Bonjour,
J'ai subi un retard de pres de 12 h sur un vol Transavia
Paris Santorin.
(la poisse)
J'ai complété leurs formulaires en ligne pour obtenir :
- une attestation de retard, demandée par mon assurance de carte bancaire.
- l'indemnité due, conformément à la législation européenne.
Pour le moment, mes demandes demeurent sans réponse.
Combien de temps ça fait que vous avez envoyé ça?
La compagnie a-t-elle une quelconque obligation à fournir l'attestation de retard ?
Oui, vu que votre assurance l'exige pour entrer en matière...
Il est vrai qu'il aurait fallu la demander au guichet de la compagnie directement à l'aéroport...car comme vous le constatez la compagnie traine les pieds...
voici un article intéressant
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Certains d'entre-vous ont-ils été dans la même situation ?
Oui, certains de mes clients (j'ai travaillé en tant que conseiller en voyages)
Si oui, comment la compagnie a-t-elle traité le dossier ?
Tout dépend de la compagnie,
Je vous mon exemple personnel où le vol prévu tel jours à telle date a du être repoussé au lendemain...
J'avais directement téléphoné à mon assurance depuis l'aéroport et ils m'avaient dit à ce que j'avais droit plus les documents qu'ils demanderaient pour le remboursement.
J'ai eu le droit à un hôtel, les frais de taxis et l'assurance s'est faite rembourser, par après, par la compagnie aérienne....
Maintenant, je ne sais pas si vous revendiquez le "montant forfaitaire" en cas de gros retards selon les normes UE, si vous avez le droit de revendiquer qu'on vous paye ces éventuels "à côtés"... par exemple, si le vol arrivait à l'heure vous aviez votre correspondance de TGV... le fait qu'il y ait eu un fort retard, la compagnie se devait de vous repayer un autre billet de TGV...
Cordialement