Refaire le pas de vis de ma manivelle de pédalier?

Discussion démarrée par Crocodillet le 30 novembre 2008 à 15:08
5 réponses  ·  6 participants  ·  9 451 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Crocodillet

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
j'ai foiré le pas de vis de ma manivelle de pédalier.... la gauche
elle est de marque sugino messenger hors il m'est impossible d'en commandé un autre (aucun vélociste ne vent que la manivelle) est il possible de refaire le pas de vis.
merci pour vos réponse
JG07

Signaler Répondre
Bon, je ne suis pas spécialement bricoleur mais je dirais que oui il est possible de refaire un pas de vis! Pas plus tard qu'il y a 3 jours j'ai fais refaire un pas de vis sur une pièce de ma chaise de bureau! (je sais, y a pas de rapport entre une manivelle et une chaise de bureau, mais un pas de vis est un pas de vis je crois!)

A ta place je chercherais un atelier de bricolage et tu y vas avec ta manivelle. Ils devraient pouvoir te faire çà.....
Venusbouba

Signaler Répondre
salut je viens de lire ton message
comme le dit jg07 il est possible de refaire un pas de vis si il n est pas completement foiré (si la pedale ne tourne pas dedans toute seule) il est possible de demonter la manivelle de la porter chez un velociste pour qu il repasse le tarot dedans malheureusement si c est completement foiré je pense que c est foutu mais je tenterais le coup tu n as rien a perdre
bonne chance daniel
Signaler Répondre
Bonsoir,
Il est possible de poser un filet rapporté :
www.flat4ever.com/showthread.php?t=31019
Pas question de s'équiper (le matériel coute trop cher pour n'être utilisé qu'une fois) il faut trouver un mécano qui puisse le faire.
Attention le filetage a un pas à gauche.... probablement pas facile de trouver l'hélicoïle de la bonne dimension et dans le bon sens.
Un jeu de manivelles reviendra peut être moins cher.
Hush
Swissrider

Signaler Répondre
Si tu as juste un peu endommagé le filet et qu'il empêche d'introduire la pédale, un coup de taraud devrait faire rentrer le tout en ordre.
Si plus d'un tour de filet est arraché, c'est foutu, acheter une manivelle neuve est la seule solution.
Je déconseille l'hélicoil car les sollicitations mécaniques sont proportionnellement élevées et dynamiques sur un vélo et une rupture de pédale peut entraîner une blessure grave.
C'est relativement courant d'endommager le filet des manivelles, j'ai vu ça sur du matériel neuf. Les filets sont mal taillés et si on ne lubrifie pas c'est le collage assuré et le filet se taille au prochain démontage.
Jackson78

Signaler Répondre
Cela vient de m'arriver. Je ne savais pas qu'il fallait mettre un peu de graisse. En désespoir de cause, mon vélociste a du scier la manivelle...
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Euro vélo 6 à vélo
Velorizons.com
L'Euro vélo 6 à vélo, en version Liberté ou accompagnée
Monnaie étrangère?
Worldkoins.com
Transférez votre monnaie étrangère sur PayPal....
Voyager mieux, moins cher
Travelcoach.fr
Votre voyage préparé par un coach, 20% à 30% moins cher qu'une agence
Villas avec personnel
Villanovo.fr/personnel
Louez une superbe villa de luxe avec personnel et service sur-mesure.
?
Discussions similaires:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Refaire le pas de vis de fixation du pédalier
Après avoir roulé avec le roulement droit du pédalier (shimano LX hollowtech, roulements externes) légèrement dévissé, le pas de vis du cadre (en acier) où vient se fixer le roulement est abimé, il est en partie applati... Y'a t'il une solution pour le faire refaire...
Voyager à vélo
13 oct. 2009 à 19:29
de
Remy40
6 15 oct. 2009 à 15:40
de Remy40 »
Longueur de manivelles d'un pédalier?
J'ai le choix entre un pédalier XT avec des manivelles de 170mm et un LX avec des manivelles de 175mm, est ce que ces 5 mm font une grande différence ??? ps : je mesure 1m88. Merci d'avance pour vos conseils...
Voyager à vélo
12 mars 2009 à 11:24
de
Bizdeurf
5 12 mars 2009 à 18:18
de Bizdeurf »
Pas de vis, axe de pédalier
J'ai vu qu'il y avait quelques experts en velo sur le forum je suis pas un habitue des forums, desole si ca se voit! je voulais savoir si quelqu'un s'y connaissait en refiltage d'axe de pedalier... (au milieu de la chine) le filtage de mon axe de pedalier est...
Voyager à vélo
15 déc. 2007 à 18:34
de
Sebfourure
5 11 avr. 2008 à 11:40
de Sebfourure »
Pédalier et boîtier de pédalier?
En pleine préparation pour mon périple france mongolie, je ne sais pas quel pédalier ni boitier de pédalier me trouver : 1-Axe carré : c'est ce que je voudrais car sur tous les vélos que j'ai eu, c'est les seuls qui pouvaient tenir 15000km MAIS si les...
Voyager à vélo
26 nov. 2007 à 20:20
de
Aspicwc
13 13 mai 2009 à 12:48
de Travelonbike »
Quelle longueur de manivelles pour un voyage à vélo
J'ai toujours roulé sur vélo de route ou en cyclo-camping, avec des manivelles de 175 (je mesure 1, 86 m). Ce matin, mon vélociste me demande la longueur des manivelles que je désire monter sur mon nouveau vélo de voyage pour traverser l'Afrique à vélo. Il croit...
Voyager à vélo
26 août 2008 à 13:45
de
Gérard04
5 26 août 2008 à 21:47
de Pantaloni »
Plus de discussions similaires à «Refaire le pas de vis de ma manivelle de pédalier?»
À découvrir aussi sur VoyageForum:
Heure du site: 17:32 (22/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 188 visiteurs en ligne depuis une heure!
Euro vélo 6 à vélo
Velorizons.com
L'Euro vélo 6 à vélo, en version Liberté ou accompagnée
Monnaie étrangère?
Worldkoins.com
Transférez votre monnaie étrangère sur PayPal....
Voyager mieux, moins cher
Travelcoach.fr
Votre voyage préparé par un coach, 20% à 30% moins cher qu'une agence
Villas avec personnel
Villanovo.fr/personnel
Louez une superbe villa de luxe avec personnel et service sur-mesure.
Plus d'annonces »