Mafia policière sur Koh Samui (Thaïlande) (page 1 de 16)

Discussion démarrée par Flavia le 3 septembre 2005 à 0:30
310 réponses sur 16 pages  ·  105 participants  ·  130 228 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 16
Signaler Discussion fermée
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Mon époux a été emprisonné 7 jours à la prison de lamai, sur l ile de koh samui suite à un accident de voiture :
notre véhicule à l'arret, un thai et son épouse sur une moto à toute allure, la fille heurte le pare buffle du 4x4,
avec sa jambe : résultat : fracture du tibia. Après paiement d'une caution par l'assurance, il en est sorti, puis
la police lui donne RV 8 jours après. Pendant la semaine nous avons vu la famille et le mari idemme, ns avons payé 100 000 Baths pour dédommagement comme il est courant de le faire, (ils voulaient 150 000 B au départ) nous sommes retournés avec le mari et la soeur à la police faire consigner notre accord. La police a donné RV à mon mari le lendemain pour le rapport, et là le choc ! Ils ont menoté mon mari, mis en garde à vue tout l'après midi, nous ont demandé une nouvelle caution de 100 000 B qui a été versée et il ont malgré tout emprisonner mon mari une nouvelle fois. Nous avons pris un avocat mais la mafia policière l'a promené en beauté. Nous avons déposé 3 demandes de mise en liberté conditionnelle, toutes refusées !! Jusqu'à la sortie
conditionnelle de prison la 4ème demande a été acceptée sous réserve d'une nouvelle caution de 250 000 qui a été versée. C'est par les infos de francais en prison que mon mari a été informé des pratiques de corruption par la mafia policière. Dès le lendemain, il a contacté les personnes qui lui ont été recommandées, puis les flics sont passés prendre une enveloppe de 50 000 B, et dès le lendemain, il avait RV avec l avocat de la police qui lui a réclamé à son tour 60 000 B, le prix pour ne pas retourner en prison et récupérer son passeport à l'immigration. En 2 jours tout s est déclenché et mon mari a pu nous rejoindre en FRANCE, je suis repartie avec mon petit de 7 ans toute seule, laissant mon mari en prison. Il ne souhaitait pas que je reste à Samui, il n'avait pas confiance. Nous avons subi pendant 15 Jours, des pressions psychologiques violentes, mon époux en captivité dans des conditions de détention éprouvantes, bref je vous passe les détails... C'est une histoire incroyable qui nous est arrivée, et pourtant nous sommes une famille tranquille qui pensions passer des vacances paisibles, et nous avons connu l'horreur !! Il faut dénoncer cette corruption qui fait du mal à l'ile, si personne ne bouge, ils continueront leur racket au vu et au su de tous y compris de l'ambassade de france à bangkok qui est d'ailleurs parfaitement au courant de la corruption qui règne sur samui. La thailande est dangereuse meme pour des gens honnetes, la mafia policière fait sa loi et règne en maitre, c est abominable.
EVITEZ DE LOUER DES VEHICULES MEME AVEC ASSURANCE, CELA A ETE NOTRE CAS ET JUGEZ DU RESULTAT
Dénoncer c'est aussi aider les professionnels du tourisme conscients de cette situation, et prévenir les futurs visiteurs des risques qu'ils encourent.
LE PAYS DU SOURIRE SAIT AUSSI ETRE LE PAYS DE L'ENFER, Tout çà pour une poignée de crapules en uniformes. Je pense que le tourisme en thailande n'a vraiment pas besoin de ce genre de publicité.
Salutations
FLAVIA
Excusez-moi, mais je n'ai pas tout compris : pourquoi avez-vous payé 100 000 Baths de dédommagement à la famille ? Qui vous a dit que cet usage était courant ?
Oui, il est d’usage de payer un dédommagement à la famille. Le montant doit être en rapport avec la gravité. Mais ceci est valable si on est en tort !
Barbot

Oui mais là comme Flavia explique, ils étaient à l'arrêt donc ils ne sont pas en faute, ça sent l'arnaque là.
Thuan

ce post est très intéressant pa plusieurs point de vue, 1 un grand merci pour ce témoignage et le courage de le mettre sur VF,
d'abord si vous permettez, je crois formellement cette histoire, elle parait très plausible et vrai a tout point de vue, d'abord un accident, comme tout accident il est malheureux, là ou cela se complique c'est que cela se passe a l'étranger, et que peu de personnes sont prêtes a cela, on vient pour les cocotiers et non pour dealer un problème techniquement difficile,
Déjà pour les personnes connaissant la Thailande, tous on sait que la mafia de suratani est une des plus puissantes de Thailande et qui dit mafia dit police, car en Thailande il n'y a pas de véritable mafia, c'est on peut résumer, la Police qui a le contrôle ce bizzenes,
Malheureusement cela est tombé sur des personnes innocentes, oui un accident peut coûter très cher, pas seulement un accident de circulation, (nous avons un membre de vf qui a également fait de la prison a pataya pour bagarre avec un Thaï , mais cette personne veut garder son anonymat chose que je respecte,)
On peut faire de la prison simplement pour insulte simplement, (éviter de faire un look donw,)
maintenant, que faire diriez vous ?? et bien rien, il n'y a rien a faire que être prudent, car les voyageurs n'ont pratiquement aucune protection,
le seul conseil que je peux donner est d'aller immédiatement a la tourisme police (en espérant qu'ils collaborent pour vous, puis téléphoner a l'ambassade de France, , demander un avocat recommandé par l'ambassade de France, et jamais, les avocats recommandés par la police thaïe de surat (kho samui) ils sont obligés de collaborer avec la police,
Donc importer un avocat de Bangkok , et surtout si il a des connections avec la presse, (la police réfléchit plus a ces actions si la presse risque de s'y mêler,)
Autre chose bien plus grave que ce très malheureux accident, ne jamais toucher a aucune drogue , on se croit libre come l'air a kho samui, mais il y a tout un système extrême performant pour un vous preparer un long séjour au pays du sourire, (lire les chiens de BKK)
Autant la police que les associations de défense ONGs, ont besoin de victimes , car plus on attrape des personnes (coupables, ou innocentes victimes) plus on a des subventions,
les points chauds, sont bien sur les endroits recommandés pas le T.O.T
Un cas comme cela en Issan aurait été traité totalement differemment,
Pas de chance pour cette famille, kho samui est un des pires spot, car les personnes sont plus décontractées, le cas de Pataya est différent comme une grande partie des voyageurs se sente mal a l'aise
ils sont plus prudents,
C'est bien ce qui me semblait, seulement si on est en tort.
Merci de confirmer.
Et qui détermine qui est en tort ? En principe c'est l'assurance avec l'accord des personnes impliquées et, si aucun accord n'est trouvé, la police a le dernier mot.

Je découvre là aussi des pratiques mafieuses qui semblent d'un autre âge et recommande à tous, comme le dit Thuan et comme je l'avais déjà indiqué dans un post concernant la conduite en Thaïlande, en cas de litige, appelez la TOURIST POLICE en composant le 1155.
Thuan

le problème thailsacien , c'est que souvent c'est le farang qui a tort,
j'ai assisté à un procès, et le farang n'était pas en tort, bien l'avocat de la partie adverse a dit si le farang n'était pas la il n';y aurait pas d'accident, c'est gros, mais c'est comme cela,
prudence prudence, mais pas à un tel point de gâcher votre séjour,
Cela est très attristant pour ce couple qui non seulement a subi des dommages matériel mais psychologiques, et dans ce domaine ce n'est pas leur cote fort de la police,

Cela me donne une idee, si il y a un avocat francophone qui désire s'installer, pourquoi il ne ferait pas une sorte assurance, qui aiderait les personnes dans ces cas ??
Barbot

Tu as tout à fait raison dans tes dires Thuan, j'irai même plus loin si on assiste à un accident dont on est pas impliqué et que nous sommes en voiture (je précise) surtout ne pas s'arrêter pour porter secours en tant que bon samaritain, car on risque d'être impliqué sans savoir pourquoi et comment, c'est pour ça que je dis toujours de louer des voitures chez Budget ou autre grosse compagnie de location, car là en cas de pépin ils viennent s'occuper des affaires administratives, un jour à Phuket en faisant une manoeuvre pour me garer j'ai toucher la voiture en me garant qui était derrière moi, il n'y avait rien, mais le propriétaire est venu pour constater et discuter, le lui est dit que j'appelai budget pour cette discution, après quoi il l'a regarder une deuxième fois en me disant que le coup de la calandre et le pare choc c'était fait depuis longtemps, aller savoir si j'avais une voiture aux loueurs de rue ?
Thuan

il faut tenir en compte aussi le fait que il y a une très grande différence entre une famille comme celle la et ceux qui ont de l'expérience de ces pays, et la police les avocats le savent très bien, est exploite cette faiblesse
Salut,

C'est pas des vacances de reves en effet Triste.

Juste mon impression: vous vous etes faits arnaques du debut a la fin de cette histoire. Vous n'aviez rien a payer a l'accidentee si la voiture est normalement assuree. Si il y avait quelque chose a payer, rien a voir avec 100 000 baths pour un tibia fracture!
Ensuite, pourquoi etre alle a la police pour faire valider votre accord? Quand la police a vu le montant de 100 000 baths, c'est sur qu'ils ont voulu leur part du "plumage de farang"Triste.

Si une telle histoire arrive a quelqu'un d'autre, prennez contact avec un francais qui habite dans le coin pour qu'il vous trouve un thai de confiance pour vous representer. Si ca se passe entre thais, ca sera de toute facon nettement moins cher. Et, autant que possible, ne melez pas la police (surtout a Ko Samui) a l'histoire.

Flavia, si tu veux continuer cette affaire, tu peux essayer de prendre contact avec le TAT, le premier ministre Thaksin (son bureau, pas lui en personne Tire la langue) ou meme le roi. Tu racontes ton histoire et tu te montres tres surprise de la maniere dont la Thailande traite ses invites. Tout ca de facon tres polie, sans montrer d'enervement dans la lettre.
Tu peux aussi contacter les journaux thais en langue anglaise (Nation, Bangkok Post). Ils ont un "postbag" ou tu peux t'exprimer. Je ne sais pas s'ils publieront ta lettre mais tu ne perds rien a essayer.

Ben... tu as vu un aspect de la Thailande qui existe. Je savais la police de Ko Samui tres "presente" avec les gens qui ont des commerces/bungalows sur l'ile mais c'est la premiere fois que j'entend qu'un touriste se fait avoir pour un tel montant.
Barbot

il faut tenir en compte aussi le fait que il y a une très grande différence entre une famille comme celle la et ceux qui ont de l'expérience de ces pays, et la police les avocats le savent très bien, est exploite cette faiblesse

Exact j'y avais penser à ça aussi, je pense que cela ils en tiennent compte parfois.
Barbot

Oui Khapka, mais il faut savoir qu'il y a assurance et assurance, chez Budget par exemple il y a 5000 baths de franchise en cas de pépin même si ta voiture est complètement foutu, bien sur ils font des test d'alcoolémie aussi au cas où.
DocTremblay

En cas de problème ayez le réflexe 'Tourist Police'. Ce n'est pas pour rien qu'elle a été créée. L'histoire de Flavia est classique dans son scénario, mais incroyable par les montants payés. Les policiers (méritent-ils ce titre) ont sans doute vu la vulnérabilité de cette famille, ils ont voulu extorquer un maximum, c'est peut-être ce quiconduira à leur perte. J'espère que cette affaire fera grand bruit (contacter le gouvernement, les média) et que les coupables seront punis. Sinon il reviendra à nous touristes de boycotter Koh Samui.
Je rejoins tout à fait khrapka : ça ressemble à une arnaque organisée du début à la fin.

Et son conseil de vous adresser au TAT et même au premier ministre est très judicieux : ce que je ressents personnellement depuis que je suis là, c'est que les autorités veulent à tout prix combattre ce genre de pratique et casser cette image déplorable de "plumage de farang".

Je ne comprend pas non plus l'attitude de l'ambassade de France dont l'un des rôles est, justement, d'assister (pas de défendre) les ressortissants français en cas de litige de ce genre.

Le choix de l'avocat de la défense est lui aussi important, parce que l'argument selon lequel "si le farang n'était pas là, cela ne serait pas arrivé" est très facile à démonter par un avocat réellement intègre.
si on assiste à un accident dont on est pas impliqué et que nous sommes en voiture (je précise) surtout ne pas s'arrêter pour porter secours en tant que bon samaritain, car on risque d'être impliqué sans savoir pourquoi et comment

Très juste, la notion de non-assistance à personne en danger n'existe pas ici.
Et cette attitude n'est pas spécialement destinée aux farangs. Les Thaïs ne se gènent pas non plus entre eux. La différence, c'est qu'ils se comprennent alors qu'un farang, surtout s'il s'agit d'un touriste, sera complètement perdu et se retrouvera très vite empêtré dans un mauvais roman noir à la sauce locale.
Cette histoire est hallucinante : 560 000 Baht au total (si j'ai bien compris) soit plus de 10 000 EUR et 7 jours de prison thaïe pour avoir stationné sur une route !

Je pense qu'en effet il faut faire du bruit autour de cela, les TAT, bureau du 1er ministre, et The Nation et Bangkok Post me semblent tout indiqués.

Quant à la TOurist Police, je ne sais pas bien de qui elle dépend. Quelle est la relation entre la Tourist Police te la Police ? Il y a quelques temps, je m'étais fait voler de l'argent et des papiers à Phuket, la Tourist Police m'a renvoyé à la Police pour faire une déposition. A la Police, on ne parlait que thaï, j'étais accompagné d'un ami thaï bilingue qui a pu aider, mais je n'ai eu qu'une déposition en thaï pour justifier du vol de mon permis de conduire....

Marseil.
Barbot

Et ce n'est pas la première fois que ça arrive faut pas croire, malheureusement pour les victimes de ce genre d'affaires.
Thuan

personnellement hélas je crois que cette histoire ne pourait pas aller bien loin, , autant la police est tres forte pour essayer de manipuler des personnes en situation de faiblesse, autant is sont les experts dans l'art du camouflage, c'est ce que l'on apelle en Thaïlande mai pen lai, , des cas comme celui si c'est presque quotidien
ce sont les plus fin qui arrivent a s'en sortir, tous les jours il y a des petits et grands scandales, ce qui est pasé ne les interesse plus, a titre d'exemple les thais ne parlent plus du tsunami .. cela fait partie du bouddhisme fatalisme aussi,
et cette famille que va t-elle faire? venir ?? je ne crois pas qu'ils aient l'envie de piétiner le pays du sourire pendant longtemps, mais peut etre je me trompe donc je laisse la parole a ceux qui ont subi,
Tout ce qui est arrivé est tres thaïe, pour s'en sortir il faut connaitre les ficelles, les pièges, tout ce n'est pas évident, je ne peux pas témoigner de un fait personnel comme celui ci, mais je me suis déplacé mainte fois pour essayer de faire quelque chose, même a kho samui , j'ai fait un petit tour pour l'ami de un ami,
et même constat, beaucoup d'argent dépenser pour sortir de l'a,
pour les<< foolmmonistes>>, c'est la meme police qui est derriere vous, alors bien se etre sur vous gardes,
Merci pour vos réponses et quelques précisions pour éclairer un peu plus votre lanterne : Oui nous étions bien a l arret, car ayant vu la moto arriver, nous avons stoppé le véhicule doucement, nous roulions au pas pour tourner dans le parking du temple du moine momifié. La moto comme je vous l' ai dit n'a elle, pas freiné du tout, le conducteur est passé à toute allure devant nous, lui avait les jambes serrees, la passagère en revanche avait les jambes écartées à l'arrière, sa jambe droite à taper le pare buffle (à 10cms près elle passait) mais ce n'a pas été le cas. Donc fracture ouverte avec le choc ! en tout premier, 2 policiers sont arrivés, car non loin de la il y a une petite police station mais je ne sais pas si c etait la police touristique, ils nous ont fait attendre les policiers qui venaient de Nathon. Puis le loueur du véhicule est arrivé, je suis montée avec mon époux dans la voiture de police, le loueur lui a récupérer mon fils, ma tante et mon oncle dans le véhicule que nous avions loué et nous a rejoint au poste de police. De là, n'arrivant pas à nous comprendre, le policier a appelé un français de chaweng FERNANDO qui a servi de traducteur. Nous avons donc dit que nous ne pensions pas être en tort, puisque le véhicule était à l'arrêt, au moment de signer, le flic nous fait transmettre que si on ne dit pas que l on est en tort, l assurance du véhicule y compris la caution ne marcherait pas !!!!!! qu'il faudrait payer les frais d'hopital !!! on ne nous a pas donner le choix !! ensuite mon époux a signé le rapport, nous voulions savoir ce qui était noté en thai, le flic nous a fait dire... faites moi confiance !! pauvres naifs que nous sommes dans notre petite tete d européens si nous savions, mais justement, tout le problème est là, Nous ne savions pas... et avons découvert pas a pas les sordides pratiques de la police. Ensuite, mon époux le jour de l'accident a été remis en liberté conditionnelle car l'assurance a versé 100 000 B de caution, puis ns sommes sortis à 9H00 du soir (depuis le matin !), ensuite le flic nous a donné RV pour le mardi suivant 23 Aout (l'accident s'est produit le Mardi 16 aout au matin). Entre temps, nous avions appelé l'ambassade de france et avons eu Mr le CONSUL et aussi la personne chargée des français en difficultés, ces derniers nous ont conseillé de prendre contact avec la famille pour une compensation financière, selon les us et coutumes du pays. C'est ce que nous avons fait par l'intermédiaire de FERNANDO, le lendemain nous avons retrouvé à nouveau la famille afin de trouver une solution. La manager de l hotel qui est thai, s est chargé de négocier la somme et nous sommes tombes d accord sur un versement de 10O OOOB qui ont été versés devant la police et en présence du mari et de la famille, le samedi 20 aout, ensuite, mon époux s'est rendu comme prévu le mardi 23 aout à la police, pensant récupérer son passeport.
Foutaise, non seulement il n ont rien rendu du tout, mais il a été placé en garde à vue, menoté et mise en cage à l'étage, puis malgré mes nombreux appels à l'ambassade, il a été emprisonné à lamai, au milieu de traficants, criminels, dealers....ce n etait pas sa place !!! s'en est suivi de 7 Jours de détention, le soir il rentre à 16H30 pour la nuit dans une pièce de 60M2 où il y a 110 personnes !! les uns dorment debout à tour de role, car au sol il n y a pas la place de s'allonger. Alors il a acheté sa place au sol 40cms à un détenu contre 3 cartouches de cigarettes que je lui ai portées.
3 demandes de mise en liberté par notre avocat, Toutes refusées, la 4ème demande a été acceptée sous réserve d'une caution supplémentaire de 250 000 B que nous avons réuni avec l'aide de mon avocat et du directeur de l'hotel. Il l'ont fait sortir Le Lundi. En prison mon époux a appris comment faire à sa sortie pour régler le problème, Un francais lui a donné les contacts à prendre, ce qu il a fait, et le flic chargé de notre dossier a fait passer le message qu'il voulait 50 000 B, OK, il a envoyé quelqu'un le lendemain à l hotel prendre l'enveloppe, le soir même mon époux a été prévenu d'un RV prévu le lendemain à 8H00 avec l'avocat des flics !! qui lui a réclamé 60 000 B ou le retour en prison. OK il a payé et dans la journée, l'affaire à été réglée et le passeport récupéré à l'immigration avec son lot de photos, empruntes etc... Sachez que de mon côté j'ai du rentrer en FRANCE seule avec mon petit et ma famille, mon époux à samedi dernier était encore emprisonné. Nous allons tenter de "zaper" cette terrible aventure, mais je crois qu il est bon de dénoncer ce type de pratiques, autant pour les visiteurs que pour les professionnels du tourisme qui ne méritent vraiment pas çà, car il y a aussi des gens formidables en thailande !
Bien à vous
FLAVIA
Merci pour ta réponse, et je constate qu en effet, on nous a vu arriver de loin.... j'ai en effet déjà envoyé un mail a la TAT, je n ai pas encore de reçu de réponse je vous tiendrai informé, j'ai aussi envoyé un mail à la présidence de la république et hier j'ai reçu une réponse comme quoi il transmettent l'info au ministère des affaires étrangères et me tiennent au courant de la suite "susceptible d'y être donnée" selon leurs termes..
Sachez que j'accepte tous les conseils et les main tendues qui m'aideront à dénoncer ces ignobles pratiques sur les touristes et si cela peut assainir un peu la situation meme un tout petit peu... tant mieux.
Je n'ai pas peur de dire mon nom, ni celui de mon mari, que vous trouverez d'ailleurs sur le forum de samui info
nous n'avons rien à nous reprocher, nous étions tous simplement venus pour nos vacances en familles..
Bien à vous
FLAVIA
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 16
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Vous allez en Thailande
Beetrips.com
Gagnez de l'argent en apportant un colis à un expatrié français
Vietnam, Cambodge & Laos
Tonkinvoyage.com
Des circuits personnalisés pour des combinés Vietnam, Cambodge & Laos
Croisière Iles Similan
Dazzle-dive.com
10% discount croisière Similan 4J/4N -14 plongées - A partir de 643 €
Envie de Thailande ?
Thailande.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
?
Discussions similaires sur la Thaïlande:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Absolute, arnaque à Koh Samui?
On a sejourne quelques jours a kho samui ou des occidentales nous ont abordees en moto en nous proposant de jouer a un jeu de grattage. Pour une fois on n'a pas rembarre, on avait du temps a tuer... Le contexte du jeu est la promotion d'un nouvel hotel sur kho...
Arnaques à éviter en voyage > Thaïlande
26 oct. 2008 à 2:48
de
Pando
90 20 sep. 2011 à 16:46
de Christianely »
Prix du bateau Koh Samui-Koh Tao (Thaïlande)
Attention avons payé très cher le billet de bateau entre koh samui et koh tao a l aller une hotesse nous interpelle a la sortie de l avion et nous vend 200 baths de plus par billet on s en apercoit qu au retour quand on a achete nos billets 350baths le billet alors...
21 mai 2007 à 17:29
de
Katiavoyage
11 11 juin 2009 à 5:25
de MengWan »
Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui
Avec trois amis nous avons loué un bateau de pêche pour une journée en mer par un ressortissant Français se prénommant Ben à Lamaï sur Koh Samui. Il loue également des scooters dans la petite rue qui longe la digue entre l 'hotel Wanta et le swing Bar. Pour 8 000...
10 mars 2014 à 9:40
de
Aillayou
43 16 fév. 2016 à 6:12
de Jordan06 »
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Attention, à Ko Pha-Ngan. Au niveau de Thong Naï Pan, sur la route principale (à proximité du Seven-Eleven), nous avons été arnaqués en louant une mobylette. Nous avons été obligés de racheter notre passeport. L'agence est située sur la route principale au niveau...
27 juin 2013 à 18:04
de
Cezanne67
73 29 sep. 2015 à 11:00
de Fred34000 »
Location de moto à Ko Tao (Thaïlande)
à la demande du poste de police de ko tao, thailande, je vais vous raconter notre mésaventure sur cette superbe ile... tout d abord, sachez que le cout des locations des deux roues est bon marché, car les loueurs gagnent leur vie sur les accidents réels ou imaginaires!!!...
29 août 2009 à 22:00
de
Rmorgane73
5 31 août 2009 à 11:58
de FDB »
Plus de discussions similaires à «Mafia policière sur Koh Samui (Thaïlande)»
À découvrir aussi sur la Thaïlande:
Heure du site: 3:24 (25/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 284 visiteurs en ligne depuis une heure!
Vous allez en Thailande
Beetrips.com
Gagnez de l'argent en apportant un colis à un expatrié français
Vietnam, Cambodge & Laos
Tonkinvoyage.com
Des circuits personnalisés pour des combinés Vietnam, Cambodge & Laos
Croisière Iles Similan
Dazzle-dive.com
10% discount croisière Similan 4J/4N -14 plongées - A partir de 643 €
Envie de Thailande ?
Thailande.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte