Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Ravingzeus · 24 septembre 2012 à 2:40 · 2 photos 88 messages · 10 participants · 11 003 affichages | | | | À: Wildcat36 · 1 octobre 2012 à 19:29 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 1 616 affichages · Partager Sans doute que je ne vis pas en Tunisie, ou alors dans une autre Tunisie 
Je me vois mal aller faire mes courses au marché couvert et payer mon poisson en euro (d'ailleurs j'en ai pas) 
Ce que tu dis n'a lieu que dans les zones touristiques et les magasins pour touristes et je pense pas que notre ami souhaite louer une voiture pour ne faire que les zones touristiques
tu affirmes : Cour actuel 1€=2,0272 ?????????????????????????????? celà doit faire un sacré bout de temps que tu ne mets plus les pieds en Tunisie
le cour actuel banque est : 1 € = 1,994 dnt ] de toute façon nous sommes HS, Ravingzeus est du Québec | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Naltaa · 2 octobre 2012 à 19:08 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 1 595 affichages · Partager Je me vois mal aller faire mes courses au marché couvert et payer mon poisson en euro (d'ailleurs j'en ai pas) 
Ce que tu dis n'a lieu que dans les zones touristiques et les magasins pour touristes et je pense pas que notre ami souhaite louer une voiture pour ne faire que les zones touristiques
Effectivement!! Payer en Euros (parfois en $ CAN) peut se faire, mais surtout dans les zones touristiques pour des excursions, activités,... Le calcul se fait très simplement 1Euros=2Dtn peu importe que le taux de change soit a 1,8 ou 1,94. C'est tout simplement plus simple a calculer:)
Pour l'essence, c'est effectivement beaucoup moins cher qu'à Montréal!!! avec le taux de change ça donne toujorus moins qu' 1$ :):):)
Pour les négociations.. Oui tu négocies (toujours  ) mais avec LOGIQUE:) Quand le gars de la petite boutique te fait la rose des sable à 4 pour 1 dinar, tu dis merci:) j'ai vu une femme les négocier une fois (!!!!!)
a+ | | | À: Naltaa · 2 octobre 2012 à 21:56 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 1 590 affichages · Partager Merci pour les infos!
J'avais deja lu pour les Dinar qu'il fallait echanger en arrivant et que je ne pouvait pas le rapporter et que pour ré-échanger en argent canadien il me faut les recu de mes transaction de change et je crois qu, il y a un maximum que je peux ré-échanger en canadien aussi.
Effectivement l'Essence est une aubaine la bas, mais le cout de la vie n'est surement pas le meme non-plus! Mais, il est evident que pour moi ca va etre rentable, surtout au nombre de kilometre que je prévois faire.
Merci beaucoup de vos infos, je n'ai toujours pas planifier mon itinéraire, je vais me lancer la dedans ce weekend, donc chaque info reste toujours interessante a avoir :) | | | À: Ravingzeus · 2 octobre 2012 à 22:55 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 1 589 affichages · Partager Fais ton itinéraire et nous pouvons t'aider ; perso (et je ne suis pas la seule sur ce forum), je suis un peu plus qualifiée pour le sud : on peut t'aider pour ta découverte, pas les sentiers balisés touristiques mais beaucoup mieux et tu vas te régaler. J'y vis, je n'ai aucun intérêt sinon partager ;-) | | | À: Naltaa · 3 octobre 2012 à 7:40 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 1 581 affichages · Partager Bon, je vais vous faire travailler un peu :)
Comme je vous expliquais je désire louer une voiture pour faire le tour de la Tunisie, l'agence avec qui nous voyageront offre eux meme des excursions accompagné, mais nous préférons tout de même le faire seul, si c'est possible et c'est la que j'ai besoin de vous. Ci dessous je vous ai retranscrit l'intégralité des excursions et prix offert par l'agence. J'aimerais que vous y jetiez un coup d'oeil et peut être me dire si les sites visités en valent la peine ou pas et si vous voulez, que pensez vous des prix suggeré, selon l'activité? Par la suite, sous chaque activité je vais poser une question (en italique) sur l'excursion, si vous pouvez me répondre ce serait gentil, je vais numéroté mes questions ce sera plus facile pour vous de répondre. Mon but premier est surtout de savoir si tout cela peut se faire en arrivant seul sur les lieux et surtout identifier les endroits ou je dois faire des reservations pour faire mon itinéraire. Si vous voulez rajouter des endroits a visiter, n'hésiter pas! Au lieu de de faire une nuit dans le desert a Douz je vais surement la faire a kshar ghilane, a moins que vous pensiez que Douz en vaut plus la peine, mais je vais tout de meme passer par Douz y'a aucun doute la dessus. Aussi, j''ai un deal pour un hotel a Djerba, je vais probablement y passer une journée durant mon trajet.
Tout les prix de ces excursions sont avec des départ de mon hotel a Port El-Kantaoui. __ Sud & Oasis de Montagnes2 Jours En Bus Et incluant le tour en jeep 4x4. Visite de l'amphithéâtre romain de El Jem et d´une habitation troglodythique à Matmata. Nuitée à Douz. Jour 2, traversée du lac salé Chott el Jerid, tour en jeep pour découvrir les oasis de montagnes de Chébika et Tamerza. Arrêt à Kairouan, temps libre, suivi de la visite d’une coopérative de tapis. 170 dinar
Question#1Qu'est ce que la traversé du lac salé Chott el Jerid? Est ce que ca ce fait avec ma voiture loué ou c'est une activité fait avec un jeep loué?
Question #2Pour allez voir les oasis de montagnes de Chébika et Tamerza, est-il possible de louer un 4x4 sur place pour faire cela? Et selon vous ai-je besoin de le reserver d'avance et combien ca coute faire l'activité sur place?
Question #3Pour allez voir l'habitation troglodythique à Matmata, est ce qu'on peut arriver la bas en tout temps, somme nous obligé d'etre en groupe pour le visité et un prix??__ Douggaen Bus1 Jour Visite des vestiges romains de Dougga: le capitole, le temple Minerva, Celestis. Suivra la visite du site de Thuburbo Majus qui fut une site punique puis numide. 70 dinar
Question#4Y'a t'il des couts d'entrée pour ces endroits?__ Les Villages Berbères en Jeep1/2 Journée Découverte des villages de traditions berbères offrant de magnifiques vues panoramiques : Takrouna, Zriba et Jradou. 45 dinar
Question#5Est-il necessaire d'avoir un jeep pour aller la voir cela?__ Kairouan en Bus1/2 Journée 4e ville sainte de l'Islam et capitale spirituelle de la Tunisie. Vous visiterez la grande mosquée, le mausolée du barbier, les bassins des aghlabithes. Suivra un spectacle Multimédia à «Dar El Kairawane» (30min), ainsi que la visite d’une manufacture de tapis. Temps libre dans la médina de Kairouan. 43 dinar
Question#6Encore une fois, y'a t'il des couts d'entrée pour ces endroits?__ Beauté Saharienne3 Jours En Minibus Et incluant le lezard rouge + le Jeep 4x4 Visite de l'amphithéâtre romain de El Jem et d´une habitation troglodythique à Matmata. Nuitée à Douz. Jour 2, visite de la ville de Tozeur avec son musée Dar Cherait, des oasis de montagnes de Chébika et Tamerza. Nuitée à Tozeur. Traversée des canyons et des gorges montagneuses en train, le Lézard Rouge. Retour par Kairouan avec arrêt. 275 dinar
Question#7GROSSE QUESTION IMPORTANTE ICI: Je veux faire le Lézard Rouge, comment ca fonctionne? C'est a dire, si je suis en voiture, comment je peux faire le train et revenir a ma voiture?!? Le train fait un aller-retour? Vous comprenez ma question, donc ou selon vous devrais-je embarquer et comment revenir a mon auto. Toute info détaillé sur le train Lézard Rouge m'aiderait, prix, horaire.... MERCI!__ Cap BonEn Bus 1 Jour Péninsule pointée vers la Sicile, bordée de longues plages vierges au sud et de montagnes sur sa côte nord, ont y retrouve les vergers verdoyants du pays. Visite d´un atelier de poterie à Nabeul, des tailleurs des pierres, du site archéologique de Kerkouane. Dernière étape, dégustation de vin au Château Bacchus. 68 dinar
Question#8Ca vaut tu la peine...__ Tunis Carthage Sidi Bou SaidEn Bus 1 Jour Découverte des Souks de la belle médina de Tunis : temps libre dans les souks où jetez un coup d’oeil sur la KASBAA datant de l’époque Ottomane. Suivra la visite du site archéologique punico-romain de Carthage. Par la suite, temps libre à Sidi Bou Said, joli village offrant une magnifique vue, il a charmé, envoûté, et subjugué, écrivains, peintres et musiciens du monde entier... 71 dinar
Question#9Est ce que les souks sont facile a trouvé, sont-ils tous centralisé, stationnement complexe? Ou vous me conseiller aussi une autre ville pour les souks...__ Kairouan El Jem Mahdia Monatir en Bus1 Jour Visite a Kairouan de la grande mosquée, du mausolée du barbier, des bassins aghlabides et d’une manufacture de tapis. Visite de l'amphithéâtre romain d’ El Jem. Suivra la visite de Mahdia : la Médina (Skifa El Kahla) et du vieux port. Départ par la suite vers Monastir (temps libre devant le Mausolée de Bourguiba) 67 dinar __ Soirée Ezzahra (Soirée Folkloriquique +spectacle son et lumière)Souper folklorique animé (boissons incluses) suivi du grand spectacle son & lumière qui retrace la fresque de 3000 ans histoire de la Tunisie sur une aire scénique de 2 hectares. Le tout joué par une centaine d'acteurs appuyé par les techniques d'effets spéciaux sophistiqués: projection d'images géantes dynamiques, projection cinéma sur écran d'eau, laser, fontaines illuminées, décors somptueux (les spectateur sont assis sur des gradins couverts) 62 dinar
Question#10Je ne pense pas y aller, mais au cas ou, savez vous ou ca ce situe, si il faut reserver et les journée ou ca ce passe?__ Marché Nabeul +Hammamet en Bus1/2 Journée Visite d´un atelier de poteries puis temps libre au marché hebdomadaire de Nabeul. Départ pour Hammamet. Visite libre de la médin a et du centre commercial 32 dinar __ Sud Confort incluant le train Lézard Rouge02 Jours en Bus Visite de l'amphithéâtre romain de El Jem et d´une habitation troglodythique à Matmata, Nuitée à Douz. Jour 2, promenade à bord du légendaire train Lézard Rouge pour admirer les canyons et les gorges de Selja. Retour par Kairouan avec arrêt.. 170 dinar __
Question#11IMPORTANT: Dans tous cela, il est certain que je vais passer quelques nuits au sud, pensez vous que je vais avoir de la difficulté a trouver un endroit ou dormir sans réservation en ce temps ci de l'année? Car je ne préfère pas allouer un temps précis a chaque ville, car si je me trouve a tomber en amour avec un coin, rien ne garantie le temps que je vais y rester, donc difficle de réserver les hotels dans ces cas la!
Je sais, je vous en demande beaucoup, je suis désolé!!! Mais qui sait, ca peut, peut etre aider les prochains visiteurs du forum! :)Merci grandement! Suite a cela je vais avoir une bonne idée de comment faire mon itinéraire! | | | À: Ravingzeus · 3 octobre 2012 à 8:44 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 1 573 affichages · Partager Sud & Oasis de Montagnes2 Jours En Bus Et incluant le tour en jeep 4x4. Visite de l'amphithéâtre romain de El Jem et d´une habitation troglodythique à Matmata. Nuitée à Douz. Jour 2, traversée du lac salé Chott el Jerid, tour en jeep pour découvrir les oasis de montagnes de Chébika et Tamerza. Arrêt à Kairouan, temps libre, suivi de la visite d’une coopérative de tapis. 170 dinar
Question#1Qu'est ce que la traversé du lac salé Chott el Jerid? Est ce que ca ce fait avec ma voiture loué ou c'est une activité fait avec un jeep loué?
Question #2Pour allez voir les oasis de montagnes de Chébika et Tamerza, est-il possible de louer un 4x4 sur place pour faire cela? Et selon vous ai-je besoin de le reserver d'avance et combien ca coute faire l'activité sur place?
Question #3Pour allez voir l'habitation troglodythique à Matmata, est ce qu'on peut arriver la bas en tout temps, somme nous obligé d'etre en groupe pour le visité et un prix??__ !
sur 2 jours : c'est une course ou quoi ? tu n'a pas besoin de jeep, tu peux le faire seul avec ta voiture et même en camping car pas besoin de guide les visites te coûteront rien et tu pourras te les faire à ton rythme et tu auras le temps de t'en mettre plein les yeux
si tu veux bien, je peux te proposer cette partie de ta découverte, j'ai plein de bons plans, je connais cette région comme ma poche
là je pars avec mon mari à Kébili pour 4 jours, nous faisons notre tour pour voir nos amis (Tunisiens) et emmenez des potes français camping-caristes
dès mon retour je te fais un itinéraire : Douz/ Tozeur/Oasis de montagne, le chott, Kébili et les ksours/ Douiret/ ksar Ghilane (pas dans le bon ordre)... avec possibilité logement et éventuellement coins pique-nique et crois-moi tu seras ravi car ce sera hors circuit touristique et non "en troupeau à toute vitesse"
Dans 4 jours je te proposerai un parcours à bientôt | | | À: Naltaa · 3 octobre 2012 à 17:47 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 1 565 affichages · Partager Ah merci ça m, aiderait! Car c'est effectivement le coin ou je ne sais pas trop par ou commencer, si tu peux parler du train aussi, mais sinon je vais surement avoir d'autre réponse a ce sujet.
Comme je disais je n'ai pas un temps précis a passer au sud, mais je ne veux pas non plus y passer plus de 7 jours, car nous avons tout de même payer pour notre hôtel.
En gros, voici pourquoi notre hôtel est déja réservé, ma copine est agente de voyage et l'office du tourisme Tunisien et l'agence qui offre les excursions on organisé des voyages pour les agents, vous allez donc voir beaucoup d'agent de voyage du quebec entre mi-octobre et mi-novembre, dans les choix l'hotel le plus au sud etait la notre et pour l'occasion, nous avons eu l'avion depart de Montreal + l'hotel avec 2 repas par jour pour environ la 2/3 si c'est pas la moitié du prix d'un billet d'avion Montreal- Tunis.
Et justement, nous avons beaucoup de difficulté a visiter un pays en troupeau :)
Merci | | | À: Ravingzeus · 5 octobre 2012 à 4:58 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 1 535 affichages · Partager Personne d, autre n'a de suggestion ou réponse?
Merci de votre aide | | | À: Ravingzeus · 6 octobre 2012 à 21:42 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 1 513 affichages · Partager Salut, De ce que je vois, la plupart des excursions offertes sont "gratuites" quand on les faits soit même. Je ne veux pas trop m'avancer pour le nord du pays, car d'autres seront beaucoup mieux renseigné que moi! Pour visiter des sites naturels du genre les oasis de montagnes vers Tozeur, le lac salé, Ksar Ghilane, le désert de Douz, y'a rien à payer! Tu trouveras des cafés, des boutiques aux alentours mais pas de prix d'admission. Si je me souviens bien, il y avait dans les sites de Star Wars, des gens qui demande un droit d'entrée (genre 1 Dtn). Pas besoin d'avoir un 4x4 pour se rendre à Chebika, Tamerza,... par contre, l'hiver dernier il y avait plusieurs routes inaccessibles à cause de réparations. Je ne connais pas leur états actuels, mais si personne ne peut te confirmer, prévoir du temps supplémentaires au cas où:) Pour les hotels, ça devrait aller. Par contre, Les vacances scolaires en France arrivent... Essayez de voir quel hôtels vous conviennent le mieux et faites-vous un top 3. Sinon, il y a aussi beaucoup de ptit appart à louer et ça revient souvent le même prix que l'hotêl.
Pour ton itinéraire, fais une liste des endroits auquels vous tenez le plus:) Franchement, visiter la Tunisie en 1 semaine c'est impossible:) Donc au minimum, on élimine les endroits "moins interressants" pour garder les "tops" :)
A bientôt | | | À: Naltaa · 7 octobre 2012 à 0:37 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 1 508 affichages · Partager "Sans doute que je ne vis pas en Tunisie, ou alors dans une autre Tunisie"
C'est vrai on se demande...
"Je me vois mal aller faire mes courses au marché couvert et payer mon poisson en euro (d'ailleurs j'en ai pas)"
Sur un marché pour de petites sommes, ça tombe sous le sens, m'enfin quand on voyage, on a pas le temps d'aller au marché etde faire la cuisine.
"Ce que tu dis n'a lieu que dans les zones touristiques et les magasins pour touristes et je pense pas que notre ami souhaite louer une voiture pour ne faire que les zones touristiques"
Pas du tout. Et c'est ce que je disais, les Tunisiens, c'est comme ça les arrangent. Si le dinar est inférieur à 50 centimes d'euros, ils préfèrent l'euro, sinon, ils préfèrent le dinar. Bien sûr peut-être pas au fin fond de la frontière Algérienne, chez les nomades (s'il en reste)
"tu affirmes : Cour actuel 1€=2,0272 ?????????????????????????????? celà doit faire un sacré bout de temps que tu ne mets plus les pieds en Tunisie"
L'année dernière, mais j'ai un copain de plus de 20 ans, qui est Tunisien, qui y retourne plusieurs fois par ans, et qui me ramène mes cartouches de 20Mars
le cour actuel banque est : 1 € = 1,994 dnt "
J'affirme rien. quand je l'ai écrit, c'était le cours. Aujourd'hui, à vue.. c'est ?.. une seconde.. je regarde... 1€= 2.0396 dinars (un site au hasard fr.advfn.com/...ND&btn=Convertir ) Demain, le site affichera peut-être un autre cours.
C'était un post, histoire de contredire sans doute, enfin j'espère, car entre 2,0272 dinars et 1,994 c'est 33 milimes soit 0,0162 € au cours d'aujourd'hui . En Europe, on ne sert même pas de ces pièces de couleur cuivre (en dessous de 10 centimes) | | | À: RanchNomade · 7 octobre 2012 à 0:44 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 1 498 affichages · Partager Salut, De ce que je vois, la plupart des excursions offertes sont "gratuites" quand on les faits soit même. Je ne veux pas trop m'avancer pour le nord du pays, car d'autres seront beaucoup mieux renseigné que moi! Pour visiter des sites naturels du genre les oasis de montagnes vers Tozeur, le lac salé, Ksar Ghilane, le désert de Douz, y'a rien à payer! Tu trouveras des cafés, des boutiques aux alentours mais pas de prix d'admission. Si je me souviens bien, il y avait dans les sites de Star Wars, des gens qui demande un droit d'entrée (genre 1 Dtn). Pas besoin d'avoir un 4x4 pour se rendre à Chebika, Tamerza,... par contre, l'hiver dernier il y avait plusieurs routes inaccessibles à cause de réparations. Je ne connais pas leur états actuels, mais si personne ne peut te confirmer, prévoir du temps supplémentaires au cas où:) Pour les hotels, ça devrait aller. Par contre, Les vacances scolaires en France arrivent... Essayez de voir quel hôtels vous conviennent le mieux et faites-vous un top 3. Sinon, il y a aussi beaucoup de ptit appart à louer et ça revient souvent le même prix que l'hotêl.
Pour ton itinéraire, fais une liste des endroits auquels vous tenez le plus:) Franchement, visiter la Tunisie en 1 semaine c'est impossible:) Donc au minimum, on élimine les endroits "moins interressants" pour garder les "tops" :)
A bientôt
Merci pour les clarifications, rien n'est fait comme itinéraire encore, mais nous serons la 2 semaines et non une :)
Merci encore! | | | À: Wildcat36 · 7 octobre 2012 à 10:42 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 1 490 affichages · Partager spécial à Wildcat : - la Tunisie n'est pas (plus) une extention française - la langue en Tunisie : est l'arabe tunisien (les enfants apprennent à l'école le français à l'âge de 9 ans), ensuite adultes s'ils ne pratiquent plus et bien ils perdent le français - la monnaie est le dnt - dixit : "entre 2,0272 dinars et 1,994 c'est 33 milimes"
et bien quand on gagne : 500 dnt/mois, les pièces jaunes comptent dixit :"les Tunisiens, c'est comme ça les arrangent. Si le dinar est inférieur à 50 centimes d'euros, ils préfèrent l'euro, sinon, ils préfèrent le dinar. Bien sûr peut-être pas au fin fond de la frontière Algérienne, chez les nomades (s'il en reste)" : en Algérie j'en sais rien, nous sommes sur la section Tunisie, tu as une facheuse tendance de confondre les pays Tunisie/ Turquie et maintenant Algérieva à Redeyef par exemple et propose de payer en euros : tu verras comment il te reçoivent
De toute façon, l'auteur du post est du Québec : sa propre monnaie n'est pas l'euro
je vais conclure par ceci quand on connait mal un pays : assurer des choses, faire des théories, affirmer des contre vérités il me semble qu'il est préférable de s'abstenir
sbah l khir w filamen | | | À: Ravingzeus · 7 octobre 2012 à 14:03 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 1 483 affichages · Partager Bonjour Seb
les excursions qu'on te propose c'est de la folie (peut être que certains aiment, mais... c'est un spring : beaucoup de km, visites en troupeau, enfin bref je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites)
et quand il est marqué sur les prospectus 4x4 c'est du flan, à moins que ce soit une virée bien spécifique dans le désert
__
Alors d'après ce que tu as marqué : tu pars de Djerba pour ta virée : c'est une super idée car après c'est facile
1ère étape : Sousse/ Djerba (nuit à Djerba)
Sousse/ Sfax : pas de problème autoroute et peu fréquentée, péage : quelques millimes après Sfax ça se complique : route 2 voies, circulation ++++++++, c'est la voie : Tunis/Lybie, c'est dangereux et fatigant, on ne roule pas vite, il faut avoir les yeux devant et derrière (les Tunisiens avec leurs titines-peugeot surchargées, les Lybiens avec leur grosses bagnoles qui les doublent, les cars, les louages, les camions qui se traînent, la traversée des villes...) enfin bref celui qui n'a jamais fait cette route ne connait pas vraiment la conduite en Tunisie ;-) ;-)
pour aller à Djerba : 2 possibilités - le bac (parfois temps d'attente jusqu'à 3 heures) en Tunisie il ne faut pas être stressé et surtout pas pressé - la voie romaine, dans ce cas il faut passer par Boughara (avec un petit arrêt au port : c'est super beau) et il y a un raccourci pour rejoindre El Kantara dans ton cas la logique serait le bac (et puis c'est quand même à faire), mais peut-être qu'en temps tu pourrais gagner par la voie romaine là c'est vraiment inshalla !
et nuit à Djerba : cool
à savoir : tu peux t'arrêter sur le bord de la route et manger des grillades, la viande se paie au poids alors il faut demander au paravant le prix au kg [à peu près 15 à 17 dnt/kg] (ce qui peut au départ surprendre : on mange avec les doigts et ordinairement sans couteau), donc si ça te gêne prendre dans le sac un couteau, il n'y a pas d'alcool bien évidemment)
Au fait as-tu une carte de la Tunisie ?
est-ce que tu veux que je continue ?
Ton échappée dans le sud : tu t'accorderas combien de temps ? tu préfères vivre cette échappée à la Tunisienne ou à la "touriste" ? | | | À: Ravingzeus · 7 octobre 2012 à 19:23 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 1 473 affichages · Partager Le Dahar
à éviter si tu ne veux pas te retrouver avec les tours opérator : Chénini et Matmata car juste à côté tu as beaucoup mieux, pas de droit d'entrée... et comme toi tu seras libre ça te laisse beaucoup de possibilités
donc je continue tu pars le matin de Djerba par la voie romaine tu prends la 115 direction Tataouine (c'est indiqué) : route pas dès plus intéressante : champs à perte de vue d'Oliviers et plus tu descendras, tu verras le paysage change : herbe à dromadaire et puis le Dahar se découpe, tu traverse Tataouine et là tu croiseras des Tunisiens habillés de façon différente (pas du tout comme à Djerba), tu te sentiras vraiment en Tunisie.
ensuite tu prends la direction de Ksar Ouled Soltane, c'est un site très bien restauré des ksour (ghorfa : greniers fortifiés des Berbères nomades), l'entrée n'est pas payante, c'est une assos qui l'a rénové ; maintenant il y a 3 jeunes qui vendent leurs aquarelles (environ 10 dnt) et il faut les aider, en plus ils expliquent (ne pas donner la pièce, c'est mal vue car ils ne font pas l'aumône) la route Tataouine/Ksar Ouled Soltane est en travaux, les travaux de route en Tunisie sont très longs ;-) . Ensuite tu retournes à Tataouine, à l'entrée de la ville (en revenant de Ksar Ouled Soltane) : route sur ta gauche direction Douiret, tu traverses Douiret du bas et tu continues pour Douiret du haut (le vieux village, c'est un village troglodite) et tu te bases là : gite de l'ANASPED (c'est aussi une assos), ; c'est Hassna et Latifa qui le tiennent (il faut réserver, Latifa parle très bien français et peut t'expliquer beaucoup de choses) tu dors dans une chambre troglodite et tu as le temps de visiter seul le vieux village (il ne reste plus qu'une famille à Douiret du haut qui vit de son troupeau), un peu plus bas tu as l'ancienne école française et tu peux aller discuter avec l'homme qui la garde, il parle bien français un peu plus haut tu as un hotel chez Raouf, je ne l'ai pas testé ; la dernière fois (août dernier) que j'y suis allée, il était fermé : manque de tourisme
A faire aussi Chenini, voir d'en bas suffit : haut lieu du tourisme opérator, plein de 4x4 les touristes mangent au restau Mabrouk [je ne connais pas le restau, c'est pas du tout mon trip de me retrouver avec des occidentaux] A côté de Chenini : une petite merveille (qui ne fait pas partie des excursions organisées) la mosquée des 7 dormants et ses tombes, où l'on peut rentrer, 2 hommes sont à l'entrée (ils parlent français) et si on leur demandent ils expliquent, aucun droit d'entrée, une simple écuelle
Dans la région il y a beaucoup de zaouia on peut les apercevoir tout blanc avec leur dôme
le lendemain tu te fais le Dahar : paysage fantastique, villages extraordinaires : Toujane et Techine entre autres et puis tu pars pour "l'expédition Chott"
surtout si tu veux + de renseignements n'hésite pas
suite au prochain n° ;-) ;-) | | | À: Ravingzeus · 7 octobre 2012 à 21:01 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 1 462 affichages · Partager Question#7GROSSE QUESTION IMPORTANTE ICI: Je veux faire le Lézard Rouge, comment ca fonctionne? C'est a dire, si je suis en voiture, comment je peux faire le train et revenir a ma voiture?!? Le train fait un aller-retour? Vous comprenez ma question, donc ou selon vous devrais-je embarquer et comment revenir a mon auto. Toute info détaillé sur le train Lézard Rouge m'aiderait, prix, horaire.... MERCI!
Réponse ici -> www.sncft.com.tn/...rain_touristque.html | | | À: Ravingzeus · 7 octobre 2012 à 21:24 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 1 459 affichages · Partager Question#1 Qu'est ce que la traversé du lac salé Chott el Jerid?
On comprend pas bien la question, enfin la réponse serait : "rien d'extraordinaire" Reportez vous à Wikipédia : fr.wikipedia.org/.../Chott_el-J%C3%A9rid
Est ce que ca ce fait avec ma voiture loué ou c'est une activité fait avec un jeep loué?
Pour cela reportez vous à Googl Maps (voir photo jointe) La route P16 est goudronnée et relie Tozeur à Douz, en passant pas le Chott El Jerid. Pas besoin de Jeep. Ce n'est pas franchement une activité en soi. Image attachée: | | | À: Naltaa · 8 octobre 2012 à 6:41 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 1 448 affichages · Partager les Lybiens avec leur grosses bagnoles qui les doublent, les cars, les louages, les camions qui se traînent, la traversée des villes...) enfin bref celui qui n'a jamais fait cette route ne connait pas vraiment la conduite en Tunisie ;-) ;-)
A ce jour ayant conduit dans plusieurs pays/ville assez rock n roll, je crois bien m'en sortir :)
- le bac (parfois temps d'attente jusqu'à 3 heures) en Tunisie il ne faut pas être stressé et surtout pas pressé
Qu'est ce que le BAC, le traversier? J'imagine que oui, je ne connaissait pas cette expression :)
Au fait as-tu une carte de la Tunisie ?
Un gps pas vraiment 100% détaillé, a ce sujet, est ce que la plupart des cartes routiere sont fiable et détaillé si j'en achete une sur place? Car pour l, instant google maps est plus fiable que mon gps, mais une carte détaillé accompagné de mon gps serait parfait
Ton échappée dans le sud : tu t'accorderas combien de temps ? tu préfères vivre cette échappée à la Tunisienne ou à la "touriste" ?
Comme je disais, pour l'instant on envisage 7 jours au sud peut etre plus si ca vaut le coup. Je préfere la combinaison des 2, soit tunisienne et touriste, car nous devons tout de meme pouvoir expliquer une partie touristique au gens qui voudront acheter un voyage la bas via ma copine agente de voyage, donc travail oblige :) | | | À: Naltaa · 8 octobre 2012 à 6:44 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 1 445 affichages · Partager surtout si tu veux + de renseignements n'hésite pas
suite au prochain n° ;-) ;-)
Pour l'instant ca va tres bien et je suis capable de suivre sur une carte ce que tu me décrit :)
Merci de ton aide et d'y mettre tant de temps! | | | À: Wildcat36 · 8 octobre 2012 à 6:48 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 1 443 affichages · Partager
Donc aller/retour de Metaoui, merci
Pour cela reportez vous à Googl Maps (voir photo jointe) La route P16 est goudronnée et relie Tozeur à Douz, en passant pas le Chott El Jerid. Pas besoin de Jeep. Ce n'est pas franchement une activité en soi.
C'Est ce que j'avais pu constaté via google maps, qu'il y avait une route et je ne voyais rien de particulier, merci de me le confirmer :) | | | À: Ravingzeus · 8 octobre 2012 à 9:20 · Modifié le 8 oct. 2012 à 9:40 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 1 437 affichages · Partager dixit :"Qu'est ce que le BAC, le traversier? J'imagine que oui, je ne connaissait pas cette expression :)"
c'est ça
__
dixit : "est ce que la plupart des cartes routiere sont fiable et détaillé si j'en achete une sur place?"
pas très fiable, car pas de mises à jour, dans la zone que tu veux explorer les panneaux d'indication sont écrit en Arabe et en français, donc il n'y a pas de problème je suppose que tu peux acheter une carte sur place dans les grandes villes
__
dixit : "Comme je disais, pour l'instant on envisage 7 jours au sud peut etre plus si ca vaut le coup. Je préfere la combinaison des 2, soit tunisienne et touriste, car nous devons tout de meme pouvoir expliquer une partie touristique au gens qui voudront acheter un voyage la bas via ma copine agente de voyage, donc travail oblige :)"
concernant l'hébergement à Douiret, je pense que ce que j'ai mentionné intéressera ta copine voici des liens : www.lyceeflaubert-lamarsa.com/..._PDF/article_a... www.asnaped.org.tn/relais.html je peux t'assurer que c'est très propre et vraiment super, ne fait pas partie des tours opérators
je ne peux guère aider par rapport aux hotels, car je vis sur place tout ce que je marque : je l'ai testé
__
autre chose qui peut intéresser certains : pour boire de l'alcool : hotels à touristes et pas tous, pour l'achat d'alcool : au magasin général, dans les grandes villes, guitoune à part souvent derrière le magasin (fermée le vendredi après-midi ou toute la journée) les stations services (prix réglementé par l'état) sont beaucoup moins nombreuses qu'en Occident, les stations clandestines (marché parallèle avec la Lybie) sont très nombreuses du moins sur les grands axes du Sud les cigarettes (prix réglementé) : bureau de tabac, ou "en dépannage" chez le petit épicier ; et aussi marché parallèle avec l' Algérie
et plein d'autres choses que tu découvriras ;-) ;-) | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |