Projet humanitaire de scouts au Portugal en été 2009

Discussion démarrée par PatRenégate le 16 janvier 2009 à 22:52
13 réponses  ·  12 participants  ·  6 996 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
BonjourSourire
Je fais partie d'un groupe d'envion trente caravelles (scout de France de 14 a 17 ans environ) et de 5 chefs (d'une vingtaine d'années) et nous habitons tous Grenoble. Nous souhaiterions réaliser un projet ou un chantier humanitaire au Portugual d'une durée ne dépassant pas les trois semaines cet été.
Est ce que quelqu'un a des contacts au Portugual, comme une assoc' qui recherche des jeunes pour des projets, ou alors un autre groupe scout intéressé pour réaliser un projet ensemble, ou alors si vous etes au courant de quel type d'aide ont besoin les portuguais...
Enfin bref toute suggestion est la bienvenueSourire
Merci d'avance
Camille
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Ayissi9

Signaler Répondre
Bonjour Camille
Tres content d avoir lu ton message sinon moi je suis un scout Cameroun du groupe scout la Colombe et chaque ete nous realisoons des projet d action humanitaire avec les compas Francais et pour l ete 2009 nous avions pas mal de projet au choix si tu veux bien fait moi un mail pour plus d info voila le blog photos www.poketino01.skyblog.com
TEL =00237 77 15 65 04 yanick_etoo@hotmail.com
Bardak

Signaler Répondre
Une des meilleures solutions pour trouver des pistes est de contacter directement le National scout au Portugal. Ils auront surement beaucoup de renseignements à vous donner et ils pourront peut-être vous mettre en contact avec des scouts au Portugal de la même tranche d'âge que les caras. Si vous ne trouvez pas les coordonnées, je suis sûre que le National, en France, pourra vous renseigner. Pour moi, c'est vraiment la première chose à faire.

Ensuite, si cela ne donne rien, il ne faut pas hésiter à faire quelques recherches. Il y a pas mal de groupes caras qui sont partis au Portugal, certains ont peut-être gardé des contacts intéressants. Là encore, le National en France, pourrait vous apporter une certaine aide.
Il faut également savoir que les groupes qui partent au Portugal participent en général à des actions "ecolos", genre nettoyage des plages.
Signaler Répondre
Bonjour Camille, je suis un peu comme toi. Mon groupe aimerais partir pour l'été 2010 au portugal, avez vous fait ce camp? Nous sommes environs 12 pios et caravelles et cherchons un endroit où nous pourrions dormir pendant deux ou trois semaines. Merci. Sourire
Signaler Répondre
Bonjour Camille,

moi aussi je fais parti d'un groupe de jeunes (pionniers) et je cherche aussi un projet humanitaire au Portugal. Pourrais-tu me dire si tu as trouvé quelque chose?

Merci d'avance,

Geoffroy
Signaler Répondre
Bonjour !
Nous ne sommes pas allée au portugal finalement... nous n'avons pas vraiment cherché parce qu'on a eu des contacts pour la Croatie. Nous sommes donc allée 2 semaines en Croatie pour un camp de folie !
Donc pas de contact pour le Portugal désolée...
Bonne continuationSourire
Camille
Signaler Répondre
Salut Geoffroy,

Je suis animatrice "pio" en Belgique et j'aurais voulu avoir plus d'information sur ton camp en Croatie ;)
Nous avons super envie de partir là bas cette été!!!

Merci d'avance
Signaler Répondre
Salut camille,

J'ai vu que tu as été en croatie. Car nous cherchons aussi un camps en croatie pour cet été. Pourrais tu me donner des renseignement? En plus si c'etait un campde folie ca me dit encore plus Sourire jte remercie d'avance...

Panda
Signaler Répondre
salut Sourire
moi je susi interessé par la croatie Clin d'oeil
je suis pionniers a bruxelles, et on recherche un prijet justement en croatie, pourrais tu me donnner plus d'information??
bisous
caberu Sourire
Signaler Répondre
Bonjour,
Je suis une pionniere d'antony (92), pres de Paris.
Je cherche un projet et des contacts pour la croatie. Pouvez vous me communiquer vos informations ?
Merci beaucoup Sourire
Signaler Répondre
Bonjour Camille,
Je me doute bien que ton message à été posté il y a plus d'un an..
Mais j'aurai voulu savoir, si tu passe encore par ici, si tu as encore des contacts avec les gens de Croatie car il se trouve que je suis exactement dans le même cas que toi, on est une équipe scout de 15 à 16 ans avec des animateurs de +- 20 ans et nous recherchons un projet humanitaire en Europe, si possible avec des enfants car nous sommes une majorité de filles. Si quelqu'un aurai des autres contacts, tout est bon à prendre!
Merci d'avance!
Signaler Répondre
Bonsoir. J'ai remarquer que ça fait déjà un bon bout de temps que vous avez posté ce message mais je voudrais quand même me renseigner. Avez-vous trouvé un projet? Sio oui, pouvez vous me le décrire en deux-trois mots et peut-être me donner un site sur lequel je pourrais me renseignée? Merci d'avance, bonne soirée
Signaler Répondre
bONJOURS JE Suis scout 'guide horizons' de Binche en Belgique :p nous recherchons un camps humanitaire pour le mois de juillet 2011 EN EUROPE nous sommes 13 filles de 15à17 et 2chefs de plus de 18 ans très débrouillarde,... Si vous savez m'aider ce serrais Genial
PS: Voici mes Coordonée amourslovemoi@hotmail.fr TEL: 0497815219 merçi Beaucoup :D
Signaler Répondre
bONJOURS JE Suis scout 'guide horizons' de Binche en Belgique :p nous recherchons un camps humanitaire pour le mois de juillet 2011 EN EUROPE nous sommes 13 filles de 15à17 et 2chefs de plus de 18 ans très débrouillarde,... Si vous savez m'aider ce serrais Genial
PS: Voici mes Coordonée amourslovemoi@hotmail.fr TEL: 0497815219 merçi Beaucoup :D
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Apprendre Le Portugais
Babbel.fr/Portugais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Prêt d'eBooks de Voyages
Planetarium-diffusions.com
Londres, Portugal... Empruntez à petit prix un livre numérique/21j
Le portugais au Portugal
Studyglobal.fr
Venez apprendre le portugais à Lisbonne ou Faro avec StudyGlobal.
?
À découvrir aussi sur le Portugal:
Heure du site: 20:17 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 652 visiteurs en ligne depuis une heure!
Apprendre Le Portugais
Babbel.fr/Portugais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Prêt d'eBooks de Voyages
Planetarium-diffusions.com
Londres, Portugal... Empruntez à petit prix un livre numérique/21j
Le portugais au Portugal
Studyglobal.fr
Venez apprendre le portugais à Lisbonne ou Faro avec StudyGlobal.
Plus d'annonces similaires »