Liaison bateau La Réunion-Diégo

Discussion démarrée par Laurenclo le 30 juillet 2012 à 10:24
10 réponses  ·  5 participants  ·  2 411 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Laurenclo

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous, quelqu'un sait-il si il y a une navette bateau (officiel et régulière) de Diégo à La Réunion. J'ai demandé à Diégo au port, a l'office du tourisme, hôtels, restos, personne ne sait... Pourtant des réunionnais sont certains que cette traversée bateau existe (mais bien sur eux ont pris l'avion Fou). Merci de me renseigner. Cordialement. Laurence Sourire
Timad

Signaler Répondre
La Réunion tamatave existe, le frêt maritime passe par tamatave, après il y a des bateaux malgaches pour relier vohémar puis diègo mais le facteur risque est bien présent sur cette route maritime où chaque année on déplore des naufrages.
Lacsole

Signaler Répondre
Bonjour
Cette liaison n'existe pas. Seulement La Réunion / Tamatave par Mauritius Trochetia (mais leur site internet ne mentionne plus cette liaison)
Slts

www.mauritiustrochetia.com/
Signaler Répondre
Bonjoiur,
le Mauritius Trochetia fait Tamatave-Réunion-Maurice et retour régulièrement, rien de ce genre sur Diego.
Cordialement,
Karakory49

Signaler Répondre
Les caboteurs ne prennent plus de passagers pour Diégo via Vohèmar. Cet "arrangement" est révolu et strictement interdit (justement à causes des nombreux naufrages)
Laurenclo

Signaler Répondre
Bon... Merci à tous les quatre pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais (diégo-La Réunion en bateau) il faut oublier et arriver à Tamatave ne me convient pas plus que ça Tire la langue ne reste que l'avion, en cherchant bien j'arrive à trouver dans les 300 € un aller/ retour direct... Pas si mal vu que pour aller à la capitale c'est plus cher. Bonne soirée. Laurence Sourire
Signaler Répondre
Air Austral propose Un A/R moins de 30 jours à 274 euros,
cordialement,
Timad

Signaler Répondre
Effectivement les "caboteurs" ont l'interdiction de prendre des passagers depuis le naufrage du bateau Elisabeth le 26 décembre 2011 sur la cote est, que ce soit pour tamatave antalaha ou vohémar, d'ailleurs des contrôles sont effectués même à vinanivao entre mananara et antalaha.
Soniera ivongo ste marie reste possible malgré les naufrages qui font la une des journaux tous les ans, mais ce ne sont pas des caboteurs. On parle d'un nouveaux port sur la côte remplaçant celui de Soniera Ivongo?
Signaler Répondre
En fait, il est interdit depuis toujours aux bateaux de marchandises de prendre des passagers. La traversée de Soanierana à Sainte-Marie n'a rien à voir, ce sont des bateaux spécifiques pour passagers plus quelques marchandises.
Karakory49

Signaler Répondre
Tu le verras où le remplacement ??? Manompana ??? ou entre Fenerive et soanierana (ivongo)
On parle d'un nouveaux port sur la côte remplaçant celui de Soniera Ivongo?
Timad

Signaler Répondre
Depuis le début de l'année 2012, les bateaux de marchandises ne prennent plus de passagers, avant oui
Je signale quand même le danger pour les passagers de Ste Marie où les naufrages continuent tous les ans sur l'arrivée d'Ivongo, le canal de ste marie est aussi dangereux, que ce soit pour les caboteurs ou les transports de passagers.
Je pense que les passagers sur caboteurs ou transports spécifique de passagers prennent le même risque, maintenant relier antalaha à tamatave est difficil et trés long, plus coûteux, l'enclavement de la région Sava ne sert pas tous les malgaches, à pardon c'est un autre sujet, "je ne vois pas le rapport"
le KOLYKOLY est aussi interdit à madagascar, c'est même affiché dans les poste de police...
pardon je m'égare
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Promotion trekking Makay
Tsingysafariaventure.com
Promo trekking au cœur du massif du Makay et la descente Mangoky
L'Instinct Voyage
Detoursmadagascar.com
Madagascar à la carte, à votre mesure. De la découverte, de l'insolite
Vous partez à Madagascar?
Madagascar.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Aux couleurs de Jacaranda
Jacaranda-madagascar.fr
Prêt à partir Jaune
?
Discussions similaires sur Madagascar et la Réunion:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Compagnie maritime pour liaison La Réunion-Tamatave ?
Je cherche l adresse du site internet de la compagnie maritime faisant la liaison la reunion tamatave, eventuellement si vous pouviez me communiquez les prix. suis interressé aussi pour les compagnie d avion mada reunion et/ ou mada maurice merci
Océan Indien Africain > Réunion
9 mai 2005 à 17:57
de
Mowgly
2 9 mai 2005 à 19:43
de Kamiko »
Liaison aérienne entre La Réunion et Diego Suarez?
J'essaie de trouver via les sites Air Austral et Air Madagascar des liaisons directes entre La Réunion et Diego-Suarez mais je n'y arrive pas. J'ai vu qu'Air Austral propose des vols en direction de Nosy Be, Antananarive, Majunga et Tamatave. Aussi sur le site...
Compagnies aériennes > Madagascar
7 août 2009 à 20:05
de
Misscioccola
10 18 sep. 2009 à 9:25
de Misscioccola »
De la Métropole à la Réunion par voies terrestres et maritimes
Nous préparons un voyage qui commencera probablement en février 2013. Nous voulons aller vivre sur l'île de la Réunion. Mais aucune envie de s'endormir à Paris pour se réveiller à St Denis. Nous aimerions traverser des contrées et des mers, entendre des langues...
Océan Indien Africain > Réunion
26 août 2012 à 18:16
de
Perrinecedr
6 27 août 2012 à 21:01
de Hagu »
La Réunion-Madagascar par bateau
Nous aimerions trouver un bateaux de plaisance, pécheur, liaison commerciale...Nous sommes ouverts a toutes propositions, nous pouvons financer une partie du trajet et/ou travailler a bord.
Océan Indien Africain > Madagascar
30 oct. 2009 à 9:10
de
Dbenki
1 31 oct. 2009 à 11:58
de Nogir »
Trajet Réunion-Madagascar: avion ou bateau?
J'arriverai sur l'île de la Réunion début juillet et j'en repartirai fin août. Entre temps, je voudrais faire une escapade à Madagascar pendant 3 semaines ou 30 jours. Plusieurs questions : - Est-il préférable de prendre l'avion ou le bateau (rapport temps/prix) ...
Océan Indien Africain > Madagascar
23 fév. 2012 à 17:16
de
Elpupino
4 25 fév. 2012 à 22:49
de Karakory49 »
Plus de discussions similaires à «Liaison bateau La Réunion-Diégo»
À découvrir aussi sur Madagascar:
Heure du site: 9:33 (30/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 542 visiteurs en ligne depuis une heure!
Promotion trekking Makay
Tsingysafariaventure.com
Promo trekking au cœur du massif du Makay et la descente Mangoky
L'Instinct Voyage
Detoursmadagascar.com
Madagascar à la carte, à votre mesure. De la découverte, de l'insolite
Vous partez à Madagascar?
Madagascar.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Aux couleurs de Jacaranda
Jacaranda-madagascar.fr
Prêt à partir Jaune