Assurance responsabilité civile en Nouvelle-Calédonie

Discussion démarrée par Lamj le 11 mai 2009 à 22:07
4 réponses  ·  3 participants  ·  5 114 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a été dans la même situation que la mienne...
Voila:
Nous avons une RC avec notre maison en Métropole, et nous arrivons à Nouméa (pour y vivre en Août).
Notre assureur (Maîf) ne pourra plus nous assurer à partir du moment où nous serons sur le Territoire.
Il faut donc que l'on trouve un assureur avant de partir.
L'idéal serait que l'on puisse assurer aussi la voiture et autres chez le même assureur.
Avez vous des conseils ou contacts à nous donner ?
Merci!!
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour,
Plusieurs compagnies proposent ce dont tu as besoin : multirisques habitation, voiture, prévoyance, retraite, etc... AGF agf.republique@canl.nc BP 159 98845 Noumea cedex AXA agences Hickson agence.hicksonalma@axa.nc 18, rue Georges Clémenceau, 98800 Nouméa Groupama-Gan, BP 7953, 98801 Nouméa cedex

Prendre un "pack" chez un assureur te permettra de négocier les tarifs et de comparer. Plus facile une fois sur place pour préciser le nombre de pièces du logement (locataire ou propriétaire occupant), la puissance du véhicule, la marque et le type qui figure sur la carte grise, et éventuellement autres assurances...
Signaler Répondre
Merci pour les infos.
Signaler Répondre
bonjour,

Le mieux effectivement est de voir cela une fois que vous êtes sur le territoire. Pour être en plein dans ces démarches, nous avons fait appel à l'OCAM, c'est une société de courtage en assurances qui se trouve près de la Place des Cocotiers...ils proposent des tarifs intéressants, notamment avec le GAN. Ils demandent pas mal d'infos concernant l'habitation pour l'assurer au mieux (si présence de volets, persiennes, si garage fermé, si jardin clôturé etc...). Nous prenons chez eux nos assurances 2 roues, voiture, habitation, et certainement responsabilité civile car mon mari en aura besoin dans le cadre de son boulot.
En espérant avoir répondu à tes questions.
Bonne continuation
Signaler Répondre
merci!!
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Travailler en tant qu'ingénieur (génie civil) en Nouvelle-Calédonie
J ai quelques question a propos de la nouvelles caledonie. j ai lu pas mal de discussion sur le forum mais je n ai pas eu toutes les reponses que je cherchais. je suis ingenieur en Genie Civil diplome il y a un an. j ai barroude en europe et en amerique du sud...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Nouvelle-Calédonie
8 jui. 2008 à 22:46
de
Jamyl
1 10 jui. 2008 à 9:14
de Micalon »
Emploi dans la banque/assurances en Nouvelle-Calédonie
J'envisage de revenir m'installer avec ma ptite famille (2enfants de 1 et 10ans) en Calédonie en début d'année prochaine. J'y est déjà vécu 1an avec mon mari mais en 1993!!!!!. ça a du bien changer!!!!!! Nous travaillons tous les deux dans le milieu bancaire et...
16 jui. 2008 à 9:52
de
Kikik
3 30 oct. 2015 à 0:02
de Melanecr »
Sécurité sociale et assurances en Nouvelle-Calédonie
Le 20 Septembre avec un potte on part habiter a Nouméa (Nouvelle Calédonie)/ Comment cela ce passe pour la sécurité social, les complémentaire etc, Assurance maladie ? Si je vais consulter un médecin en NC, comme ce passera les remboursements de la consult...
3 avr. 2004 à 2:47
de
Omega120
10 9 avr. 2004 à 14:20
de Omega120 »
BTS en Nouvelle-Calédonie
Je suis actuellement en France métropolitaine. J'ai candidaté cette année pour commencer un BTS à Nouméa à la rentrée de février 2017. J'ai 23 ans, j'ai eu mon bac, j'ai travaillé, et maintenant je souhaite commencer mes études dans le domaine qui me plait vraiment...
3 nov. 2016 à 16:59
de
Sophie55000
1 3 nov. 2016 à 18:23
de Steffifi »
Travailler en Nouvelle-Calédonie
Je suis elodie, je voyage actuellement avec mon copain florian. Nous sommes en nouvelle zelande depuis presque un an et on par en nouvelle caledonie en décembre et bien sur on aura besoin de travailler dès notre arrivés si possible donc on voudrait savoir le marché...
10 août 2015 à 23:51
de
Elo0512
1 11 août 2015 à 0:38
de Fexon »
Plus de discussions similaires à «Assurance responsabilité civile en Nouvelle-Calédonie»
Heure du site: 7:04 (23/01/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
1 387 visiteurs en ligne depuis une heure!