Obtenir son visa touristique et des informations pour la Chine à Paris (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Nefertari le 28 février 2008 à 19:20
35 réponses sur 2 pages  ·  9 participants  ·  6 314 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour !

Un petit partage d'expérience...
Lundi dernier (le 25 février), je me suis rendue au consulat de Chine, rue de Washington à Paris (à deux pas de l'Arc de Triomphe). Petite angoisse de découvrir tout ce monde dans le gère-file, attendant de pouvoir entrer dans la zone de traitement, d'autant que quelques jours plus tôt je n'avais pu pénétrer dans le consulat, trop de monde (quelle idée d'avoir choisi le lundi suivant le Nouvel An chinois pour monter à Paris !). A mon arrivée, j'étais au bout du gère-file. 30 à 40 minutes plus tard, je sortais du consulat, petit papier rose de retrait du visa en main. Pour le retrait, inutile de remplir une déclaration de retrait par un tiers : il suffit que ce tiers vienne avec ce papier rose et 35€ en liquide (le visa est à régler au retrait). J'ai demandé un délai de confection normal et mon visa sera prêt le 29/02. La demande de visa peut se télécharger directement sur internet (attention à bien récupérer le nouveau formulaire. Plusieurs coexistent sur le site du consulat), mais on vous en remet un à l'entrée si besoin. Seuls le passeport et une photo d'identité sont nécessaires, inutile de présenter vos billets d'avion.
L'office de tourisme, rue de Berry, s'est montré également d'une grande efficacité. Lors de mon premier passage, il était fermé pour cause de Nouvel An chinois mais on nous proposait de laisser coordonnées et besoins. Deux jours plus tard, je recevais toute la documentation demandée par la Poste, alors que j'habite à côté de Bayonne. Quand j'y suis retournée, j'ai pu obtenir d'autres plans de ville, des cartes touristiques de différentes régions, la date exacte d'un festival qui se déroule le 3ème jour du 3ème mois lunaire (certes, j'aurais pu trouver la correspondance sur internet) ainsi qu'un "guide pour des fêtes et des festivals chinois" que je n'ai même pas eu besoin de demander, tout ça en français. La vieille dame qui s'occupe du service parle peu mais se montre extrêmement prévenante et efficace.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Petter

Signaler Répondre
salut,
comme c trop cool toutes c infos, l'ouverture de l'ambassade c 9h-13h??????
je connait la merde niveaux des ambassades.tu dit que l'office du tourisme et parfaite, bon j'habite en banlieux donc j'irait voir tous ca.
tu part quand en chine et ou ?????? connait tu déja ce pays?????
pérso je suis pour la moment en martinique (dec a fin mars)la fin arrive..
CIAO BONNE SOIREE
PIERRE
Signaler Répondre
Salut Pierre
Ne ris pas : l'ouverture de l'ambassade (du moins pour le dépôt), c'est 9h30 - 12h !!!
La dame à l'office de tourisme était très serviable, même si ses silences ont franchement énervé une femme qui venait chercher elle aussi des infos...
Je pars le 30 mars, j'arrive à Hong Kong et je pars visiter une partie du Guizhou et du Guangxi jusqu'au 25 avril, et ce sera ma première fois en Chine !

@ plus,
Stéphanie.
Signaler Répondre
salut!

moi j'habite dans les Landes et je voudrais envoyer un tiers pour demander des visas (deux tourisme et un professionnel) car prendre le train et attendre cinq jours à Paris c'est pas possible. Ou alors trop cher et pas dans mon budget.
Crois tu que ce soit possible?
Merci d'avance!

Alexandra
Signaler Répondre
Pour les visas tourisme, pas de problème puisqu'il y a une partie à remplir par le tiers en question sur le formulaire de dépôt. Par contre, pour le visa professionnel, tu devrais trouver les réponses sur le site de l'ambassade : fr.chineseembassy.org/...lsb/qzyw/t189044.htm

Stéphanie.
Signaler Répondre
bonjour,

merci pour les infos. J'ai regardé plus attentivement la page concernant l'obtention des visas et sur la page en entête ils disent qu'un tiers peut demander les visas et ensuite ils enchainent sur tous les types de visas, donc ça doit être bon. Pour être plus sûre j'essaie de les avoir au tel mais là ça a l'air bien difficile!Clin d'oeil
Signaler Répondre
une autre personne peut se presenter pour une demande de visa. pour le visa business tu dois avoir une invitation
Signaler Répondre
Je vais tout envoyer à la personne et mon employeur se charge de la lettre d'invitation (bien entendu :)) et d'autres papiers si besoin.
Je pense que si le tiers a tous les paiers ça devrait aller, sinon je serai quitte à me déplacer! Triste
Signaler Répondre
si le tierce personne a tous les documents ca ne posera aucun probleme.

n'oublie pas de donner l'argent pour les frais de visa en liquide. je crois qu'ils n'acceptent pas en cheque
Signaler Répondre
Super alors!Malin Merci pour l'info!Malin
et oui je pense bien à l'argent!

Si tu as des infos sur la Chine autre qu'administratifs alors je prends!Tire la langue

A bientôt
Signaler Répondre
dis moi ce que tu voudrais savoir et j'essaierais de t'apporter qque reponses sur la chine
Signaler Répondre
qu'as tu fais? combien de temps y es tu resté? ton contact avec la population?
moi j'y vais pour travailler. Et en contrat local!
j'ai vu certains mails pas très sympas pour les futurs profs en contrat local...Incertain
Signaler Répondre
moi je fais des aller-retour en chine depuis 2000.

principalement a pekin, j'ai des amis/connaissances et ainsi que dans le nord-est (changchun)

les contrats locals ne sont pas top c'est vrai mais ca depend quand meme du contenu de ton contrat (salaire, avantage, retraite)

je pense que le plus important c'est d'apprendre la langue tres rapidement pour mieux s'integrer. le chinois est une langue pas trop difficile (grammaire simple style "ptit negre", difficulté des sons et des tons, difficulté pour l'ecriture).

la 1ere chose c'est d'apprendre a parler plutot que d'ecrire
Signaler Répondre
Bonjour !

Un petit partage d'expérience...
Lundi dernier (le 25 février), je me suis rendue au consulat de Chine, rue de Washington à Paris (à deux pas de l'Arc de Triomphe). Petite angoisse de découvrir tout ce monde dans le gère-file, attendant de pouvoir entrer dans la zone de traitement, d'autant que quelques jours plus tôt je n'avais pu pénétrer dans le consulat, trop de monde (quelle idée d'avoir choisi le lundi suivant le Nouvel An chinois pour monter à Paris !). A mon arrivée, j'étais au bout du gère-file. 30 à 40 minutes plus tard, je sortais du consulat, petit papier rose de retrait du visa en main. Pour le retrait, inutile de remplir une déclaration de retrait par un tiers : il suffit que ce tiers vienne avec ce papier rose et 35€ en liquide (le visa est à régler au retrait). J'ai demandé un délai de confection normal et mon visa sera prêt le 29/02. La demande de visa peut se télécharger directement sur internet (attention à bien récupérer le nouveau formulaire. Plusieurs coexistent sur le site du consulat), mais on vous en remet un à l'entrée si besoin. Seuls le passeport et une photo d'identité sont nécessaires, inutile de présenter vos billets d'avion.

Bonjour et merci pour tous ces renseignements très utiles. Je me rends moi-même au consulat lundi prochain et à vrai dire j'appréhende un peu l'attente! Est-ce que quelqu'un peut me dire si en arrivant à 8h30 (soit 1h avant l'ouverture), ça ira, ou alors il faut arriver beaucoup plus tôt?
Pour retirer les passeports la semaine d'après, c'est surement une amie qui le fera pour moi, est-ce que les horaires sont les mêmes ou différents? merci d'avance!
Signaler Répondre
a 8h30 deja il y a bcp de monde

je te conseille d'arriver bcp plutot si tu veux passer dans les premiers.

si cela ne te derange pas tu peux arriver a 8h30 et faire la queue...
Signaler Répondre
a 8h30 deja il y a bcp de monde

je te conseille d'arriver bcp plutot si tu veux passer dans les premiers.

si cela ne te derange pas tu peux arriver a 8h30 et faire la queue...

Merci pour les infos, je vais réflechir à la question!

L'essentiel pour moi est de passer! En arrivant plus tot, j'attendrai de toute façon, au moins 2h, si j'y suis à 7h30! Après, la question c'est : en arrivant à 8h30 suis-je sure de passer?
Signaler Répondre
ca depend cé assez variable mais en tout cas tu passeras assez tard.
en arrivant tot, ca permet de passer dans les premiers (arrivee vers 7h30/8h) mais deja les premiers sont les coursiers.

heureusement que maintenant ils ont un guichet dedié car avant ce n'etait pas le cas
Lecondor

Signaler Répondre
bonjour

+ cher et moins stressant, vous faites comme moi, vous allez au 69 rue glacière à Paris 13 è, vous remplissez 2 formulaires + une photo et une semaine après vous avez votre passeport (avec beaucoup moins de monde devant vous) il y a 2 ans je l'ai fait pour le kenya et cette année pour la chine
bon voyage
Signaler Répondre
tu as pleins de société qui font cela, toi tu paies combien pour le service?
Signaler Répondre
ca depend cé assez variable mais en tout cas tu passeras assez tard.
en arrivant tot, ca permet de passer dans les premiers (arrivee vers 7h30/8h) mais deja les premiers sont les coursiers.

heureusement que maintenant ils ont un guichet dedié car avant ce n'etait pas le cas

OK merci! je pense finalement y arriver vers 7h30-7h45, je prendrai un bouquin et mon Mp3, ça ne me dérange pas de bouquiner debout, avec ça je serai parée! :)
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Promo: Visa Chine à 90 €
Chine-evasion.com/visa
Visa Express (touristique) dès 2 personnes, formalités simplifiées
Mandarin en Chine
Languesvivantes.com
Cours intensif tous ages • séjours budgets • stages en entreprise
Séjour à la Carte Chine
Quotatrip.com
Créez son séjour sur mesure-Comparez les devis de 400 agences locales
Chine Essentielle
Impression-chine.net
Ce circuit inclut le maximum de visites intéressantes.
?
Discussions similaires sur la Chine:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Chine: obtenir un visa touristique
Je ferai un tour du monde, départ janvier 2015 via Amérique du sud et au retour j'aimerais faire un saut en chine. Jai besoin mon passeport en permanence et je ne pourrai pas l'envoyer a l'ambassade pour le visa. Dès mars 2015 je serai en Australie d'où j'aimerai...
Formalités administratives > Chine
23 déc. 2014 à 14:22
de
Tequilla200
3 23 déc. 2014 à 18:03
de Fexon »
Obtenir un visa pour la Chine
Je prévois prendre une année sabbatique l’an prochain à partir de Montréal (Québec, Canada) et suivre l’itinéraire suivant en commençant par la Chine : Chine (Septembre), Népal (Octobre), Inde (Novembre), Myanmar (Décembre), Cambodge (Janvier), Vietnam (Février)...
29 oct. 2014 à 19:21
de
Cedricml
8 17 nov. 2014 à 1:26
de Mars2012hk »
Visa touristique pour la Chine
Je suis nouvelle sur le forum ! bien que j'ai lu les différents messages relatifs au visa, je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais. Voilà je vous expose mon problème : J'ai réservé un séjour sur un site de voyage du 22/10 au 22/11 pour un circuit...
17 jui. 2015 à 14:35
de
Michlo
6 20 jui. 2015 à 13:40
de Sitik »
Chine: obtenir une deuxième prolongation de visa
Je suis actuellement en Chine depuis un peu plus d'un mois. Je suis rentré en Chine avec un visa de 30 jours (1 entrée) que j'ai fait prolonger (assez facilement) de 30 jours supplémentaires. Mais petit problème : j'ai pas encore envie de partir ! Je...
11 mai 2017 à 16:46
de
Yalel
5 28 mai 2017 à 11:36
de Loukia »
Visa touristique pour la Chine: faire une demande
Quelles sont vos conseils et astuces pour faire une demande de visa pour un circuit Chine (de Shanghai à Pékin - voyagiste internet) au mois d'août, une seule entrée, touriste pour 4 personnes (3 adultes et une ado qui sera presque majeure à une semaine près de...
22 mai 2017 à 22:42
de
Cat69
39 24 jui. 2017 à 14:07
de Jacques39300 »
Plus de discussions similaires à «Obtenir son visa touristique et des informations pour la Chine à Paris»
À découvrir aussi sur la Chine:
Heure du site: 21:04 (25/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 314 visiteurs en ligne depuis une heure!
Promo: Visa Chine à 90 €
Chine-evasion.com/visa
Visa Express (touristique) dès 2 personnes, formalités simplifiées
Mandarin en Chine
Languesvivantes.com
Cours intensif tous ages • séjours budgets • stages en entreprise
Séjour à la Carte Chine
Quotatrip.com
Créez son séjour sur mesure-Comparez les devis de 400 agences locales
Chine Essentielle
Impression-chine.net
Ce circuit inclut le maximum de visites intéressantes.
Plus d'annonces similaires »