Condamnés à trois ans de prison pour avoir oublié de demander un visa de touristes (Papouasie)

Discussion démarrée par Salsa3 le 16 janvier 2009 à 14:12
8 réponses  ·  8 participants  ·  5 593 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Salsa3

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Incroyable, des peines de prison ferme pour être entré en Papouasie sans visa. 24hdanslepacifique.com/...s/actualites/?p=1465 L'affaire : Atterrissage illégal en Papouasie occidentale
20 November 2008
Début des audiences du procès du William Scott-Bloxam.

C’est à bord d’un avion de tourisme que ce pilote australien a quitté le Cap York le 12 Septembre dernier pour rejoindre la province indonésienne de Papouasie occidentale et atterrir sans autorisation et sans visa à Merauke, une ville frontalière avec la Papouasie Nouvelle-Guinée. L’épouse du pilote et trois passagers se trouvaient aussi à bord de l’appareil.
William Scott-Bloxam risque 5 ans de prison ferme et ses compagnons 6 ans pour avoir violé la législation sur l’immigration et les lois de l’aviation civile.
Les Australiens ont été arrêtés et placés en détention tout de suite après l’atterrissage et ont affirmé qu’ils pensaient pouvoir obtenir des visas dès leur arrivée en Indonésie.
Cinq témoins ont déjà fait une déposition contre les Australiens. Le procès pourrait durer des mois, affaire à suivre.

Le verdict ici :
www.easybourse.com/...e40372a71f060bd73063
Je n'ai rien trouvé en français.
Signaler Répondre
... le gouvernement a saisi l'avion

tout se recycle dans ce coin de la planète Fou
Carthago47

Signaler Répondre
venant d'afrique, essayez de vous poser en France sans visa ni autorisation avec un avion privé.......Vous verrez le resultat.
a l'heure d'internet, il est idiot de ne pas faire le nécessaire avant de partir ou du moins de se renseigner.... mais peut etre ne sait-on pas tout......
Signaler Répondre
Sans aller en Afrique..essayes de te poser aux US sans plan de vol, sans visa...etc.............Fou

Sans parler de l'immigration, Le simple problème de la douane.............Clin d'oeil

M'enfin...chacun son karma.....Malin
Carthago47

Signaler Répondre
salut, eh eh ! il y en a qui trouvent ça extraordinaire.....des rêveurs et Utopistes......quel monde
Fayd

Signaler Répondre
salut
le visa est fait à l'arrivée.
cliquer sur ce lien.

www.timaticweb.com/...&subuser=4023091

la condamnation est certainement pour avoir violé l'espace aérien.
Fayd
Signaler Répondre
tu confonds la papouasie occidentale, dite irian jaya et qui fait partie de l indonesie, avec la papua niu gini dite png, pays independant.
le lien que tu donnes parle des visas pour la png.
en indonesie ce st different, il y a certains points d entree ou on peut avoir un visa a l arrivee mais merauke n en fait pas partie.
apres il faut quand meme dire que la sanction est disproportionnee mais c est la magie de l indo...Fou
Jps692

Signaler Répondre
ca ne rigole pas dans le coin surtout que l armée matte tres rapidement toute velleité de trouble local voir de rebellions et ils ont tendence a deplacer ceux qui genent un peu trop
L australie et l indonésie étant tres proche les gouvernements vont certainement trouver un accord, mais l'avion faudra certainement pas y compter prise de guerre
L avocat semble tres decu de cete sentence mais je ne suis pas surpris Les Indonésiens vont tenir la dragée haute aux austrliens pour mieux les faire cracher au bassinet
Signaler Répondre
L'indonésie surveille ses frontières, elle.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
CCM assurance Australie
Ccmassurance.com
10 ans de savoir faire dans les assurances pour l'Australie
Circuit Privé Australie.
Oihanavoyages.com
L'Australie par Oihana Voyages. Circuit Australie sur mesure.
Hôtel avec Vue Incroyable
Trivago.fr/Bora-Bora
Sur le Lagon de Bora Bora. Comparez & trouvez l'hôtel idéal - trivago
Croisière Plongée à Palau
Dazzle-dive.com
20% remise - Croisière du 26 Juillet au 1 aout 2017
?
Discussions similaires sur la Papouasie-Nouvelle-Guinée:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Visa pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée?
Faut-il un visa pour la Papouasie-Nouvelle guinée ? Je pense que oui, mais cet Etat ne figure pas sur la liste de "Action-Visas". Comment faire ? Pouvez-vous me renseigner ? Merci d'avance.
Formalités administratives > Papouasie-Nouvelle-Guinée
25 mars 2006 à 18:13
de
Eidyl
12 18 mars 2011 à 22:07
de Eidyl »
Papouasie en septembre, risques, visas, conditions
J'envisage partir en Nouvelle Guinée Papouasie en Septembre 2014, cependant ce pays qui me fascine depuis des années me laisse perplexe sur divers points. Dangers car je voyage avec ma femme, Prix du logement, transferts bateaux et avions, visas, Etc... Dois-je...
Océanie > Papouasie-Nouvelle-Guinée
28 mai 2014 à 11:46
de
Elijahk6
1 2 juin 2014 à 19:13
de Jps692 »
Envisager un voyage seul de trois semaines en Papouasie-Nouvelle-Guinée?
Je me nomme Pascal, j'ai 26 ans et je suis Canadien. Je désire partir faire le tour du monde en Backpack au début de l'année 2011 et je pensais passer en Papouasie-Nouvelle-G... en cours de route pour environ 3 semaines/1mois, le temps de bien m'imprégner de la...
14 oct. 2010 à 4:27
de
PicPic92
5 6 oct. 2011 à 3:24
de Golgo »
Entrer en Papouasie-Nouvelle-Guinée et prendre son visa à l'aéroport?
Je pars en Papouasie le 25 mai avec un pote, je n ai pas encore ma date de retour je voudrais savoir si je peux entrer sur le territoire papou obtenir mon visa a l aeroport et prendre mon retour durant mon voyage??? si quelqu un peut me me repondre, ca serait genial...
Formalités administratives > Papouasie-Nouvelle-Guinée
17 mai 2010 à 5:25
de
Félixos
2 18 mai 2010 à 11:00
de Eidyl »
Papouasie en septembre
Dans le cadre d'un voyage de 8 mois en asie et océanie, je projette de me rendre pendant un peu plus de 20j en papouasie-nouvelle-g... Je compte arriver dans les environs du 20 septembre et repartir dans les environs du 15 octobre. J'aimerais passer la frontière...
17 mai 2014 à 15:03
de
Koyuki89
4 7 jan. 2015 à 0:46
de Jps692 »
Plus de discussions similaires à «Condamnés à trois ans de prison pour avoir oublié de demander un visa de touristes (Papouasie)»
À découvrir aussi sur la Papouasie-Nouvelle-Guinée:
Heure du site: 22:54 (23/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 610 visiteurs en ligne depuis une heure!
CCM assurance Australie
Ccmassurance.com
10 ans de savoir faire dans les assurances pour l'Australie
Circuit Privé Australie.
Oihanavoyages.com
L'Australie par Oihana Voyages. Circuit Australie sur mesure.
Hôtel avec Vue Incroyable
Trivago.fr/Bora-Bora
Sur le Lagon de Bora Bora. Comparez & trouvez l'hôtel idéal - trivago
Croisière Plongée à Palau
Dazzle-dive.com
20% remise - Croisière du 26 Juillet au 1 aout 2017
Plus d'annonces similaires »