Libye en 4X4 (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Miam65 le 12 novembre 2004 à 14:42
36 réponses sur 2 pages  ·  16 participants  ·  20 132 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Quelqu'un peut il nous faire partager son expérience recente sur son voyage en Lybie???

On projete un tour en 4X4 pendant trois semaines en decenbre / janvier.

Si vous avez des renseignements sur les prestations des agences de voyages, prix pour la lettre d'invitation et un guide pour trois semaines?

Merci d'avance

Michel
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Arnaudm

Signaler Répondre
Moi aussi je cherche des informations et des partenaires pour partir en 4x4 en mars 2006... je veux aller vers l'Est pour voir l'éclipse de soleil... partir en convois est un gage de sécurité dans certaines zones et il est peut être possible de partager les frais de guides (c'est un guide ou un flic???)... bon courage pour votre voyage...
Signaler Répondre
tu as le temps de bien préparer ton voyage.
Lolodesiles

Signaler Répondre
bonjour

Prix entre 80 et 100 euros par jour par personne, sur une base de 4 personnes... Oui c'est cher! Mais ça comprend tout: repas, guide, hébergements, lettre d'invitation, etc... Le visa est à faire auprès du consulat à Paris ou auprès de www.action-visas.com si tu peux pas te déplacer.

Tu trouveras les adresses des guides dans les pages jaunes lybiennes (www.yellowpages.ly)

Je pars en Lybie le 22, je pourrai t'en dire + en décembre.

loic
Signaler Répondre
Salut,

Les denrières informations par un ami sur place:

Pour un voyage en Libye par une 4X4, tu as besoin (sur place en Libye) entre 190 et 230 euros pour la formalité à la fontière tunisienne libyenne et tu besoin aussi un guide entre 30 - 40 euros par jour et 60 - 75 euros pour l'invitation par personne.

En France tu besoin 23 euros par passeport pour les frais consulaires et environ de 30 euros + frais envoie par passeport pour les démarches d'obtention de visa si tu ne peux pas deplacer toi même ou un ami de toi. Le visa est à faire auprès du consulat de Libye à Paris ou auprès de lisco1001@yahoo.fr.

Si tu as besoin des infarmations complementaires en anglais tu peux cherche sur www.libyanet.com

Merci
Signaler Répondre
Merci pour toute les infos!!!
Signaler Répondre
Merci pour toute les infos!

Nous on veux passer 3 semaines la bas, en 4x4, avec guide mais sans hebergement!!

J'attend maintenant les disponibilités des copains bref les dates approximatives de départ et retour.

A plus tard et encore merci

Michel
Arnaudm

Signaler Répondre
Merci je profite de te ce forum pour prendre les renseignements... pour info il existe une édition de Lonely-planet sur la lybie. C'est évidemment en Anglais. Je viens de le commander à la FNAC... Michel donne de tes nouvelles sur VF à ton retour j'ai hate d'en savoir plus... BON VOYAGE
Signaler Répondre
je n'y manquerais pas dés mon retour.

Michel
Signaler Répondre
Salut Michel

Je pars le 1er Decembre pour un voyage Algerie Lybie en 4X4

Avec qu'elle voiture tu pars???
Signaler Répondre
Bonjour,

Le voyage en 4X4 tombe a l'eau, tous le monde ne s'accorde pas sur les dates!!!

Je leur ai quand même laisser le choix dans la date!

Maintenant on est deux, on a du temps (2semaines environs).

A défaut de désert Lybien et d'aventure dans le sable, on pense faire le nord du pays avec une Kangoo!

On as pas d'idées précise sur les endroits a visiter, sauf pour Leptismania.

A bientot

Michel
Lolodesiles

Signaler Répondre
salut

Bien que grand adepte du LonelyPlanet, je dois dire que sur la Lybie il y a un meilleur guide édité par la Manufacture:

www.orient-lib.com/...les=4089&count=0

Il est très complet, précis, le Lonely reste légèrement supérieur sur les cartes.

J'ai terminé hier soir mon site Photos du Désert de Lybie Clin d'oeil

Bon voyage (futur) en Lybie!
Signaler Répondre
Bonjour,

De retour depuis une semaine de mon voyage en Libye, l'esprit plein d'images!!

Pour ceux qui cherche une agence, je ne peux que conseiller de passer par LISCO.

Les avantages sont nombreux car Salah est trés sérieux quand il propose des services.

Il est rentré en contact avec l'agence en Libye et la bonne surprise c'est que l'agence est des plus sérieuse.

A vous de voir si vous preferez passer sans intermédaiire par une agence mais lorsque on habite comme moi la province, il est préférable de passer par lui.

lisco1001@yahoo.fr

Si des personnes veulent plus de renseignements sur nos expériences, je vous répondrais avec plaisir.

Michel
Soy
Signaler Répondre
bonjour,

je susi tres interessee par votre experience ârtant la bas dans un mois, pour une semaien;

que vous a fournit salah en fait ? juste la lettre d invitation ou aussi 4*4 ? vous êtes partis a combien ? dans quel coin ? pour quel budget ?

merci pour toutes vos reponses qui m eclairciront !

sophie
Signaler Répondre
Bonjour Sophie,

Salah de l'agence LISCO a Paris, s'est occupé de contacter une agence en Libye pour la lettre d'invitation.

Il s'est occupé donc des visas, de la traduction, et toute la partis administrative.

Je suis partis avec ma voiture (Kangoo) et deux amis, plus le guide sur place ce qui fait 4 personnes. (10 jours)

Si tu pense louer un 4+4, ne prevois pas de longue distance pour une semaine.

Reste soit dans le nord, soit dans le sud pour le désert.

Le guide a couté 25 euros par jours plus, la nourriture et le logement mais si tu veux faire du camping et te faire a manger pas de probleme il est la pour ta satisfaction.

Je pense que tu devrais planifié ta semaine dans le nord, Tripoli et son souk, musée etc... hotel a 30 dinar la nuit pour deux. evite le vendredi et prevois deux jours.

Tu peux visiter Sabrata et Surman avant d'aller a Tripoli mais cela dépendra d'ou tu arrive et comment tu arrive, voiture personnel ou avion.

Deux options a partir de la, et si tu as un 4+4, soit tu fais un tour dans le sud pour l'aventure désert, soit tu tire sur Binghazi et Apollonia et Cyrena.

Cyrena c'est a coté de Al Bayda et c'est vraiment vraiment beau et pas piétiné par le tourisme.

Mais pour ce coté de La Libye il te faudra compter sur les distances et le temps qu'il te reste, evite Sirte, il n'y a rien a voir, Binghazi c'est ok pour son souk mais sans plus.

Je pense qu'il te faut penser a un trip comme cela:

Avion jusqu'a Tripoli, puis tu descend jusqu'a Ghadamés, retour par Nalut, Zuara, Sabrata Surman, retour Tripoli et si tu as le temps Leptis magna.

En 4+4, cela te prendra du temps pour aller jusqu'a Ghadamés mais c'est faisable si le 4+4 est neuf.

Les routes sont trés bonnes ce qui permet l'éxcés de vitesse sans les pv.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas.
A plus

Michel
Soy
Signaler Répondre
MERCI Michel pour tous ces details

en fait je m oriente vers le desert au depart de GHat...

je ne manquerai pas de rapporter mes impressions !

a bientot
Signaler Répondre
bonjour, et bravo pour les photos sur ton site.

avec quelle agence êtes vous partis en lybie ? était elle sérieuse ?

merci d'avance

Manue
Signaler Répondre
Bonjour Michel,

moi aussi je compte me rendre en Lybie fin juin avec ma voiture qui n'est pas non plus un 4x4 (vieille mercedes 240D !).

J'arriverai de Tunisie pour ensuite continuer vers l'Egypte.

Peux-tu me confirmer qu'il faut une lettre d'invitation d'une agence lybienne avec 4 personnes mentionnées dessus. Nous ne comptons pas louer les services d'un guide en lybie mais juste tyraverser ce pays.

Sais tu s'il existe des visas de transit.

Merci

PS : la kangoo, tu l'as amenée par la route ??
HJ61

Signaler Répondre
Salut !! pour le passage de le Lybie en Egypte il te faut un carnet de passage en douane pour la mercedes qui est du double pour le prix dans ce pay, a la condition qu'il accepte de laisser passer un vieux véhicule.. L'Egypte, c'est special !!! Jack..
Signaler Répondre
Salut Mathieu,

J'ai finalement renoncé a faire la transversale :Maroc, Algérie, Tunisie, Lybie, Egypte... Je pense que cela présente trop de "peut-être" et trop de galères à venir aux frontières... Je descend avec mon toy par Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina-Fasso, Niger et plus... si je tiens le coup! Je ne suis pas limité par le temps...C'est mon privilège!Cool
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Le grand Sud Marocain
TraceDirecte.com
Explorer en 4x4 le grand Sud entre gorges, montagnes, oasis et désert.
Voyage sur mesure Maroc
Quotatrip.com
4 devis gratuits d’agences de voyages locales pour créer votre séjour
Le désert d'Agafay
Gsn-camp-agafay.ma
Un vrai désert à 45 minutes de Marrakech.
Weekend au Maroc
Verychic.com/fr/maroc
Hôtels 4 et 5* à moins de 99€ en Ventes privées. Inscription gratuite.
?
Discussions similaires sur la Libye:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Conditions pour voyager en 4X4 en Libye?
Je souhaite organiser un voyage en Libye vers avril 2011. nous sommes 3 4X4 et 6 à 8 personnes adultes. Qui pourrait me renseigner sur les conditions de circulation sur l'ensemble du territoire libyen. Surtout en ce qui concerne visas, assurance, guide, policier...
Voyager en 4x4 > Libye
24 nov. 2010 à 11:00
de
Africain31
23 21 jan. 2011 à 15:51
de Matredouch »
Location de 4x4 en Libye?
Nous partons a qq 4x4 en libie, mais il y a des copains qui viennent un peux plus tard en avion et veulent louer un 4x4 en bon état avec minimum 4 places le but est que les copains sont les chauffeurs et que le guide obligatoire pour la libie prend place dans ce...
Voyager en 4x4 > Libye
13 jui. 2010 à 11:27
de
105belge
4 28 jui. 2010 à 21:02
de Tanasroft »
Rando 4X4 en Libye
Je ne suis pas retourné en LIBYE depuis 2000, les fomalités ont bien changé. Nous étions cette année en Algérie avec mon association, et venant d'apprendre que le libye acceptait de nouveau les français, je recherche les dernières infos pour préparer mon prochain...
Voyager en 4x4 > Libye
6 mai 2010 à 9:02
de
Jml07
7 30 mai 2010 à 18:02
de Membo »
Balade en 4x4 dans le Fezzan en Libye
Nous sommes 4 équipages et pour partager les frais, nous recherchons une voitures suplementaire. Itineraire:visite de Leptis, les lacs de Idri à Germa, adrar Iktebine, traversée de Mourzouk vers Tilemsine, tin Sharuma, puis la tadrart Akakous, Serdeles, les Maghridet...
Voyager en 4x4 > Libye
22 août 2009 à 18:57
de
Jacren
9 20 déc. 2009 à 19:20
de Jacren »
Agence de voyage pour la traversée de la Libye en 4x4?
Nous (2personnes) planifions une traversée de l'afrique en 4*4 (Nord-Sud) pour cet été. Nous envisageons de traverser la libye entre le 10 et le 15 juin. Nous sommes deux + un véhicule et nous cherchons donc un guide qui pourrait nous accompagner (il parrait que...
Voyager en 4x4 > Libye
23 jan. 2008 à 13:32
de
Gdetroost
12 29 août 2009 à 20:09
de Enorisa »
Plus de discussions similaires à «Libye en 4X4»
À découvrir aussi sur la Libye:
Heure du site: 13:02 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 486 visiteurs en ligne depuis une heure!
Le grand Sud Marocain
TraceDirecte.com
Explorer en 4x4 le grand Sud entre gorges, montagnes, oasis et désert.
Voyage sur mesure Maroc
Quotatrip.com
4 devis gratuits d’agences de voyages locales pour créer votre séjour
Le désert d'Agafay
Gsn-camp-agafay.ma
Un vrai désert à 45 minutes de Marrakech.
Weekend au Maroc
Verychic.com/fr/maroc
Hôtels 4 et 5* à moins de 99€ en Ventes privées. Inscription gratuite.
Plus d'annonces similaires »