Axtxkax3x7 · 8 janvier 2012 à 18:00 23 messages · 8 participants · 12 124 affichages | | | | Bonjour avec mon frere (nous avons 25 et 27 ans) nous voulons découvrir cette partie de l’Europe en voiture. Nous avons 3 semaines au moi de mai. Nous partirons de Toulouse direction monaco puis l' italie du nord. Nous voulons découvrir l’ Italie, pourquoi pas l' albanie (mais au vue de la distance a parcourir et vu qu'il existe des ferries qui traversent directement de bari ( italie) a bar ( montenegro), je pense que nous allons raccourcir le trajet. Il vaut mieux profiter de notre temps, plutot que de devoir rouler sans arret. Ensuite remonter vers la croatie en longeant les cotes, puis pourquoi pas la slovenie. En fonction du temps dispo nous ne savons pas encore si nous rentrons par l' italie, ou si nous continuons en remontant par l' allemagne. Qu'en pensez-vous est-ce réaliste en 3 semaines? Il y'a t'il des endroits a ne pas looper? (J'ai hesiter a acheter les guide du routards, mais cela fait beaucoup de pays, beaucoup de guide et je ne suis pas sur que cela en vaut vraiment le coup, j'ai trouver des infos sur le site du guide du routard et je me fais un book via les infos trouvés sur le net) mais rien de mieux que les expériences d'autres voyageurs pour nous orienter dans nos choix. Avez-vous des conseils? astuces? bons plans? merci d'avance, chris | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Un beau circuit en perspective, mais effectivement en 3 semaines, cela va faire beaucoup de kilomètres et il va falloir choisir les étapes incontournables, au risque de passer à côté d'autres sans pouvoir s'arrêter. Je pense que la traversée Bari-Bar est effectivement une bonne idée. En suivant le trajet évoqué, je pense qu'il ne faut pas manquer : Pour l' Italie : Sienne en Toscane ainsi que Florence (si vous aimez les musées), Rome, bien sûr mais qui pourrait faire partie d'un séjour à part entière tellement la ville est riche. Idem pour Naples et la côte amalfitaine, puis Bari. Pour le Montenegro : ne manquez pas les bords du lac Skadar (traversée en bateau possible de Virpazar) et les montagnes autour, la ville de Budva puis les bouches de Kotor (ne pas manquer une halte à Perast). Pour la côte Croate : Dubrovnik, éventuellement les îles alentours ( Korcula, Hvar etc...), Split, Trogir, le parc de Krka, ZagrebAprès, tout dépend de votre route de retour (je n'ai pas bien compris ce que venait faire l' Allemagne sur la route de Toulouse??? Nous avons partiellement fait votre trajet en 2010 et avons mis quelques photos et infos sur le blog en signature. Bons préparatifs Stéphane | | | Super, merci pour tout ces bons conseils.. Je vais aller voir ton blog pour m'inspirer (peut-etre aurais-je d'autres questions ensuite..) As-tu acheter des guides particuliers pour te guider dans ton periple? peut-etre seulemnt des cartes routieres.. Je vais deja commencer en faisant des copie d'ecran de google map.. qui est deja un bon debut.
Pour ce qui est de la route du retour, mon frere habite a toulouse, donc depart de toulouse, mais moi j'habite a bourg en bresse (pres de lyon), du coup, retour probable par la suisse ou l' allemagne. Mais cela va beaucoup ralonger le trajet. donc retour surement plutot par venise, verones, milan, turin.
voila, merci encore, chris. | | | Etant donné que nous avons traversé pas mal de pays, nous n'avons acheté des guides que pour ceux où nous sommes restés longtemps. Pour les autres, nous avons "navigué" avec le GPS, une carte d'Europe et pour les visites, nous avons fait des haltes dans les offices du tourisme qui nous ont fourni suffisamment de renseignements (et des cartes...). N'hésite pas à me recontacter pour d'autres infos Stéphane | | | 3 semaines en Mai, le voyage est réaliste surtout si vous revenez en ferry... Ca évite beaucoup de kilomètres même s'il faut bien choisir la compagnie car toutes ne sont pas bonnes niveau confort, services... | | | L'été dernier, sur 24 jours, j'ai fait 5020 km pour faire la Slovénie (3 jours), la Croatie (15 jours), la Bosnie (3 jours) et le Montenegro (3 jours). Il y a de quoi faire... et quelques jours de plus en Croatie n'auraient pas été de trop... Tu peux suivre notre trip sur mon blog (en signature). Pour l'histoire des guides, voilà ce que je te propose pour les pays dans lesquels tu ne vas pas rester longtemps... :
books.google.fr/...ge&q&f=false
J'espère avoir pu t'aider...
Si besoin... | | | Wouaou, j'ai devorée ton blog bibouns 51 avec beaucoup d'interets.. cela donne encore plus envie de partir. les photos sont superbes.. vraiment cela a du être un super voyage. merci pour le lien des guides en pdf.. super idée! Je commence a prendre des idées de coins a visiter a droite a gauche sur le net, merci a marienoire pour le lien voyages.ideoz.fr/ j'y ai trouvé pleins de truk sympa. Je suis en train de me monter un petit book de préparation. Je bloque un peu sur la traversée de l' italie vers le montenegro (Bari a Bar), car je ne trouve rien a moins de 200 euros la traversée (pour une voiture et 2 adultes, sans couchettes, juste "sur le pont") sinon l'option camping ou couchsurfing va surement être notre base de couchage sur place. (d'ailleurs, question: peut-on passer les frontières avec de la nourriture francaise, car dans l'option couchsurfing autant apporter des p'tites specialitées en echange..) Autre question: Etes-vous partis avec votre voiture perso ou avez-vous louer une voiture spécialement pour le voyage? (car nous pensions en louer une, pour etre sur d'etre couvert a 100% question assurance si vol, rapatriement du véhicule si gros soucis) merci, chris | | | No problème pour passer de la nourriture française aux frontières, j'en avais d'ailleurs plein le coffre... Tu l'as compris, je suis parti avec ma voiture perso... Question assurance, seule la Bosnie peut éventuellement poser problème. A toi de t'assurer que ton assurance couvre ce pays...
Si besoin... | | | Merci a tous pour tout vos conseils, Apres plusieurs recherches sur le net, les bons coins a ne pas looper.. voici une premiere ebauche du parcours (modifiable sur place, j'en suis sur..) mais qui donne deja le rytme a tenir et les villes a na pas louper.
Jour1: Toulouse. NiceJour2: Nice.Pise Jour3: Pise. Grosseto. Jour 4: Grosseto. romeJour 5: Rome.Formia Jour 6: Formia. NaplesJour7: Naples.bari Jour 8: Bar et lac de skadarjour 9: Skadar. KotorJour 10: Kotor. Jour11: kotor. DubrovnikJour12: Dubrovnik. SplitJour 13: Split. ZadarJour 14: Zadar et parc Plitvice. Jour 15: le parc Jour 16: Plitvice. ZagrebJour 17: Zagreb. LjubjanaJour 18: Ljubjana. trieste Jour 19: Trieste. VeniseJour 20: Venise. Padoue. veroneJour 21: MilanJour 22: Milan. LyonJour 23: Lyon. Toulouse.
Est-ce que cela vous parait raisonnable? aurais-je oublier des coins sympas a voir qui seraient sur la parcours? Si vous avez des bons plans a partager pas de souci.. Toujours a la recherche d'un bon plans pour la traversée de bari a bar. Je vais me renseigner cote assurance voiture. Nous avons nos permis internationals et passeport (meme si ce n'est pas obligatoire) cela peut-etre utiles. | | | Regarde sur la carte verte de la voiture, les pays couverts y sont indiqués (en tout cas sur la mienne, en Suisse).
Il y a quoi de notoire à Formia ? | | | à grosseto non plus ; il vaudrait peut-être mieux faire directement pise rome et rester un njour entier à rome le lendemain, puis directement rome- naples et rester le lendemain un jour entier à naples | | | Le détour par Zagreb te fait faire beaucoup de route... Quant à Zadar, pour moi, ce n'est pas un indispensable... Et tu loupes sur ton parcours Mostar en Bosnie, et Trogir en Croatie (proche de Split). Et tu fais la Croatie sans faire au moins une île ? Dommage... Tu devrais faire un petit stop à Hvar. Ensuite, en Italie, au nord de Rome, je te conseille fortement un stop à Sienne en Toscane. Tu peux faire Pise et Sienne dans la même journée... | | | Je rejoins bibouns sur plusieurs points, et ce n'est pas la première fois (je pense que je vais jeter un coup d'oeil sur son blog d'ici peu  .
En Italie, il serait vraiment dommage de ne pas traverser la Toscane et s'arrêter à Sienne (entre Nice et Sienne, tu peux t'arrêter à Genova, ou aux 5 Terre). Tu peux donc éliminer Grosseto, comme Formia, comme conseillé par quelqu'un d'autre pour passer un peu plus de temps dans Rome et Naples. Pour la Croatie, je confirme aussi que Trogir vaut le détour, contrairement à Zadar qui ne m'a pas particulièrement emballé. Concernant Zagreb, c'est vrai que ça te fait à crochet et comme tu auras déjà quelques milliers de km dans les pattes, tu auras peut être envie de passer un peu plus de temps dans dehors. Privilégie donc peut être LJubljana (que je ne connais pas mais qui est, parait il très agréable) | | | Merci LeGrandAir ! Oui, va faire un petit tour sur mon blog, tu verras un peu à quoi ressemble Ljubljana... et dis-moi ce que tu en penses... J'avais d'ailleurs lu le tiens avant de partir dans les Balkans... | | | Merci a vous tous pour ces bons conseils. C'est vraiment extra de votre part. Cela permet de mieux préparer le voyage et surtout ne rien rater (en effet j'ai été voir l'ile de Hvar sur internet, il aurait ete tres bete de passer a coté sans y faire un arret..) Cela a l'air paradisiaque comme île.. J'ai fait tous les trajets sur google map, pleins de copies d'ecrans J'ai donc remodifier le parcours pour enlever Grosseto, formia, zadar. Zagreb reste tout de même sur la route entre le parc Plitvice et Ljubjana donc on y fera tout de même un arret visite (l'ocasion d'une pause dejeuner..)
Encore merci a vous tous ;-) | | | La route la plus directe entre Plitvice et Ljubljana ne passe pas par Zagreb... Sinon, pour Hvar, effectivement, ça mérite un arrêt d'au moins deux jours ! Moi, j'ai adoré ! | | | Un grand merci a tous pour tout vos conseils! Nous avons adorés le voyage!! de super rencontres, de super moments de partage, de découvertes.. des paysages a couper le souffle! quelques photos pour vous remercier: www.facebook.com/DangerousPinneaples
Encore merci pour tout vos conseils avisés!! | | | Bonjour, Je planifie également un road trip en italie/ croatie en août sur 15 jours, en partant d'Antibes. Pourrais-tu stp m'envoyer ton parcours final avec les différentes étapes, et celles qui sont vraiment incontournables?
Merci beaucoup!! | | | Content d'avoir pu t'aider... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 998 visiteurs en ligne depuis une heure! |