Plus belle période pour visiter la Vallée des roses à pied au Maroc?

Discussion démarrée par Rando07 le 4 octobre 2008 à 17:39
10 réponses  ·  8 participants  ·  9 208 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
Qui peut me dire à quel moment la vallée des roses est la plus belle à visiter c'est à dire à quel moment les rosiers sont en fleurs.
Signaler Répondre
vers le moi de mai et tu as le festival des rose a mi mai
LARBI
Minez

Signaler Répondre
Un "bedo" sur le forum... c'est rare
oui, Mai est la bonne saison mais pour voir les roses il faut quitter la route pricipale et s'engager dans la campagne..... vous ne le regretterez pas
Signaler Répondre
Merci pour la réponse. Comme nous y allons à pieds je pense que nous sortirons des sentiers battus et que nous en profiterons bien.
Signaler Répondre
très certainement au printemps, à partir d'avril ! c'est à voir...
Signaler Répondre
bonjour; certainement c est le printemps avant fin mai ;prev des vetements chauds pour le soir et le matin ainsi des impermiables au cas ou
Signaler Répondre
bonjour
je suis originaire de la vallée des roses " assif n ildjigen " la vallée est separé en trois vaste reviere ou lhabitat et le mode de vie est encore amazigh au propre sens de terme, les gens sont trés acceuillant, sincère, droit...!!!

en plus, le dernier message n'a aucune relation avec la realité ni geographique ni sociale ! puisqu'il a dit qu'il faut allé a la campagne pour découvrir la vallée des roses !

ban les roses sot fleurissant apartir de la moitié de mois avril, jusq'a la fin du mois 5, et les habitant organisent une fete chaque premiere semaine du moi de juin, et la fete dure 3 jours.

ban, tu peux decouvrir la vallée dans 2 heure de marche, par ce que elle est juste (penetré par la route nationale numero 10, qui lie, tudgha, merzouga et ouarzazate et les gorge du dades.

ban la bonne periode c'est en avril ! " c'est un paradis "! !!!!!

Si tu veux plus d'infos n'hesitez pas de me répondre !

Sincèrement Khalid, Amnay n Idurar d Iyido !
Almass

Signaler Répondre
Bonsoir

Est-ce que quelqu'un connaît la date EXACTE de la fête des roses cette année 2008?
Merci
Signaler Répondre
Bonsoir !

Merci pour la réponse !

Chaque année c'est a la premiere semaine du mois du juin, EXACTEMENT, les derniers trois jours de la première semaine, dés le : Vendredi, Samedi, Dimanche.

Je te dirais exactement la date précise, le plus proche possible demain ou aprés demain a midi. Reste en contacte!.

Bonne nuit Peace !
Signaler Répondre
****la premiere semaine du mois du juin, EXACTEMENT ***

EXACTEMENT, en marocain, cela se dit "inch Allah"

Bien heureux, celui qui peut donner une date exacte !!
Signaler Répondre
Bonjour !

ce n'est pas forcément lorsque les rosiers sont en fleurs est le bon Moment pour visiter la vallée des roses!! on peut dire que la vallée dans les derniers trois jours de la premiere semaine du juin-, (est le bon moment pour celebré avec les autochtones le féstival de la Rose (ass n uldjig) le climat est formidable _ 30_35, aussi c'est le printemps berbere complet ! Car la vallée est trés belle en tout niveaux, archéticture, Culture, et Sa situation geographique, (aussi ses habitant amazigh (la loi morale) -qui permet d'alonger la vallée jusqu'a son aval, et lascension du Adrar Mgoun (4070 m) deuxieme sommet au maroc, en plus, Sa fini par la découverte de la vallée Heureuse (Bougmaz). alors en 6 a 7 jours (selon le niveau physique des randonneur) tu vas découvrir et vivre Un vrai Maroc,

La vallée au niveau social est encore trés attaché a son droit cotumier, encore c la question des terretoire et les tribus... et aussi c la seule région ou on trouve des Nommade qui vient en été a la montagne au meme temps les transhumants qui vient de quitté les villages en chérchant de lherbe a leur troupeaux.
Bref, les Rosiers sont fleurissant apartir de mois d'avril.jusqu'a les 10 premier jour de moi 5.

Mais la vallée est toujours fleureissante au niveau de sa deversité, geolo, econo, Socio-culturelle, et archéticturelle....
Géneralement et d'une manière assez bref : Si vous entendez le Maroc, Tel Qu'il est, C'est de visiter le Sud-Est !

Bonne continuation. !
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Nos randonnées au Maroc
Terrasudadventures.com
Découvrez notre sélection de voyages au Maroc
Trek Toubkal Maroc
Gsn.ma
Mont Toubkal en 3j/2 nuits au départ de Marrakech- E : contact@gsn.ma
Le Maroc avec Allibert
Allibert-trekking.com
80 treks variés pour découvrir le Maroc.
Weekend au Maroc
Verychic.com/fr/maroc
Hôtels 4 et 5* à moins de 99€ en Ventes privées. Inscription gratuite.
?
Discussions similaires sur le Maroc:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Randonnée Vallée des Roses
J aimerais aller marcher dans la vallee des roses mais pas des marches avec beaucoup d dénivelés car j ai peur de ma résistance physique!cela est il possible? faire qques rando, au milieu des oasis, peut etre se rendre un peu utile se loger simplement mais avec...
Voyager à pied > Maroc
3 mai 2014 à 15:23
de
Miquelou
3 5 mai 2014 à 21:49
de Mendouga »
Randonnée dans la vallée des roses ou vallée Bougmez
Nous sommes un couple avec un enfant de 7 ans et souhaitons faire une rando lors des prochaines vacances scolaires dans la vallée des bougmez ou vallée des roses. Nous hésitons quand au choix, notamment par rapport à la difficulté au niveau du circuit et a l'attrait...
Voyager à pied > Maroc
1 nov. 2013 à 14:10
de
Beltere
9 8 nov. 2013 à 9:46
de Dan49ch »
Randonnée dans le désert de Merzouga et la vallée des roses (Maroc)
Au début du mois de Mars (du 05 au 15) j'ai prévu de réaliser quelques jours de marche au Maroc.Cette randonnée comporte 1) Vallée des Roses (4 jours) + désert de Merzouga (5 jours) + transfert. Nous sommes déjà 5 personnes. Mais le groupe idéal serai de 8 à 10...
Voyager à pied > Maroc
2 fév. 2011 à 21:19
de
Régis57
5 6 fév. 2011 à 19:49
de Biliki »
Séjour dans la vallée des roses en novembre (Maroc)
Je compte passer une semaine dans la vallée des roses au mois de novembre. Est ce qu'il est encore possible de s'aventurer dans les montagnes à cette époque de l'année? Avez vous une idée du climat, de la témpérature? Avez vous des conseils à me donner en termes...
Voyager à pied > Maroc
13 oct. 2010 à 13:35
de
Toniorafi
5 19 oct. 2010 à 15:36
de Gael33 »
Randonnée 4 jours vallée des Roses décembre 2013
Certains sont sans doute tombé sur notre message posté sur le forum concernant l'organisation de nos 3 semaines de vacances au Maroc voyageforum.com/... En fonction du climat nous organiserons nos randonnées mais après plusieurs recherches je fais appel à vos expériences...
Voyager à pied > Maroc
14 oct. 2013 à 20:00
de
Pabloparis
4 31 août 2014 à 19:29
de Czamam »
Plus de discussions similaires à «Plus belle période pour visiter la Vallée des roses à pied au Maroc?»
À découvrir aussi sur le Maroc:
Heure du site: 6:30 (27/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 143 visiteurs en ligne depuis une heure!
Nos randonnées au Maroc
Terrasudadventures.com
Découvrez notre sélection de voyages au Maroc
Trek Toubkal Maroc
Gsn.ma
Mont Toubkal en 3j/2 nuits au départ de Marrakech- E : contact@gsn.ma
Le Maroc avec Allibert
Allibert-trekking.com
80 treks variés pour découvrir le Maroc.
Weekend au Maroc
Verychic.com/fr/maroc
Hôtels 4 et 5* à moins de 99€ en Ventes privées. Inscription gratuite.
Plus d'annonces similaires »