Qu'est ce qui vous fait peur en voyage ? (page 4 de 5)

Discussion démarrée par Lucanie le 3 janvier 2009 à 14:26
90 réponses sur 5 pages  ·  41 participants  ·  13 796 affichages
Démarrer une réflexion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5
Signaler Discussion fermée
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Ben je m'attendais a ce qu'un forum soit un endroit ou on puisse débattre et opposer des idées. Mais on dirait que tout le monde est frileux icitte. On peut jamais dire la moindre chose qui soit un peu contoverse ou pas "politiquement correct". Ok vous voulez qu'on parte un débat sur la peur des araignées? Il me semble que c'est un enjeu mondial tellement important!
Lepiaf

Mais on dirait que tout le monde est frileux icitte. On peut jamais dire la moindre chose qui soit un peu contoverse ou pas "politiquement correct".

Tu as tort de penser ça, le problème est plutôt dans ce que tu écris, un catalogue de poncifs et d'idées reçues mal digérées.
J'crois plutôt que j'ai touche un sujet tabou et sensible et que c'est pour ca que je me suis fait principalement attaquée par des femmes. Il y a des gens qui sont trop émotifs pour aborder ce genre de question. La question ici n'est plus de savoir si ce que je dis est faux ou vrai. Même si ca serait vrai ils seraient incapables de l'entendre. Ca s'appelle le déni.

Ensuite j'ai pris la peine de dire que c'est une question de choix personnel. Chaque femme évalue la situation d'un pays en essayant de se renseigner et en évaluant ce qui est bien pour elle ou non. Ce n'est pas a vous de juger mes choix et ce n'est pas a moi de juger les autres. Vous n'avez pas d'affaire a vous fâcher après moi sur la manière que je fais mes choix pour MA vie. Et les hommes de ce forum devraient avoir conscience que voyager au féminin est très différent et soyez donc plus comprehensifs!
" J'crois plutôt que j'ai touche un sujet tabou et sensible et que c'est pour ca que je me suis fait principalement attaquée par des femmes. "

... non, tu n'as rien touché du tout, et c'est beaucoup plus ta façon de tout ramener à toi et de parler au nom des autres en tentant de faire passer pour une vérité universelle ce qui n'est qu'interprétation personnelle de lieux communs, d'opinions toutes faites et ressucées d'idées courtes toutes droit sorties des premiers médias venus qui te vaut les réactions négatives auxquelles tu ne comprends et ne comprendras décidément jamais rien... trop obnubilée par ton nombril ! Fou

" Il y a des gens qui sont trop émotifs pour aborder ce genre de question."

... une fois de plus tu parles au nom des autres de ce qu'ils sont assez grands pour comprendre et expliquer eux-mêmes beaucoup mieux que toi ?

" La question ici n'est plus de savoir si ce que je dis est faux ou vrai. Même si ca serait vrai ils seraient incapables de l'entendre.

... tu l'avoues enfin ! Incertain

" Ca s'appelle le déni. "

... et ça, ça sent bon la lecture récente du Marie-Claire local ! Clin d'oeil
Lepiaf

merci
Gildadesiles

Maitairoa, une femme te dit merci !!!!!Clin d'oeil et tu as raison, il y a bien un article dans Marie Claire (France) sur les viols et les meurtres de femmes au Guatemala.... (bon je suis aussi lectrice de Marie Claire).
Gildadesiles

Si j'ai bien compris en voilant une femme on conserve la notion des relations hommes-femmes et on la perd dans notre société égalitaire,....

Celle là elle est bien bonne !!!! cela revient à dire que dans notre société toutes les femmes sont bonnes à violer alors que le voile protège les autres ! joli poncif pour justifier l'aliénation de la femme.
..." il y a bien un article dans Marie Claire (France) "

... je n'en savais absolument rien ! Sourire
C'est pas ça que j'ai dit du tout. Tu interprètes tout mal ce que j'ai dit. J'ai bien pris la peine de mentionner que je suis contre les intégristes. Mais chez-nous c'est devenu l'extrême opposé. Il faut revenir à un juste équilibre dans tout ça.

Mais c'est sûr que dans les pays que tu visites il y a des gens qui pensent comme ça et c'est une réalité avec laquelle du dois composer, malheureusement. Ensuite c'est à toi d'évaluer si ce pays te convient ou non. Moi je fais mes choix personnels et c'est MA vie et ce n'est pas à vous de me dire quoi faire. Et toi tu fais ce que tu veux.
VF est un forum pour adultes !
les petites colères de cour de récré, y sont déplacées !
Il serait de bon ton d'en tenir compte.

C'est meme pas du niveau Marie France (je connais, mon coiffeur est mixte !), mais du niveau "Martine ne veut pas se faire embéter par les garçons" !
Bon, le troll c'est encore réveillé.
Lepiaf

Si je comprends bien, tous ceux (ils sont nombreux) qui mettent en évidence tes âneries sont des trolls.
Mais pour qui te prends-tu ?
Je pourrais te poser la même question. Pour qui te prends-tu? Il y a certaines personnes ici qui ont un très très gros ego. Discuter avec des français est un réel sport de combat. Peut-être que je vous ressemble trop puisque que je suis autant entêtée que vous autres. On se croirait au "Tout le monde en parle" français. Je prend la peine de développer des arguments contrairement à toi, qui ne fait qu'insulter mais sans avoir quelque chose à ajouter à la discussion. Mais t'inquiètes pas, je m'en vais de ce forum et je n'ai plus l'intention de gaspiller mon argent pour aller visiter votre "sympatique" pays. De l'argent durement gagné ça ne se gaspille pas comme ça!
Lepiaf

je m'en vais de ce forum

ouf !
Je vais te signaler au modérateur avant mon départ, car tu es quelqu'un de très harcelant et insultant qui n'apporte rien aux discussions.
Registoubkal

"VF est un forum pour adultes !"

Il faut reconnaître que ça dégénère vite...

Mais, ça reste qu'un forum. Arrêtons de se prendre trop au sérieux !
Ca doit rester aussi une partie de détente... Il faut savoir rigoler un peu !
Registoubkal

Reste calme !!!

Il faut savoir prendre les choses à la légère...
Comme je dis à Raoulx, ce n'est qu'un forum !
Moi, ça me fait rire...
............, je m'en vais de ce forum !.............

Merci pour cette oeuvre de salubrité !
Et présente nos respects aux modérateurs, cafteuse !Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil
Toulon83

BON on se calme

oufff nous sommes pas ici pour nous disputer

moi ce qui me fait le plus peur en voyage c est d entrer dans un wc et de m appercevoir a la fin kil n y a pas de papier

la c est la grande solitude.....................

JE RIGOLE OUFFFCoolClin d'oeilSourireMalin
Toulon83

bonjour

des fois il vaut mieux mettre les voiles que le voile

surtout pour voyager lol
Démarrer une réflexion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyage francophone
Marcovasco.fr
Partez accompagné d'un guide francophone aux quatre coins du monde.
Voyage de déconnexion
Gsn.ma
5 j/4 nuits au Maroc :Dunes de Merzouga:Offre valable toute la semaine
Fansipan trek - 3143m
Vietnamnomadtrails.com
Vrais treks, superbes vues et sensations fortes du toit de l'Indochine
Cartes de randonnée
LaCompagniedesCartes.fr
Plus de 2 000 cartes rando en stock, prêtes à être expédiées.
?
Discussions similaires:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Faites-vous un carnet de voyage?
Me vient a l'esprit une question: durant vos voyages, faites vous un carnet de voyage qui relate au jour le jour (ou pas) votre trajet, vos rencontres ???? et si oui, qu'est ce que vous ecrivez dedans (rencontres, kilometrage, photos ???)Pour ma part...
Pensées, réflexions de voyageurs
13 nov. 2007 à 20:19
de
Mrvolodia
38 5 jan. 2008 à 14:01
de Emeraude5503 »
Travail et voyage: comment faites-vous?
Je me pose une question (ah tiens ?), a savoir quand lisant les posts comment faites vous pour partir un, deux, 4 ou 6 mois a l'etranger en travaillant regulierement (et je parle pas de commerce int etc...) en france. A part etre professeur, et/ou avoir de...
12 jui. 2007 à 17:46
de
Sozal
16 8 mars 2011 à 21:02
de Phasathai »
Pourquoi faites-vous un carnet de voyage
Je lis les carnets de voyages, certains sont franchement intéressants, d'autres lassants, mais je me pose aujourd'hui la question : pourquoi fait on un carnet de voyage ? La discussion est ouverte, à vos claviers. Merci, Hannah
1 nov. 2014 à 21:39
de
Hannahannah
74 5 nov. 2014 à 12:01
de Halo »
Comment avez-vous fait un "vrai" voyage?
Petite novice, nouvelle recrue, la lecture de vos posts me chamboule Moi qui ne suis pas encore partie, j'y retrouve mes rèves et mes craintes. Je rêve d'un vrai voyage, ce voyage dont vous parlez tous, à la rencontre des autres, mais pas juste superficiellement...
19 déc. 2008 à 18:39
de
Kidcam
13 26 déc. 2008 à 18:01
de Melizande »
Faire face au choc du retour, comment faites-vous?
Après 5 ans d'expatriation, je retourne en France en mars 2012. Je ne suis toujours pas de retour que je me sens déjà triste de quitter mon pays d'adoption... Je ne reviens pas seule, mon mari (mexicain) me suit mais j'ai du mal à accepter le retour. On se trouve...
Pensées, réflexions de voyageurs > Amérique du Nord
22 déc. 2011 à 16:23
de
Auraile
44 11 jui. 2012 à 13:30
de Carthago47 »
Plus de discussions similaires à «Qu'est ce qui vous fait peur en voyage ?»
À découvrir aussi sur VoyageForum:
Heure du site: 18:41 (23/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 689 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyage francophone
Marcovasco.fr
Partez accompagné d'un guide francophone aux quatre coins du monde.
Voyage de déconnexion
Gsn.ma
5 j/4 nuits au Maroc :Dunes de Merzouga:Offre valable toute la semaine
Fansipan trek - 3143m
Vietnamnomadtrails.com
Vrais treks, superbes vues et sensations fortes du toit de l'Indochine
Cartes de randonnée
LaCompagniedesCartes.fr
Plus de 2 000 cartes rando en stock, prêtes à être expédiées.
Plus d'annonces »