Bonjour tout le monde,
Je me permets de reprendre cette discussion vu qu’avec mon compagnon nous allons faire un peu près le même voyage début septembre.
J'espère que lepulet passe ou a passé de toutes belles vacances

Notre projet:
Partir de
suisse en voiture et poser la voiture près de Trieste. Ensuite prendre les vélos et faire une boucle qui passe par la
Slovénie et la
Croatie. On veut juste passer à
Ljubljana et ensuite passer notre séjour en
Croatie.
Mais nous avons quand même quelques questions:
- Nous nous demandons où nous pouvons poser notre voiture en tout sécurité. Y a t’il des endroits sûr? S'il y a des parking est-ce qu'ils sont chers? Chez l'habitant, mais comment être sûr qu'il est sérieux et où le trouver?
Il faut parquer à Trieste ou un peu à côté?
- Nous voulons peut-être faire des trajets en train ou en bus dans la
Croatie pour gagner du temps pour pouvoir voir plus de pays. Mais nous avons un vélo chacun plus une remorque. Est-ce que dans le bus nous arrivons à tout faire passer? Et les trains y en a-t-il beaucoup? Est-ce que c'est facile à les prendre (sachant que je parles seulement un peu anglais et allemand, sans trop assurer!!)
- Concernant les itinéraires: Nous voulons faire comme nous le sentons sur le moment. Mais y a t’il des endroits vraiment intéressants?
J'ai vu que la réserve de
Plitvice était vraiment recommandé, y a t’il d'autres lieux aussi magnifiques à voir?
Zagreb ? (J’aimerais être dépayser... voir les vielles femmes au bord des routes qui vendent des produits du terroir, voir aussi de belles villes mais pas trop sous l’influence autrichienne...)
- On se demandait aussi comment les routes étaient près de la côte? S'il y avait beaucoup de voitures? À vélo avec une remorque est-ce que c’est praticable sur la côte ou c'est à éviter?
Voilà j’ai beaucoup de questions

... merci d’avance pour vos réponses