Nécessité du certificat d'hébergement avec un visa pour un Algérien venant en France?

Discussion démarrée par Etoile13 le 21 août 2007 à 10:52
11 réponses  ·  5 participants  ·  7 522 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bjr je voudrais savoir si cela est obligè de fournir un certificat d herbergement pour une simple visiteen france de huit jours et si seulemnt le visa suffi ?? merci de me repondre
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
la personne a 2 possiblités soit il demande un visa avec un certificat d'hebergement ou bien sans certificat d'herbergement.
Signaler Répondre
donc juste son visa suffirait et je pense qu il l auras vite vus que il est cadre
Signaler Répondre
le certificat d'hebergement permet seulement de s'affranchir d'une reservation d'hotel.

Pour obtenir un visa ca depend de sa situation professionnel, de son salaire et si il a un compte bancaire suffisante.

Il a quel age, marié, situation professionnelle?
Signaler Répondre
il est cadre dans une mairie il a 46ans et pas mariè
Signaler Répondre
ca ne risque pas d'etre facile alors. Les conditions les plus importants sont ses ataches dans le pays, sa richesse et son travail.

tu sais cadre un mot qui permet de mettre pas mal d'employé. Un employé peut gagner bcp et un cadre peut gagner tres peu. Le titre du poste n'a que peu d'importance, c'est son salaire qui est le plus important.
Mezgarne

Signaler Répondre
Le certificat d'hébergement est une des pièces à fournir pour la demande de visa.
En fait le plus important c'est le nom et l'adresse de la personne qui prend en charge. (et qui assume si il y a des problèmes). C'est implicite avec le certificat d'hébergement, explicite sans (ça peut être l'employeur, des amis, etc...)

Ca permet aussi de se faire une idée de pourquoi la personne vient en France (ex. homme célibataire pris en charge par femme célibataire -> visa refusé)

Si ton ami est déjà venu en France, ce n'est peut être pas nécessaire. Si c'est son premier visa Schengen, je partage le pessimisme de nemo
Signaler Répondre
oui il est venu a marseille deja mais moi je suis veuve et lui divorcè tu pense que son via vasetre refusè?? car il cadre quand meme
Signaler Répondre
je voudrais savoir si le bateau coute moins cher que l avion merci bcp
Mezgarne

Signaler Répondre
Le fait qu'il soit cadre n'a rien à voir.

La question que va se poser le consulat c'est "est-ce que ce mec va revenir ou pas ?" et un divorcé invité par une veuve, la réponse va être non, et donc pas de visa.
Signaler Répondre
bonjour etoile 13 oui il es obliger de fournir un certificat d hebergement sinon le visa sera refusee automatiquement sans que le consulat francais doit se justifier, cadre ou non cadre quelle que soit la nature de sa proffesion, sauf si c est un diplomate la aucun probleme de visa. alors fait tres attention si le visa est refuser plusieur fois il ne pourra jamais franchir la mediterranee ; mais je vous souhaite bon courage dans vos demarches bye bye
Signaler Répondre
bonjour je suis d'alger et, comme je dois me rendre en france le mois prochain et ayant un visa affaire sans ordre de mission, je désire savoir si la PAF pourrait me poser des problemes a cause de celà,
est ce que la carte militaire est demandé? (coté paf algerienne)
si certains ont tentés la meme expérience j'espere avoir vos réponses ou certains qui peuvent avoir des réponses dans ce sens
a bientotDubitatif
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voitures en Algérie
Taltour.com
Louer un véhicule avec ou sans chauffeur sur tous les aéroports.
Location Voiture- Algérie
Safarelamir.com
Voiture pas chère aux Aéroports. Réservation express en ligne.
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Déménagements depuis/vers le Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte...
Villas à Marrakech
Villanovo.fr/marrakech
Louez les plus belles villas à Marrakech et dans ses environs.
?
Discussions similaires sur l'Algérie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Aller en Algérie avec mon mari algérien: nécessité du certificat d'hébergement?
Mon mari Algérien a pu me rejoindre en Martinique (DOM-TOM) depuis l'année dernière grâce a 1 visa d'affaire; on s'est marié en décembre dernier et on a entrepris les démarches de suite pour qu'il ait son titre de séjour valable 1 an.On a du attendre 8 mois pour...
Formalités administratives > Algérie
27 août 2008 à 5:45
de
Mimikha
15 1 sep. 2008 à 22:18
de Fiodra »
Certificat d'hébergement obligatoire après un mariage? (demande de visa algérien)
Je suis mariée depuis un mois, mon mari est algérien, notre mariage vient d'être transcrit, et il a son rdv pour son visa de conjoint en juillet. C'est assez long comme délai, alors je pense retourner en Algérie d'ici un mois. Maintenant que nous sommes mariés...
19 avr. 2013 à 11:07
de
Shogun87
5 22 avr. 2013 à 18:01
de Archi63 »
Obtention d'un visa algérien: photocopie ou fax du certificat d'hébergement autorisé?
Etant pris par le temps, est ce que la présentation d'une photocopie du certificat d"hébergement pour l'Algérie au consulat algérien est autorisé pour l'obtention d'un visa?
20 mars 2010 à 15:24
de
Attouch
16 26 fév. 2017 à 9:48
de Manue72 »
Obtention d'un visa court séjour pour un Algérien venant en France?
J aimerai faire venir mon ami algerien en france avec un visa court sejour, afin de pouvoir nous rencontrer, car je ne peux m y rendre pour le moment. je voudrais savoir si des personnes ont deja reussis dans cette demarche. est ce realisable ? quelles en...
6 juin 2007 à 9:12
de
Iliene
10 14 jui. 2011 à 15:43
de Nemo1001 »
Entrée sur le territoire algérien: nécessité du visa ou pas?
J'ai 23 ans je me rend seule en algérie pour la première fois et je me pose quelques questions. J'ai un passeport francais et une carte d'identité algérienne (et francaise aussi evidemment), et on me dit que je n'ai pas besoin de visa malgré que j'ai un passeport...
22 avr. 2007 à 19:54
de
Sonya42
8 2 mai 2007 à 15:52
de Ericetstella »
Plus de discussions similaires à «Nécessité du certificat d'hébergement avec un visa pour un Algérien venant en France?»
À découvrir aussi sur l'Algérie:
Heure du site: 7:34 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 574 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voitures en Algérie
Taltour.com
Louer un véhicule avec ou sans chauffeur sur tous les aéroports.
Location Voiture- Algérie
Safarelamir.com
Voiture pas chère aux Aéroports. Réservation express en ligne.
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Déménagements depuis/vers le Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte...
Villas à Marrakech
Villanovo.fr/marrakech
Louez les plus belles villas à Marrakech et dans ses environs.
Plus d'annonces similaires »