Recherche de plans d'eau pour faire du kayak de mer dans la région de Québec

Discussion démarrée par Kilistef le 20 avril 2008 à 15:59
6 réponses  ·  4 participants  ·  5 114 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tousSourire,

Je veux faire cet été du kayak et du camping avec mes deux filles (13 et 15 ans) et nous recherchons des plans d'eau (rivières et lac) accessibles en kayak de mer pour débutant.

1- Connaissez-vous des endroits où on peut faire du kayak de mer et également du camping dans les environs de la ville de Québec (circonférence de 100-150 km de Québec) ? Je ne parle pas d'une formule de kayak-camping mais plutôt de camping et de kayak.

Je connais la rivière Malbaie dans le parc des Hautes-Gorges où on peut en faire du kayak de mer. C'est un bel endroit.

2- Est-ce qu'on peut faire du kayak de mer dans la Jacques-Cartier dans le parc du même nom ? J'ai fais du kayak du rapide en haut de cette rivière (R1 à R4) mais je ne sais pas si cette rivière est accessible en kayak de mer dans la section à l'entrée du parc.

Merci beaucoup !

Stef
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour,

Personnellement j'ai fait du kayak de mer à Saint-Antoine de Tilly. Un pourvoyeur très sécuritaire qui possèdent plusieurs embarcations et un guide très sympathique qui explique bien comment manoeuvrer le kayak en plus d'être guide naturaliste. Kayaks et Nature, 3962, rue des Champs, Saint-Antoine-de-Tilly, 418 886-2218
Signaler Répondre
Bonjour Marie,

Merci pour cette info. je n'aurai cependant pas besoin de kayaks puisque j'ai acheté un tamdem et je m'en cherche un solo.

Donc, à St-Antoine-de-Tilly, je présume que c'est sur le fleuve.

Merci encore une fois à toi ! Sourire
Signaler Répondre
Bonjour à tousSourire,

Je veux faire cet été du kayak et du camping avec mes deux filles (13 et 15 ans) et nous recherchons des plans d'eau (rivières et lac) accessibles en kayak de mer pour débutant.

1- Connaissez-vous des endroits où on peut faire du kayak de mer et également du camping dans les environs de la ville de Québec (circonférence de 100-150 km de Québec) ? Je ne parle pas d'une formule de kayak-camping mais plutôt de camping et de kayak.

Je connais la rivière Malbaie dans le parc des Hautes-Gorges où on peut en faire du kayak de mer. C'est un bel endroit.

2- Est-ce qu'on peut faire du kayak de mer dans la Jacques-Cartier dans le parc du même nom ? J'ai fais du kayak du rapide en haut de cette rivière (R1 à R4) mais je ne sais pas si cette rivière est accessible en kayak de mer dans la section à l'entrée du parc.

Merci beaucoup !

Stef

salut moi je te conseille d'aller voir ce site ca pourrais t'interresser car c'est une region a decouvrir
www.alsiganteku.com/

et si tu a besoin d'hebergement il y a un gite a proximité tu leur demanderas ou il est il te le diront

amusez vous bien

Malin
Signaler Répondre
Bonjour Effectivement, Saint-Antoine de Tilly c'est sur le Fleuve Saint-Laurent mais dans la partie eau douce donc il y a une belle grande différence avec les sites en aval de Québec.

Autre site intéressant, Baie-du-Febvre, avec la panoplie d'oiseaux. Les amateurs d'ornitho. sont toujours ravis! :op Sinon y'a la route bleue, avec itinéraire.

Ciao
Signaler Répondre
Bonjour à tousSourire,

Je veux faire cet été du kayak et du camping avec mes deux filles (13 et 15 ans) et nous recherchons des plans d'eau (rivières et lac) accessibles en kayak de mer pour débutant. JE POSSÈDE DÉJÀ LES KAYAKS.

Merci beaucoup !

Stef
Aventure30

Signaler Répondre
Allo, est-ce que vous avez vos propres kayaks? Je sais que dans la rivière Jaques-Cartier ont peu louer de l'équipement et c'est très abordable. J'en ai fais l'an dernier, j'avais 15 ans et j'ai trippée feke je pense que tes filles vont aimer eux aussi. La rivière est calme donc très facile. Pour le camping, je ne peux pas t'aider mais si je me rapelle bien ont peut faire du camping mais je ne croit pas qu'on peux faire du canot-camping. Si tu as des questions écrit-moi....
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Motoneige au Canada
Aventuresmotoneige.com
Tous Les Séjours Motoneige Canada, Au Meilleur Prix Sont Ici
Gîte Monts & Mer Gaspésie
Montsgitemer.qc.ca
Situé directement au bord de mer, 5 ch : 3 avec salle de bain privée
749 Hôtels au Québec
Trivago.fr/Quebec
Comparez les tous avec trivago. Québec, Montréal, Trois-Rivières,Laval
?
Discussions similaires sur la région de Québec:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Quoi faire de palpitant dans la région de Québec?
Je suis guide-animateur depuis plus de 12 ans dans les musées de la région de Québec. Si j'étais touriste, je visiterais très peu de ces musées car dorénavant je désire vivre une expérience, me rapprocher de la terre, de la nature, apprendre tout en bougeant, et...
Québec > Région de Québec
30 mars 2007 à 15:46
de
JosGolden
5 2 avr. 2007 à 16:41
de 4tia »
quelles chutes d'eau privilégier au Québec et que visiter à Québec même
Nous serons au quebec cet étè;l'itineraire est fait mais quelques questions sur la visite des sites suivants: quelles chutes :montmor... sainte anne?les sept chutes? que pensez vous du site huron wendake? quoi ne pas manquer dans la ville de quebec? cousins...
20 avr. 2005 à 15:10
de
Senmout
22 1 mai 2005 à 13:27
de Senmout »
Cherche hôtel avec glissade d'eau à Québec
Salut tt le monde je cherche un joli hotel a quebec ou environ avec une piscine et des glissades d eau j ai envie d offrir une belle fin de semaine a mes enfants pour leur belle étape qui vient de se terminer. (je suis de St-jerome et je voudrais aller a 2 heures...
10 nov. 2006 à 21:30
de
Sandra73
6 13 nov. 2006 à 19:13
de Cinie28 »
Où faire du chien de traineau à Québec ?
Je suis à Québec et je cherche à faire du chien de traineau. J'aimerais savoir où se situent les meilleurs endroits.
9 mars 2013 à 23:30
de
Tetelle75
5 14 mars 2013 à 13:52
de Pou1998 »
Que faire en trois jours à Québec sans voiture?
Je pars pour un peu plus d'une semaine dans le ville de Québec du 12 au 21 juin 2011. Un miracle ! Cela fait des années que je veux me rendre à Québec et enfin un rêve que je touche du bout des doigts... Mais les premiers jours sont consacrés à un séminaire...
13 avr. 2011 à 9:03
de
Blandine59
51 16 jui. 2011 à 23:56
de Thallulah »
Plus de discussions similaires à «Recherche de plans d'eau pour faire du kayak de mer dans la région de Québec»
À découvrir aussi sur la région de Québec:
Heure du site: 6:50 (22/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 230 visiteurs en ligne depuis une heure!
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Motoneige au Canada
Aventuresmotoneige.com
Tous Les Séjours Motoneige Canada, Au Meilleur Prix Sont Ici
Gîte Monts & Mer Gaspésie
Montsgitemer.qc.ca
Situé directement au bord de mer, 5 ch : 3 avec salle de bain privée
749 Hôtels au Québec
Trivago.fr/Quebec
Comparez les tous avec trivago. Québec, Montréal, Trois-Rivières,Laval
Plus d'annonces similaires »