Voyager en santé à Punta Cana?

Discussion démarrée par Aymie45 le 27 octobre 2007 à 11:23
2 réponses  ·  2 participants  ·  1 752 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour, je pars 10 jours fin mars à punta cana et j'aurais aimé savoir quelles sont les précautions à prendre en matière d'hygiène, de nourriture, de médicaments

y a t il des choses impératives à faire, ou ne pas faire ?

de plus je prends pour la 1ère fois l'avion et je stresse alors si vous avez des conseils ou des astuces pour gérer au mieux, je suis aussi preneuse

merci par avance !
Signaler Répondre
Salut Aymie45. Nous choisissons normalement la fin mars pour nous offrir un 15 jours de congé bien mérités en République Dominicaine ou au Mexique. En ce qui concerne la nourriture, prudence avec les fruits et légumes qui ne peuvent être pelés. Bien que le complexe hôtelier où vous allez séjourner puisse faire toute la différence. Ne boire que l’eau embouteillée. Bien que ce ne soit pas toujours un problème en République nous tentons de ne pas nous brosser les dents avec l’eau du robinet et utilisons l’eau embouteillé fourni par l’hôtel. À l’extérieur du complexe hôtelier éviter les drinks avec glaçons. Toutes ces questions seront cependant répondues le matin suivant votre arrivée. Très important d’assister à la séance d’information donnée à tous les nouveaux arrivants.

Ma femme et moi sommes plutôt pour les aliments naturels alors nous avons toujours du Charbon activé dans la trousse de premiers soins. Ce dernier est bon dans les cas d’intoxication alimentaire ou de diarrhée. Parlez-en avec votre Naturopathe, détaillant en alimentation naturelle ou pharmacien le cas échéant.

En ce qui concerne l’avion, c’est beaucoup plus sécuritaire que de voyager en voitures et c’est tellement confortable. Un bon livre, un bon film à visionner (gratuit à bord de l’avion) ou simplement écouter la musique aideront à passer le temps.

Je ne sais si c’est la même chose en France mais depuis le fameux 9/11 ici au Canada c’est la folie furieuse et l’on ne peut même pas apporter une pince à cils ou un coupe ongles dans notre bagage de cabine. Ces derniers doivent être placés avec vos bagages dans la soute de l’avion. Je suggère vérifier auprès de votre agence de voyage ou des responsables de l’aéroport avant de vous y rendre. Je vous souhaite un excellent vol et une bonne vacance en mars. Qui sait peut-être nous croiserons-nous sur l’une des belles plages. En terminant, partez avec la conviction que tout se passera bien pendant votre voyage et séjour. Çà marche à chaque fois pour nous.
Signaler Répondre
merci beaucoup pour ta réponse

d'habitude en voiture je ne peux pas lire ou autre car je suis malade mais on m'a dit que dans un avion, c'est complètement différent
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Excursions: Saona Vip
Tropicalparadise.com
Spécial horaires Croisiéres: Costa, MSC, Carnival & autres
Excursions Punta Cana
Proexcursionsbayahibe.com
Incontournable Ile de Saona. Depuis Punta Cana, Bayahibe & La Romana.
Case pour les amoureux
Aujardindescolibris.com
Case en bois esprit suite tropicale, douche extérieure, lit king size
Gite vue mer spa privé
Habitationpineau.com
Gites spas privés, belle vue mer, proche plages, Deshaies Guadeloupe.
?
Discussions similaires sur la République Dominicaine:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Sargasses et moustiques à Punta Cana
Fin mars nous souhaitons partir à Punta Cana, allons nous nous baigner avec les sargasses et sur la plage y aura t il des moustiques ? Merci
Voyager en santé > République Dominicaine
18 fév. 2016 à 21:34
de
Louan
2 20 fév. 2016 à 18:42
de Fifidanie »
Voyage Punta Cana et assurance (urgent)
Je dois réserver demain un voyage à Punta Cana, au Viva dominicus pour le mois de janvier, je pars avec ma fille de 21 ans et mon fils de 12 ans, vilaine maman il va manquer l'école je me pose la question de l'assurance du TO faut il ou pas la prendre ? j'aimerais...
25 août 2015 à 19:22
de
Aelysa
4 30 sep. 2015 à 9:16
de Fifidanie »
Algues sargasses à Punta Cana ou Bayahibe
Quelle est situation au sujet des algues sargasse vers de Punta Cana ou Bayahibe, merci
4 août 2015 à 23:30
de
Fifidanie
28 9 jan. 2016 à 14:52
de Fifidanie »
Avis de Chikungunya à Punta Cana
Nous partons dans 20j a Punta Cana avec 2enfants et nous avons reçu un avis d'épidemie de Chicungunya (38000 cas en REp Dom). J'ai envie d'annuler car j'ai très peur pour la santé de mes enfants. Y a-t-il des mesures spécifiques prises ? Avez vous entendu...
30 juin 2014 à 7:32
de
MissLudmilla
10 7 jui. 2014 à 1:14
de Renaudsechet »
Malade au retour de Punta Cana
Je suis allée à Punta Cana du 21 au 28 juillet 2015 et j'ai rapporté une bactérie qui m'a mis sur le carreau pour 14 jours. À l'hôpital de Trois-Rivières, on m'a dit qu'ils ont eu plusieurs cas en provenance de Cuba mais pas de la République Dominicaine. Est-ce...
13 août 2015 à 0:20
de
Anasthasia42
1 19 août 2015 à 0:12
de Vicky1986 »
Plus de discussions similaires à «Voyager en santé à Punta Cana?»
À découvrir aussi sur la République Dominicaine:
Heure du site: 14:42 (25/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 057 visiteurs en ligne depuis une heure!
Excursions: Saona Vip
Tropicalparadise.com
Spécial horaires Croisiéres: Costa, MSC, Carnival & autres
Excursions Punta Cana
Proexcursionsbayahibe.com
Incontournable Ile de Saona. Depuis Punta Cana, Bayahibe & La Romana.
Case pour les amoureux
Aujardindescolibris.com
Case en bois esprit suite tropicale, douche extérieure, lit king size
Gite vue mer spa privé
Habitationpineau.com
Gites spas privés, belle vue mer, proche plages, Deshaies Guadeloupe.
Plus d'annonces similaires »