Quoi faire à Santa Lucia à Cuba?

Discussion démarrée par Laptite le 11 mars 2006 à 15:46
5 réponses  ·  5 participants  ·  6 222 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Allo!!Clin d'oeil
Je pars pour Cuba le 21 mars...Je vais à Santa Lucia avec Go Travel...J ai vraiment hâte..J'aimerais savoir qu est ce quil faut faire ou voir à Santa Lucia..J'Ai entendu parler de Coco Beach ainsi qu'une excursion en catamaran pour aller faire de l'apnée...mais est ce qu il y a d autre chose... est ce qu il y a une ville à aller visiter comme Nuevitas??? Bref j aimerais bien en savoir plus....

MerciSourire
Mel
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Salut, nous sommes allés a Santa Lucia au mois de février, il y avait plusieurs excursions comme la langouste à Coco beach, ma copine y a été mais il y a eu une orage et il n avait plus d électricité, nous avons été en catamaran, c'était super, beaucoup de vagues c'est pour ça qu'on n'a pu plonger pres de la barriere de corail, et sur l ile ce n'était pas fameux. J ai eu beaucoup de bon commentaires sur ile des iguanes, des flamands rose ainsi que la plongée sur la barriere de corail. L'excursion dans la ville de Camaguey, mauvais commentaires, cubains tres fatiquants.
Lors de notre séjour, il y avait le carnaval, on pouvait aller danser dans la ville même la nuit sans danger, la population de santa lucia est super, tres agréable, tu peut prendre un petit train qui fait le tour de la ville (petite) ou en caleche, en velo et meme a pied. Nous sommes tres satisfaites de notre voyage et j ai bien l'intention d y retourner avec mes filles l an prochain.

Bonne vacances
Signaler Répondre
Salut,

Je suis allée à Santa Lucia du 21 au 28 fevrier. J'étais au club maya (mayanabo) Je peux te dire qu'il n'y a rien à visiter comme ville pres des hotels.
J'ai fait un super voyage, J'espere que tu vas aimé toi aussi. en passant apporte des debarbouillettes et des kleenex car il n'en n'on pas la bas !
bon voyage
Guylaine
Signaler Répondre
Salut laptite,

Tu dois aller faire de l'apnée a la barriere de corail. Quelle journée! Tu peux pas manquer ca. Si tu pars avec de jeunes enfants, amene une ceinture de sécurité pour eux, car ca vague. Camaguay est interessant aussi, mais si tu dois faire un choix, tu prends le corail.

Bon voyage!
Contadora

Signaler Répondre
Sourire bon voyage j suis allé avec ma conjointe et mon garcon a l'époque de 11 ans.

DU DOIS ALLÉ EN APNÉE près de la barrière de corail, c'est super.....on est allé 3 fois dont 2 inclus avec l'hotêl Brisas Santa Lucia et l'autre avec le tour excursion pour L'ile aux iguanes avec les flamants roses et la j ai vu d'avantage de poissons dont un super gros banc et on nageait moi et mon garcon à travers Sourirewow.

Aussi il y a la plage de coco d'ou c'est mieux pour s'y baignée et de là tu peux faire de l'apnée super....il y a un peu plus de vagues donc veste de sauvetage pour les moins habitués et on se prive pas (mon garcon etait meilleur nageur que moi...et il a vu beaucoup plus de belles choses là). Tu peux t y rendre en scooter a partir de l'hotel, c est a 20 min environ....attention route avec nids de poule.

Pour le Santa Lucia c'est tres petit mais l'avantage des autres destinations cubaines c'est que c'est aussi très resté plus intact et rustique. tu peux visité en petit train de l'hotel. il y a aussi le village de Coco (playa) qui est très rudimentaire et il y a possibilité de manger de la languouste chez un villageois....ce que nous avons fait pour fêter les 11 ans de mon garcon.. (faite ca discretement car c'est défendu pour eux mais très safe).

pour la visite de Camaguey sachez qu'il en faut 1h40m pour s'y rendre et que si vous avz vu d'autres villes de Cuba....dont La Havane bien c'est bien mais pas plus, par contre si c'est une première je vous le conseille. J, avais aimé le beau resto dont on nous amenais et l'endroit des grands musiciens cubains (jme souviens plus du nom)

Pour Nuevitas....tres tres loin......

Passé de bons moments
Signaler Répondre
Bonjour
Merci à tous ceux qui m'ont répondu!! J'apprécie vraiment...Je pars dans 1 semaine....!!!! Cool
C'est clair que je vais faire de la plongée en apnée!!! Clin d'oeil

Mel
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyage sur mesure à Cuba
Planete-decouverte.fr
Si vous êtes 4 ou plus, voyagez chez l'habitant et contactez-nous.
Randonnées cubaines
Allibert-trekking.com
Partez à la découverte complète de l'île de Cuba.
Autotour à Cuba
Altiplano-voyage.com/cuba
Découvrir la mythique île de Cuba à son ryhtme en location de voiture
Cours d'espagnol à Cuba
Studyglobal.fr
Venez découvrir Cuba lors d'un séjour linguistique avec StudyGlobal.
?
Discussions similaires sur Cuba:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Quoi faire ou voir à Cayo Santa Maria? (départ le 29 novembre)
Premier voyage a cayo santa maria cuba.. et j aurais voulu savoir quoi voir ou faire las bas? y a t il une ville comme a varadero ou se promener? y a t il des bars ou discotheque ou aller le soir? des coins a visiter, a ne pas manquer ou meme a eviter? depart samedi...
Antilles > Cuba
26 nov. 2014 à 21:02
de
Sstefan
1 7 déc. 2014 à 21:41
de Criscus »
Quel hôtel pour Santa Lucia?
Nous partons le 31 décembre... Bonjour il y a trois hotels je crois à santa lucia... le caracol, le brisas et le grand club!!! alors lequel me référez vous ? merci d'avance...
Antilles > Cuba
15 déc. 2015 à 0:39
de
Patoue
3 15 déc. 2015 à 18:06
de Gigi1234 »
Quoi faire en dehors de l'hôtel Playa Cayo Santa Maria?
Hola nous allons au playa cayo santa maria la semiane du 14 aout 2017.. je suis allé souvent a cuba mais deuxieme fois a santa maria. la premiere fois c etait au memories paraiso en 2014 et comme c etait la premiere fois que je voyageais seul a cet endroit je me...
Hôtels en forfait tout-inclus > Cuba
28 avr. 2017 à 6:08
de
Sstefan
1 1 mai 2017 à 4:56
de Kat2 »
Santa Lucia et Camaguey (vidéos)
Pour l'Europe, Cuba c'est une destination privilegiee, peut etre que mes impressions de voyages pourrons aider... Santa Lucia https://www.youtube... Camaguey https://www.youtube... bon visionement (si c'a vous interessent...) Lucian
Photographie et vidéo en voyage > Cuba
6 nov. 2014 à 22:53
de
Lucian1
11 12 mars 2016 à 15:28
de Lucian1 »
Qui va à Santa Lucia, Camaguey prochainement?
Si quelqu'un part bientôt pour un des hôtels de Santa Lucia Camaguey veuillez me faire signe SVP. Je cherche le courriel ou le cell du représentant d'Holasun pour une réservation en Décembre. Il parait que c'est moins si je le fais directement là-bàs ou par une...
Hôtels en forfait tout-inclus > Cuba
25 oct. 2016 à 21:15
de
Rochoa
5 28 oct. 2016 à 2:47
de Rochoa »
Plus de discussions similaires à «Quoi faire à Santa Lucia à Cuba?»
À découvrir aussi sur Cuba:
Heure du site: 21:21 (21/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 820 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyage sur mesure à Cuba
Planete-decouverte.fr
Si vous êtes 4 ou plus, voyagez chez l'habitant et contactez-nous.
Randonnées cubaines
Allibert-trekking.com
Partez à la découverte complète de l'île de Cuba.
Autotour à Cuba
Altiplano-voyage.com/cuba
Découvrir la mythique île de Cuba à son ryhtme en location de voiture
Cours d'espagnol à Cuba
Studyglobal.fr
Venez découvrir Cuba lors d'un séjour linguistique avec StudyGlobal.
Plus d'annonces similaires »