De retour de Tallinn (Estonie) et de Rovaniemi (Finlande) (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Savoyard le 7 février 2011 à 15:11
28 réponses sur 2 pages  ·  9 participants  ·  6 530 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Savoyard

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

nous revenons juste de Tallinn et de Rovaniemi, un grand merci à ceux qui nous ont donné des infos lors de notre préparation (bridgtouille, huffy, elicendi,...), nous sommes à votre dispo si vous avez besoin de nouvelles fraiches, des bonnes adresses,...Clin d'oeil!!

Cédric et Fanny
Signaler Répondre
Salut,

Nous on y était cet été. ça donne quoi en hiver ?
Quelle température à Rovaniémi ? On peut sortir facilement ? Conduire ?
Le manque de jour est il trés génant ?

Photos de la "belle saison" à voir sur mon blog...
Savoyard

Signaler Répondre
Salut,
on a bien aimé l'ambiance hivernale à Rovaniemi (j'adore le froid et la neige), il ne faisait pas trop froid (-8°), il avait neigé quelques heures avant notre arrivée donc tout était blanc par la neige fraiche et par le givre, ça donnait une ambiance féerique au "santa claus village" avec toutes les lumières.
Le jour se lève très lentement à partir de 9h et se couche aussi très lentement vers 16h. ça ne nous a pas gêné.
La plupart des routes était bien enneigées mais ça ne pose pas de problème si tu as des pneus neige ou cloutés.
En résumé on est bien content d'être venu en hiver.
J'irai voir tes photos, merci.

Cédric
Ranskalainen

Signaler Répondre
C'est gentil de donner un retour!

Si la Laponie vous plait, n'hésitez pas à retourner du côté de Kuusamo, vers le parc national d'Oulanka. C'est beaucoup plus sauvage et moins touristique que Rovaniemi. Et les prix s'en ressentent: on peut donc en profiter d'avantage!
Signaler Répondre
Je confirme pour Oulanka... Le paradis, avec des moustiques en plus.
Signaler Répondre
Rire et non pas de moustique à Oulanka à partir du 15Août environ............De plus au Nord vers Inari avec le KEVO, beaucoup plus sympa que ROVIANEMI....mais bon le circuit de l'Ours dans la région est vraiment beau sauf la fin avec la station de ski beton.
Le village du père Noel, je suis bien content d'être passé devant sans m'arrêter mais il en faut pour tous les goûts et les enfants (A cela Malin)
Signaler Répondre
Le 15 aout, ça doit être vraiment la limite, parce que cet été on y était encore le 13 (à Hossa) et il y en avait encore bien bien.... Et aussi des midges à certains endroits.
Mais bon, c'est le début de l'automne... ça doit dépendre des années.
Signaler Répondre
Clin d'oeil je confirme pas de moustiques et je suis resté un mois complet dans la nature............pareil à même époque en Laponie suédoise pendant 1 mois sur la voie Royale............La période moustique c'est vraiment au plus fort Juillet-mi-Août.Fâché.
J'avais vérifié et choisi mes dâtes en fonction du moustique (normal lors de rando itinérante longue).

J'ai remarqué que beaucoup de français partent en camping car et moto et traverse de fond en comble la scandinavie dont la finlande ne fait pas partie..........je trouve cela dommage de passer son temps dans ou sur un véhicule............dans ces pays cela se passe vraiment en plein air et encore plus vers le nord du nord (rando, pêche, saumon, chalet, camping etc...) malgré du soleil/pluie en alternance.

Malin l'automne, on commence à le ressentir vers le 25 Août avec les changements quotidiens des couleurs des arbres...............il est vrai qu'en Août le Nord est vraiment calme (hors saison pour le finlandais du sud) donc agréable pour celui qui recherche l'espace vide et le bon accueil (et aussi les prix en direct sur place)
Savoyard

Signaler Répondre
merci pour l'infoClin d'oeil, j'y penserai si on retourne en Finlande.

Cédric
Savoyard

Signaler Répondre
Pour kevo: en effet le village du père noël est un lieu bien commercial, on a juste apprécié l'ambiance dehors avec le paysage pétrifié par la neige et le givre (quel plaisir de marcher dans cette nature), on a apprécié le saumon cuit au feu de bois de Konsta sous sa tente lapone (au "Salmon place"), on a apprécié le peu de monde au village même, mais le business tout autour...Incertain

Cédric
Images attachées:

Photo postée par Cedric Bidaubayle (membre Savoyard).
Miche59

Signaler Répondre
Bonjour

Je pars en Estonie en Mai
Ayant eu des problèmes pour régler avec ma carte bleue un achat en ligne chez une librairie estonienne peut être pouvez vous me dire si vous avez, ou non, rencontrer des soucis pour prélever des espèces aux distributeurs de billets (ATM)

Merci pour votre réponse
Ranskalainen

Signaler Répondre
Non aucun problème. J'ai effectué 2 séjours en estonie et jai pu retirer facilement de l'argent.
Signaler Répondre
Clin d'oeilMoi aussi je garde un bon souvenir du saumon grilléet fumé légèrement avec de la purée (miam!).

Tire la langue je ne parle pas des orgies de Myrtilles que j'ai mangé chaque matin avec des fraises/Framboises avec parfois du YogourthMalinMalinMalinMalin
Bridgtouille

Signaler Répondre
Bonjour,

Aucun souci depuis 6 ans pour retirer de l'argent à un ATM, pour payer en ligne ou pour utiliser sur place ma CB (master card)

Ayant eu des problèmes pour régler avec ma carte bleue un achat en ligne chez une librairie estonienne

C'était le site d'Apollo ?
Miche59

Signaler Répondre
Bonjour Brigtouille
Merci pour votre réponse
En effet c'était bien Apollo où j'ai acheté un atlas routier pour environ 23 € et pour lequels j'ai dû faire un virement.
Partant fin mai pour 3 semaines à vélo, je profite de ce message pour vous demander, si vous voulez bien, me dire en trois lignes quels les secteurs du pays à ne pas rater.

Merci d'avance
Bridgtouille

Signaler Répondre
Vous recherchez quoi quand vous êtes à vélo ? Et quel niveau de confort est acceptable pour vous ?
Miche59

Signaler Répondre
ça c'est un réponse rapide

Dans la mesure du possible j'essaie de visiter des sites naturels particuliers, des villages typiques (je suis allergique aux grandes villes) Et aussi de rencontrer à l'étape des gens du pays, de voir leur mode de vie..
Quand au niveau de confort ça ne fait rien s'il est en dessous des standards français. J'utile souvent les auberges de jeunesse.
J'aime aussi beaucoup m'arrêter chez l'habitant et manger ce qu'il mange.

Encore merci
Signaler Répondre
Clin d'oeilMoi aussi je garde un bon souvenir du saumon grilléet fumé légèrement avec de la purée (miam!).

Tire la langue je ne parle pas des orgies de Myrtilles que j'ai mangé chaque matin avec des fraises/Framboises avec parfois du YogourthMalinMalinMalinMalin

jy vais bientot, ca donne envie les fruits rouges
merci pour les infos, 1 question est ce que il ya du racisme anti arabe a Tallinn, jai lu plein de choses sur le net...

merci pour votre réponse ? Cool
Bridgtouille

Signaler Répondre
Bonjour

1 question est ce que il ya du racisme anti arabe a Tallinn, jai lu plein de choses sur le net

Non, absolument pas.
Bridgtouille

Signaler Répondre
En vrac, Les îles Hiiumaa et Kihnu, longer la cote depuis Tallinn jusqu'au parc du Lahemaa, longer la rive du lac Peipsi depuis Mustvee jusqu'à Rapina pour ses villages aux consonnances orthoxes, ses vieux croyants et ses fumeries artisanales de poissons séchés à même le bord de route, se perdre en ''pays Setumaa'' dont le coeur est Värska, taquiner de manière incessante la frontière Russe, pédaler dans les vallons du coté d'Otepää, profiter des bords du lac et des sites naturels Taevaskoja et Piusa, faire un stop à Tartu, plus ''estonienne'' que Tallinn où même en centre ville l'on a l'impression d'avoir un pied en pleine nature, remonter vers Viljandi et Pärnu, traverser un marais (Soomaa mais il y en a d'autres et ils se valent tous).

L'Estonie n'est que petit village aux habitations éparpillées sur plusieurs km carrés et les ''villes'' hormis Tallinn, Tartu et Narva sont des villages et les villages des hameaux à l'échelle française. Donc peu de risque que vous soyez noyé dans une mégapole.

Oups, j'ai été bavarde comme à mon habitude Clin d'oeil

Ah, dernier point : en mai ATTENTION aux moustiques, cela peut être vraiment infernal. Il y a eu vraiment beaucoup de neige cette année (comme l'an dernier) et cela risque de produire comme l'année dernière d'énormes inondations, d'énorme quantité de neige fondant en même temps saturant la terre et les rivières et stagnant, veritable nids à moustiques.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Humanitaire en Moldavie
Ventdest.org
Vivez cet été la superbe aventure d'un chantier solidaire en Moldavie
178 Hôtels à Santorin
Trivago.fr/Santorin
Comparez les tous avec trivago. Oia, Fira, Imerovigli, Kamari, Perissa
La Crète à vélo
Velorizons.com
Le vélo en Crète avec Vélorizons
Apprendre Le Polonais
Babbel.fr/Polonais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
?
Discussions similaires sur l'Estonie et la Finlande:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Lappeenranta (Finlande) - Saint-Pétersbourg - Tallinn à vélo
En juin 2015, nous avons voyagé de Copenhague à Helsinki, en 2017 nous aimerions continuer ce tour de la Baltique, est-ce qu'il est possible de faire à vélo, dans de bonnes conditions, le trajet Lappeerenta (Finlande) à Saint-Pétersbourg, puis Saint-Pétersbourg-...
Voyager à vélo > Russie
19 déc. 2016 à 23:54
de
Brech56
12 24 déc. 2016 à 14:18
de Our »
Itinéraire retour de Finlande en camping-car
Début Octobre prochain, de retour de Finlande, nous envisageons l'option de passer par les pays baltes (en évitant Russie et Biélorussie) et la Pologne. ici je pense que beaucoup l'ont déjà fait. Quel itinéraire nous conseilleriez vous, sachant qu'il ne s'agirait...
Voyager en camping-car > Finlande
5 mars 2017 à 14:31
de
Cheechako
9 6 mars 2017 à 18:46
de Perju »
Voyage en solitaire Estonie / Finlande
Après avoir lu beaucoup de récits sur ce forum, j'ai souhaité m'inscrire pour obtenir des informations sur un projet de voyage. Je souhaiterais effectuer un premier voyage seul. Fasciné par les paysages nordiques, je souhaiterais tous les découvrir. Néanmoins...
Europe de l'Est > Estonie
16 oct. 2016 à 13:31
de
Tobo94
3 29 déc. 2016 à 20:50
de Our »
Retour avec photos "Capitales de la Baltique " sur le Costa Luminosa 16 août - 23 août 2014
Voici un compte-rendu d'une belle croisière sur le Costa Luminosa. Les escales sont : Copenhague, Stockholm, Helsinki, Saint-Pétersbourg et Tallinn. COPENHAGUE : Arrivés à 12h50 à l'aéroport de Copenhague, nous suivons les panneaux pour récupérer les...
Croisières > Finlande
9 sep. 2014 à 10:48
de
Féeélise
19 9 fév. 2015 à 20:51
de Vsylvie »
MSC Musica départ Kiel 30 avril 2016 (Danemark, Suède, Estonie, Russie et Finlande)
Voilà c'est fait croisière réservée Autant la méditerranée n'à presque plus aucun de secret pour nous, l'Europe du Nord nous ne connaissons pas. Je vais donc avoir besoin d'aide, toutes vos infos seront les bienvenues. Merci par avance Sandra
Croisières > Estonie
8 août 2015 à 20:46
de
Gsnc65
6 15 août 2015 à 11:55
de Gsnc65 »
Plus de discussions similaires à «De retour de Tallinn (Estonie) et de Rovaniemi (Finlande)»
À découvrir aussi sur l'Estonie:
Heure du site: 20:57 (26/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 907 visiteurs en ligne depuis une heure!
Humanitaire en Moldavie
Ventdest.org
Vivez cet été la superbe aventure d'un chantier solidaire en Moldavie
178 Hôtels à Santorin
Trivago.fr/Santorin
Comparez les tous avec trivago. Oia, Fira, Imerovigli, Kamari, Perissa
La Crète à vélo
Velorizons.com
Le vélo en Crète avec Vélorizons
Apprendre Le Polonais
Babbel.fr/Polonais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Plus d'annonces similaires »