Bonjour Marie,
Je suis partie avec petite agence française c'était donc déjà plus ou moins organisé, même si sur place il a fallu adapter (avec l'aide de Jacky, leur "prestataire" là bas)
Pour répondre à tes dfférentes questions:
Pour l'avion (réservé par l'agence) c'était
Paris-
Copenhague avec SAS puis
Copenhague-Narsasuaq avec AirGreenland
Les hébergements étaient variés et très confortables: auberge de jeunesse vide à Narsasuaq, chalet moderne à Quassiarsuk, ferme chez l'habitant à Inneruulalik. Il y avait chauffage, eau chaude, et c'était propre.
Pour la nourriture on se fournissait aux petites épiceries de Narsasuaq et Quassiarsuk. Si on veut s'éloigner plus d'une journée des "villes" là je pense que oui il faut transporter sa nourriture
Le temps: variable! ciel gris et beaucoup de vent, ciel blanc et neige, ciel bleu et grand soleil. Il ne faisait pas trop froid (t-shirt termique + coupe vent en marchant, + grosse polaire à l'arrêt) mais je n'ai pas dormi dehors!
Les randonnées se faisaient en étoile à la journée, au départ de chaque hébergement. On pensait faire des raquettes mais pas assez de neige!
Le fjord était effectivement gelé (mais ce n'était pas prévu, les traversées devaient se faire en bateau!)
La traversée du fjord s'est donc effectuée une fois en 4x4 et une fois à pied + quad pour les bagages, mais il vaut mieux connaitre la glace (trou d'eau, épaisseur...) C'est Jacky qui disait au jour le jour le moyen de transport possible sur le fjord en fonction de la glace qui fondait.
Je n'ai malheureusement jamais pris le temps de me lancer dans un site de photos, mais si tu me donnes une adresse mail je pourrais t'en envoyer quelques unes.
Voilà j'espère que ça t'éclaire un peu, moi j'en garde un super souvenir même si cétait trop court! ça ma donné envie de continuer à découvrir les pays du Nord moi qui aimait plutôt le chaud!
A ta dispo si tu veux d'autres infos (mais vu que tu y es déjà allé je pense que tu as ce qu'il faut) En tout cas ça doit être sympa de découvrir ce pays à 2 saisons
Bonne préparation de voyage, là bas ou ailleurs...
A+