Problème pneu craquelé Lauren89 · 11 septembre 2016 à 23:13 · 3 photos 35 messages · 12 participants · 4 662 affichages | | | À: Lauren89 · 15 septembre 2016 à 11:45 Re: Problème pneu craquelé Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager La seule fois ou j'ai eu des pneus craquelés il y a 4 ou 5 ans, c'était avec des pneus de ce fabriquant ce alors que je change de pneus une fois par an donc entre 7000 à 10000 km. Donc j'avais été déçue de la marque et du peu de km parcourus avec. désormais je prends selon les promos des Hutchinson intensive, continental 4 saisons de préférence supportant très bien les extrêmes (chaud froid) vu que je peux avoir des routes gelées par chez moi chers, excellents pneus aussi sur routes mouillées, très bonne longévite de surcroît.Là j'expérimente cette année des spécialiséd et je suis ravie de l'adhérence et la solidité avec encore aucune crevaison cette année. À voir en début d'hiver.. | | À: Flobar · 15 septembre 2016 à 23:09 Re: Problème pneu craquelé Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 917 affichages · Partager En remplacement de ce pneu, je viens d'acheter un continental ultra race, on verra bien. Il y a avait d'autres pneus en vente, des hutchinson mais les prix vraiment élevés (autour de 45 euros). Il ne reste plus qu'à le monter et le tester. Merci pour vos avis. | | À: Flobar · 16 septembre 2016 à 7:51 Re: Problème pneu craquelé Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 913 affichages · Partager La seule fois ou j'ai eu des pneus craquelés il y a 4 ou 5 ans, c'était avec des pneus de ce fabriquant ce alors que je change de pneus une fois par an donc entre 7000 à 10000 km. Donc j'avais été déçue de la marque et du peu de km parcourus avec. désormais je prends selon les promos des Hutchinson intensive, continental 4 saisons de préférence supportant très bien les extrêmes (chaud froid) vu que je peux avoir des routes gelées par chez moi chers, excellents pneus aussi sur routes mouillées, très bonne longévite de surcroît.Là j'expérimente cette année des spécialiséd et je suis ravie de l'adhérence et la solidité avec encore aucune crevaison cette année. À voir en début d'hiver..
Tu ne peux tout de même pas comparer des pneus haut de gamme, faits en France (Hutchinson) et en Allemagne (Conti 4 season), construits avec des trames à haute densité et des gommes à la fois souples, légères et technologiquement avancées (accroche) avec des pneus d'entrée ou de milieu de gamme de Schwalbe, faits chez un sous traitant Indonésien avec une trame bien plus grossière, et une gomme donc l'unique qualité est d'être épaisse et rigide pour éviter usure et crevaisons.
La qualité de fabrication allant avec le prix, celui des 4 season n'est pas le même que celui des pneus dont on parle ici, forcément ! Et si on compare les prix en fonction des masses, c'est encore plus parlant, deux mondes distincts.
Chacun dans ce domaine voit midi à sa porte. Préférer rouler sur des pneus européens chers mais souples, accrocheurs et légers ou sur des pneus venant de pays à la main d’œuvre bon marché, peu chers à produire mais forcément moins qualitatifs, bien plus rigides, qu'il faut souvent prendre en grosse section pour ne pas en ressentir trop la rigidité (et cela augmente encore la masse) et dont l'argument marketing ne peut logiquement concerner que la résistance, c'est une affaire de choix. Chacun fait le sien. | | À: 8xc · 17 septembre 2016 à 7:18 Re: Problème pneu craquelé Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager La seule fois ou j'ai eu des pneus craquelés il y a 4 ou 5 ans, c'était avec des pneus de ce fabriquant ce alors que je change de pneus une fois par an donc entre 7000 à 10000 km. Donc j'avais été déçue de la marque et du peu de km parcourus avec. désormais je prends selon les promos des Hutchinson intensive, continental 4 saisons de préférence supportant très bien les extrêmes (chaud froid) vu que je peux avoir des routes gelées par chez moi chers, excellents pneus aussi sur routes mouillées, très bonne longévite de surcroît.Là j'expérimente cette année des spécialiséd et je suis ravie de l'adhérence et la solidité avec encore aucune crevaison cette année. À voir en début d'hiver..
Tu ne peux tout de même pas comparer des pneus haut de gamme, faits en France (Hutchinson) et en Allemagne (Conti 4 season), construits avec des trames à haute densité et des gommes à la fois souples, légères et technologiquement avancées (accroche) avec des pneus d'entrée ou de milieu de gamme de Schwalbe, faits chez un sous traitant Indonésien avec une trame bien plus grossière, et une gomme donc l'unique qualité est d'être épaisse et rigide pour éviter usure et crevaisons.
La qualité de fabrication allant avec le prix, celui des 4 season n'est pas le même que celui des pneus dont on parle ici, forcément ! Et si on compare les prix en fonction des masses, c'est encore plus parlant, deux mondes distincts.
Chacun dans ce domaine voit midi à sa porte. Préférer rouler sur des pneus européens chers mais souples, accrocheurs et légers ou sur des pneus venant de pays à la main d’œuvre bon marché, peu chers à produire mais forcément moins qualitatifs, bien plus rigides, qu'il faut souvent prendre en grosse section pour ne pas en ressentir trop la rigidité (et cela augmente encore la masse) et dont l'argument marketing ne peut logiquement concerner que la résistance, c'est une affaire de choix. Chacun fait le sien.
Ah bon ? pourquoi ne pas comparer ? Si tu achètes un bon pneu que tu peux avoir en promo ou sur des sites comme dutouron dans les 30 euros qui te fera 10000 km, et un pneu acheté à 15 euros qui t'en fera mêem pas 3000 si bien sûr on peut comparer, et les personne qui demandent dans ce forum ont envie de savoir et peut être ne savent pas comme toi ! Pour choisir il faut d'abord savoir, donc se renseigner et faire ses propres expériences... | | À: Flobar · 17 septembre 2016 à 9:43 Re: Problème pneu craquelé Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager Ce qu'il me semble bizarre de comparer, ce sont des produits qui n'ont ni les mêmes caractéristiques ni les mêmes prix.
Un pneu construit sur une trame de 50 tpi ne peut pas avoir les mêmes qualités qu'un autre de trame 330 tpi, par exemple. C'est une évidence, non ?
Pour le prix, si tu prends ton exemple de Conti 4 season, tu le trouves en 25 mm au "tarif conseillé" à 59,90 € l'unité, et soldés à 36,90 € chez un vendeur français, alors que les pneus dont on parle ici, les Schwable lugano sont, dans la toute dernière mouture de 2016 chez le même vendeur, même dimension, à seulement 23,90 € plein tarif et soldés à 16,99 €.
Quand tu as entre deux et trois Lugano neufs pour moins du prix d'un seul 4 season, tu te doutes bien que ni la qualité de construction, ni la conception, ni les différents éléments (trame, gomme), ni l'usage (accroche, souplesse, rendement) ne peuvent se comparer.
Pour comparer, il faudrait trouver des pneus du même prix que les Lugano mais dotés d'une trame moins rigide, d'une gomme durable et résistante mais souple qui épargnerait à la fois le portefeuille et l'agrément de conduite, et d'une qualité de fabrication telle qu'il serait impossible qu'un pneu mal fabriqué passe à travers les mailles du service qualité. Possible ? | | À: Lauren89 · 17 septembre 2016 à 11:34 Re: Problème pneu craquelé Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 855 affichages · Partager j'ai eu des problèmes de craquelures sur des marathons tout le tour du pneu. Ceci ressemblait à des tirets qui dessinaient un cercle en suivant la circonférence du pneu. j'ai changé le pneu. rebelote. j'ai écrit à marathon. ils m'ont offert de l'échanger. Ce que je n'ai pas fait... je roule toujours avec.
il est vrai que je ne surveille pas la pression de gonflage. c'est assez pifométrique. a un moment je trouve que le pneu est trop souple quand je roule alors je le regonfle.
je fais l'hypothèse que ces pneus ne supportent pas d'être sous-gonflés. ne dépassez pas la limite basse.
P.S. - schwalbe a sorti il y a quelques temps une nouvelle technologie "Les flancs ’’Anti-Âge’’ évite durablement l’apparition des phénomènes de craquelure due à une pression insuffisante." le marathon en bénéficie désormais (à vérifier pour les autres) www.schwalbe.com/...reader/marathon.html
- désormais je roule avec des chambres à air Michelin protek dites autoréparantes ceci a un effet secondaire bénéfique de ralentir considérablement la perte d'air donc d'allonger le cycle de regonflage.
- une autre solution, passer au tubeless. schwalbe a mis au point une technologie de pneu tubless compatible toute jante. www.schwalbe.com/fr/tubeless.htmlwww.schwalbe.com/...less-technology.htmlwww.schwalbe.com/fr/tour.html | | À: Vfpromeneur · 17 septembre 2016 à 16:47 Re: Problème pneu craquelé Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 842 affichages · Partager Oui je comprends que l'on puisse vouloir comparer même si les pneus sont très différents. Pour le moment je suis dans la situation de choisir des pneus bon marché ou assez bon marché, je ne veux pas pour le moment investir plus dans des pneus car les routes sont ici en général assez mauvaises et le risque de vol très grand (cela m'est déjà arrivé). Donc oui bien sûr si je ne suis pas satisfait de ce pneu (que je connais déjà car j'ai eu le même en métropole) et bien je passerai à la catégorie supérieure (et en demandant bien sûr votre avis). | | À: Lauren89 · 17 septembre 2016 à 20:09 Re: Problème pneu craquelé Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 827 affichages · Partager Comme c'est pour un vélo de route, cherche dans la dimension 25 mm, ça apportera très légèrement plus de surface en contact avec le sol, c'est un plus sur route dégradée.
Tu trouves maintenant sur le net des Michelin Pro4 endurance pour 25 € et moins, des Hutchinson Intensive pour moins chers. Plus cher mais moins cher que les Conti 4 season, tu as les Hutchinson Fusion 3 kevlar, légers, durables et qui ne crèvent pas. Chez Continental tu peux essayer leurs pneus non européens, moins chers mais qui permettent à la marque d'avoir des pneus à prix compétitifs. Je ne les connais pas, attends des avis de leurs utilisateurs, ou cherche d'abord sur leur site, puis avec les noms, jette un œil chez les revendeurs.
Pour les pneus encore moins chers, vers les 10 €, c'est un peu la loterie. | | À: 8xc · 20 septembre 2016 à 22:29 Re: Problème pneu craquelé Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager Ah ! je croyais qu'on ne comparait pas les produits n'ayant pas le même prix et les mêmes caractéristiques ? Du coup comme tu disais, c'est "bizarre", alors que dire de quelqu'un qui change d'idée comme de chemise et s'autorise à donner des leçons alors que quand je m'adressais à Laureen, c'était justement pour l'amener à réfléchir que finalement on peut en avoir pour moins cher avec un achat en apparence plus onéreux au départ? Et elle semble, elle avoir compris la teneur de mon message ! Le forum ici n'est pas un lieu pour étaler sa science me semble t'il, ni poser des jugements de valeur mais un échange... Relis toi ! | | À: Flobar · 21 septembre 2016 à 0:08 Re: Problème pneu craquelé Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 797 affichages · Partager Tentative de polémique ? Mon avis est clair et je n'en change pas : il existe des gammes dans le marché du pneu, grande découverte dirait-on, ça part du pneu bon marché et de basse qualité, pour atteindre à l'opposé le pneu 2 à 3 fois plus cher mais bien meilleur, 2 mondes incomparables. j'aime rouler sur mes vélos de route avec des pneus plutôt haut de gamme, mais je ne conseillerai pas à quelqu'un qui roule sur des Lugano d'acheter des 4 season, toi tu l'as fait, que veux-tu, on appelle ça la pluralité et " c'est un grand agrément que la diversité".
2e épisode, on cherche maintenant " des pneus bon marché ou assez bon marché" donc d'une gamme intermédiaire, et qui sont plus résistants que la moyenne. J'ai pensé entr'autres à des Hutchinson intensive, voire des Pro4 endurance ou même des Fusion3, mais c'est plus cher.
Propose parmi ceux que tu connais ou utilises, des pneus comparables aux " pneus bon marché ou assez bon marché" recherchés, ça fera avancer le truc.
Bons km à tous ! | | À: 8xc · 21 septembre 2016 à 7:28 Re: Problème pneu craquelé Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager Depuis cet été je roule sur des "grand bois" en 38mm, Fabuleux ! Rendement incroyable, légèreté et douceur (on surfe sur la route) Je suis pas prêt de racheter des schwables... Sur que ça s'use plus vite quoique les miens ont 4000km et j'espère bien dépasser 5000 ce qui n'est pas ridicule quand même ! Plus sensibles aux crevaisons c'est sur... Ça coûte un peu cher évidement mais c'est le choix du plaisir. Je veux pas polémiquer mais franchement pour rouler sur des schwables faut pas avoir essayé autre chose ou alors être allergique aux rustines !! 😀 Ps: pour prévenir les craquelures un bon moyen est de dégonfler ses pneus en fin de sortie (les laisser à 2 bars) | | À: Mazzzz · 21 septembre 2016 à 9:27 · Modifié le 21 sep. 2016 à 9:48 Re: Problème pneu craquelé Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 784 affichages · Partager franchement pour rouler sur des schwables faut pas avoir essayé autre chose
faut pas exagérer ! J'ai roulé avec d'autres pneus aussi. Sur mon ancien vélo de route, j'ai beaucoup apprécié les Continental Grand Prix 4000, par exemple. Mais quand je voyage sur des pistes de montagne avec tout mon barda, ça n'a aucun intérêt d'avoir des pneus "légers qui surfent sur la route". Par contre je vois très bien l'avantage d'avoir des pneus robustes dans ce cas, et le haut de gamme de Schwalbe me convient bien. Accessoirement, il m'est aussi arrivé aussi de rouler dans des conditions où une réparation de crevaison est difficile (trop peu d'eau ou trop de pluie, ou température trop basse,...).
Et bien que ça sorte du sujet "voyage à vélo", le principal critère qui me conduit à privilégier des pneus robustes, c'est que sur mon trajet domicile -> travail, je serais très gênée par une crevaison car j'ai des contraintes horaires strictes. Tout simplement... | | À: Meg2 · 21 septembre 2016 à 11:16 Re: Problème pneu craquelé Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 768 affichages · Partager je reconnais être parfois un peu excessif !
Et pour être honnête (ça m'arrive parfois!) lorsque je part pour une rando sur de mauvaises routes ou des pistes je prends des pneus plus costauds. Je réserve mes pneus légers aux belle routes européennes | | À: Mazzzz · 21 septembre 2016 à 12:44 Re: Problème pneu craquelé Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 762 affichages · Partager Oui, ça t'arrive, et à moi aussi !
Pour ne pas qu'entre amateurs de pneus fins et légers on se crée des polémiques inutiles, et qu'on dénigrent les pneus qui sont appréciés par d'autres ayant d'autres critères, je viens de lancer une discussion sur ce type de pneus, c'est ici. | | À: 8xc · 1 novembre 2016 à 14:08 Re: Problème pneu craquelé Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 716 affichages · Partager Bon bah le 2nde pneu est aussi à changer (1100 km) et cette fois-ci vrai craquelure, le caoutchouc se détache et laisse apparaitre la trame en tissu... | Discussions similaires sur la Guyane: Heure du site: 7:34 (22/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 262 visiteurs en ligne depuis une heure! |