Margarita: sécurité, coût de la vie? (Vénézuela)

Discussion démarrée par Dowvid le 26 octobre 2007 à 3:29
13 réponses  ·  9 participants  ·  6 692 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour tout le monde
Je suis déja allé a Margarita en 1997-98. Jamais eu de problèmes avec les locaux ni avec personne. J'étais dans un bed and breakfast et je me promenais en autobus.
Est-ce que je peux m'attendre a la même chose en 2008 ?
On a entendu toutes sortes de trucs parce que Chavez avait été élu, que les gringos n'étaient pas bienvenus, gnagna... (je suis pas gringo, mais ils ne le savent pas, eux)
Est-ce que ça a beaucoup changé ?
Et le coût de la vie ?
Merci
Signaler Répondre
Encore bonjour...
est-ce possible d'acheter une bicyclette à Margarita pour s'y déplacer ? Ou un scooter ?
Je prévois y rester 2 à 3 mois, ça pourrait être pratique.
Quel pourrait être les coûts ?
Est-ce que je pourrais le revendre ensuite ?
Ou est-ce que je peux louer pour une longue période ?
MERCI
Signaler Répondre
hola
une bicyclette neuve coute 50 euros
actuellement les Dollars us s'echangent sur le marche parralelle a 7, 000 bolivars pour un dollar
les salaires sont de 2 heures pour 1 euro
la gazoline est rendue a 100 litres pour un euro
une pizza moyenne 2 euros
les prix sont tres bas, et cela continue,
moi je demeure ici 9 mois par annee, et je retourne au Canada 5 fois par annee
sans aucun probleme, et la crimanalite est comme au Quebec et partout ailleurs, ici c'Est une ile et non le continent, la vie est tranquille et le cout de la vie un des plus bas au monde
s'y tu as besoin de plus d'infos ecrit moi
Roberto
Signaler Répondre
ici pour moi tous va bien, et je crois que cela est beaucoup mieux que lorsque tu es venu, et les prix sont beaucoup plus bas
oui tu peux t'Acheter une moto ou un bicycle,
le prix d'une auto neuve commence a 4, 000 euros
une usage environ 1000 euros et plus
une moto usage a partir de 100 euros
et une moto neuve a partir de 200 euros
tu peux aller voir tous les infos que tu desires sur mon site web
bye Roberto
Signaler Répondre
Salut Robert,
J'aimerais savoir comment peut-on changer des $ à 7000 Bs ?
D'avance merci
Laurent
Nathlau

Signaler Répondre
bonjour les prix ont augmenté mais les produits restent meilleur marché qu'en Europe et les Etas unis. Sinon les habitants sont tranquilles et il n'y a pas beaucoup d'americains ici.
pour plus d'info
Posada Capacho prés de playa Parguito
nat7733@hotmail.fr
Sos2010

Signaler Répondre
j'ai lu une hsitoire d'un touriste qui s'est fait tiré sur les jambes sur l'ile mais à par ça ça va
Signaler Répondre
Bonjour Robert

Je sais que vous etes a Margarita et si je ne me trompe pas vous etes a El Agua....Mon conjoint et moi passons environ 2 mois l'hiver a Juan Griego depuis 3 ans.
Vous dites qu' il est possible d'avoir 7000 Bolos pour 1$ US, ou devrions nous allez....
Mon conjoint est presentement sur place au Flamenco jusqu'au 12 novembre, question d'aller voir les copains et se donner le gout avant d'y retourner avant l'hiver!!!!!

Je ne suis pas certaine mais est-ce vous qui avez des condos a louer aussi a El Agua.....

Nous repartons le 9 janvier pour 2 mois, alors j'aimerais bien avoir de vos nouvelles.

Buana Noche

Anik
Signaler Répondre
Bonjour Anik
Vous dites partir pour 2 mois le 9 janvier.
Ma blonde et moi envisageaons la même chose, 8 à 10 semaines là-bas en début janvier.
Quelques questions :
Vos billets sont achetés d'avance ? Est-ce que c'est mieux d'attendre les "dernières minutes" pour espérer un meilleur prix de billets ?
Sur l'ile, comment vous déplacez-vous ? Petits bus locaux, location de voiture ?
Connaissez-vous des petites maisons ou appartements à louer dans les environs de El Yaque ?
Pourquoi Juan Griego ?
Merci
Signaler Répondre
Ah oui, une autre question:
Est-ce vous qui avez le voilier Titanik dans la région de Québec ? (St-Michel, il me semble, mais peut-être le Vieux-Port ??)
Signaler Répondre
Bonjour a toiClin d'oeil
Je m'excuse pour ce retard.....Habituellement nous attendons a la derniere minutes pour nos billet d'avions ils sont moins cher.. Pour les deplacements nous prenons des taxis et quelques fois nous nous louons une voiture, pour quelques jours. Les taxis ne sont vraiment pas cher la-bas....Ou encore nous prenons l'autobus des locaux.
Nous louons a Juan Griego, car encore ce n'est pas cher, une maison de ville sur 2 etages, tres tres bien pour 850 par mois...c'est sur que nous sommes pas sur le bord de la mer, mais il y a une piscine, et il y a plusieurs Quebecois sur le site. C'est 5 minutes en taxi pour aller a la plage. Nous sommes a proximite de tout, magasins, boucherie, depanneur, marche de legume ect....

En passant je suis de Quebec, ce n'est pas moi qui a un Voilier, mais j'aimerais bien.....
Pour vous c'est votre premiere fois......Si tu as des questions pas de probleme!!!!!
Anik
Signaler Répondre
Bonjour a toiClin d'oeil
Je m'excuse pour ce retard.....Habituellement nous attendons a la derniere minutes pour nos billet d'avions ils sont moins cher.. Pour les deplacements nous prenons des taxis et quelques fois nous nous louons une voiture, pour quelques jours. Les taxis ne sont vraiment pas cher la-bas....Ou encore nous prenons l'autobus des locaux.
Nous louons a Juan Griego, car encore ce n'est pas cher, une maison de ville sur 2 etages, tres tres bien pour 850 par mois...c'est sur que nous sommes pas sur le bord de la mer, mais il y a une piscine, et il y a plusieurs Quebecois sur le site. C'est 5 minutes en taxi pour aller a la plage. Nous sommes a proximite de tout, magasins, boucherie, depanneur, marche de legume ect....

En passant je suis de Quebec, ce n'est pas moi qui a un Voilier, mais j'aimerais bien.....
Pour vous c'est votre premiere fois......Si tu as des questions pas de probleme!!!!!
Anik

Bonjour Anik
Pour commencer: Félicitation ! quel buste !Clin d'oeil
La photo a été faite sur la plage de Juan Griego ?
Est-il vrai que la mer y est plus calme que sur le reste de l'ile ?
En vu d'un séjour je préfère une plage avec des vagues pas trop grosses, j'ai lu que le drapeau rouge est souvent affiché sur l'ile margarita. (peut-être c'est faux).
Quand vous écrivez:"Nous louons a Juan Griego, car encore ce n'est pas cher, une maison de ville sur 2 etages, tres tres bien pour 850 par mois..."
En quelle devise ? et en 2008 c'est combien ?
merci de votre réponse éventuelle (puisque la conversation est de 2007)
christophe (France)
Signaler Répondre
salut je part dans 2 semaines a margarita, j aimerais savoir si ya du danger quelqu onque et qu est qu on ne dois pas faire Clin d'oeil........en passant j ai les cheveux blond et je voudrais savoir si ca peux me causer des probleme la bas, merci j attend de tes nouvelle,
Signaler Répondre
Pour ma part, j'ai trouvé Margarita très sécuritaire. Faut dire par contre que je restais dans les zones hotellières et que je prenais les excursions de groupe. À l'hôtel Dunes, il y avait un gardien de sécurité à l'entrée de chaque pavillon à compter de 18h00 et en poste pour la nuit. Impossible pour quiquonque de passer sans se faire remarquer. Porte surtout attention à la sécurité nautique...car les vagues sont très très fortes et il n'y a pas de sauveteurs. Bon voyage!
Cool

PS: J'oubliais de te dire qu'il y a beaucoup d'allemands (es) et ils sont tous blonds....aucun problème!
Image attachée:

Photo postée par le membre Emma4.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Venezuela à petit prix
Franbrasil.fr
Los Llanos et la splendide côte Caraïbe, 15 J/14 N à partir de 890 €.
L'espagnol au Venezuela
Studyglobal.fr
Venez découvrir le Venezuela lors d'un séjour linguistique StudyGlobal
Vous partez au Venezuela?
Perou.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Venezuela sur mesure
TraceDirecte.com/Venezuela
Circuit authentique à personnaliser en direct avec notre expert local.
?
Discussions similaires sur le Vénézuela:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Prix des excursions à Margarita? (Vénézuela)
Bonjour nous allons a margarita au mois de fevrier 2 semaine quel excursion est vraiment sympa a faire a part le jeep que j'ai entendu parle aussi je voudrais savoir au depart de margarita si ses possible d 'aller a salto angel 3 jour et deux nuit et aussi combien...
Amérique du Sud > Vénézuela
9 déc. 2012 à 14:23
de
Mondan
1 10 déc. 2012 à 17:38
de FDB »
Sécurité à Caracas et la Isla Margarita?
Je doute de l'insécurité qui règne sur le pays notament à caracas. est-ce que c'est dangereux pour les touristes?
11 août 2012 à 13:04
de
Dauphind
1 13 août 2012 à 9:33
de FDB »
Sécurité à Margarita et valeur du Bolivar? (Vénézuela)
Je part pour Margarita et j'aimerais savoir si c'est sécuritaire présentement et le taux de change sur la rue. Merci
21 déc. 2012 à 13:13
de
Polythene
6 23 fév. 2013 à 23:08
de FDB »
Logement sur l'Isla Margarita à petit prix: dortoir ou autre? (Venezuela)
Avant de poster ce message, j ai bien épluché le forum mais je n ai pas trouvé ma réponse. je me rends à l ile margarita au Venezuela en fevrier pour kiter. mais les logements on l air excessivement cher. Connaissez-vous un endroit qui fasse des chambres en dortoir...
Voyager à petits prix > Vénézuela
19 nov. 2012 à 17:29
de
Tat8912
6 8 jan. 2013 à 21:43
de Tat8912 »
Vacances sur Margarita (Vénézuela)
Salut j'aimearis savoir un peu de choses sur le vénézuéla en particulier marguarita y a t'il qq qui est en ligne ou que je peux rejoindre pour m'informer
10 mars 2015 à 5:37
de
Dell49
2 11 mars 2015 à 15:17
de FDB »
Plus de discussions similaires à «Margarita: sécurité, coût de la vie? (Vénézuela)»
À découvrir aussi sur le Vénézuela:
Heure du site: 3:25 (30/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 473 visiteurs en ligne depuis une heure!
Venezuela à petit prix
Franbrasil.fr
Los Llanos et la splendide côte Caraïbe, 15 J/14 N à partir de 890 €.
L'espagnol au Venezuela
Studyglobal.fr
Venez découvrir le Venezuela lors d'un séjour linguistique StudyGlobal
Vous partez au Venezuela?
Perou.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Venezuela sur mesure
TraceDirecte.com/Venezuela
Circuit authentique à personnaliser en direct avec notre expert local.
Plus d'annonces similaires »