Malaria à Punta Cana

Discussion démarrée par Well96 le 20 mars 2007 à 4:21
9 réponses  ·  7 participants  ·  3 653 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

je désire partir pour Punta Cana le week-end de pâques (7 avril), plus précisément au Riu Taino. Cependant, j'ai entendu dire qu'il y avait épidémie de malaria là-bas, est-ce vraiment le cas? Où puis-je trouver des communiqués à ce propos? Si ya vraiment épidémie, ça touche aussi les complexes hoteliers ou je ne dois pas avoir peur?

Merci de me renseigner, car là ça me fait peur et je suis restreint dans mes choix de destination puisque je voyage sans passeport.
Blopart

Signaler Répondre
Hola!

De mon côté, je n'ai pas entendu parler de ce rumeur à Punta Cana.

Tu peux bien venir te reposer sur les belles plages de Punta Cana sans aucune crainteCool.

Salut,

Pablo
Signaler Répondre
Bonjour Well96 !!

L épidémie a Punta Cana comme tu as entendue parler c est aussi comparable a la vache folle au quebec.Ou épidémie de grippes c est pareil.
Donc faut pas partir en peur avec ca.Procure toi le vaccin, il est recommendé le twinrix pour épathite A B et un insecticide soit OFF ou autre avec 25% de DEET a vaporiser sur les endroit non couvert, pied jambes et bras pour les soirs de sortie et le tour est jouer.

Tu peux partir tranquille et profiter de tes vacances a te faire dorloter et bronzer au soleil.

Bonne vacances !!! stelyClin d'oeil
Signaler Répondre
Je pense que tu as pas de soucis a te faire !!
Signaler Répondre
salut a toi, je part également pour Punta Cana le 10 avril, et tout comme toi j, ai entendu parler de cet epidémie, ca ma affolé un peu j, ai donc été chez le medecin me faire prescrire une medicament qu, il faut prendre une fois semaine, le non du medicament est novochloroquine, alors si c, a t, inquiette tu peut le demander, mais je ne crois pas qu, il faut s, inquietté a ce point, d, ailleurs je ne sait pas si je prendrai ce medicament, je suis encore a me le demander, pour ma part je crois qu, un bon insecticide que tu applique le soir sur les partie a decouvert, ferais tres bien l, affaire, j, y suis aller en novembre dernier egalement et je n, ai eu aucun probleme, d, ailleurs tout les bons hotels entretienne leurs jardins avec un bon insecticide, alors partons en paix et profiton du bon temps sans trop sans faire, je te souhaite un bon voyage, je serai au Grand Palladium et toi?
Signaler Répondre
Salut Mikael,
ça ne m'inquiète plus trop en effet, j'ai appelé trois-quatre agences différentes pour voir s'ils avaient le même discours, et tous dit exactement ce que j'ai lu ici, aucun danger, mais de mettre de l'insecticide le soir et si on fait des excursions au cas où.

Je pars finalement le 8 avril pour l'Allegro.

Peut-être nous se croiserons sans le savoir là-bas ;)
Signaler Répondre
Si je peux vous donner mon expérience de février dernier où j'y suis allée 2 semaines.

J'avais eu les vaccins contre l'hépatite A et B, très important en plus c'est bon pour 20 ans ce vaccin.

À la clinique du voyage on nous avait prescrit du malarone contre la malaria, nous devions en prendre une par jour, on le fasait au repas du soir et on a eu aucun effet secondaire (même mon fils de 4 ans).

Nous les avons pris par précaution, mais au temps où j'y étais je n'ai vu que quelques maringoins et aucune piqûre pour nous. Nous étions au Gran Bahia Principe et nous ne restions pas trop tard dehors le soir et n'avons pas fait d'excursions en forêt. Mais comme je vous dis, y avait à peu près pas de moutiques alors pas de quoi s'énerver.

Bon voyage!
Signaler Répondre
Gêné Cher Pablo
toi qui habites la RD s.v.p aides-nous. Est-ce vrai qu"il est très important de prendre le médicament pour la malaria car je pars le 27 mai pour 1 sem. avec ma copine et mon fils de 13 ans et j'hésite encore a le prendre car je n'ai pas envie que nous soyons malades... Peux-tu éclairer notre lanterne.
Manoushe
Blopart

Signaler Répondre
Hola!

Personnellement je ne trouve pas nécessaire de prendre ce médicament pour venir séjourner en RDFou.

Au moins si vous venez faire des activités humanitaires dans les quartiers très très pauvres du pays. Dans ce cas, ça serait prudent de le prendreClin d'oeil.

Allez. N'aie pas peur. Ca va aller et il faut suuuuper beau en ce moment iciCool.

Salut,

Pablo
Signaler Répondre
Cool merci pour ta réponse et je suis heureuse de savoir qu'il fait beau chez toi...
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Excursions: Saona Vip
Tropicalparadise.com
Spécial horaires Croisiéres: Costa, MSC, Carnival & autres
Excursions Punta Cana
Proexcursionsbayahibe.com
Incontournable Ile de Saona. Depuis Punta Cana, Bayahibe & La Romana.
Case pour les amoureux
Aujardindescolibris.com
Case en bois esprit suite tropicale, douche extérieure, lit king size
Vélo à Cuba
Velorizons.com
Le vélo à Cuba avec Vélorizons
?
Discussions similaires sur la République Dominicaine:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Malaria à Punta Cana?
Bonjour je suis nouvelle sur ce Forum et je pars au mois de février pour Punta Cana puis mon agent de voyage m'a dit que je n'ai pas besoin de médicament pour la malaria mais bien de me mettre de la lotion pour les moustiques ce que je voudrais savoir c'est, connaissez...
Voyager en santé > République Dominicaine
6 jan. 2013 à 5:34
de
Mamynana
22 6 fév. 2013 à 16:53
de Kikimise »
Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana?
Je m'en vais à Punta Cana en décembre (2012) avec mes deux filles de 2 et 4 ans, y a-t-il encore de la malaria là-bas? Comment c'est pour la sécurité de la santé? y a-t-il d'autres maladies ou vaccins à prendre? Tout le monde me dit des choses différentes et je...
11 sep. 2012 à 3:56
de
Etwèle
47 27 nov. 2012 à 16:25
de Mariie23 »
Médication contre la malaria pour Punta Cana en République Dominicaine?
J'aimerais savoir si ca prend une médication contre la malaria pour aller en république Dominicaine (punta cana
23 sep. 2012 à 0:00
de
Francine052
12 25 sep. 2012 à 13:55
de FDB »
Sargasses et moustiques à Punta Cana
Fin mars nous souhaitons partir à Punta Cana, allons nous nous baigner avec les sargasses et sur la plage y aura t il des moustiques ? Merci
18 fév. 2016 à 21:34
de
Louan
2 20 fév. 2016 à 18:42
de Fifidanie »
Voyage Punta Cana et assurance (urgent)
Je dois réserver demain un voyage à Punta Cana, au Viva dominicus pour le mois de janvier, je pars avec ma fille de 21 ans et mon fils de 12 ans, vilaine maman il va manquer l'école je me pose la question de l'assurance du TO faut il ou pas la prendre ? j'aimerais...
25 août 2015 à 19:22
de
Aelysa
4 30 sep. 2015 à 9:16
de Fifidanie »
Plus de discussions similaires à «Malaria à Punta Cana»
À découvrir aussi sur la République Dominicaine:
Heure du site: 19:50 (24/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 311 visiteurs en ligne depuis une heure!
Excursions: Saona Vip
Tropicalparadise.com
Spécial horaires Croisiéres: Costa, MSC, Carnival & autres
Excursions Punta Cana
Proexcursionsbayahibe.com
Incontournable Ile de Saona. Depuis Punta Cana, Bayahibe & La Romana.
Case pour les amoureux
Aujardindescolibris.com
Case en bois esprit suite tropicale, douche extérieure, lit king size
Vélo à Cuba
Velorizons.com
Le vélo à Cuba avec Vélorizons
Plus d'annonces similaires »