Louer un vélo à Cotonou + route des pêches

Discussion démarrée par Nis le 28 mars 2012 à 10:38
14 réponses  ·  7 participants  ·  3 307 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Nis
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

je pense faire la route des pêches à vélo fin juin/début juillet.
J'ai 2 questions:
- Est il possible de louer des vélos à Cotonou ? Si oui, où ?
- Est-ce que la route des pêches est praticable en vélo vers fin juin/début juillet (à la fin de la saison des pluies) ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Christophe
Signaler Répondre
Bonsoir
Je viens tous juste de lire ton message et je pense t'aider franchement, Oui c'est possible de louer des vélos à Cotonou, je connais un bon coin donc tu pourra choisir le vélo qui te convient et qui te plait bien sur.Alors si tu es toujours intéresser recontacte moi, voila mes coordonnées :
Nom : Nobime
Prénom : Eddy
E mail : nobime.eddy@gmail.com
Tel : 0022966369577

Cdt
HJ61

Signaler Répondre
SALUT !!

La "route" des pêches c'est plutot du sable !!
Prendre plutot une mobylette a la place d'un vélo !
Les pêcheurs (tireur de filets) n'aiment pas qu'on les prennent en photo (?) ils nous disent que nous revendont ces photos pour de l'argent en Europe..
Leur expliquer le contraire est "mission impossible"

Cordialement de PAPY
Signaler Répondre
Sourire Bonjour,

J'ai regardé votre blog et j'ai pu constaté que vous aviez une très riche expérience de voyages.
Aussi, partant pour le Bénin à la mi-Février, pourriez-vous me communiquer des informations diverses pour la réalisation de ce projet.
Je ferai la découverte de ce Pays en vélo et j'envisage la possibilité
d' acheter à mon arrivée un vélo à Cotonou, auriez-vous une adresse et éventuellement une idée de Prix ?
Des lieux pour loger pas trop onéreux ?
Merci d'avance,
Philippe
HJ61

Signaler Répondre
SALUT !!

OUI j'ai vu ça sur un autre post que tu veux "gonfler" tes mollets au Bénin..
Mon conseil reste sur la mobylette, ça monte les côtes plus facilement et ça pédale tout seul dans le sable !!
Si tu reste en idée du vélo = prend en un en occase en bon état
Dans le vélo neuf qui arrive d'Asie, c'est monté à la main, rien de bien serré, tout va partir en morceau, de plus c'est dangereux sur la route, priorité aux voitures/Camions..
Le pays est tout en longueur (600 kms environ) pas facile de ne pas repasser deux fois au même endroit..
Pour trouver un vélo, il faut prendre un taxi et demander, pour le prix je n'en sais rien (c'est pas mon truc) suffit de faire plusieurs marchants pour se faire une idée.. (c'est ce que je ferais)
Dans le vélo neuf = il te faudra l'équiper d'un porte bagages, en occase il doit déjà y en avoir un (?)
Pour la suite du voyage = des lieux pour loger ???? Comment savoir le matin où tu sera le soir ? le mieux c'est d'être équipé camping, tu trouveras toujours un village ou une cours de ferme pour y planter ta tente et y partager un repas, l'aventure c'est l'aventure.. Moi mon hôtel c'est mon véhicule !!
Désolé de ne pouvoir t'aider pour tout ça..

Cordialement de PAPY
Signaler Répondre
Grand merci de vos informations et je vais tenir compte des conseils de prudence de rouler.
On a beau avoir pas mal d'expériences, mais je constate avec regret qu'avec le poids des années, j'ai besoin de plus d'informations pour partir tranquille. Il est vrai qu'une fois sur le terrain, cela devient une belle aventure.
En 2012, j'ai fait le tour du Sénégal........... à suivre
Merci encore et je vous souhaite également de beaux voyages pour cette année 2013
PhilippeSourire
Yovo1949

Signaler Répondre
Salut, pour te deplacer au Bénin lors d'un séjour de moyenne durée : le taxi ou le zem (taxi moto) sont les meilleurs moyens. Louer un deux roues comporte des risques non negligables de fiabilité du véhicule.
Pour se loger il y a sur Cotonou des chambres à 5000 francs CFA par semaine, dans les autres communes elles sont à 3000 francs CFA, cela après négociation.
Signaler Répondre
Salut, pour te deplacer au Bénin lors d'un séjour de moyenne durée : le taxi ou le zem (taxi moto) sont les meilleurs moyens. Louer un deux roues comporte des risques non negligables de fiabilité du véhicule.
Pour se loger il y a sur Cotonou des chambres à 5000 francs CFA par semaine, dans les autres communes elles sont à 3000 francs CFA, cela après négociation.

Sourire Bonjour,

Je te remercie de ton information, mais pourrais-tu me donner une adresse de logement pas trop loin de l'aréoport
Merci
Ph.
Yovo1949

Signaler Répondre
Tu téléphones à François au 97 98 25 84, il connait des plans en immobilier.
Si tu cherches non loin de l'aéroport, tu vas dans le quartier de "Haie vive" trés cher. Cherche plutot dans le quartier de "l'étoile rouge"
Signaler Répondre
Tu téléphones à François au 97 98 25 84, il connait des plans en immobilier.
Si tu cherches non loin de l'aéroport, tu vas dans le quartier de "Haie vive" trés cher. Cherche plutot dans le quartier de "l'étoile rouge"

Clin d'oeil Merci encore, je prends note de tes informations
Yovo1949

Signaler Répondre
Salut Papy,
Toujours sur le forum, tes conseils sont bons. J'ai fait mon voyage de Béziers à Cotonou avec mon 4x4, ma fille, mon fils et mes deux chiens. Maintenant je suis avec mon épouse résidents depuis trois années. Nous avons construit à 25 kilomètres de Cotonou, si le paradis existe, nous y sommes. Si tu passes par là, tu es le bienvenu.
Cordialement
Dancoine

Signaler Répondre
Bonjour,

Comme le disait très justement Papy, la route des pêches c'est beaucoup de sable surtout à partir de Fidjrossé...jusqu'à "la Porte du Non Retour".

Début de la route des pêches sans les ornières remplies d'eau à cette période. Ensuite cela ce complique quelque peu tant le sable est abondant. Je l'ai empruntée, avec mon épouse à l'arrière, sur une petite moto que j'avais louée genre Zem et il faut une certaine habitude pour éviter le "guidonnage". Alors en vélo il faut du mollet...

Toujours en suivant les conseils judicieux et avertis de Papy, les pêcheurs que l'on voit sur la photo, ne se laissent pas photographier ni filmer facilement. Mais rien n'est impossible. Regarder et immortaliser ce spectacle haut en couleurs, très sonore (chants et cadence rythmée par des percussions) vous laissera un souvenir impérissable. Nous mesurons les efforts de tout un village pour survivre dans ce pays merveilleux.

Bon séjour au Bénin
Yovo1949

Signaler Répondre
Cugnet, prepare un séjour pour mi fevrier, période seche et chaude les premières pluies sont pour mi mars voire debu avril.
Dancoine

Signaler Répondre
Désolé, je n'ai pas fait attention à la date de séjour, pris par la passion du Bénin...je me suis laissé emporté
Zodec

Signaler Répondre
Bonjour Cugnet.
je viens de lire ton message. j'espère je pourrai t'apporter une aide. Moi je béninois et je vis au Bénin. j'ai déjà parcouru tout le bénin à vélo en 2010. comme certains l'ont déjà dit il y a du sable sur cette route par endroit. Mais un VTT peut passer également. et je suppose que tu as vraiment envie de le faire à vélo. Pour louer un vélo à Cotonou je n'en connais pas vraiment. pour t'en procurer un bon vélo ici ce n'est pas compliqué. le marché des occasion est le meilleur pour ça et pas trop cher. faut compter 100 et 120 euro feront l'affaire. tu pourras le revendre avant de repartir. l'autre proposition, moi j'ai 3 vélo dont un VTT je pourrai t'en emprunter. si tu es intéressé, écris moi contact@lebeninavelo.com. pour le tour du Bénin que j'ai fait en 2010 tu pourras t'informer sur mon site web www.lebeninavelo.com. je prévois la 3ième édition pour juillet-aout 2013.

dis toi que le problème de vélo est réglé.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Arlindo Trek-Cap vert
Arlindotrek.weebly.com
Randonnées et treks sur Santo Antao avec un guide local indépendant
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Plus de 56 implantations en Afrique. Devis déménagement gratuit.
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
Voyage au Sahel de Bamako/Mali au Burkina Faso - 17 jours 1550 € + vol
Excursions au Sénégal
Senegal-excursions.com
Visitez Sénégal avec un guide local à moindre prix, en toute sérénité.
?
Discussions similaires sur le Bénin:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
La "Route des Pêches" au Bénin
La "Route des Pêches" (sur le littoral béninois) est-elle praticable en vélo de bout en bout ou le sable risque de freiner ma progression? Merci d’avance pour vos réponses et bon voyage à ceux qui sont sur le départ. NICOLAS
Voyager à vélo > Bénin
27 mars 2006 à 10:50
de
Baobabman
3 14 jui. 2007 à 10:59
de HJ61 »
Marchands de vélos à Cotonou?
Je cherche des adresses de marchands de vélo et de savoir les prix correspondant à une bonne qualité de vélo Une adresse pour loger à petit prix au moins deux jours, pour mi-février. à Cotonou (et à travers le Pays) Merci d'avance et réponse assurée de ma part...
Voyager à vélo > Bénin
9 jan. 2013 à 17:06
de
Cugnet
6 22 jan. 2013 à 18:52
de Zodec »
Auberge Route des Pêcheurs à Cotonou, Bénin
J'ai entendu parler d'un endroit merveilleux (hotel) tenu par une femme allemande à la sortie de cotonou sur la route des pecheurs. Je pars au Benin bientot et aimerait beaucoup m'arreter à ce endroit. Malheureusement je ne sais pas le nom ou comment contacter...
Afrique de l'Ouest et du Centre > Bénin
3 oct. 2010 à 23:17
de
Chezmah
10 15 oct. 2010 à 20:54
de Chezmah »
Retour de voyage Belgique / Cotonou par la route
Ns voici de retour à Cotonou après un périple de 12 jours en passant par le Maroc / Mauritanie / Mali / Burkina et Bénin ns avons quitté la Belgique le 20 janvier, arrêt à Perpignan pour la nuit, arrivée à Guainos (où ns avons notre résidence) le lendemain fin...
Afrique de l'Ouest et du Centre > Bénin
28 fév. 2007 à 11:16
de
Marnad
5 29 avr. 2008 à 14:21
de HJ61 »
Voyager de Yaoundé (Cameroun) à Cotonou (Bénin) par la route et visa?
Je suis Camerounais, j'aimerais voyager de Yaoundé (Cameroun) pour Cotonou (Bénin) pas la route mais l'ennui es que je ne sais quel agence prendre ni combien de temps on ferrais en route et encore combien ça va me couter. j'aimerais aussi savoir si il faut un visa...
Formalités administratives > Bénin
23 déc. 2011 à 15:30
de
Mbafor22
1 9 fév. 2012 à 20:03
de Llyoldry88 »
Plus de discussions similaires à «Louer un vélo à Cotonou + route des pêches»
À découvrir aussi sur le Bénin:
Photo postée par Joel Dancoine (membre Dancoine).
Photo postée par Joel Dancoine (membre Dancoine).
Heure du site: 21:30 (22/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 525 visiteurs en ligne depuis une heure!
Arlindo Trek-Cap vert
Arlindotrek.weebly.com
Randonnées et treks sur Santo Antao avec un guide local indépendant
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Plus de 56 implantations en Afrique. Devis déménagement gratuit.
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
Voyage au Sahel de Bamako/Mali au Burkina Faso - 17 jours 1550 € + vol
Excursions au Sénégal
Senegal-excursions.com
Visitez Sénégal avec un guide local à moindre prix, en toute sérénité.
Plus d'annonces similaires »