Salut Maeva,
Ça fait du bien de parler vacances car ici au
Québec, la température avoisine les -30 depuis quelques jours (-40 avec le facteur vent)

Pour répondre à tes questions, nous avons fait une seule excursion, achetée directement sur le site de l'hôtel (au kiosque d'équipement nautique). C'était une randonnée à la plage Caleton. $25us par personne. Nous sommes partis en bateau vers 13H00, visite de la lagune Grigri, plongée en apnée, visite de la grotte aux hirondelles (où l'eau ressemble à de l'Aqua Velva) et arrêt à la plage Caleton pour quelques heures. De toute beauté!!! Nouvel arrêt à la piscine naturelle où là encore, l'eau est d'une couleur presque irréelle. On pouvait s'y baigner. De retour à l'hôtel en toute fin d'après-midi. Nous avons beaucoup appricié cette sortie.

Je crois que vous pouvez aussi aller à Playa Grande qui est aussi une plage exceptionnelle pour la côte
nord de la République Dominicaine. Nous n'y sommes pas allés et nous le regrettons.
Je n'ai malheureusement pas de photos personnelles sur support informatique mais tu peux en voir plusieurs sur le site de l'hôtel:
www.bahia-principe.com
ou sur
www.vidado.com
Sur vidado, tu ne trouveras pas le Bahia Principe mais plutôt le Hacienda Principe (qui est la partie plus huppée de l'hôtel). Mais c'est bien des photos du Bahia. Sur ce site, tu peux aussi voir les plages Caleton et Grande. Pour ce faire, lorsque la carte des hôtels apparaît, tu descends au bas de la carte et tu as la possibilité de voir la carte des plages. C'est très bien car tu peux avoir des vues panoramiques.
Si je peux t'aider encore, fais-moi signe!