Bonsoir à tous,
Nous sommes malheureusement revenus de notre beau voyage. Je tenais à vous dire à tous un grand merci pour votre aide, on aurait pas pu organiser aussi bien notre voyage sans vous.
Résumé du voyage :
On a commencé notre voyage au
Cap où nous avons dormi au
Fullham Lodge. Merci à ceux qui nous l'ont conseillé, on a adoré ce logement, je pense même que c'est celui qu'on a préféré. On a été super bien reçu, les chambres ont une petite terrasse avec une vue magnifique puis un petit dejeuner délicieux!
On a visité le
Waterfront le 1er jour parce qu'il faisait trop nuageux pour faire
Table Mountain ou Lion's Head. C'est vraiment sympa comme quartier, on a bien aimé. L'après-midi, le temps s'est éclairci donc on a été voir quelques plages puis on a filé pour monter à
Table Moutain via Platteklip Gorge. Super randonnée, on a adoré même si j'ai un peu souffert sur la fin

Par contre, une fois au sommet, il fait gelant et malheureusement il y a plein de nuages. Heureusement, il y a eu quelques éclaircies qui nous ont permis d'avoir une belle vue. On est redescendu avec le télésiège c'était sympa également comme expérience. Coucher de soleil à Signal Hill.
Le soir, resto conseillé par notre hôte, proche de l’hôtel : le
Hussar Grill : super bon, on recommande chaudement!
2ème jour :
Bo-Kaap, très joli quartier puis
Muizenberg , rapide arrêt car beaucoup de vent et fort nuageux, ensuite
Boulders : super chouette de voir les pingouins, les damans, une méduse puis on a terminé par le
Cap de Bonne Espérance : de nouveau très joli mais gâché par le vent qui était assez fort. On a voulu revenir par la Chapman's Peak Road malheureusement elle était fermée.
Le soir, resto de nouveau conseillé par notre hôte :
Codfather seafood, très bon également, on recommande aussi. On a bien aimé le principe où on va choisir nous même les poissons et crustacés que l'on veut puis on nous le prépare dans un wok à partager accompagné de riz et légumes.
3ème jour : le temps est de nouveau pas top mais on tente quand même la montée de
Lion's Head qu'on ne va vraiment pas regretter. On a adoré surtout la dernière partie avec les échelles puis quelle vue une fois en haut ! On a terminé la journée par le
jardin botanique, on a été un peu déçu, je ne sais pas si c'est à cause du temps. On s'attendait à voir beaucoup plus de fleurs. Maintenant cela nous a permis de voir de beaux oiseaux.
4ème jour : on est retourné à l'aéroport pour changer de voiture, on nous avait donné une Qashqai mais nos bagages ne rentraient pas dans le coffre. Normalement, on devait avoir une Toyota SUV mais ils n'avaient pas le permis pour aller au
Swaziland, ils disaient qu'Auto-Europe ne les avait pas prévenu. Enfin pour finir, on a eu la toyota et de la on est parti sur
Hermanus. A peine garé, on voit des baleines, c'était magique, il y en avait plein.
On a poursuivi ensuite notre route jusque
De Kelders où on logeait à
The Bay Lodge. De nouveau, superbe vue depuis la chambre avec terrasse et là on aperçoit de nouveau des baleines.
Resto italien à Gansbai (un nom italien mais je n'ai pas retenu lequel) qu'on ne recommande pas, service vraiment pas top, on nous a installé devant la porte qui était ouverte alors qu'il pleuvait et qu'il y avait du vent, on a eu froid toute la soirée, on a attendu super longtemps alors qu'on avait simplement commandé des pizzas et celles ci n'étaient pas terribles (type Pizza Hutt surchargé on ne goutait pas la pâte)