Quels souvenirs rapporter du Cambodge?

Discussion démarrée par Leosue le 9 juin 2012 à 16:43
15 réponses  ·  12 participants  ·  5 861 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour a tous
Preparant un sejour au Cambodge pour cet ete, je me pose la question de savoir s il est possible de trouver de beaux souvenirs a rapporter, qui ne soient pas des objets kitchs en resine et moches made in China comme on en retrouve maintenant dans chaque pays visites.
Il y a je sais de tres bons artisans et sculpteurs sur pierre ou bronze dans le pays, mais c est un peu lourd dans les bagages.....et a part des oeuvres d artistes trops cheres pour ma bourse, qu y a t il d original et d authentique a trouver dans ce pays ?
Merci pour vos idees et conseils.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Schnacke67

Signaler Répondre
Bonjour
Voir

voyageforum.com/...n_souvenir_D5235583/

Jacques
Signaler Répondre
Salut!
M'est avis que tu ne peux pas décemment repartir sans un ou deux kramas :)
Tu en trouveras un peu partout, moi j'ai pris les miens sur l'île de la soie (Koh Dach) à une dizaine de km de Phnom Penh. Les tisseuses nous avaient même appris à mon pote et à moi à utiliser leur métier à tisser (mais n'oublie pas que tester la machine, c'est en quelque sorte t'engager à leur prendre un krama après).
Tu peux aussi tenter de ramener du Prahoc, mais c'est risqué quand même ^^

Sinon, promène toi dans les marchés, notamment à PP, tu trouveras sans doute ton bonheur.
Kawo

Signaler Répondre
+1 pour les kramas
poivre de kampot
qq livres : "le portail", "tu vivras mon fils", "d'abord ils ont tué mon père"
Estiu

Signaler Répondre
Bonsoir,
Vous trouverez aussi de la soie.
À Siem Reap, visite presque obligatoire aux "Artisans d'Angkor". C'est peut-être
un peu cher, les prix sont fixes mais très belle qualité.
Si vous achetez les livres cités plus haut, de préférence achetez-les dans la rue
aux personnes handicapées.
+1 pour le poivre de Kampot. Le blanc, est excellent.
Bon voyage.
Land17

Signaler Répondre
Des Kramas (soie ou coton), de la soie, il y a des petites sculptures bois, pierre ou bronze (Artisans Angkor ou Marché Russe), des marionnettes en cuir (Théatre de l'ombre) à Siem Reap, du poivre de Kampot : attention de bien l'acheter soit chez un producteur à Kampot, ou dans un magasin ''sérieux'', car beaucoup d'imitations venant du Vietnam.

Bon Voyage !
Signaler Répondre
Bonjour Leosue
Lors de mon dernier séjour au Cambodge, j ai aussi découvert a Siem Reap une nouvelle galerie ou l on trouve de remarquables sculptures en papiers machés représentant des apsaras, des bouddhas et de nombreuses représentations de divinités Khmères.
C est un Francais, Philippe, qui est le créateur de ces oeuvres et je me permet de faire sa pub car il a un grand talent.
Il a commencé son businness il y a deux ans avec deux employés Cambodgiens, il en a aujourd hui, sept, il fait travailler aussi une famille qui lui fait ses paniers pour les sculptures et qu il donne a ses clients, une autre lui récupère les vieux journaux sur les marchés.
Il a ouvert sa galerie en début d année, mais il s est fait une place dans les boutiques des meilleurs hotels de la ville et dans quelques magazins connus a Siem Reap, comme Senteur d Angkor qui est sur tous les guides.
Vous pouvez aller visiter sa Galerie a Borey Pram Prey, cinq cent mètres avant le checkpoint a gauche.
Si vous avez la chance de le renconter, il vous racontera son aventure....
Je ne comprend pas pourquoi il n est dans aucuns guides, ce qu il fait est unique et il a tout réalisé seul.
Le nom de sa Galerie.....Jayav Art......, je ne pouvais pas ne pas le rencontrer.....
Bon voyage
Signaler Répondre
Merci a tous pour vos suggestions.
Les Kramas c est sur, mais il parrait qu ils sont fabriques en majorite en Thailande.....
Et le made in China, pas question.
Les Artisans d Angkor, oui sans doute mais c est devenu parrait il une vraie industrie......
Je dois rester environ huit jours, j espere assez de temps pour decouvrir un vrai artisana local.
Les sculptures de Jayav Art, pourquoi pas si c est vraiment original, la description de Jayavar..... me seduit beaucoup, peut etre a decouvrir donc.
Signaler Répondre
Sur l'île de la Soie (Koh Dach), tu peux être sur que les kramas sont faits par les habitants de l'île. C'est à une dizaine de km de Phnom Penh, apres le pont japonais
Bmonkey

Signaler Répondre
Salut!

Pour ma part je me suis procuré un ensemble 7 pièces de moine (robe). A phnom Phen, le proprio de la guesthouse ou je logeait m'a amené directement à la manufacture et chez le grossiste.
Signaler Répondre
Pour ma part je me suis procuré un ensemble 7 pièces de moine (robe).

et tu vas en faire quoi ?Fou
Bmonkey

Signaler Répondre
A part faire mon jogging, aller a la messe le dimanche, faire du parachute, elle me sert a te faire poser des questions He He He!!!Tire la langue sans farce c'est pour moi un souvenir comme un autre. Cela m'a permis un échange très intéressant sur l'halloween avec un moine sympathique qui a bien voulu me montrer comment la porter. Voila! Donc, avant qu'on me le demande, la seule fois ou je l'ai porte, je l'ai fait dans le respect.
Sijteldi

Signaler Répondre
Oui, il y moyen de trouver de trés belle chose au Cambodge, par exemple des peintures originales, des dessins, des vêtements, des bijoux en graines, des épices, et surtout plein de belles images dans ta tête !
Si tu veux jeter un coup d'oeil, tu peux regarder nos aventures et photos au Cambodge sur
froggijane.blogspot.com/
c, est divertissant et tu peux te faire une idée sur le pays.
Bonne lecture, froggijane.
Jlmercier

Signaler Répondre
Soksabay,
tout à fait d'accord avec Pierre, la galerie "Jayav Art" est magnifique (Papier Maché, sculptures, dessins, pastels, lacques, fabriqués sur place) avec des prix abordables.
ne manquez pas de vous y arrêter, c'est sur la route entre Seim Reap et l'entrée des temples,
un peu avant le café "Moi Moi", sur la gauche...
Bonne visites
Sijteldi

Signaler Répondre
Merci pour le plan Jayav Art, je ne manquerai pas de visiter cette galerie lors de ma prochaine visite au Cambodge (dont je suis tombée amoureuse).
Nous avons maintenant quitté le Cambodge pour la Malaisie, c'est bien différent.
bon voyage à tous, merci pour vos visites sur FROGGIJANE, mon blog de voyage en famille.
C'est si bon de partager les grands moments.
Les seules Cambodgiens que j'ai rencontré ici, sont en fait des cambodgiennes, 'utilisées' comme des esclaves.
Je suis en train de peaufiner un article pour le blog qui s'appelle 'maid in Malaisie' et qui raconte la vie de ses femmes exploitées dans l'indifférence la plus totale. Il y a beaucoup de Philipines et d’Indonésiennes aussi.
Encore bon voyage et belles découvertes
FROGGIJANE
Lionelmp

Signaler Répondre
Bonjour,

Il y a une nouveauté à Siem Reap pour les souvenirs. Ils font des bouteilles peintes très jolies. A l'intérieur il y a de l'alcool de riz infusé (même principe que le rhum arrangé antillais). C'est très bon. Ca s'appelle Sombai:
www.facebook.com/Sombai

Bon voyage

Bonjour a tous
Preparant un sejour au Cambodge pour cet ete, je me pose la question de savoir s il est possible de trouver de beaux souvenirs a rapporter, qui ne soient pas des objets kitchs en resine et moches made in China comme on en retrouve maintenant dans chaque pays visites.
Il y a je sais de tres bons artisans et sculpteurs sur pierre ou bronze dans le pays, mais c est un peu lourd dans les bagages.....et a part des oeuvres d artistes trops cheres pour ma bourse, qu y a t il d original et d authentique a trouver dans ce pays ?
Merci pour vos idees et conseils.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyage au Cambodge
Vietnamoriginal.com
Voyage au Cambodge à la découverte de majestueux temples d'Angkor
Hors des sentiers battus
Khuon-tour.com
Agence Franco-khmère, des contacts plus étroits avec la population.
Le Cambodge profond
Amica-travel.com
Immersion dans la vie locale du Cambodge, à pied, en bateau et à vélo.
Découverte du Cambodge
Paradisvoyage.com
Les meilleurs sites du Cambodge. Laissez-vous envouter par ce pays...
?
Discussions similaires sur le Cambodge:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Souvenirs d'Angkor (Cambodge)
J'ai eu le bonheur d'aller au Cambodge en 2008 et de visiter Angkor. De ce périple, j'en ai fais un album (ainsi que quelque vidéos de danses apsara) que vous trouverez à l'adresse suivante www.carnets-hermes.n... et sur mon flickr www.flickr.com/... C'était mon...
Asie du Sud-Est > Cambodge
21 avr. 2009 à 13:51
de
Namaste59
9 16 mai 2009 à 23:45
de Rafaelricote »
Achats au Cambodge: quoi ramener en souvenir?
Finalisant mon voyage je souhaiterais savoir quoi ramener en souvenir, mais aussi en art mon trajet passe par Phnom Penh, Kompong Chhnang, Battambang, Siem Reap, Kompong Thom, Kompong Cham, Kratie, Phnom Penh, Kampot, Kep la 1ere chose que je voudrais trouver c...
10 mai 2012 à 20:40
de
Guimélie
12 29 août 2012 à 5:51
de Lionelmp »
Vietnam et Cambodge: souvenirs à acheter
Nous partons au VIETNAM ET CAMBODGE fin d'année et j'aimerais savoir quels sont les souvenirs qu'il ne faut pas manquer d'acheter ? merci
Asie du Sud-Est > Vietnam
11 oct. 2013 à 18:50
de
Karimjy
9 16 oct. 2013 à 13:02
de Bongphilou »
Cambodge: qui pourrait me rapporter trois ou quatre kramas?
J ai déja effectué 2 voyages fabuleux au cambodge...l année prochaine malheureusement je n'y retourne pas...dc Qui pourrait me rapporter 3 ou 4 Krama du Cambodge ? Ce foulard si emblématique du pays et qui sert là-bas à 1000 fonctions (car ça y est, je viens...
25 déc. 2010 à 20:48
de
Loscfan59
4 29 déc. 2010 à 18:21
de Chansorpheap »
Cambodge: qui peut me rapporter 3 ou 4 Krama?
Qui peut me rapporter 3 ou 4 Krama du Cambodge ? Ce foulard si emblématique du pays et qui sert là-bas à 1000 fonctions (car ça y est, je viens de perdre le tout dernier qu'il me restait...). Facile, on en trouve absolument partout, même sur le plus petit...
24 fév. 2008 à 14:25
de
321
11 14 oct. 2009 à 12:55
de Rom25000 »
Plus de discussions similaires à «Quels souvenirs rapporter du Cambodge?»
À découvrir aussi sur le Cambodge:
Heure du site: 0:29 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 821 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyage au Cambodge
Vietnamoriginal.com
Voyage au Cambodge à la découverte de majestueux temples d'Angkor
Hors des sentiers battus
Khuon-tour.com
Agence Franco-khmère, des contacts plus étroits avec la population.
Le Cambodge profond
Amica-travel.com
Immersion dans la vie locale du Cambodge, à pied, en bateau et à vélo.
Découverte du Cambodge
Paradisvoyage.com
Les meilleurs sites du Cambodge. Laissez-vous envouter par ce pays...
Plus d'annonces similaires »