédiat
?
Discussions similaires sur l'Italie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Aéroport Fiumicino, Leonardo Express et Roma Pass (Rome)
Dans une semaine, mon amie et moi nous dirigerons vers Rome pour y passer 5 jours de marche et visite :-) J'aurais juste une petite question où j'ai quelques difficultés à trouver une réponse "fixe" et récente. Nous atterrissons à Fiumicino et nous allons...
Voyager en train > Italie
24 fév. 2013 à 21:58
de
Zorkseb
3 25 fév. 2013 à 10:19
de Zorkseb »
Bagages chez EasyJet, bus aéroport Fiumicino - gare Termini à Rome?
Je pars bientôt avec mon mari à Rome avec easyjet, pour la première fois sur cette compagnie Concernant les bagages, j'ai un gros doute Sur mon tarif j'ai 2 frais de bagages pour 64 euros. Cela signifie que je peux mettre deux valises en soute en plus des bagages...
Compagnies aériennes > Italie
29 avr. 2013 à 22:16
de
Dianaphil
19 26 fév. 2017 à 19:16
de Stlaurent »
Transport de Rome FCO vers Termini
Après quelques recherches pour le transfert de FCO vers Termini, j'aimerais avoir votre opinion à savoir quel est le moyen le plus efficace et conviviale. SitBusShuttle à 6 euros ou Terravision 4 euros. Nous aurons une grosse valise et un sac à dos. Dois-je acheter...
14 fév. 2016 à 15:21
de
Lasenorita
1 14 fév. 2016 à 18:18
de Catherineg »
Aéroport Fiumicino Rome et transport de vélo
Des petites questions de dernières minutes avant mon vol de demain vers Rome. 1. Est-ce que les trains entre l'aéroport et la gare Termini accepte les vélos montés (pas en boîte)? Le coût pour le vélo? 2. A la fin de mon voyage, est-ce qu'il y a des boîtes carton...
Voyager à vélo > Italie
30 août 2017 à 16:16
de
SandyIsland
4 31 août 2017 à 0:55
de SandyIsland »
Transport rapide entre Gare Termini et Place St-Pierre Rome
J'ai réservé un tour pour une audience papale le 15 mai 2013 et je dois absolument me rendre à la place St-Pierre pour 7h45am. Mon problème est que j'arrive en train à la gare Termini à 7h20. Je vais être très serré dans le temps. Je voudrais savoir s'il y a un...
20 mars 2013 à 10:14
de
Rattovert
7 21 mars 2013 à 17:53
de Mguibentif »
Plus de discussions similaires à «Transport aéroport Fiumicino - gare Roma Termini à Rome»
À découvrir aussi sur l'Italie:
Heure du site: 4:30 (22/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 287 visiteurs en ligne depuis une heure!
Italien en Italie
Languesvivantes.com
Séjours linguistiques à p de 16 ans • Meilleurs tarifs garantis
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
La Toscane à vélo
Velorizons.com
Le vélo en Toscane avec Vélorizons
Location bateau Italie
ClickAndBoat.com/Italie
Louez un bateau en Italie avec Click&Boat : Devis gratuit et immédiat
Plus d'annonces similaires »