Rejoindre Chiang Mai depuis Sukhothaï avec deux enfants?

Discussion démarrée par Gaetanop le 8 juillet 2012 à 12:03
6 réponses  ·  3 participants  ·  2 299 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je souhaitre rejoindre Chiang Mai depuis Sukhothai avec ma femme et mes 2 enfants de 8 et 5. Je souhaite faire ce trajet de jour.

Quel est le plus simple?

Train?
Bus?
Taxi privé? dans, ce cas, avez-vous une adresse à me suggérer?

Merci d'avance de votre aide,

Gaetano
Signaler Répondre
si c'est en train vous n'avez qu'un seul bon choix train de jour no 407 "ordinaire" qui passe a proximité vers 08h du matin

n'allez pas a la gare de Phitsanuloke (le train passe a 7h30) car ce serait revenir en arrière

demandez a vous faire conduire soit a BanDara Junction (vers 08h40)
soit Uttaradit vers 09h10
le trains s’arrête dans toutes les gares (donc assez folklo et surement mille fois plus folklo que le train couchette de nuit fréquenté a 95% par les touristes) ; vous avez toutes les chances d'etre les seuls etranger dans le wagon et, comme des extra-terrestre fraichement débarqués de leur planete "belgica" vous allez faire l'objet de toutes les attentions des thais, vos gamins vont passer de main en main pour verifier ou ils cachent leur antennes vertes de communication avec la planete (E.T. Maison : vous avez vu le film ?...)....... une tres belle expérience
et arrive a ChiangMai (en théorie) a 14h30

pour ce train de jour absolument pas besoin de reserver

telecharger l'horaire detaillé sur
www.railway.co.th/...Train=407&Leg=en
sinon eventuellement l'express Uttaradit a 14h40 arrivée ChiangMai vers 20h30
www.railway.co.th/...IdTrain=9&Leg=en
Signaler Répondre
Bonjour,

Ayant fait Chiang Mai Sukhotai en bus au mois d'avril. Il doit exister des bus qui font le chemin inverse.

Demande à ta guesthouse. Ils sauront te renseigner.
Signaler Répondre
ta suggestion m'intéresse Lukmee :-)

tu dis "vous n'avez qu'un seul bon choix train de jour no 407 "ordinaire" qui passe a proximité vers 08h du matin ". A proximté de sukhothai? A quelle distance de Sukhothai se trouvent Bandara Junction et Uttaradit?
Signaler Répondre
la ligne de chemin de fer passe par Phitsanuloke qui est a 60 km a l'est de Sukhothai et file au Nord

il faut donc partir de Sukhothai vers le Nord est pour trouver n'importe quelle des petites gares donc un peu plus de 60 km de Sukhothai city (faire la regle du carre de l'hypothenuse...... racine carrée de 60 au carré + 60 au carré)

BanDara est juste a la jonction de la ligne Nord et du petit bout de ligne venant de Sawankaloke (voir la carte générale et l'agrandissement)
sinon regardez sur google map vous avez toutes les gares

le prix du taxi que vous allez payer pour aller a Bandara Jct sera tres largement inférieur a ce que vous envisagez jusqu'a ChiangMai (340 km de route, sachant que le taxi vous facturera aussi son retour au point de départ)

s'il y a une expérience de train a faire en Thailande avec des gamins c’est bien de ce type la !
pour le pique nique dans le train soit vous prévoyez avant (si vos gamins ne sont pas encore habitués au menu - "nouilles ou riz", soit vous achetez sur place dans les gares de passage,..

évidement reste le bus : bof ! bof! bof !
(340 km de bus ca fait minimum 4h30 à 5h de route)
Images attachées:

Photo postée par le membre Lukmee.
Photo postée par le membre Lukmee.
Signaler Répondre
Merci Lukmee... combien de temps dois-je prévoir pour rejoindre Uttaradit ou Bandara Junction depuis Old Sukhothai... j'ai pas intérêt à rater le train, y'en a pas d'autre si j'ai bien compris Incertain
Signaler Répondre
60 km = une bonne heure mais ce sera votre taxi qui vous le dira de facon précise

et puis vous pouvez demander a votre hôtel juste avant le départ d'appeler la gare :ils pourront vous dire de facon précise l'heure prévue réelle du passage du train
Ban Dara c'est le bled total :
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyage famille Thailande
Thaiunika.com
Voyage en famille en Thaïlande avec l'agence locale à petit prix.
La Thaïlande en famille
Evaneos.com
Construisez un circuit 100% sur mesure pour vous et vos enfants
Pour les éléphants
Wassanna.com
Un camp d'éléphants « nouvelle génération »
Achat Villa Thailande
Siambel.com
Achat Location Villa Appartement Condo Phuket Hua Hin Koh Samui
?
Discussions similaires sur la Thaïlande:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Se déplacer avec trois enfants entre Sukhothaï et Chiang Mai?
Je voulais un conseil pour nous déplacer entre Sukkhotai et Chiang Mai avec 3 enfants (6, 9 et 11 ans). Je pensais le bus ou le train (au départ de Phitsalunok car pas de gare depuis Sukkhotai !)&nb... Qu'est-ce qui est le plus rapide et le moins fatiguant ...
Voyager avec des enfants > Thaïlande
22 jui. 2012 à 21:57
de
AS3375
8 19 août 2012 à 21:44
de Cosi »
Trajet en taxi entre Ayutthaya et Sukhothaï puis entre Sukhothaï et Chiang Mai
Nous voudrions réaliser les trajets ayutthaya-sukkhothai en TAXI (sommes une famille) pour réduire la durée du trajet et être souple sur l'horaire. quelqu'un pourrait-il me dire la durée en taxi et le cout approximatif? même question pour le trajet sukhothai-chiang...
1 jui. 2013 à 15:27
de
Jumeauxbar
6 26 fév. 2017 à 21:09
de Breyms »
Chiang Rai depuis Chiang Mai ou plages du sud directement? (avec enfants)
Je suis un peu perdue et ai besoin d'un conseil avisé. Nous partons avec deux garçons de 7 et 3,5 cet été (fin juillet 2015) pour deux semaines et demie. Après 2 nuits à Bangkok - train couchette la troisième pour rejoindre Chiang Mai (3 nuits) je ne sais pas si...
25 mai 2015 à 17:58
de
Flolaugab
13 9 juin 2015 à 21:19
de Flolaugab »
3 semaines à Chiang Mai avec 2 enfants (vidéos)
Cette ville nous a immédiatement séduit, on s'est senti très à l'aise. Nous y avons passé un long moment ce qui nous a permis de découvrir la ville et ses environs. Une ville à taille humaine, qui se sillonne facilement à pied. Il y a beaucoup de temples à visiter...
3 mars 2017 à 9:03
de
LionFamily
0 3 mars 2017 à 9:03
de LionFamily »
Ayutthaya et/ou Sukhothaï avec deux enfants?
A lire les témoignages, il semble que plusieurs d'entre vous déconseillent de visiter les 2 villes et de porter son choix sur Sukhothai. Est-ce correct? Je serai avec mes deux enfants et il semble que Ayuthaya offre plus de choses à visiter. Merci!
18 juin 2012 à 20:06
de
Gaetanop
11 28 mars 2015 à 15:31
de Abisounours »
Plus de discussions similaires à «Rejoindre Chiang Mai depuis Sukhothaï avec deux enfants?»
À découvrir aussi sur la Thaïlande:
Heure du site: 6:29 (27/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 132 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyage famille Thailande
Thaiunika.com
Voyage en famille en Thaïlande avec l'agence locale à petit prix.
La Thaïlande en famille
Evaneos.com
Construisez un circuit 100% sur mesure pour vous et vos enfants
Pour les éléphants
Wassanna.com
Un camp d'éléphants « nouvelle génération »
Achat Villa Thailande
Siambel.com
Achat Location Villa Appartement Condo Phuket Hua Hin Koh Samui
Plus d'annonces similaires »